Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Témoignage de michleb

Amis de Jésus Index du Forum -> Personnel -> Témoignage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
michleb
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 16:04 (2007)
MessageSujet du message: Témoignage de michleb
Répondre en citant

J`ai grandis dans une famille catholique. Je me rappelle vers l`âge de sept ans je disais vouloir faire un prêtre plus tard. Mais même jeune, ce n`était pas pour la religion, je ne connaissais pas grand chose. Je voulais seulement m`approcher de Dieu.

Je me rappelle que mes parents avaient une grosse Bible avec des images. J`aimais regarder les images et lire les histoires de David et de Daniel.

Plus tard dans l`adolescence n`ayant pas encore trouvé Dieu, dans ma recherche pour le trouver, je me suis intéressé à l`ésotérisme.

C'est moi

En 1973 à l`âge de 22 ans, je me suis engagé dans l`armée. En 1976 j`ai été muté en Allemagne à Lahr pour six ans. C`est là que j`y ai rencontré mon épouse, elle venait de la même région que moi près de Montréal. Nous avons eu deux enfants qui sont nées en Allemagne, aujourd'hui mon garçon est âgé de 28 ans tant qu'à ma fille elle est âgé de 27 ans et elle est marié à un chrétien.

Mon épouse et ma fille.

Mon fils.

Bon maintenant je reviens au début. Nous sommes revenus au Canada en 1982.

N`ayant toujours pas encore trouvé Dieu, pendant quelques mois j`ai essayé les roses croix. Là encore rien.

En 1986 un dimanche, j`ai commencé à regarder un évangéliste à la télé. Il parlait de Jésus qui était mort pour moi sur la croix pour mes péchés et que si je voulais me repentir, il viendrait habiter en moi. Après quelques semaines, je me suis décidé.

De tout mon cœur, j`ai dis la prière du pécheur en répétant après lui. Mais là j`ai été envahis par l`amour de Dieu. J`ai pleuré et pleuré. Convaincu de mes péchés Dieu dans son grand amour pour moi s`était sacrifié. C`était merveilleux, enfin je venais de trouver ce que je cherchais.

Et puis je voulais bien aller à l`église, mais je ne s`avais pas où aller. Un ami m`a dit qu`il y avait une église près de chez moi. Un vendredi vers 15 hrs je demande à mon supérieur si je pouvais partir pour la fin de semaine. Il me dit ok. Je n`avais rien préparé, je voulais seulement aller chez moi.

Rendu dans le stationnement une petite voix dans mon cœur me dit. " Pourquoi n`irais-tu pas voir où est cette église? Je me dis ok. Rendu à l`église comme je regardais où elle était situé, je m`apprêtait à quitter quand encore une fois cette petite voix me dis, pourquoi ne vas-tu pas voir à l`intérieur? Je me dis ok. Donc j`entre, il y avait deux hommes qui discutaient. Je leur dit que j`avais accepté Jésus dans mon cœur et que je ressentais une grande présence de Dieu dans mon cœur. Ils me dirent à oui? C`est la même chose pour nous, c`est le Saint Esprit. Alors c`est là que j`ai commencé à aller à l`église.

Quelques semaines plus tard, j`ai été baptisé du Saint Esprit.

J’étais un nouveau chrétien, le Seigneur m’ayant guidé à trouver une bonne église qui n'enseignait pas encore les réveils tel que nous les connaissons aujourd'hui, je me suis retrouvé dans une église évangélique. Au début je voyais des gens parler en langue quand ils priaient, il y avait des messages en langues avec interprétation, des prophéties et je voyais aussi certains qui chantaient en langue. Voyant qu’il y avait tant de bénédictions et de joies selon les écritures je me suis mis à prier pour recevoir ce don. J’aimais mon Seigneur Jésus de tout mon cœur, tous ce que Dieu avait pour moi, je voulais l’avoir.

Un jour à l’église durant une soirée j’ai demandé que l’ont prie pour moi pour que je puisse recevoir ce don de Jésus qui est celui qui baptise du Saint Esprit comme l’écriture l’enseigne. L’expérience du baptême est différente pour tout le monde quoi qu’en parlant à un pasteur quelques années plus tard, il avait eu la même expérience que moi. Donc tout en priant pour moi, tout à coup j’ai ressentis comme une boule chaude qui est entré par ma tête et c’est arrêté dans mon ventre, rien d’autres ne s’est passé. Le lendemain matin comme à l’habitude je me suis levé tôt pour aller prier dans le sou sol chez moi. Comme je commençais à prier, immédiatement cette même boule chaude que j’avais expérimentée la veille est monté à partir du ventre et est sortit par la bouche. C’est alors que j’ai commencé à parler en langue. La présence de Dieu était magnifique, j’étais rempli de sa présence. Bien que je ressentais bien la présence de Dieu lors de ma conversion, avec le baptême, c’était encore plus intense.

Je comprenais maintenant ce que signifiait ce que Paul avait écrit: " Celui qui parle en langues s'édifie lui-même...je désire que vous parliez tous en langues" (1 Corinthiens 14:4,5). ). La signification dans le texte d'origine du mot "édifier" peut être mieux exprimée dans le langage moderne par "recharger". Il s'agit ici de l'homme intérieur ou de l'homme nouveau qui se charge spirituellement de force. Cela ne veut pas dire que celui-ci se décharge ou se charge constamment, mais comme il se dépense il a besoin d'être renouvelé. Certains exégèses parlent ici de "faire le plein".

Après quelques années étant toujours militaire, nous sommes déménagés. J'ai été dans d'autres églises cherchant de tout mon coeur à suivre la Parole de Dieu. Au fil des années selon ce qui était enseignés ayant toujours une relation personnel avec Dieu chez moi j'ai commencé à me poser des questions sur certaines doctrines. Il y avait cette doctrine de la dyme que les pasteurs enseignaient pour avoir de l'argent. Comme je n'avais pas beaucoup d'argent ainsi que d'autres qui allaient à l'église nous nous sentions coupables. Etais-ce réellement ce que la Parole de Dieu enseignait? Eux qui prêchaient la foi pourquoi enseignaient-ils qu'il fallait donner à tout prix? Le Seigneur ne pouvait-il pas, n'est-il pas capable d'agir sur les coeurs de ceux qui peuvent donner pour faire vivre l'église du coin? Il est normal que ceux qui vont à l'église participent pour subvenir aux besoins mais de la à être obliger selon les écritures de donner qu'ils disaient, c'était des mensonges.

Il y avait aussi ces réveils qu'ils parlaient de plus en plus. Ces miracles qui se produisaient autant chez les catholiques que chez les évangélistes, il y avait quelque chose qui n'allait pas. Pour un temps j'acceptais ce fait mais dans mon coeur quelque chose me disait que ce n'était pas correct. D'un côté j'entendais des témoignages d'anciens prêtres qui disaient que Dieu leur avait dit clairement de sortir de cette religion idôlatre et de l'autre côté des évangélistes qui disaient que Dieu accepte tous ceux qui l'invoquent.

Ma propre assemblé à cause de difficulté financière a décidé un jour d'occupé un local dans le sous sol d'uns église catholique. Pendant qu'il y avait la messe en haut, il y avait un service en bas. La Bible nous dit clairement dans 2 Corinthiens 6:17 C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez–vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. Cette église aujourd'hui n'existe plus.

Donc je me suis mis à méditer la Parole de Dieu encore plus. Depuis maintenant plusieurs années je suis sur des forums proclamant la Parole de Dieu, le Seigneur m'ayant donné à coeur d'évangéliser les sectes et les religions tel l'Islam et les catholiques.
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 16:04 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 18:58 (2007)
Répondre en citant

Eh ben, dis donc, merci Seigneur que tu ne sois pas devenu prêtre et que tu as quitté l'ésotérime. Oufti, comme on dit à Liège, oui merci Seigneur. Et quel témoignage, tu en connais un bout sur l'ésotérisme.

J'ai entendu hier un peu, Nicolas de Vox Dei, dans un témoignage vidéo, il faisait une différence entre l'osétérisme et l'occultisme. Moi, je ne vois pas tellement la différence.

C'est un fameux témoignage et j'ai envi de savoir la suite et donc j'irais le lire chez toi.

Pays: Belgique

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 19:47 (2007)
Répondre en citant

Razz Razz Razz quelle beau temoignage, merci seigneur
Visiter le site web du posteur MSN
dorcas
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Livres Préférés: chouraqui

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 23:02 (2007)
Répondre en citant

Gloire à Dieu pour ce qu'il a fait.

dorcas
Mon blog :Souvenez-vous
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Personnel -> Témoignage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com