Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

comment connaitre la volonté de Dieu pour moi !!!!.

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
solange

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 12:58 (2007)
MessageSujet du message: comment connaitre la volonté de Dieu pour moi !!!!.
Répondre en citant

Comment connaître la volonté de Dieu pour moi?

Pour une question donnée, je cherche d’abord à mettre mon cœur dans une disposition telle que je n’ai plus de volonté personnelle

---------------------------------------------------

George Muller, raconte comment il s’assurait de la volonté de Dieu:

1 - Pour une question donnée, je cherche d’abord à mettre mon cœur dans une disposition telle que je n’ai plus de volonté personnelle.

2 - Je ne laisse pas le résultat à un sentiment ou à une simple impression. Car si je faisais ainsi, je risquerais de me faire de grandes illusions.

3 - Je cherche la volonté de l’Esprit de Dieu dans la Parole de Dieu. L’Esprit et la Parole doivent être conjugués. Car si j’écoutais seulement l’Esprit sans la Parole, je me dirigerais droit vers de grandes illusions. Si le Saint Esprit nous garde complètement, Il va le faire selon les Ecritures.

4 - Je ne tiens pas compte des circonstances providentielles.

5 - Dans mes prières, je demande à Dieu de me révéler personnellement Sa volonté.

6 - Ainsi, c’est en priant Dieu, en étudiant Sa Parole et après réflexion que je prends une décision avisée au mieux de mes capacités et de mes connaissances. Si alors mon esprit est en paix et continue à l’être, je mets en action ce que j’ai décidé.

+

Dans Proverbes 3 :5-6, nous lisons : « Confie-toi en l’Eternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers

C'est pourquoi aussi, nous prions continuellement pour vous, que notre Dieu vous rende dignes de votre vocation, et qu'il accomplisse puissamment tous les desseins favorables de sa bonté, et l'œuvre de la foi. 2 thess. 1 : 11
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 12:58 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
demaus

Pays: Côte d'Ivoir

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 12:50 (2007)
Répondre en citant

Bonjour Solange. Bon sujet.

La condition 3 est à mon avis la meilleure.

Qu'a t il voulu dire par "Je ne tiens pas compte des circonstances providentielles." ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com