Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Est-ce l'intention qui compte !!!!

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
solange

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 12:15 (2007)
MessageSujet du message: Est-ce l'intention qui compte !!!!
Répondre en citant

Est-ce L'intention qui compte ?

Dans la vie, nous entreprenons beaucoup de choses et prenons des décisions avec la meilleure intention du monde. Malheureusement, certains de nos choix aboutissent parfois a des echecs cuisants et il ne nous reste alors que nos yeux pour pleurer. Comment les éviter ?"il faut faire la volonté de Dieu" répondront certains. Oui, mais comment la connaitre cette volonté de Dieu ? Je ne vais pas entendre des voix ou recevoir un télégramme qui me dit ce qu'il faut faire, car Dieu me propose d'autres repères pour comprendre ce qu'il veut me dire.

La volonté de Dieu n'est jamais en contradiction avec ce que la Bible enseigne. Il est donc important de lire la Bible pour connaitre ce que Dieu affirme et ainsi recevoir de précieux conseils. Il est aussi nécessaire de vivre en relation personnelle avec Dieu dans la prière, de l'écouter. Pour savoir ce que Dieu approuve, il faut vivre tout proche de lui, passer du temps chaque jour avec lui, se laisser imprégner de sa pensée, recevoir sa paix. Nous devons placer notre foi en Dieu et pas dans les homme qui nous entourent. Un ami pourra nous donner des conseils, mais jamais ces conseils ne devront remplacer notre dialogue avec Dieu. "Comprenez ce que le Seigneur attend de vous" lisons-nous dans eph. 5 : 17. Il n' y a pas de recettes pour découvrir instantanément la volonté de Dieu; cela prend du temps. On peut toujours faire des erreurs, mais on peut limiter les dégâts en restant à l'écoute de Dieu. Dieu promet son aide à tous ceux qui se confient en lui.

PSAUME 25

Attention

C'est pourquoi aussi, nous prions continuellement pour vous, que notre Dieu vous rende dignes de votre vocation, et qu'il accomplisse puissamment tous les desseins favorables de sa bonté, et l'œuvre de la foi. 2 thess. 1 : 11
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 12:15 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jjt

Pays: France

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 07:53 (2007)
Répondre en citant

Bonjour Solange,
Tu as bien raison de parler de l’importance de lire régulièrement la Bible et d’écouter Dieu. Pour moi, écouter = méditer.
Combien j’aime ta loi [...] ! s’est exclamé le psalmiste. Tout au long du jour elle occupe mes pensées. " (Psaume 119:97). Le roi David a écrit quant à lui : " Je me souviens des jours d’autrefois, Je médite sur toutes tes oeuvres, Je réfléchis sur l’ouvrage de tes mains. ".
(Psaume 143:5). Nous devrions nous aussi intégrer la méditation dans notre lecture de la Bible.

Il faut admettre que trouver le temps de lire et de méditer profondément n’est pas toujours facile. Mais si nous voulons cultiver l’attachement à Dieu, nous devons racheter le temps sur d’autres activités (Éphésiens 5:15, 16).
Quant méditer ? Prenons des exemples bibliques. Dans un chant à Dieu, David déclare : " Lorsque je pense à toi sur ma couche, Je médite sur toi pendant les veilles de la nuit. " (Psaume 63:6). Ailleurs, la Bible rapporte qu’ "Un soir qu’Isaac était sorti pour méditer dans les champs…….. — Genèse 24:63.
Nous pouvons racheter le temps sur certains loisirs comme par exemple la TV.

La méditation joue un rôle capital dans l’apprentissage de la vertu, car elle nous aide à ressentir les choses comme Dieu les ressent et à faire nôtres ses pensées.
La méditation consiste également à envisager les conséquences d’une action. Paul exhorte les chrétiens à s’abstenir de ce qui est contraire à la volonté de Dieu et à exercer la maîtrise de soi de façon à ce que " que personne n’use envers son frère de fraude et de cupidité dans les affaires ". (1 Thessaloniciens 4:3-7.)
Voici quelques questions qui méritent réflexion : " Quel tort ferais-je à ma famille, aux autres et à moi-même en agissant ainsi ? À quelles conséquences sur les plans spirituel, affectif et physique est-ce que je m’expose ? Qu’ont récolté certaines personnes pour avoir autrefois transgressé la loi de Dieu ? "
Voilà le type d’analyse auquel nous pouvons nous livrer par le moyen de la méditation.
Jean
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:33 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com