Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Explosions meurtrières dans le sud de l'Inde

Amis de Jésus Index du Forum -> Actualités -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lauryn

Pays: Inde

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 19:43 (2007)
MessageSujet du message: Explosions meurtrières dans le sud de l'Inde
Répondre en citant

Explosions meurtrières dans le sud de l’Inde     

Au moins 42 personnes ont été tuées dans ce qui s’apparente à une attaque terroriste.

42 morts, au moins 60 blessées, selon un responsable local. C’est le bilan provisoire de deux explosions survenues quasi simultanément samedi dans la ville d’Hyderabad, dans le sud de l'Inde.Une première explosion est survenue dans l'auditorium d'un parc où se déroulait un show laser et une deuxième a eu lieu, à peu près au même moment, dans un restaurant en plein air situé dans une autre partie de la ville.D'après le secrétaire d'Etat fédéral pour l'Intérieur, Sriprakash Jaiswal, ces explosions sont l'œuvre "d'un groupe terroriste (...) visant à détruire l'unité du pays".
La ville d’Hyderabad, capitale de l'Andhra Pradesh, est peuplée de 6,5 millions d’habitants, à 38% de musulmans et est réputée être un point sensible en Inde entre communautés religieuses. En mai dernier, onze personnes avaient trouvé la mort dans cette ville après l'explosion d'une bombe à la Mosquée. La police n'avait interpellé aucun suspect dans cette affaire.
Appel au calme
Le premier ministre de l'Etat Y.S. Rajshekhar Reddy a appelé "chacun à être calme". Pour lui aussi, cette attaque est le résultat d'une "activité terroriste". Selon lui, il y avait 500 personnes dans l'auditorium au moment de la déflagration. La police a aussitôt procédé à l'évacuation des zones où ont eu lieu les explosions. Des membres humains, des vêtements et des chaussures de spectateurs jonchaient le sol. Des blessés étaient allongés par terre dans des flaques de sang.
Le premier ministre indien, Manmohan Singh, a aussitôt condamné les deux attaques, selon l'agence officielle Press Trust of India (PTI) et le ministre fédéral de l'Intérieur, Shivraj Patil, a annoncé qu'il se rendrait dimanche à Hyderabad.
Il y a une dizaine de jours, alors que l'Inde célébrait le 60e anniversaire de son indépendance, les autorités avaient relevé le niveau de sécurité à la suite de nouvelles menaces émanant d'al-Qaida et de rebelles séparatistes. Les responsables de la police avaient alors assuré qu'ils prenaient ces menaces très au sérieux. Depuis plus d'un an, il y a environ un attentat tous les trois mois en Inde. Le dernier d'importance remonte au mois de février et avait frappé le train de l'amitié entre l'Inde et le Pakistan (68 morts). 
Source : Le Figaro 26-08-07
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 19:43 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 17:20 (2007)
Répondre en citant

Grâce à toi, j'apprend à connaître l'Inde et à l'aimé.
Je la connaissais un peu par la télé mais pas suffisamment comme toi, tu m'appris à la connaître.

Je suis bien triste de lire cette info, cela fait longtemps que tu l'as postée mais j'arrive seulement à la lire.
Il y a tellement que j'ai pas encore lu et j'essaie de le faire.

Mais quand donc ses terroristes vont-ils s'arrêté ???
42 morts, c'est 42 morts de trops.
Et pas assez de terroristes arrêté, stoppé.

Il faudrait que les Hindoux reste bien uni surtout, que les terroristes ne gagnent surtout pas.
Il faut absolument qu'ils sachent qu'il ne gagneront pas.
Si une bombe était mise chez eux, ils crierait, hurlerait pour que le monde les prennent en victimes,
comme il le font si bien en Israël.

Il nous faut prier pour les familles des disparus et les victimes qui n'oublieront jamais.
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Livres Préférés: chouraqui

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 19:55 (2007)
Répondre en citant

Quel horreur, le diable est en activité mais c'est pas lui qui aura la victoire, c'est Dieu mais c'est toujours des innocents qui doivent payer pour les fou d'allah.

vous remarquerez que je ne met pas de majuscule a allah, car ce n'est pas Dieu, c'est pas possible.

Oui, j'aimerais bien connaître un peu plus ton pays Lauryn, c'est très intéressant car nous ici en europe, c'est un pays que l'on ne connaît pas.
Ce doit être un si beau pays.

dorcas
Mon blog :Souvenez-vous
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 20:07 (2007)
Répondre en citant

J'en suis persuadé aussi que c'est un beau pays et là, le voilà, détruit par des terroristes qui ne mérite pas la considération.

Je suis d'accord allah ne mérite pas la majuscule, c'est un faux dieu, le dieu-lune et donc la majuscule ne va pas pour un dieu qui n'existe pas.

Pays: Inde

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 18:48 (2007)
Répondre en citant

Bonsoir Toni, bonsoir Dorcas,

Ces terroristes sont machiavéliques!

Il y a toujours eu des tensions en Inde entre musulmans et hindous mais depuis l'indépendance de notre pays en 1947, les choses ne se sont pas trop mal passées, en tout cas jusqu'à la fin des années 80.

Mais depuis quelques mois ces fanatiques cherchent de plus en plus à déstabiliser l'Inde.
Au lieu de s'attaquer directement aux hindous, ils s'attaquent aux mosquées en y posant des bombes qui tuent des dixaines de femmes, hommes et enfants à chaque fois.
Ils veulent ainsi faire croire à des attaques d'extrémistes hindous dans les lieux de prières musulmans pour voir grossir les rangs des jihadistes prêts à perpétrer des actes de violence.
Heureusement, jusqu'à maintenant, les terroristes ont toujours été plus ou moins identifiés après les attentats : il s'agit en effet d'Indiens musulmans ou de pakistanais. Encore jamais les extrémistes hindous n'ont employé de telles méthodes même s'ils savent se montrer extrêmement violent eux aussi, notamment pendant les émeutes de 2002 dans le nord de l'Inde où plus de 1000 musulmans ont été massacrés.

La communauté musulmane (environ 12% de la population de l'Inde) reste pour l'instant très calme mais on sait très bien que les discours et les "sermons" des imams des mosquées se durcissent et enseignent de plus en plus la haine...

Cette situation m'inquiète beaucoup. On vit ici sur une véritable poudrière. Les foules ici sont difficilement contrôlables (nous sommes plus d'un milliard !!!!) et le moindre attentat terroriste peut tuer des dixaines voire des centaines de personnes à la fois. Si ces terroristes décidaient de mettre à feu et à sang le pays ils n'auraient pas beaucoup de mal à le faire. Les terroristes arrivent assez facilement à passer les frontières du Cachemire entre L'Inde et le Pakistan et trouvent de plus en plus de soutiens auprès des musulmans indiens. La Police, quant à elle n'est pas toujours compétente et la sécurité dans les cinémas ou les grands centres commerciaux n'est pas assurée convenablement...
J'ai souvent peur maintenant de me trouver parmi la foule ou d'entrer dans les centres commerciaux. On a vu hier ce qui s'est passé à Karachi au Pakistan lors du retour de Benazir Bhutto : Un véritable carnage, ces malades n'hésitent pas à tuer même d'autres musulmans pour satisfaire leur fins politiques.
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 00:10 (2007)
Répondre en citant

Ce qui se passe de ses jours-ci au Pakistant, qui est près de l'Inde, si ma géographie est bonne (pour une fois) m'inquiète beaucoup aussi.
Je pense à vous, Banjara, toi et ceux du forum de Lukas, je vous connais par vos écrits maintenant et je sais que maintenant j'ai des frères et soeurs là-bas.
Et cela m'inquiète vraiment.

J'ai entendu les attentas grave qui il y a eu Pakistan
Et ce soir, j'a entendu que des musulman criait dans la rue et disait : "Ce ne sont pas des musulmans qui a fait cela, les musulmans ne ferait pas cela"
Ben oui, sûrement, qu'il ne ferait pas cela,
Nous savons très bien qu'il n'hésite pas à sacrifier la vie des leur pour arriver à leur fin.
Ils disent ensuite qu'ils sont mort en martyr.

Non, moi, je n'ai jamais cru au dire des musulmans.
Je suis sûr qu'il cherche à se faire passe rpour  des victimes.
Et aussi qu'on leur disent rien s'il rispote.

Non, je ne crois pas en eux.

Je parlerais de cette situation à mon église afin que l'on prie pour vous.
Il faut que nos églises vous soutienne dans la prière.

Nous savons que le retour de Jésus est proche.
Le diable se déchaine en moment.
Car il vit ses dernières heures.
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Livres Préférés: chouraqui

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 12:17 (2007)
Répondre en citant

Je ne connais pas ton pays Lauryn mais je sais que c'est un beau pays, mais malheureusement il y a toujours des fanatiques pour détruire et surtout pour tuer.

Les musulmans ont beaucoup de tactiques pour accuser les autres quand c'est eux qui font le mal et se font passer pour des martyrs, on voit ça tous les jours en Israël.

Des musulmans disent "nous ont fait pas ça" mais quand c'est pour manifester contre ces barbaries, ils restent chez eux, donc pour moi, il sont d'accord avec eux sinon, il le diraient et viendrait manifester.

Il n'y a pas que dans ton pays Lauryn que les imams prêchent la violence, c'est partout, ici aussi en Belgique, d'ailleurs c'est pas étonnant puisque c'est inscrit dans le coran, qu'il doivent conquérir le monde pour que tous suivent leurs faux prophète mahomet.

Je vous garanti que l'on n'a pas encore fini, nous sommes qu'au début des souffrance.

Mais soyons confiant et tenons bon pour la gloire de notre Seigneur.

dorcas
Mon blog :Souvenez-vous
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 13:12 (2007)
Répondre en citant

Oui, de gré ou de force, leur but est convertir le monde à l'Islam
Mais c'est surtout plus de force que de gré.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Actualités -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com