Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

En prière de délivrance, est il biblique d'invoquer le feu ?

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Aller à la page: <  1, 2, 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
demaus

Pays: Côte d'Ivoir

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 15:14 (2007)
MessageSujet du message: En prière de délivrance, est il biblique d'invoquer le feu ?
Répondre en citant

Exact, michleb, Jésus chassait les  demons par l'Esprit de Dieu.

Et dans Marc16.17-18, Il a dit que pour nous c'est en son nom qu'on doit chasser les démons, parleront de nouvelles langues, ...imposeront les malades pour guérison.

Donc pour nous, sous la grâce tout se fait au nom de Jésus

Je le précise parce qu'un de mes correspondants a fait le raisonnement transchrétien suivant (je lui reprochais son usage d'eau et de sel pour la délivrance):

"Jesus a dit que nous devons tout faire en son nom. D'accord. Passe. Mais quand on oint une âme avec du mélange d'huile et de sel, après, toute la prière de combat se fait au nom de Jésus."

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 15:14 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
demaus

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 15:26 (2007)
MessageSujet du message: En prière de délivrance, est il biblique d'invoquer le feu ?
Répondre en citant

Finalement Michel

Je commence à être sérieusement inquiet de la foi dans mon pays, en Côte d'Ivoire.

Parce que rares sont les églises ou le feu n'est pas invoqué, ou

où le sel et l'eau et/ou l'huile ne sont pas utilisés sous mélange.

Depuis 2000, je peux citer deux églises, parmi celles que je connais, qui ne les pratiquent pas:

-L'Eglise Baptiste Oeuvres et Missions Internationale, dans le temps

-L'Eglise de la vie chrétienne biblique

Il y a même des enseignements sur cassettes, sur l'invocation du feu de Dieu

Dernière édition par demaus le Ven 16 Nov - 11:32 (2007); édité 1 fois
pascale dubreuil

Pays: France

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 19:06 (2007)
MessageSujet du message: il y a feu et feu
Répondre en citant

j'ai lu cela et j'ai mal car effectivement il peut y avoir de terribles abus qui démolissent les gens

je crois que tout dépend vraiment du contexte mais là sur le plan humain cela ne va pas avec ce qu'on voit aire quand Jésus délivre les possédés ou quand il guérit les malades

la langue est parfois comparée à du feu dans jACQUES 3 6 et il en parle comme appartenant au monde de l'injustice

si ln va plus loin , on va voir une toute autre sorte de feu mais le nom que je lis est le mot sagesse

pour moi le feu de DIEU est un feu purificateur et nos paroles se devraient d'être pacifiques , modérées , conciliantes, pleine de miséricorde sans partialité e sans hypocrisie

je pense que le programme de la sagesse est vraiment autre qu'une chose aussi déstructrice

attention à toujours penser - qu'est ce que Jésus ferait dans telles occasions ???

Cela nous aidera probablement pour ne pas dire surement à ne pas faire ces mélanges qui tuent parce qu'on joue , c'est le cas de le dire avec le feu

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 19:23 (2007)
MessageSujet du message: Re: il y a feu et feu
Répondre en citant

pascale dubreuil a écrit:
j'ai lu cela et j'ai mal car effectivement il peut y avoir de terribles abus qui démolissent les gens
je crois que tout dépend vraiment du contexte mais là sur le plan humain cela ne va pas avec ce qu'on voit aire quand Jésus délivre les possédés ou quand il guérit les malades

la langue est parfois comparée à du feu dans jACQUES 3 6 et il en parle comme appartenant au monde de l'injustice

si ln va plus loin , on va voir une toute autre sorte de feu mais le nom que je lis est le mot sagesse

pour moi le feu de DIEU est un feu purificateur et nos paroles se devraient d'être pacifiques , modérées , conciliantes, pleine de miséricorde sans partialité e sans hypocrisie

je pense que le programme de la sagesse est vraiment autre qu'une chose aussi déstructrice

attention à toujours penser - qu'est ce que Jésus ferait dans telles occasions ???

Cela nous aidera probablement pour ne pas dire surement à ne pas faire ces mélanges qui tuent parce qu'on joue , c'est le cas de le dire avec le feu

Bonsoir pascale

je trouve excellente ton element de discernement suivant :
"attention à toujours penser - qu'est ce que Jésus ferait dans telles occasions ???"

Pour le reste je n'ai pas bien compris tes explications sur le feu et la langue.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 3 sur 3
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com