Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

En prière de délivrance, est il biblique d'invoquer le feu ?

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Aller à la page: 1, 2, 3  >
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
demaus

Pays: Côte d'Ivoir

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 19:29 (2007)
MessageSujet du message: En prière de délivrance, est il biblique d'invoquer le feu ?
Répondre en citant

Est il biblique d'invoquer le feu sur un malade lors d'une prière de délivrance, ou lors d'une séance d'adoration et de recherche du Saint Esprit ?

Je le pose pour une raison tragique: dans un pays du tiers monde, des démonologues priaient pour la delivrance d'une âme.

Leur spécialité c'est l'invocation du feu. Ils ont commencé à dire : "le feu! le feu! le feu!"

Soudain, un feu a surgi dans la salle et s'est mis à brûler l'âme.

Ce drame a provoqué un conflit entre l'église et la famille. Moins un, ils auraient été en justice. Il s'agit d'une histoire vraie.

C'est pourquoi je vous soumets à contribution.

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 19:29 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
demaus

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 11:38 (2007)
MessageSujet du message: En prière de délivrance, est il biblique d'invoquer le feu ?
Répondre en citant

Ou encore : au cours d'une prière de délivrance, est ce au nom de Jésus qu'on prie pour les malades ou peut on en plus invoquer le feu de Dieu ?

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 11:44 (2007)
Répondre en citant

Je vous donne la position d'un Ecole biblique en allemagne.

Pour elle, cette façon de prier n'est pas du tout biblique.

Marc16.17 et suivants dit ceci: "Voici les miracles qui accompagneront ceux qui ont cru. En mon nom ils chasseront les démons...ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris."

C'est donc au nom de Jésus que l'on doit prier pour les malades. Jamais par l'invocation du feu de Dieu.

Dernière édition par demaus le Jeu 23 Aoû - 12:14 (2007); édité 1 fois
demaus

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 11:59 (2007)
Répondre en citant

Je l'ajoute: en plus du nom de Jésus on peut utiliser 'dautres outils mais bibliques. Comme par exemple: 

1) l'huile d'onction.  Voir Jacques 5.14-15. Sous la grace, il n'est pas nécessaire de commander une huile spéciale d'israël ou de Jérusalem ou de Calcuta (en Inde). Il s'agit de l'huile ordinaire qu'on vend dans des boutiques. Les anciens prennent la bouteille d'huile et la recommande à Dieu selon ses promesses ou instructions. On l'utilise pour oindre le nécessiteux et  on prie pour lui au nom de Jésus.

2) Le jeûne accompagné de prière: c'est une arme très puissante pour la délivrance des âmes. Le mieux c'est de faire faire  aussi à l'âme un jeûne. Référence biblique: Matthieu 17.21

3) La cûre d'âme

NB: étant entendu que les principes de la foi et de la sanctification sont acquis. 
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Livres Préférés: chouraqui

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 22:24 (2007)
Répondre en citant

Bonjour demaus,

Et bien c'est bien la première fois que j'entend ça. question

Je ne crois pas que ce soit biblique car c'est uniquement au nom de Jésus que l'on peut prier pour une guérison, pour chasser les démons, bref... tout ce que l'on demande doit être au nom de Jésus mais pas par le feu.

Ce qui s'est passé est tout simplement diabolique en plus la personne a prit feu et c'est ça sauver une âme?

Non, crois-moi au nom de Jésus c'est suffisant.

Amicalement

dorcas
Mon blog :Souvenez-vous
Visiter le site web du posteur
demaus

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 17:13 (2007)
Répondre en citant

Merci Dorcas.

En fait c'est l'une des tares de la foi en Côte d'ivoire.

Dans toutes les communautés chrétiennes que j'ai pu visiter c'est ainsi que tous prient.

Sauf une seule, d'origine nigériane appélée "Eglise biblique de la vie chrétienne profonde": on n'y prie pas en invoquant du feu.

Pourtant tous ces chrétiens qui officient ainsi se justifient en donnant des arguments bibliques qui peuvent convaincre plus d'un.

Ci après, quelques uns de ces arguments.

Dernière édition par demaus le Mar 16 Oct - 21:42 (2007); édité 1 fois
demaus

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 17:21 (2007)
Répondre en citant

Premier argument : le principe du feu du Saint Esprit.

Certains disent qu'on peut invoquer le feu mais uniquement "le feu du Saint Esprit".

Ils donnent comme passage biblique le suivant : Mathieu3.11 :

"Moi je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu"

Dernière édition par demaus le Mar 16 Oct - 21:40 (2007); édité 1 fois
demaus

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 19:41 (2007)
Répondre en citant

Pour appuyer leur propos, ces chrétiens citent Actes2.1-4: l'effusion du Saint Esprit de la pentécôte.

Verset 3 : " des langues semblables à des langues de feu, leur apparurent, separées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.

Verset 4 : "Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer"

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 19:44 (2007)
Répondre en citant

Pour ces adeptes du feu, si on est baptisé du Saint Esprit et du feu, on peut invoquer le feu du Saint Esprit sur les malades pour consummer les liens du diable.

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 19:49 (2007)
Répondre en citant

Appréciation personnelle:

Même si ces versets cités font allusion au feu, ils s'inscrivent dans un cadre bien précis.

Mais en aucun cas il était question que les disciples ou les baptisés du feu ont utilisé ce feu pour la guérison de malades.

Mieux le Seigneur Jésus a été clair : "en mon nom...ils chasseront les démons...ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris."

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 20:34 (2007)
Répondre en citant

Un autre argument utilisé par les adeptes du feu : les démons ont peur du mot "feu": quand, au cours

d'une séance de prière de délivrance, on prononce "le feu! le feu! le feu! " les demons prennent peur et s'enfient.

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 20:42 (2007)
Répondre en citant

Autre argument :

"dans l'ancien Testament plusieurs passages font allusion au feu de Dieu"

Exemple : Esaïe 66.15-17.

V15 : "Car voici l'Eternel vient dans un feu, et ses chars sont comme un tourbillon; Il convertit sa colère en brasier et ses menaces en flammes de feu

V16a: "C'est par le feu que l'Eternel exerce ses jugements..."

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 21:27 (2007)
Répondre en citant

Voici, à ce propos, une méthodologie de délivrance des possédés utilisée par un serviteur de Dieu, bien connu en Afrique et en Europe.

Dans cette méthode ce frère en christ recommande d'invoquer le feu du Saint Esprit. Il s'agit de la verité. Voir Job13.7

Le pasteur dit ceci dans son livre :

"Dites au possédé de lever ses deux mains au ciel en signe de combat. Réclamez sur vous le sang de Jésus et le feu du Saint Esprit pour votre protection et pour être efficace.

Placez le malade au milieu et commencez par chanter des cantiques de combat et de victoire pendant dix(10) minutes. Les chants affaiblissent les démons et augmentent votre foi..."

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 21:31 (2007)
Répondre en citant

Par les mains de ce seviteur de Dieu, beaucoup de miracles sont faits. Son témoignage divise la communauté chrétienne de son pays: pour certains son ministère vient de Dieu. pour beaucoup d'autres il ne vient pas de Dieu

Toutefois la méthode qu'il utilise pour la dévrance est globalement correcte, exception faite de cette affaire de "feu du Saint Esprit" ou de "feu". 

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 21:36 (2007)
Répondre en citant

La question c'est : Pourquoi ne pas reclamer simplement le Saint Esprit ?

J'ai comme l'impression que "invoquer le Saint Esprit" est différent de "invoquer le feu du Saint Esprit"

Je pense que c'est plutôt la présence du Saint Esprit qu'il faut rechercher en sollicitant le Saint Esprit de la part du Seigneur!

Dernière édition par demaus le Mar 16 Oct - 21:39 (2007); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:33 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com