Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

prophètes aujourd'hui ??

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Prophéties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascale dubreuil

Pays: France

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 17:38 (2007)
MessageSujet du message: prophètes aujourd'hui ??
Répondre en citant

je vois que le sujet de la " prophétie" peut poser problème aussi  essayons de voir ce que la parole de Dieu nous en   fait  comprendre

un prophète peut   être appellé   " voyant" dans la bibe  , par les personnes qui  viennent le  consulter
  Ce voyant  ALORS  doit recevoir des messages   de Dieu , cela  signifie qu'il  écoute ,  est disponible 
   il a une vocation  réelle

on le voit bien avec des hommes comme Abraham , Moise
  le prophète peut voir  par avance que  que Dieu va faire mais alors le prophète peut   et va  intercéder  comme on le voit pour Abraham qui prie au sujet  de Sdome et Gomorre
 on voit aussi Moise qui demande  à ce que la punition pour  le peuple tombe sur  lui( aprés le veau d'or  )

le prophète va donc rappeler les promesses  de  Dieu  , celles qui sont  attachées à la repentance  et  aux lois  de  Dieu
 il peut parler des conséquences   liées aux désobéissances avérées

un prophète peut donner un message sàit par   des mots   (  parce qu'il a eu   des voix  , entendu la voix de DIEU  )
  Soit par  des visions plus ou moins " imagées"    qu'il  faut toujours   écouter    pour   prendre  du recul afin de bien  saisir les   choses   que Dieu veut dire
  soit par  des songes  ( le songe venant  dans le sommeil ou le repos   )

j'ai  vu  que la louange   était    une soeur   jumelle de certaines  prophéties , surtout cettes qui  vont   placer  DIEU COMME SOUVERAIN

La souveraineté  de  DIEU   nous   apprend  à nous   préparer à certaines épreuves  , qu'elles soient mériteés  ou imméritées
la prophétie   s'articulera   à la fois sur le besoin d'un retour    à Dieu      et à la fois par  des encouragements   à  saisir l'alliance proposée  par  Dieu

Un prophète   apprend  à écouter Dieu dans le  désert ( cela peut  être  la solitude    sur le plan social  ou le recul    dans la prière et le   jeun )
un prophète    a   de la rigueur
 dans l'ancien testament , on  voit qu'ils étaient   des guerriers   et qu'ils n'hésitaient  pas à passer par le fil de l'épée les idolâtres   qui  risquaient  de mettre  en place des faux dieux  et des inconduites

alors aujourd'hui, c'est quoi être  ^prophête  ?

on dira  qu'un prophète   se  vérfie en fonction des choses qu'il a dites et qui se réalisent  ou ne se réalisent pas

attention, bien des choses  actuelles montrent que Dieu  agit  conformément  aux écritures

la mer  noire  comme un sang de cadavre,  tout le monde peut la voir dés qu'il yva  un pétrolier qui déverse ses soutes dans la mer  et les guerres ici et les   atrocités là

je me demande souvent   si c'est une question de vocabulaire ou   d'écoute et j'explique   pourquo

j'ai visité   pas mal  d'endroits en Grèce dont des   tas de temples ey bien   sur que j'ai pas mal appris sur leur culture ancienne, leurs dieux ( je savais   pas mla car j'ai étudié ces périodes )
 mais  j'ia été frappée par la place connue sous le nom d'Agora
 le guide nous  a  montré une    grosse pierre carrée   sur laquelle  , il y  avait des précheurs( l équivalent  du speak corner    dans  Londres )
l'apotre Paul  aurait préché  là donc en plein milieux des   temples grecs    parmi ces   dieux grecs  

j'ai réalisé   qu'en fait  , ces gens là   avaient   une  spiritualité ( leur temple , leur  art  , leur poésie ) tout cela était   en  ébulition car ils cherchaient

même chose chez les romains  , eux aussi   avaient    un mécanisme      en ébulition  et le spirituel  leur disait lque chose( art funéraire par exemple  est trés révélateur des pensées , des questions  sur la vie aprés la mort)

mais nous , aujourd'hui ,  nous sommes  pire que  ces  gens là.....

on ne peut  pas  avoir soif    sans   poser des questions, sans  chercher où est l'eau

donc, j'en viens au fait,  pas mal d'hommes de toute  sorte, des scientifiques , des poétes, des artistes , des médecins , des  politiciens , des   personnes engagées décrivent ce qui ne va pas  ,    disent  ce qui peut arriver si on ne change pas  mais    nul ne bouge !

du temps de Paul , en plein   Agora ,    entourés  de faux dieux ,   ils bougeaient    et   acceptaient de  se convertir  mais  nous, nos  proches , nos voisins de palier  ???

je ne vois pas  trop qui peut donner soif    en  pleine  errance  comme celle que  notre monde  traverse

donc  prions  pour que se lèvent des  Jean  Baptiste  pour préparer le chemin du  Seigneur  qui  arrive  bientot

cela risque de n'être pas facile , pas plusq ue  cela le fut pour le Baptiste

PRIONS

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 17:38 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Prophéties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com