Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

quelques faits quotidiens et intercessions

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Eschatologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascale dubreuil

Pays: France

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 16:59 (2007)
MessageSujet du message: quelques faits quotidiens et intercessions
Répondre en citant

Lorsque nous avons la chance de partir en  vacances  " ailleurs"  , pour moi ce fut la Grèce , on  voit  les  informations d'un tout autre oeil et croye - moi que j'ai sauté sur mes pieds sur les thèmes que voici
 ils sont quotidiens , trop peut -être  aussi   - ai je  eu envie  de les présenter  en commençant par  une parabole

donc quand  vous   lirez " attention citrouille, vous  sourierez et  puis vous serez appelés  à prer

parabole pour aujourd'hui ( attention citrouille )
 il   était une fois au bord d'un petit cours d'eau , une bande de canards sauvages  qui aimaient  nager là.
Un indien passant par  là , les vit   et se dit que ceux - ci feraient un trés bon dîner  pour lui et sa tribu/
Seulement , dés qu'il approchait de  trop prés le bord  de la rivière, les canards s'envolaient à tire d'aile.
Aussi , notre ami indien,   bien décidé  à mettre les volatiles dans son assiette , saisit une grosse citrouille   qu'il fit dévaler le long du cours d'eau  et ce jusu ' à ce qu'elle aborde les canards
  dés que la citrouille  fut à leur portée,  les canards s'envolèrent en  cancannant -- au secours, une citrouille, ce n'est pas normal  de voir une citrouille  nous   frôler de si prés  !!! "

mais  l'indien  en prit d'autres    et d'autres et tous le sjous    qui suivirent, il fit dévaler une , deux , mille citrouilles ..
Alors les canards   se passèrent le mot --   c'est encore une de   ces stupides  citrouilles , on  a vu qu'elle étaient inoffensives  alors pourquoi nous affooler et nous envoler pour  rien , autant  profiter encore dans notre eau    au calme ...

l'indien   voyant que les canards  ne s'agitaient plus au pasage des citrouilles, évida alors l'une des plus gorsse, glissa sa tête dans celle ci et se laisas emporter  par le fil de l'eau    et ce jusqu'à temps d'arriver  tout  prés  des canards
 alors  il les saisit d'un geste brusque et sur par les pattes  et   put ainsi  s'en faire son repas  pour lui et sa tribu

Je trouve que nos informations    passent devant nous  sans se poser de questions  sur l'enchaînement des sujets  et nous  devons   ressembler à ces canards impassibles qui  sont habitués à voir passer des citrouilles
  on nous   montre tous les cataclysmes en pèle - mèle, le  tremblement de   terre au Pérou  , la mousson et ses inondations en Asie , les glaces polaires qui fondent,  tel animal en  grand danger de  disparaître
 on nous montre aussi   les   urgences    pour esquelles    il faudrait que els grands   de ce monde se  décident vraiment à moins miser sur le profit immédiat , l' égoïsme , bref le culte du Dieu Mammon

mais     , comme si nous étions    les canards à ne plus faire attention aux citrouilles , nous ne sommes p as choqués  d'entendre  dire que les russes ont planté un drapeau  sour la calotte glaciaire , histoire de revendiquer l'exploitation du pétrole  qui s'y trouve
   et en même templs , les  Danois et les Canadiens   font remarquer qu'eux aussi ont  ce droit  d'exploiter  une terre     où l'ourse polaire n'a   plus qu'à se noyer faute de trouver  sa banquise  pour  y passer l'hiver ...

et   comme  , il faut   vraiment nous  rendre comme les canards de la parabole,  on  aménage une page de publicité où c'ets fou ce qu'on  peut nous montrer toutes les belles voitures (  qui roulent à l'air pur , cela va de soi )   et qui nous emmenent dans des paysages sauvages  presque paradisiaques    et bien loin du souci de notre reponsabilité quant   au carburant  qui a permis  à la  belle voiture   de    rouler
   attention   citrouille   !!!

mais nous ne bougeons pas  et nous ne voyons pas que  sous la citrouille inoffensive   il y a un  danger  pour nos vies

je ne fais pas   du  saut de coq  à l'âne, je rassemble les faits  " citrouille"

j'ai fait des travaux dans ma maison  et donc j'ai du aller plusieurs fois dans différents magasins pour acheter  des matériaux  puis de quoi la décorer
  six magasins , six enfants qui   faisaient des crises de nerf à  leur mère

je raconte    la pire de ces crises vues

l'enfant ( un petit garçon ) agé  d'environ  quatre ans   criait    comme un  porc qu'on va égorger
il avait les yeux trés rouges, le front plissé , les yeux exorbités
 il  demandait en   geignant  à sa mère que celle ci achète un balai à poils verts

je n'ai pas  pu m'empêcher d'intrevenir en    me  baissant à sa hauteur   puis en lui disant fermement  STOP
 il a  arrêté   et sa mère   , lui   a dit -- tu vois la dame n'est pas  contente

je les  ai laissés  , le calme est revenu dans les allées   du magasin
 puis je les  ai retrouvés  à la caisse   , où l'enfant recommençait avec un autre objet  du vert qu'il n'avait pas résussi à avoir
  il obtint donc un  petit ballon    vert    mais quand il l'a eu entre ses mains , il a  glissé entre les jambes de sa mère avec rire de victoire     et il l'a tapé   dans les mollets
 elle  l'a grondé    surtout  parce qu'elle me revoyait    dans la caisse   paralléle  , elle  comprenait  qu'elle  ne  devait pas se laisser " taper" par son  propre enfant
  elle    a repris le ballon en disant   qu'i était " méchant"
 l'enfant  a hurlé en disant des tas d'insultes  et il s'est mis à taper des   pieds   sur le carrelage  du  hall d'entrée du magasin

elle   a du le trainer  quelques mètres   jusqu'à  la voiture  et là il a jeté son réhausseur  sur le sol du parking

cette scène   et les cinq autres du  même type   m'ont fait trés mal  pour plusieurs raisons

la première , c'est de penser  à tout ce que la parole de   Dieu peut  dire   sur le respect  qu'on doit aux parents, et  au devoir des parents  d'éduquer les  enfants
 l'ancien testament   parlera même de " verges "  ,  et   conclut n disant que " qui aime bien  , châtie  bien"

il s'agit d'être juste      , pas de  frapper   à tout bout de champ   son enfant
mais une fessée  juste  et   donnée    dans un tel instant de délire  tyrannique  , une   seule tape   avec un NON   bien ferme  et sans " retour"  n'aurait certainement pas  fait e mal à ce petit garçon

la seconde raison,  c'est que je suis enseignante   et qu'en avril dernier, l'inspectrice    est venue    me  signaler qu'en aucun cas  je ne devais élever la voix ( je n'ai jamais tapé  les enfants des autres   et les miens  n'ont  eu besoi d'une ou deux fessées  car celles 'jai pu donner , ( je le répète   trés rares) étaient  justes  et  dites avec   ce NON  SANS RETOUR
  donc    mes supérieurs m'ont demandé de " croiser les bras" 
 il parait  que mes manières de faire " mettaient le feu   chez certains parents   " donc   , je fus  convoquée par l'assistante sociale de l'académie    qui m'expliqua comment obetnir un arret longue maladie    jusqu'à ma retraite ( en mai 2008 )
 donc   mine  de rien, une position ferme,  proche  de la  parole de DIEU quant à  la rigueur ( qu'on    me reprocha en parlant d'élitisme   harcellant, un parent ayant déposé plainte   parce que  je   donnais trop souvent les  verbes  ne pas bavarder ou se taire  à conjuguer   aux temps en cours  d'apprentissage

je  faisais   comme on dit  sujet de polémique   avec   d'un côté des parents  heureux de voir une  enseignante qui   " tienne la route "  mais de l'autre les   collègues    puis  un ou deux parents  n'appréciant pas   mes manières  de     ne pas me laisser faire par leurs   tyraniiques enfants  ont fait  ce que je viens de dire

attention citrouille
 que deviendront de tels enfants   ?   des  révoltés   et des violents qui nous montreront   combien    nous  avons été  lâches et  menteurs

l'enfant au ballon vert  , m'a fait penser  à un enfant  hyper    malheureux

en  45 minutes d'observation, il a du hurler  environ 30 nutes    et quand il ne hurlait  pas  , il   geignait boudait en    disant des tas d'insultes à sa mère 

pour moi, c'est tout sauf un gamin épanoui , bien dans sa peau  et pourtant il n' est pas " maigre  "  , il ne manque de rien  sur le plan  " matériel"

oui mais l'homme  ne vit pas que de pain  seulement   et là  c'était flagrant !!

attention citrouille  , de tels enfants, qu'on ait    contrait  une   enseignante  à passer une commission médicale   pour   qu'elle soit payée en longue maladie  ( alors que je vais bien sur le plan physique ) uniquement parce  qu'il ne faut plus   donner de conjugaisons à un enfant  trop bavard et innattentif   !!!!???    avec   pour conseils " de croiser les  bras"   afoin d'éviter des problèmes relationnels avec l'enfant

????

j'ai mal car   cela  va avec le reste    hélas !!

nous vivons le moment où selon moi , l'indien va arriver sous  les pattes des canards

avant, il y avait eu aussi,  des sujets   comme  l'homosexualité

un petit   échantillon des opinions    peut -être donné en " chansons "  

Fernandel   nous aidait à en rire      pour   s'en moquer ouvertement  avec  un    Tata ta  , il en est
 aujourd'hui  pour oser ^chanter les  mêmes paroles, il   serait passible  de tribunal pour homophobie

Aznavour   fit plus pathétique    avec un " homme  oh, comme ils disent  "  mais    là aussi   attention citrouilles , un film le placard  nous   a   montré comment   ce statut pouvait aider à   se  faire remarquer  et  accepter    sur le pla social  de la promotion professsionnelle   et  de l'estime

eh nous apprenons qu'une gay pride  peut  avoir lieu dans les rues de Jérusalem   rien que  pour agacer  les    croyants   ????

ATTENTION CITROUILLE  §§

la parole de Dieu  est précise  à ce sujet , parce que nous devenons des canards   habitués  à voir déflier les citrouilles , nous    sommes tièdes , nous  ne sommes plus le sel de la  terre , nous   nous querellons même parfois    sur nos étiquettes    " catholiques,  évangéliques"     etnous  voulons montrer en  quoi nous serions " meilleurs  que  notre frère   ou  notre soeur

pendant ce temps là ,  l'indien  fait passer  ses citrouilles   puisqu'on  ne s'agite plus en les voyant passer   !!
 attention  citrouille , prions et veillons , ces choses de tous les jours sont    d'énormes   citrouilles qui n'ont pas l'air   mais attention !!

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 16:59 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Eschatologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com