Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Eviter les spams

Amis de Jésus Index du Forum -> Forum -> Trucs et Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 13:36 (2007)
MessageSujet du message: Eviter les spams
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suppose que comme moi, vous en avez marre de recevoir des spams dans vos mails yahoo ou encore autre adresse.  Il y a deux ou trois, j'ai été envahi de spammeurs, et si je cliquais par idmavertance sur l'un d'entre eux, cela aurait pu être un virus.

Donc voici, comment les éviter, il est important que vous suiviez les directives à la lettre.  Depuis que j'ai fait cela, je n'en reçois plus.  Voici donc la réponse de Yahoo à ma demande pour éviter cela, je vous transmet leur réponse, elle est longue mais cela vaut la peine de le suivre à la lettre. 

Citation:
Bonjour Toni,
Nous vous remercions pour votre mail.

Je sais que ce mail est long mais veuillez prendre le temps de le lire:

Nous déployons tous les efforts possibles pour empêcher ou limiter le spam, ce cyber-fléau... De votre côté, vous disposez de plusieurs solutions efficaces pour barrer la route au spam.

SpamGuard

Laissez SpamGuard activé en permanence. Pour vérifier si SpamGuard est actif, procédez comme suit :

Cliquez sur Options (angle supérieur droit de la page).
Cliquez sur Spam (partie gauche).
Dans la section SpamGuard (à côté de « Configurer SpamGuard »), vérifiezque la case « Stocker les mails considérés comme du spam dans mon
dossier Spams » est cochée. Si c'est le cas, c'est parfait : cela signifie que SpamGuard est activé. Si ce n'est pas le cas, cochez cette case pour activer SpamGuard.

Cliquez sur Sauvegarder les changements.

Dans la zone SpamGuard, vous pouvez également spécifier la fréquence avec laquelle vous nous demandez de vider votre dossier Spams (par défaut, tous les mois), et préciser si vous préférez autoriser - ou interdire - l'affichage des éléments graphiques (« images ») contenus dans les mails entrants. En effet, le blocage des images est une autre solution efficace pour lutter contre le spam !

Bloquer les images

Il est fortement conseillé d'activer le blocage des images. L'une des technologies du spam consiste à insérer une ou plusieurs images spéciales dans un mail non sollicité : le simple fait d'ouvrir un mail de ce type informe le spammeur qu'un destinataire « humain » s'est manifesté à cette adresse. Si vous cliquez immédiatement sur Spam, c'est déjà trop tard ! Par contre, en interdisant l'affichage des images contenues dans les mails entrants, vous rendez cette tactique inopérante. Pour bloquer les images des mails entrants, procédez comme suit :

Cliquez sur « Options » (angle supérieur droit de la page).
Dans la liste de gauche, cliquez sur « Spam ».Dans la zone SpamGuard, recherchez l'en-tête « Images entrantes ».

Cochez la case « Initialement, bloquer toutes les images ».
Cette configuration vous protège contre les spammeurs à l'image-ination inépuisable (vous pouvez annuler ce blocage à tout moment).
Cliquez sur « Sauvegarder les changements ».

Bouton Spam

Chaque fois que vous identifiez un mail comme étant du spam, sélectionnez-le dans la liste et cliquez sur le bouton Spam. Cette action (dont nous vous remercions) nous aide à identifier les techniques utilisées par les spammeurs et à protéger plus efficacement notre communauté d'utilisateurs contre le spam.

Si vous avez activé le blocage des images, vous pouvez très facilement signaler un mail comme étant du spam : cliquez sur le mail suspect (en principe, dans la liste de votre Boîte de réception) pour le sélectionner, puis cliquez sur le bouton Spam.

L'une des technologies du spam consiste à insérer une ou plusieurs images spéciales dans un mail : le simple fait d'ouvrir un mail de ce type informe le spammeur qu'un destinataire « humain » s'est manifesté. Si vous cliquez ensuite sur Spam, c'est déjà trop tard ! En interdisant l'affichage des images contenues dans les mails entrants, vous rendez cette tactique inopérante. Pour bloquer les images des mails entrants, procédez comme suit :

Cliquez sur Options (angle supérieur droit de la page).
Sous Spam, cliquez sur Anti-spam.
Au bas de la page qui apparaît (« Étape 1 sur 3 : Filtre anti-spam"),
- cliquez sur Continuer.
Au bas de la page suivante (« Étape 2 sur 3 : Marquage des messages en tant que Spam ou Pas un spam »), cliquez sur Continuer.

Dans la page suivante (« Étape 3 sur 3 : Blocage des images »), activezl'option « Bloquer toutes les images ».

Avec cette configuration, vous pouvez afficher le contenu de votre Boîte de réception sans crainte, cliquer sur un mail que vous considérez comme du spam (pour le sélectionner) et cliquer sur Spam. Tant que vous maintenez activée l'option « Bloquer toutes les images », c'est tout ce que vous avez à faire : sélectionnez le mail suspect et cliquer sur Spam.

Nous nous chargeons du reste ! Nous sommes très attentifs aux rapports de spam de nos utilisateurs. Ces rapports (dont nous vous remercions) nous aident à identifier les techniques utilisées par les spammeurs et à
protéger plus efficacement notre communauté d'utilisateurs contre le spam.

Les rapports de spam provenant des comptes Yahoo! Mail (par exemple, vous_utilisateur@yahoo.com) sont soigneusement analysés. IMPORTANT - Le spamming étant strictement interdit par les Conditions d'utilisation de
Yahoo! Mail, tout utilisateur se livrant à cette pratique verra son compte résilié.

Si cette réponse ne vous satisfait pas, veuillez répondre à cet email en fournissant un maximum d'informations. L'équipe de support prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.

Bien cordialement,

Paty
Le Support Utilisateurs Yahoo! France 

Pour l'instant la dernière solution n'est pas opérationnel puisque Yahoo est entrain de configurer le filtre dans la version Bêta. Mais de toute façon en suivant les deux premières directives en blocans les images, vous allez être tranquille pendant un bon moment sur les spams.  Suivez donc les deux première directive et normalement tout devrais bien fonctionner.  En tout cas, je ne reçois plus de spam.

Pour les autre adresses comme msn ou gmail ou encore d'autre, vérifiez dans les options le moyens de bloguer les images.

Bonne amusement.

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 13:36 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amis de Jésus Index du Forum -> Forum -> Trucs et Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com