Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Doux Calins

Amis de Jésus Index du Forum -> De tout et de rien -> Racontons-nous Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 23:32 (2007)
MessageSujet du message: Doux Calins
Répondre en citant

Voici O'Malley et sa duchesse Fifi.
Fifi était un ancien chat sauvage qui a décidé d'adopter O'Malley
Et elle lui démontre son amour.
Et pas de tricherie avec eux.

Doux Calins1
envoyé par Toni77

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 23:32 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Priscilla
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Livres Préférés: La Bible Darby

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 10:41 (2007)
Répondre en citant

Toni, je viens de voir la vidéo que tu viens de mettre avec tes chats. Que c'est beau de voir Fifi donner des bisous à O'Malley. C'est trop mignon de voir ça. Que le Seigneur te bénisse et te garde Toni.

en Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur.
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 13:08 (2007)
Répondre en citant

C'est incroyable de voir l'amour que Fifi porte à O'Malley, je n'avais jamais vu cela avant ces deux-là. Ce n'est pas la première fois que je vois faire Fifi, les première fois que je l'ai vu, elle l'a fait quand ils était tous les deux dans mes bras. Là, ils étaient sur le bureau, j'ai dû faire tout doucement pour la filmé car elle est encore peureuse malgré que cela fait presque deux ans qu'elle vit ici. Faut pas oublier qu'elle était un chat sauvage et qu'elle a dû toujours être à l'affut pour se protégé.
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 13:16 (2007)
Répondre en citant

Toni, c'est vrai que ta Fifi est encore sauvage mais il faut du temp pour qu'elle se calme Figaro aussi était comme elle quand il est rentrer à la maison mais maintenant ça fait 8 ans que je l'ai et il est doux comme un agneau. Sauf quand il y à des gens chez nous là il fait le sauvage et il va dehors mais quand il est avec nous il est gentil. C'est une crème de chat mon Figaro d'amour. Je l'aime et lui aussi il m'aime. QDTB Toni.
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 16:17 (2007)
Répondre en citant

Oui, c'est vrai qu'il faut du temps. Mais Fifi a été un chat errant pendant des années, elle était déjà adulte quand elle a commencé à rentrée ici, elle n'est pas rentrée depuis toute petite. Mais c'est vrai qu'elle est très douce aussi comme chat, elle a un très doux caractère et aime beaucoup les caresses, sans doute à cause qu'elle a vécu la dureté de la vie de dehors, qu'elle avait été chassé de partout, surtout parce qu'elle est noir. Car beaucoup sont supertitieux. Alors quand elle a été caressé pour la première fois au lieu d'être chassé, là, elle en réclame et elle est d'une douceur incroyable.
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 16:42 (2007)
Répondre en citant

Toni, Fifi avais quel âge quand elle est rentrée chez toi ? Car quand Figaro est rentrer chez moi il avait 2 ans lui aussi était adulte quand il est rentrer chez moi. Et aussi il avait peur de moi avant mais maintenant il est doux avec moi. Il était sale, il était pleins de tiques. Alors ma soeur lui à retirée tous ses tiques et maintenant il est beau et gentil avec toute la famille. QDTB Toni.
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 16:52 (2007)
Répondre en citant

Je ne sais pas l'âge qu'elle avait mais elle a été mère plus d'une fois.
Fifi a toujours été propre même quand elle était chat errant. Je pense qu'ella avait 4 ans mais je ne suis pas sûr à 100 %.

Comme je vois les chats qui ont vécu à la vie sauvage comme le tien et la mienne sont des animaux très doux quand ils sont adopté car il n'ont jamais connu la douceur avant qu'on ne la leur donne.

Fifi n'a jamais eu de tique, j'en ai jamais vu en tout cas, mais par contre une vrai sac à puce.
Fifi et O'Malley, je leur met tous les deux des pipette d'anti-puce, cela est très efficace.
Il n'ont aucune puce avec ça, cela dure pour un mois mais ils sont tranquille.
Les colliers ne sont pas si efficace que cela et en plus, si tu le touches, il perde encore plus de leur efficacité. Et pourtant, il faut bien le toucher pour lui mettre, donc les pipette sont mieux. Et ne pas le carressé là où la pipette a été misse pendant une demie-heure.

Voilà, ainsi avec les pipette, ils n'ont ni puce, ni tique, ni la galle des oreilles, etc... Ils sont bien protégé et moi aussi.

A plus tard.
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 17:21 (2007)
Répondre en citant

Toni, tu n'as pas demander l'âge de Fifi à ton vétérinaire ? Pour Figaro c'est notre vétérinaire qui nous à dit qu'il avait 2 ans. Tu as raison de dire que les chats abandonner sont plus doux et affectueux car je le vois sur Figaro. Tu as raison de mettre la pipette contre les puces sur tes chats car ont le met aussi sur Figaro. Quand il à des tiques les tiques sont empoisonner et elles meurent. Figaro n'a jamais eu de puces mais la pipette qu'on lui met contre les tiques c'est aussi contre les puces. Que le Seigneur te bénisse et te garde Toni.

en Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur.
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 18:18 (2007)
Répondre en citant

J'aurais dû le demander au vétérinaire mais j'ai oublié. En fait quand elle a opéré Fifi pour la stéréliser, je lui ai porter un autre chat que je croyais avoir 6 mois. L'autre chat était la fille de Fifi, je l'avais appelé "Princesse", elle était plus petite que Fifi. Et je croyais sincèrement que Princesse avait presque un an. Elle était déjà adulte depuis longtemps et comme Fifi était sa mère, donc plus âgée, mais je n'ai pas pensée à demander l'âge.

Je pense qu'elle avait 4 ans car c'est à peu près le temps que je l'ai connue et elle est plus vielle que O'Malley, lui, il a 4 ans.

Elle a peut-être un an de plus qu'O'Malley, je n'en sais rien.

Voilà, j'ai retrouvé une photo de Princesse. Elle était amitieuse aussi. Pense qu'elle avait presque un an là, sur la photo et pourtant, tu vois on dirait un chaton. J'ai pu la conduire, elle aussi, chez le vétirinaire mais elle est disparue, quelque semaine après l'opération. Sans doute, adoptée, je n'en sais rien en tout cas, je ne l'ai plus jamais retrouver et pourtant j'ai cherché partout. Fifi m'avait même accompagnée pendant la recherche.

Sans doute, est-elle partie pour mourrir car les chats font cela.

A plus tard.
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 19:04 (2007)
Répondre en citant

Toni, j'ai vu la photo de la fille de ta chatte Fifi c'est triste que tu ne l'as pas retrouver. Est-ce que tu as une autre photo de pricesse ? Car on ne la vois pas bien. Mais c'est vrai que comme ça on dirais que c'est un chaton. QDTB Toni. 
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 00:03 (2007)
Répondre en citant

Voilà j'arrive enfin.

Je t'avais répondu mais j'ai eu un bug et toutes pages se sont fermées mais voilà, tout est en ordre.

Je n'ai pas d'autre photo pour le moment, elle sont sur un cd, je les retrouverais. Princesse avait un défaut, elle avait un problème à l'oeil gauche, ce qui la faisait loucher. Mais en voici une autre que j'ai retrouver sur une vidéo. La voici :

Je ne sais pas si Princesse est décédée, je pense sans doute adoptée par quelqu'un et si c'est le cas, je suis contente. Elle est tellement petite qu'on la prend pour un chaton. Mais c'est la race comme cela. Fifi aussi est petite. Des enfants la prenne pour un chaton mais elle n'est plus un chaton. Si tu regarde bien Princesse, on dirait Fifi quand elle était chaton. Je n'ai jamais connu Fifi chaton mais je retrouve en Princesse des traits à Fifi. Elle était très attachante. Dès qu'elle entendait que j'ouvrais la porte de mon appartement, elle courrait vite pour venir manger. Elle aurait fini par rentrée aussi si elle n'était pas disparue. Je l'ai cherchée pendant une semaine, je l'ai appelé mais rien y fit et elle était un chat errant aussi.

Voci une vidéo que j'avais réalisé d'ailleurs où tu retrouve que ces deux photos, il y a d'autre chat que j'ai perdu aussi comme Berliotz le chat gris, O'Malley ne l'aimait pas, je ne sais pas pourquoi. Et Nalla, la petite siamoise, que j'ai perdue quand j'ai été hospitalisée dans les années 90, c'est déjà vieux.

Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 10:31 (2007)
Répondre en citant

Toni, j'ai regarder la vidéo que tu as mise Berliotz était un beau petit chaton O M'alley ne la pas accepter parce que Berliotz était un mâle aussi il avait quel âge Berliotz ? Nalla était une belle siamoise aussi. Elle avait quel âge elle aussi ? QDTB Toni. 
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 13:12 (2007)
Répondre en citant

Là, tu me poses des questions que je ne sais pas répondre.

Pour Berliotz, je n'en sais rien, je n'ai pas eu le temps de le porter chez le véto. Et je ne pense qu'O'Malley ne l'aimait parce que c'était un male mais simplement parce qu'il est jaloux. Il a accepté Fifi, parce que c'est elle qui s'est fait accepté par lui. Elle se frottait à lui, etc ...

O'Malley n'aime pas les chats de couleurs gris sauf s'il sont gris et blanc comme le chat d'un voisin qui est un male donc cela n'a rien avoir.

Quant à Nalla, je ne souviens pas, elle était petite, tu le vois bien.

Et puis quel importance l'âge, ce sont des chatons.

Par contre, tu ne m'a rien dit sur la deuxième photo de Princesse, l'as-tu mieux vu ?
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 13:34 (2007)
Répondre en citant

Toni, excuse-moi oui je l'ai mieu vue Princesse et sur la première photo que tu as mise ça se vois un peu qu'elle louche un peu si tu ne me l'avais pas dit je ne l'avais pas vus. Mais c'est vrais qu'elle ressemble à sa maman Fifi. Princesse était belle aussi comme sa maman Fifi. QDTB Toni. 
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 14:11 (2007)
Répondre en citant

Oui, elle était très belle et elle aurait encore plus amitieuse que sa maman.
Elle me manque, c'est sûr mais je me dit qu'elle a été adoptée.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> De tout et de rien -> Racontons-nous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com