Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
mamie Popo
|
Posté le: Mer 8 Aoû - 18:37 (2007)
Sujet du message: Brisant ses liens funèbres |
|
|
Brisant ses liens funèbres (Christ the Lord is risen today) - Charles Wesley Les frères John et Charles Wesley ont été à la base du réveil en Angleterre au 18e siècle. John était le meilleur prédicateur, mais Charles fut le plus éloquent compositeur d'hymnes. Il en a écrit plus de 6000. Leur première chapelle était autrefois une fonderie désertée. Le cantique Brisant ses liens funèbres a été écrit en 1739 pour le premier culte à cette chapelle, un an seulement après la conversion de Charles.
Brisant ses liens funèbres !
Brisant ses liens funèbres, Alléluia! Christ est sorti des ténèbres, Alléluia! Le ciel, la terre ont chanté; Alléluia! Jésus est ressuscité. Alléluia!
Les soldats, le sceau, la pierre, Alléluia! N’ont pu le garder en terre; Alléluia! Et c’est pour nous qu’aujourd’hui, Alléluia! Le ciel s’ouvre devant Lui! Alléluia!
Il vit, notre Roi de gloire! Alléluia! Sépulcre, où est ta victoire? Alléluia! Il a détruit sans effort, Alléluia! La puissance de la mort. Alléluia!
Puisque ta mort fut suivie, Alléluia! Du triomphe de la vie, Alléluia! Je veux, ô mon divin Roi, Alléluia! Mourir et naître avec Toi! Alléluia!
Lyra Davidica (musique, 1708) et R. Saillens (parole) Sur les Ailes de la Foi, #119. ___________________________________ Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. Psaumes 119:105
  |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mer 8 Aoû - 18:37 (2007)
Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Toni Administrateur

|
Posté le: Mer 8 Aoû - 20:00 (2007)
|
|
Super génial, Très beau ce chant, Je ne le connaissais pas ou plutôt plus, puisque dans les Ailes de la Foi, livre que j'ai utilisé étant enfant.
Merci pour ce beau chant ___________________________________
  |
|
|
 |
mamie Popo
|
Posté le: Mer 8 Aoû - 20:14 (2007)
|
|
Bonsoir Toni. Je suis contente si j`ai pu te rappeler ces beaux souvenirs de ton enfance. Pour moi, ces chants sont gravés dans mon coeur pour toujours puisque ce sont ces cantiques que j`ai chantés si souvent au cours de ma vie chrétienne. Bonne soirée et que Dieu te bénisse abondamment.  ___________________________________ Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. Psaumes 119:105
  |
|
|
 |
dorcas Serviteur de Dieu

|
Posté le: Mer 8 Aoû - 21:22 (2007)
|
|
je ne connais pas ce chant mais en tout cas, il est beau en paroles.
Merci mamie
dorcas ___________________________________ Maison de Jacob, venez et marchons à la lumière de l'Eternel 2saïe 2: 5 Forum : Judaïsme-Messianique Mon blog :Souvenez-vous |
|
|
 |
mamie Popo
|
Posté le: Mer 8 Aoû - 22:54 (2007)
|
|
Dieu voulant je vous en trouverez d`autres si vous aimez les anciens cantiques. Soyez bénies mes amies et au revoir.  ___________________________________ Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. Psaumes 119:105
  |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 17:11 (2018)
|
|
|
|