Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

prier pour le Corps de Christ

Amis de Jésus Index du Forum -> Prières & Louange -> Prières
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascale dubreuil

Pays: France

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 17:29 (2007)
MessageSujet du message: prier pour le Corps de Christ
Répondre en citant

j'ai écrit sur une autre rubrique   sans savoir que cela me ferait pleurer   depuis trois jours  ; mon Dieu quelle lessive  fais - tu en moi et que dois - je dire     que  tu veux partager  à tous tes enfants   , tels qu'ils sont , dans leurs soifs   de   Toi   ??

je vois souvent un corps de marionette   tout  désarticulé qui marche mal, je vois  des yeux qui roulent dans le vide  mais qui ne se fixent pas, je vois des mains qui n'ont pas été utilisées , des voix qu'on a fait taire  alors qu'elles ne demandaient qu'à te louer  mais on  a prétexté que ce n'était pas ni leur place , ni le temps   ou qu'elles n'avaient pas l'expérience dans ce domaine

j'ai vu un dessin de tout petit enfant et c'était ce que les professionnels   qualifient de bonhomme tétard, vous savez ce gros rond muni de baguettes    plutot raides  sauf que l'enfant  a dit   --- tiens c'est pour  toi Papa    !  Abba  , c'est pour toi  alors alors
 je me suis vu avec les collègues de travail en train de rire   , il est gâteux ce Papa d'accrocher ce dessin  de son petit,   c'est un dessin bien maladroit,  ce n'est pas un Léonard de  Vinci    , cela n'a pas de valeur marchande  d'ailleurs  et plus tard   qui sait  , cet enfant fera  un vrai homme  en dessin , un      beau portrait de son   papa
 ah oui  il y a  mieux , il y a des techniques, vous savez   la photo numérique , le collage , les trucages , les effets spéciaux  sans parler du cadre qui peut tellement    mettre en valeur  des dessins de rien  !

comment cela des dessins de rien    ????  mais  , je pleure    car je suis  votre papa et vous faites de mon ciel un lieu étriqué où  vous ne faites pas  de place aux dessins que moi je veux accrocher et suspendre tout en haut
 Vous méprisez au lieu d'élever vos frères , vous donnez des valeurs aux choses selon vos critères  à vous mais vous  ne savez pas voir combien  deux sous d'essentiel pésent plus lourd que vos gros deniers de superflus

vous jugez selon les apparences mais vous ne savez pas regarder le  coeur, vous parlez  en citant des versets comme des numéros gagnants de tombola mais vous ne savez pas   aimer votre  voisin

vous  le critiquez, vous lui parlez de  son église mais vous oubliez la pierre angulaire qui   a été rejetée    et par laquelle moi  votre papa j'ai voulu    édifier mon église 
ce n'est pas votre église , c'est église du Christ, c'est son corps   trés saint

il est fait d'hommes et de femmes qui espérent et attendent et il y en a plein qui ont ce dessin de petit enfant   maladroit   oui maladroit  mais moi  je les trouve beaux parce qu'ils sont simples et sans artifice
le corps de Christ  a été sali par nos dérives religieuses , par des prises de pouvoir et par des orgueils

vous confondez  souvent comprendre la vérité avec  avoir la  vérité la vérité n'est pas une propriété privée dont seriez les gérants  ou les gardiens  la vérité est une personne vivante et sainte , disponible  , présente ,  guérissante libératrice   et qui se donne sans compter

la vérité, c'est Jésus  pas une église X  OU  Y  
le corps de  Christ , ce sont des homems et des femmes qui ont soif, qui veulent prier   de tout leur coeur , de toute leurs forces
   ils ne veulent pas être   plus que les autres , ils veulent seulement écouter Jésus  ,; ils veulent apprendre à aimer leur prochain tel qu'il est et non tel qu'il faudrait qu'il soit

ils veulent apprendre tout du pardon et de la miséricorde , tout de la patience et de la fidélité, tout de la sagesse  et de l'humilité

oh papa , Père trés saint , je te prie car je vois que ton corps a été  déchiré par des divisions  stupides et orgueilleuses
 je te demande pardon pour mes propres   manquements et mes propres désobéissances
je te cherche tant
 je t'ai cherché mais tu m'as montré   que tu n'étais pas ni ici , ni  là , que ce n'était pas parmi  ceux qui disaient avoir plus  de  Jésus que  j'allais ter econter vraiment

tu m'as montré que tu étais venu pour les malades et  les  pécheurs   ,  tu n'as pas dit que tu venais pour une étiquette ou dénomination    d'ailleurs tu les  as mises    sous tes pieds et tu les as  vaincues  à la croix par la puissance de ton sang  alors ardon d'avoir cherché à voir  un roseau agité par le vent alors que  toi tu étais  là tout prés de moi

faire corps de Christ, c'est  cesser de penser  qu'on a la vérité  en tant que science ,  la vérité n'est pas une science , c'ets Jésus
 faire corps de Christ , c'est cesser de vouloir prendre des pouvoirs   avec la  parole de  Dieu , c'est  laisser Dieu être    Dieu par sa parole et rien d'autre que sa sainte    et divine parole

je me souviens dune parole de femme pasteur qui disait  -- quand je  suis avec un autre serviteur de Dieu  qui a Jésus dans son coeur , je ne vois pas de différence , je sais que nous sommes dans le corps de Christ  alos prions  pour que nous ayons  Jésus et rien que Jésus dans nos coeurs

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 17:29 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amis de Jésus Index du Forum -> Prières & Louange -> Prières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com