Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

le jeu des contraires

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascale dubreuil

Pays: France

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 17:09 (2007)
MessageSujet du message: le jeu des contraires
Répondre en citant

Le  JEU  DES  CONTRAIRES  (  extrait de paraboles pour   aujourd'hui  , 2006 -2007)

Dis moi, quel est le  contraire du doute ?
La foi  et la foi   vient de ce  qu'on  croit  et non de ce qu'on voit ( Marc 11, 24)

image   ...   Tu vois   la rose , c'est une belle fleur parfumée mais   pour la cueillir , tu dois faire attention à ses épines  car elles  se cachent sous ses feuilles et  le long de sa tige . Tel est le doute parfois alors apprends que les épines ne   gachent en  rien la beauté et le parfum de la  rose   au contraire, c'est pour    prendre avec délicatesse  et une certaine crainte les choses les plus   belles, les plus parfumées
 la foi est  peut -être cette rose ,  tout n'est pas facile mais   , c'est tellement   beau de se laisser surprendre...

dis moi, quel   est le contraire de la crainte  ?
L'amour car  LUI  SEUL  bannit la crainte   ( 1  Jean 4 , 18)

image  ,  on   a mal parlé de la crainte et on  s'est moqué  en parlant de  froussards et on a  posé des défis...... Toujours plus loin,  toujours pour dépasser les limites   et on n'a plus voulu parler des conséquences  et  on a mélangé la crainte  en ladécrivant comme un manque d'amour ...
 Ma maman me criait souvent -- attention, tu vas te brûler et cela à chaque fois que je m'approchais de la semelle du fer à repasser ou de la porte du four  ou du foyer   du poêle à bois  .... Elle m' a donné la bonne  crainte du   feu   et pourtant j'aime la chaleur  ,a danse des flammes et l'odeur du  bois.
Maisla bonne crainte  du feu m'a apprise deux choses , UN , que le feu peut brûler   et défigurer à jamais  , DEUX , que ma maman m'aimait  vraiment car elle ne voulait pas que je me brûle
CRAINDRE  , Ce n'est pas avoir peur , c'est se savoir aimé  pour se tenir à la bonne  distance  et aimer ce qui fait du bien

ne laissez pas  vos pensées   enflammer vos passions  pour telle personnalité  religieuse  ou politique sans d'abord avoir prié. Posons - nous la question, mon empressement est - il le  résultat d'une  inquiétude  qui me fait sentir un autre besoin plus pressant   , peut -être celui de la  repetance ?

Heureux l'homme qui craint l'Eternel car le salu et la bonté de DIEU sont  pour ceux qui le craignent ( psaume 85 10 et psaume  103 11)

quel est le contraire de l'orgueil  ?

l'obéissance est le contraire de l'orgueil et si je regarde  la parole de  Dieu , l'orgueil enfle le coeur ( 2 timothée 3  - 4 )

un   coeur   tout enflé, tout gonflé  ?
 vous regardez une acricature  de la grenouille célèbre à la fable  , elle veut devenir aussi grosse que le boeuf et vous avez une petite idée  de ce gonflage
allez  jusqu'au bout , la fin de la   grenouille, c'est  une  explosion  !

A qui obéissons - nous  ?   Quelle persévérance savons - nous mettre en place  ?
Nos autorités int - elles le syndrome du sur - gonflage  ?
 Prions avec ardeur pour eux  sans chercher à savoir   si ces autorités nous plaisent  ou ne nous plaisent pas

Ah oui,  Untel a raison , telle personnalité  en vue a exprimé ce que je pense  et ce qu'il dit ou explique me semble juste.....Peut -être mais , ce qui me semble  juste , est ce justice selon Dieu      ?

Qu 'est ce que la justice selon   Dieu  ?

TU VEUX LA  JUSTICE  ? commence donc par pardonner   à ceux qui t'ont offensé  même si tu penses que tu as raison !
  TU   VEUX   LA  JUSTICE   ?  ?  commence par te repentir devant  le Père ,  ton Dieu
  TU   VEUX   LA  JUSTICE    ?   fais moins le fier  et sois humble, cherche la miséricorde ,  fais silence en  toi  et  laisse  Dieu te parler

tu veux la justice ?       à chaque fois que tu vois   des choses , que tu aurais envie de saisir une épée par  des paroles ; par des exemples  , par   tes vertus  ou  tes oeuvres ;  dis - toi que c'est à Jésus  que  tu vas peut -être   blesser avec ton épée , que   c'est  peut  être  Jésus que  tu vas attrister par  ton   exeple  ou tes oeuvres

à bientot nuage

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 17:09 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com