Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

l'urgence de définir ce qu'est le corps de Christ

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Eschatologie Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascale dubreuil

Pays: France

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 16:01 (2007)
MessageSujet du message: l'urgence de définir ce qu'est le corps de Christ
Répondre en citant

bonjour , je reviens de vacances  et j'ai parcouru en vitesse les sujets    sur le pape et j'y ai répondu  pour ensuite prier  car je crois qu'il y a  un problème de   quiproquo   et aussi d'urgence

je crois que  ces débats    sont  des enfantillages  et que l'heure est    grave   quand on voit ce qu'on a fait au pasteur   coréeen  et  à un otage ,  le sujet  est    plus crucial

je ne crois pas que les martyrs catholiques  comme les moines de Tibérine    vaillent moins qu' un martyr évangélique  et j'en ai assez de ces   opoositions    en raison ( humour de ma part )  de ces IQUE
 ceux qui  aiment et servent  le Christ  avec  foi et zèle, c'est pour ceux là qu'il faut prier sans disctinction  en IQUE

je ne crois pas  que  Jésus nous demandera  par quelle église  nous sommes passés  pour le   prier, pour lire  et étudier la parole de   Dieu 

je  crois donc qu'il est urgent  et  d'actualité  de définir  le rôle de l'église  , de placer éventuellement  une autorité  comme le pape pour garder certaines  valeurs    bien en place

là attention,  ne confondons pas    ces valeurs

je vais commencer  à imiter le  chanteur  Pierre  Perret  pour montrer que je suis détachée de tout éventuel   culte   à une personne   , pas plus  pour le pape que le pasteur local

oui le pape  a un zizi qui fait des " bulles " et  cela permet de rire quand il parle   de la chasteté  avant le mariage,   quand il   parle de la fidélité  et quand il    répète que l'homosexualité   ne plait pas  à Dieu
  si  l'enseignement      du cathéchisme catholique est  loin de la parole de  Dieu ,  dans   certains domaines comme celui là, le pape  a  la   difficulté de rappeler  les   rigueurs  de Dieu , ses lois  incontournables

croyez - vous que cela soit si facile aujourd'hui    de dire  que le préservatif   ressemble à un casque de motard, oui c'est utile pour   protéger la tête de chocs terribles  même  indispensable donc obligatoire  par le code  de la  route   , mais si je fonce  à toute allure    , casque  ou pas casque, en moto je peux embrasser une rembarde d'autouroute et m'y écraser  tout le corps 
le casque ne protège pas de mes    écarts de  vitesse  et de mes prétentions de monter tellement   bien mon " engin "  ??

Je crois que la critique est  facile  et qu'elle mène  facilement au jugement de  choses   dont   nous n'avons pas  la moindre idée au niveau des   responsabilités et des garanties   minimums  au niveau moral

de plus nul ne peut prétendre posséder la vérité plus que  son voisin  et  là   cela m'agace car j'ia fréquenté  l'église  évangélique pendant  plus de   25 ans et  des erreurs , j'en ai vu tout autant

je  crois donc qu'on pourrait   se repasser la balle   comme on dit  avec des échanges pas trés glorieux sur nos  querelles  et nos prétentions  et  c'ets  là que je   vais oser faire une  prière   urgente  et trés actuelle

je donne un fait divers

dans certains villages , on  démolit des églises ( catholiques   certes )  parce  que les batiments ne  reçoivent plus assez de fidèles  pour  assurer leur  entretien  ( restauration, chauffage  ect )     donc si ' l'édifice  église n'a  rien d'un  monument remarquable   "  classé    historique "   , on   va le  raser   et  proposer au peu de fidèles qui  restent une salle municipale    trés "   fonctionnelle "  mais sans âme

si  en même temps que ce rasage de l'église en question, je voyais  une  autre église   évangélique   se  construire, si j'entendais parler dans ce village de la croissance  de chrétiens  priant en maison ( par exemple ) , cela ne me  ferait   rien, je me réjouirais   même   de voir   les hommes revenir à Jésus

on voit et c'est une des raisons     trés  stupide  qui a  donné au pape   l'idée de remettre la messe en latin   pour essayer de récupérer des fidèles ( qui 'ont rien à faire des formes mais   qui par contre   se sont occupés de voir et entendre la  vraie parole de   Dieu )  donc    ces  transferts de  fidèles   ont été recensés dans des pays   comme le Mexique ou l'Afrique  mais à ma connaissance ,  en France ,  on   voit  des mosquées   se construire   et on n'hésite pas  à parler  d'argent  dans les municipalités  pour   édifier ces batiments de prière  et de culte

donc   le christianisme perdrait de  sa vitalité et là, désolée mais nous sommes tous    concernés et cela  quelle que soit l'église en IQUE   que nous fréquentons

donc     c'est quoi faire église aujourd'hui ?     CONTINUER  DE s'opposer  sur nos IQUE   ?  La catholIQUE     ----- blabla   , son pape  idiot, blabla , son culte marial démoniaque , blabla    son inquistion, blabla, son hostie     ronde  et moche , blabla ,   mon Dieu ,  pauvres types que ces catho , ils sont égarés

et les autres  diraient des évangélIQUES  ; leurs  citations  bibliques , leurs prières parfois théâtrales, leur foi en  le fait qu'ils   se pensent propriétaires de la vériré  et blabla   et blabla    , mon Dieu , ils ont osé  distribuer des  " charismes"  comme des récompenses  et blabla   .......

pendant cetemps là, les observateurs  disent--   ah bon,  c'est comme cela qu'ils disent s'aimer les uns les autres   ????

bof  , il n' y a pas de quoi changer la face du monde pas  VRAI       ????

bof  ,   c'est donc cela leur  Dieu,   eh ben , il n'est pas trés puissant pour semer dans leurs coeurs l'entente fraternelle  ??? 

j'ai eu envie de conclure par  une prière    et un appel  à la repentance  popur tous nos  IQUE

J'ai eu   envie de  passer la plume   à Coluche  en disant  - eh oh,  il  n' y a pas une lessive plus blanche qui lave plus blanc   nos péchés que  le sang de Jésus  et vous faites des noeuds avec   vos linges sales   , si   ce n'est pas une perte  de temps !!

parler de l'église , c'est plus compliqué  que de parler de Dieu  alors pardon  parce que je n'ai pas  compris que l'église avec un grand E , c'est ton Corps ,  Jésus  

pardon parce  que j'ai meurtri  ton corps en déconsidérant   certains  membres  comme si  le pied valait moins que  la main
 pardon parce que j'ai eu peur  de   voir certaines parties comme  plus saintes  que saintes ,  le ventre par exemple , lieu d'attente , lieu de gestation
 mes cuisses , mon sexe  ,  source de fécondité ,   lien sacré  
et j'ai ri en  ne voyant pas  que  tu étais   nu , complétement nu  sur la croix

j'ai eu envie de  décrire une église plurielle parce que l'homme  croit que c'est  par la diversité   qu'on    entasse  des choses dans un trésor
et du coup j'ai pesé,  trié , j'ai jugé
pardon de ne pas avoir su voir   tes trésors, le silence , l'adoration ,  ta présence 
 je n'ai pas  entendu  que tu voulais plusieurs demeures dans la maison du  Père  , je n'ai donc pas mis le Père dans ma propre  maison, dans mon âme , dans mon esprit
  je n'ai pas su  te faire premier  ni te placer  tout entier dans ma vie , je n'ai pas entendu  , j'ia été sourd et dur de nuque  oui  mon Dieu; pardon

tu   as dit que tu étais la vérité et moi j'ai sauté sur  des philosophies  et  ma science  , je n'ai pas    vu, j'ai été aveugle  et   je n'ai pas savouré  que toi,  tu  es   la vérité en personne, Jésus

on a reproché  à mon église , son histoire,  ses fastes , son inquisition,ses croisades  et je n'ai pas pris le temps de   voir comment  les hommes ont cherché  à   comprendre ta volonté et je n'ai pas su    apprécier les années  dans lesquelles  ils   ont   passé  des générations  à construire ces marques  de   leur  foi, ici une cathédrale, là des tableaux  , là des mangificats chantés , là des messes musicales

est ce que  mon    siécle en fait autant  ?

J'au vu des  hommes se disant croyants qui ont tué au nom de Dieu et qui  ont utilisé la présence d'autorités religieuses en  vue pour donner crédit aux pires    dévastations et abus de pouvoir

et j'ai  eu honte de voir   que le nom de Dieu  était utilisé ainsi    et je n'ai plus eu de mots pour demander pardon pour   tous cet orgueil

je n'ai pas su   peindre   le corps du Christ    tel que  tu voudrais nous le montrer   et puis tu m'as  tiré par  la manche  en me disant

regarde bien  , voilà mon église 

il y  a une femme dit  impure et dite   de mauvaise  réputation
 elle est  est là et le  maitre de maison, un érudit , un pharisien n'en pense pas moins--
mais elle le souille ,  c'est une prostituée  !!
maitre , ne sais  tu pas   qui est cette femme  ???

sSimON , je suis venu  chez  toi et tu ne m'as pas lavé les pieds alors qu'elle m'a lavé les pieds avec ses larmes et elle les a essuyés  avec ses cheveux

tu ne m'as pas embrassé mais elle 'm'a   versé du parfum  sur ma  tête alors il lui est  beaucoup pardonné parce qu'elle a beaucoup aimé

dans cette scène  , Jésus  , ne dit pas, elle a  beaucoup fréquenté telle église, il lui est pardonné

il dit -- elle a   beaucoup   aimé 

de plus ,  à force d'entendre dire   -- va au pied de la croix, j'ai posé cette question

mais qui était au pied de la croix   ??
  il y avait deux sortes de personnes

ceux qui avaient mené  cette exécution , côté sanhédrin  ayant remis Jésus aux autorités romaines; les   soldats qui obéissaient aux ordres, les moqueurs   qui demandaient à Jésus de  se sauver lui - même

puis il y avait les femmes ,  Marie , Jean et  d'autres femmes

parmi  ceux qui  obéissaient aux ordres , il y eut un centurion romain qui a dit-   celui ci était vaiment le Fils de    Dieu

IL    n'était  ni  parmi  les 12 apôtres  ;ni parmi les juifs , ni  avec les femmes , ni avec Jean.......

Je crois que c'est aussi cela l'église parce que la puissance de  Dieu dépasse toutes les frontières de nos  jugements , de  nos a priori , de nos  étiquettages

alors   comme nous sommes   tous prétentieux   à prétendre que notre église en IQUE  serait plus authentique que celle du voisin

les 12 enfin les 11 car Judas s'était pendu  ,   s'étaient  cachés alors, le début de l'église du  Christ  au pied de la croix   s'est faite avec ceux là même qui l'ont mis en croix  et avec ceux qui pleuraient    à ses côtés  , des femmes dont on ne parle presque pas sauf là  dont Marie sa mère

alors la puissance de  Dieu sera plus forte  et nous   dmandons pardon pour toutes ce querelles  fraternelels qui ne sont plus d'actualité, il y a plus grave et plus urgent
pensez bien à ce qui se passe avec nos frères coréens au nom de l'islam  extrémiste !!! 

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 16:01 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lauryn

Pays: Inde

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 19:22 (2007)
Répondre en citant

Il y a en effet urgence à définir ce qu'est le corps du Christ....

Mais désolée, je ne vois pas comment les membres de l'Eglise catholique romaine pourraient en faire partie. Surtout quand je vois leurs idôlatries et leurs autels / temples hindous dédiés à leur immaculée Marie.
Cette Eglise n'a à mes yeux absolument aucune crédibilité, a fortiori face à l'Islamisme. Si j'étais diplomate de haut rang, je préfèrerai m'allier à un roi saoudien plutôt qu'au roi de Rome pour faire face aux Talibans...

Merci, je préfère ne pas me compromettre avec M. le Pape. Je n'est pas de 'IQUE', je suis née de nouveau, je fréquente une assemblée pentecôtiste et je visite des églises baptistes.
Visiter le site web du posteur
pascale dubreuil

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 14:04 (2007)
MessageSujet du message: faire partie du corps de Christ
Répondre en citant

je vois  que certaines personnes  limitent la puisance de Dieu Téléphoner

que vous ayez des réserves vis à vis des positions d'une église  et de 'l'église catholique, je le conçois en raison des erreurs qu'elle fait  surtout au niveau de son enseignement souvent  trés  éloigné de la parole de  Dieu Lecture

quand j'ai parlé de ma fréquentation  d'église  évangélique , je n'ai pas du avoir de chance car j'ai vécu les mouvances de  Toronto  puis  celles liées au combat " spirituel" et croyez moi que ces gens là s'appuyaient en apparence  sur la parole de  Dieu

je vais résumer mais  à ce point de ma vie , j'en ai assez des oppositions entre  église   et cela quelle que soit  l'étiquette de l'église , quel crédit accorde t- on  à la bonne nouvelle de Jésus   CHRIST  ?? Help

ils n'ont jamais su   que je les avais vus  mais  , j'ai hurlé comme jamais en raison de certains manipulations   voisines de l'escroquerie et du foutage de gueule ( je n'aime pas être impolie et si j'emploie ce mot là si fort c'est que c'était  vraiment  cela  désolée d'être franche  mais c'était cela , inutile de  raconter ce que j'ai vu dans ces coulisses mais qui n'était pas à la gloire de Dieu  mais dans  ce que j'ai vu cela commençait par la moquerie des autres religions ,  de  catholiques, des  forme de prière , de Marie  , des  passés famillaux) Malade

est ce que sa parole est toute puissante  ou   est ce que c'est du "pipi de chat " ?
 Est ce que je crois en ce   que   Dieu  dit ?

Que sa parole soit donnée par un pape  , un pasteur, un rigolo de service,  si c'est sa parole alors je  peux le vérifier dans la bible    et nul part ailleurs Lecture

mon discours n'est pas  un plaidoyer  vis  à vis de l'église catholique ni du pape mais je pose la question  de la volonté de Dieu , de ses voies  impénétrables , voilà ce que je pose

je  crois que Dieu  peut utiliser  une personne  à sa gloire même acceptant parfois  que cette personne soit  une trés  trés pécheresse et nous avons l'exemple de David dans l'ancien testament et d autres

je crois que Dieu met des autorités en place  et que nous avons à prier  pour ces autorités même si elles ne nous plaisent pas   du tout, je crois que certaines fonctions en vue   et médiatisées et c'est le cas du pape    , ne sont pas " faciles du tout  "  Titanic

si vous   dites que vous n'êtes pas d'accord avec    des  preuves  bibliques en main , c'est bien , j'approuve même mais je prie pour que cela aille plus loin que l'amertume que l'on ressent dans  vos discours petit ange
bouffer du pape ( ou un autre homme ou tout frère ou toute soeur avec lequel on n'est pas  d'accord )   n'est  peut -être pas   une  méthode trés    digne de l'amour  que nous ordonne  de mettre en nous , de vivre entre nous JESUS  

donc je vais dire ce qu'est pour moi le corps de  Christ

ce sont des  hommes et des femmes   qui ont soif de vérité, qui savent quelque part  qu'ils ont le péché   comme blessure  à guérir  et comme chaine à faire tomber
  ce sont des hommes et des femmes qui   préfèrent devenir esclave de  Jésus  plus que du péché
 ce sont des   hommes et des femmes  qui ont  parfois un passé , des traditions,  des positions  à assumer,  je prends toujours en référence le centurion romain au pied de la croix qui  déclare  de Jésus    qu'il est bien le Fils  de   Dieu
 je ne pense pas que cet homme , un paien , ait eu le choix autre que de suivre cette exécution , il obéissait à sa fonction de soldat  d'un empire  alors  je veux dire par  là que nous ne devons pas juger   quand   , certaines choses passent par la fonction

l'obéissance , la position d'autorité, la  responsabilité  sont des choses   qui ne sont pas faciles   et  c'est  sur ce point là plus que vos soulignements    question doctrine qui ne sont pas trés courtois vis  à vis d'une autorité

je n'apprécie pas   particulièrement  Sarkozy , il me  fait peur pour mille raisons  mais , sa position n'est pas facile ( sauf que  pour le fric et le pouvoir, il y eut 12 candidats pour prétendre  à la prendre )

faire corps de  Christ  , c'est penser à un corps où chaque membre    a  sa place précise  et son rôle Il pleut

souvent je vois un corps boiteux rien qu'en raison d'autres oppositions de valeur    quant au sexe des personnes
 une femme valant peut -être   moins   qu'un homme ( dans certaines assemblées, elles se voilent ne   peuvent en aucun cas lever la parole en assemblée , par contre elles auront leur   réunion de dames  ,, )

combien de cultes sont fait en commençant à prendre les enfants   en dehors  pour les mener dans une autre salle pour faire école du dimanche alors  ??? ALORS  que Jésus nous demande  de leur ressembler  ?
LES Louanges ne  sortiront- elles pas de enfants à la mamelle ?  il y en a du boulot pour  faire  corps de Christ

quand on chante dans un cantique que nous partageons  nos joies et nos peines    , que nous sommes frères et soeurs, qu'en  est - il dans la semaine  ?
  QUI PARTAGE  vraiment ?.? Silence

je crois que Dieu peut parler par la bouche des  pires impratiquants  qu'on puisse croiser et que l'Esprit souffle  où il veut Tempête

je ne crois pas que  le Chris nous demandera notre carte d'identité  ni dans quelle église   nous avons été  mais je   pense qu'il  regardera  à notre fidélité vis à vis de sa parole   certes mais surtout de  notre aptitude à nous aimer les uns les autres  

celui  qui dit aimer Dieu mais n'aime pas son prochain,  est un menteur

de plus  je voudrais rappeler le rêve de Pierre  dans actes  11

léve - toi Pierre  , tue et mange  !!
 Mais je répondis   ----    oh non Seigneur , car rien  jamais d'interdit ni d'impur  n'est entré dans ma bouche

la voix se fit à nouveau entendre  du ciel et dit  -- ne considére pas  comme impur ce que Dieu  a déclaré  comme pur .............

je   prie   à chaque fois que je m'empresse de dire -- non pas celui là, il n' a  pas ceci  , il ne va pas dans   la bonne église ,  son    pape, son pasteur    ou que  sais - je  de mon opinion que je crois  fondée   , ou fondée

je peux me jurer n'avoir  aucun commerce avec ce genre là, avec ce type de pratique , avec ces enseignements , je  crois que Dieu est plus puissant que l'erreur , plus puissant que le péché ; plus puissant   que tout

et pour moi faire corps de Christ , c'est ne pas tenir compte des  étiquettes,  se repentir pour  notre manque de zéle  vis à vis de la bonne nouvelle ,  de notre ardeur pour    Jésus

il a prié le Père en ces termes -- père , je te prie  pour qu'ils soient un comme toi et moi sommes un Lettre

et nous,  stupides enfants , on comence à nous regarder  , à examiner la provenance en disant à son propre frère  -- toi, tu viens de l'église catholique  ?
 Et toi de l'église baptiste  ???

pendant ce temps là, nous marchons à coté d'un  bonhomme qui nous parle des écritures  saintes   ,  d'un coup il prend le pain et le rompt  et là mince presque trop tard nous  allons reconnaitre  le  Seigneur  ??
 EST CE QUE NOUS DIRIONS PAS LA  MEME CHOSE;;;      ???  nos  coeurs  brulaient  

NOS  COEURS  BRULAIENT   (  luc 24    30   à 33) alors je prie parce que 'j'ai peur que nous marchions tous à ses côtés mais  trop préoccupés  par nos problèmes   religieux , par le monde , par ce  qui se passe chez notre voisin de l'autre étiquette  , par la critique   et toutes ces choses  du monde bien futiles mais que  nousnoublions de faire " corps de Christ en  acceptant de   brûler dans nos coeurs  tels que nous sommes, là où nous sommes, sur le chemin  " nuage Hein

Pays: Inde

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 18:25 (2007)
Répondre en citant

Bonsoir,

Douter de la puissance de D.ieu c'est croire que les membres de l'Eglise catholique romaine ne puissent pas abandonner toutes leurs idôlatries 'hindouïstes', abandonner leur doctrine contraire à la Parole de notre Seigneur et nous rejoindre dans nos assemblées... Pour nous, ici en Inde, ce n'est pas trop difficile d'être témoins de cette puissance: chaque jour les membres de cette "Eglise" sont toujours plus nombreux à s'intéresser de plus près à sa Parole, à lire enfin la Bible et à grossir les rangs des Chrétiens des assemblées pentecôtistes, des églises baptistes et protestantes. Ils naissent de nouveau et deviennent enfin Chrétiens. Chez nous, nous n'appelons pas les membres de l'Eglise catholique romaine des chrétiens, nous les appelons "R.C." (pour Roman Catholics).

Désolée pour vos déboires avec "les mouvances de Toronto" (dont je n'ai jamais entendu parler).

Je ne comprends pas tellement votre démarche face aux R.C.. Cette Eglise est mauribonde en Europe et particulièrement en France, les récents déplacements du pape en Amérique Latine ont montré aussi que cette "Eglise" est en perte de vitesse aussi là-bas. Ces discours oecuméniques me semblent d'ailleurs néfastes et contraire à l'esprit de la Nouvelle Alliance. Je n'éprouve aucune amertume face à cette "Eglise", comment pourrais-je en avoir puisque l'histoire de mon pays est à des années lumières de celle de Rome et du Vatican. Les Chrétiens d'Inde ne doivent leur évangélisation ni aux Romains ni au Vatican: Thomas a débarqué en Inde en l'an 52 après J.C. et les pasteurs évangélistes américains en visite de nos jours rassemblent des millions à chacune de leurs visites. Pour éprouver de l'amertume envers quelqu'un, il faudrait avoir été humilié par celui-ci, ce n'est pas le cas des Indiens dont le souvenir des Portugais à Goa et de leur inquisition restent tout à fait anecdotiques voire bucoliques, sauf pour les Juifs bien sûr (et encore), qui en plus de 2000 ans d'histoire en Inde, n'ont été persécutés que par des gens envoyés par un pape.

Vous l'aurez compris, un rapprochement avec Rome me semble tout à fait inapproprié, les messes en latins, les prières préfabriquées et j'en passe, tout à fait ridicule. Assez de compromissions avec la parole de D.ieu !
Par contre, se rapprocher et soutenir le Peuple d'Israël et apprendre l'hébreu est à mon avis primordiable pour une bonne compréhension des Ecritures, pour notre salut et pour le retour de notre Sauveur !
Visiter le site web du posteur
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 22:12 (2007)
Répondre en citant

Après beaucoup chose que je suis entrain d'apprendre sur l'église catholique, je me demande si on peux vraiment la définir comme Corps de Christ. Avec ses idolâtries, elle trahit le corps de Christ. Il ne peux y avoir d'adoration autre qu'à Dieu seul. On ne peux prier Marie et Jésus, la Bible nous dit que seul Jésus est l'unique méditeur entre Dieu et nous.

De plus, l'adoration faite à un homme, l'appelé "Saint Père", s'agenouiller devant lui alros que la Bible dit que seul Dieu est notre Père, lui seul nous pouvons l'appeler ainsi et non un homme. S'agenouiller devant un homme, se prosterner devant lui, signifie l'adorer. Et cela, la Bible l'interdit. Quand Jean a voulu se prosterné devant un ange, l'ange l'en a empêcher. Quand Corneille a voulu le faire devant Pierre, il l'en a empêcher. Et pourtant Pierre est considérer comme étant le premier.

Qu'est le "Cops de Christ", tu a raison quand tu dis qu'il faut le redéfinir ?

Une église peut-elle prétendre être la seule et véritable église de Christ ? Non.

Le "Corps de Christ" sont tous les chrétiens, et ce quelque soit la dénomination de son église, tou chrétien qui ont accepté Jésus comme leur Seigneur et Sauveur. Ceux-là peuvent prétendre à faire partie du "Corps de Chist".

Le "Corps de Christ" ont accepté Jésus dans leur vie comme Seigneur et sauveur, ils obéissent à la Parole de Dieu.

N'oublions pas que dans le "Corps de Christ", Jésus est la "Tête" de ce "Cops" et il ne peux y avoir de corruption dans ce cops.

La corruption s'est de prier d'autre dieux autre que le Dieu de la Bible, ou des morts et d'en faire des saints. Elever l'humain au rand de Dieu, l'adorer, se prosterner devant lui et combien d'autre chose encore. La corruption, c'est désobéir à la Parole de Dieu, inventer des dogmes et obéir aux hommes plutôt qu'à Dieu.

On ne peut mettre un faux dieu ave le Seigneur Jésus-Christ, il ne sont ne sont pas compatible. On choisit l'un ou l'autre mais pas les deux.

Je suis désolée de le dire mais le Pape est corrompu car il n'obéi pas à la Parole de Dieu.
Et moi, non plus, je ne m'unirait jamais avec cet homme.
Surtout après ce que j'ai appris.

Sur le site de Michel dans la section "catholique", il y a un témoignage d'un ancien évêque, ex-Monseigneur Bouffard, écoute ce qu'il dit, tu auras des surprises. L'une d'elle, est entre autre la Franc-Maçonnerie présente au Vatican. Et dans la Franc-Maçonnerie, il y a énormement d'occultisme, il n'y a que ça d'ailleurs.

Le Corps de Christ n'est pas une question de "ique", elle est une question de la "disposition de notre coeur avec Christ".
En lui, il ne peux se trouver de corruption.
Non, cela jamais.

Le Corps de Christ est tout à Dieu et à Dieu seul.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 22:41 (2007)
Répondre en citant

A propos des mouvement de Toronto, j'ai lu aujourd'hui que certaines manifestations et je dirais toutes les manifestions de Toronto comme le rire incotrôlable, pleur, tremblement, hurlement d'animaux, etc ... on retrouve ces même manifestations dans le Kundalini Yoga.

Ces maninfestations, "Bénédictions de Toronto" ne sont pas biblique mais appartiennent bien aux kundalini yoga.

Ces hommes évangeliques, qui se disent serviteur de Dieu, qui autorisent ces choses, ne sont pas en accord avec la Parole de Dieu.
Les Catholiques scharismatiques qui font cela ne sont pas accord avec la Parole de Dieu.

L'Eglise Catholique Romaine autorise aussi la pratique du "yoga" qu'ils appelle le "Yoga Chrétiens", or il n'y a pas de compatibilité avec le "yoga" et le "chrétien".
Il n'y a rien de chrétien dans le yoga.

Il y a quelques années, l'une mes meilleures amies m'a dit un jour : "Je vais faire du yogo chrétien".
Je l'ai regardé avec de grand yeux comme pour lui dire : "C'est quoi ça pour une drôle de bête ?" Je ne savais pas de quoi, je parlais.
C'était la première fois que j'entendais le mot "yoga", c'est quoi ce drôle de truc ? Je l'ignorais tout à fait. Et en plus, c'est chrétien d'après ce qu'elle me disait. Je vous assure, j'ai l'air de venir d'une autre planète, d'une autre époque, j'ai une l'impression que j'ai loupé une année dans ma vie. Enfin, je ne sais pas trop quoi. Je ne connaissais pas du tout ce mot, je l'entendais pour la première fois.

Mon amie ayant vu mon air ahuri, m'explique que c'est comme une sorte de gymastique. Ma réponse fut : "Alors, j'ai horreur de ça, je le ferai jamais car je déteste la gym. Je ne le faisais déjà pas à l'école et c'est pas maintenant que je vais commencer". Drôle de gymastique quand même.

A l'époque, où elle m'a annoncé cela, je n'ai pas pu lui dire : "Non, ce n'est pas bon, c'est contraire à la Parole de Dieu". Je ne connaissais pas, je ne pouvais pas lui en parler. Mais voilà qu'un jour, elle a voulu que je fasse la photo de mon aura. Là, encore, je tombe des nues. Je me suis renseigner auprès de mon pasteur. Sa réponse : "Demande-lui si elle fait du MT". Là, je l'ai regardé aussi en lui demandant de m'expliquer. Désolé mais je ne connaissais absolument rien du tout en yoga, mt, hindouisme, New Age et je ne sais quoi d'autre. J'ai posé la question à mon amie en lui demandant : "Fais-tu encore du yoga chrétiens", elle m'a répondu: "Non, je suis passé au MT".

Je me suis documentée sur tout cela, j'ai lu tout ce qui concerne le yoga, le mt, j'ai lu des témoignage d'ancien yogi, j'ai visionner des vidéos comme les "Dieux de l'An 2000", etc.... Et là, cette fois, j'ai pu lui dire, c'est "mauvais".

Elle n'a jamais accepté et maintenant elle ne me parle plus.

A cause de ce que l'église catholique a autorisée, j'ai perdue une amie et elle n'est pas la seule.
D'autres amis catholiques que j'aimais beaucoups, des moniales bénédictines ont fait entré le mystisme hindou et Tibétain dans leur abbaye et je n'ai pas pu continuer à aller là. Je me suis séparée d'eux.

Cela est de la corruption car dans le yoga (et jamais il n'est chrétien) ont adore de faux dieux.

Lauryn peut me confirmer ou m'infirmer.

Pas de corruption dans le Corps de Christ.
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 00:22 (2007)
Répondre en citant

Citation:
Qu'est le "Cops de Christ", tu a raison quand tu dis qu'il faut le redéfinir ?

Amen Toni.

La chose la plus importante est la Parole de Dieu. Quant une église fait passer d'autres livres ou croyances avant la Parole de Dieu alors nous pouvons dire que selon la Parole de Dieu, ces gens contredisent la Parole de Dieu et sont en danger de perditions. Dans ces derniers temps beaucoup veulent se faire acceptés comme des vrai chrétiens tel qu'enseigner dans la Bible mais dans l'amour que nous avons pour eux et leurs âmes, nous devons leur dire la vérité. C'est une question de vie ou de mort.
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 11:02 (2007)
Répondre en citant

Tout à fait d'accord.

Nous avons à être des sentinelles les uns pour les autres.
Je n'ai plus de nouvelle de mon amie mais j'espère qu'un jour, elle se souviendra de mes paroles.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 11:36 (2007)
Répondre en citant

Vous pouvez visionnez les vidéos : "Les Dieux de l'An 2000" à cette adresse : http://chretienbiblique.xooit.com/t334-Les-dieux-de-l-an-2000.htm?q=dieux+l…

Il y a deux vidéos de plus ou moins 1 heures mais je vous préviens qu'elle sont dure à voir.

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 16:48 (2007)
MessageSujet du message: prière et témoignage
Répondre en citant

je témoigne en priant

tout ce que 'j'ai vu sur les deux vidéos , je l'avais déjà vu ailleurs  et je comprends mieux parfois ma souffrance   dans certains domaines

par exemple quand on voit sur la vidéo comment manipuler des enfants  en  leur apprenant certaines respirations ,  je  revois trés bien un stage de formation  que nous avait proposé l'inspection académique  de l'éducation nationale qui se garantit tant  d'être " laique"
pare qu'il falalit luuter contre la montée des violences  chez les enfants et la perte de leur écoute et concentration intllectuele, on nous proposa de les aider à se relaxer exactement comme on voit sur la vidéo

nous enseignants  , nous devions donc apprendre ces techniques   et il fallait  apprendre à faire le vide dans notre " tête " ( on ne dit pas tout de suite "esprit " ) sauf que moi cela m'agaçait d'obéir comme cela  je ne veux pas être le jouet de qui que ce soit et puis faire le vide sur commande , désolée  mais cela  ne se pond pas  
à un moment donné des exercices, je pris conscience que les ordres étaient trés répétitifs   lancés sur un ton    de voix trés mono corde  du style   bourrage de crâne   hypnotique  en plus   il fallait   nous disait- on " nous enfoncer dans le sol " et moi l'idée de m'enfoncer dans le sol me donnait des frissons, j'ai bien le temps d'être dans une tombe  !!

alors quand le formateur est passé prés de moi pour vérifier si  j'étais souple  , il a tout de suite vu que je faisais semblant  et que je ne faisais rien pour entrer dedans son truc
quatre ans aprés cet incident  , je suis  en" suspension d'exercice professionnel " mes collègues m'ont dénoncé comme rebelle aux techniques en cours  et ont  dit que j'étais en détresse  professionnelle, l'inspectrice est venue me voir puis quelques jours aprés j'étais convoquée par l'assistante sociale  de l'inspection  académique  de  région   qui me demandait d'aller voir mon médecin pour lui demander un arrêt maladie pour dépression nerveuse
le 6 septembre prochain je dois passer en commission chez un psychiatre de leur sauce parce que je ne suis pas capable selon eux de me relaxer    donc d'apprendre la relaxation et le calme à mes élèves

je vous ai dit avoir fréquenté sous l'étiquette évangélique des mouvances  charismatiques    , dites  des bénédictions  " vin nouveau ,  Toronto  ou bénédictions du père "  il y  a des choses qui font mal alors   c'est pour ces raisons que pour le moment je vais   à l'église catholique  non pas parce que je crois qu'elle est bien mais parce qu'elle a   des  lois et   qu'on peut aller voir un évêque et  dire  les choses qu'on ne trouve pas " bien" et donc limiter certaines dérives qui font trés mal à l'intégrité d'une personne, qui font aussi bien du mal au corps de Christ  et je parle d'une personne en tant que membre de ce corps de Christ

vous montrez dans les vidéos des exemples de position qui font penser  au vide qu'il faut avoir quand   dans certains groupes   , on vous propose de venir prier sur vous
 fermer les yeux , ne penser à rien, se laisser " faire " précisera - t-on par  Dieu

un petit indice de taille   m'a  posé problème face à cette pratique de prière   où il y a des choses qui font trés bibliques comme l'imposition des mains, l'onction d'huile  et l'utilisation du nom de Jésus  à haute dose de vois forte ( j'écris en grosse lettres exprés  et vous imaginez la hauteur de la voix    JESUS   JESUS )
sauf que c'est du théâtre!!

j'avais du aller voir un médecin aprés une agression physique et il me fit ce test   : celui de  fermer les yeux   en me demandant de faire quelques pas  devant moi , j'ai  cru 'm'étaler  à terre comme une crêpe

donc quand j'ai vu ce qu'eux appelaient les chutes dans le " repos de l'esprit " je pensais   à ce test médical
 une agression morale  subtile , fermer les yeux   et zou le tour est joué  !

vous montrez aussi une définition du gourou  et là il y a   bien à dire moi je suis en train de fuir tout groupe où on me parle de X   comme  garant d'une bonne   assemblée   ou d'un bon enseignement
je vais pas  à un spectacle , désolée
 et pis cela me fait mal de voir qu'en fait  cela revient à dire   , vas y    avec X   c'est fou ce que Jésus devient  fort et   opérationnel alors que sans X   plus  de  Jésus  fort     et pas trés opérationnel  ???
LA VALEUR de JESUS  passe donc par X   qui devoent   un rassembleur
  vous savez, je me souviens de mon adolescence et des courtes semaines où j'ai aimé  le chanteur Claude François  mais quand j'ai vu à la télévision que d'autres jeunes files ( je me croyais la  seule  évidemment ) se rouler  par terre et s'évanouir dés   son arrivée sur scène, je trouvais cela trés dégradant et trés bête alors je  fais une différence entre apprécier un artiste et  en être  fan  voire adoratrice alors même chose pour  un homme  prédicateur  ou pape  ou pasteur
 il peut facilement devenir un gourou en  attirant  , en ayant le monopole  avec son style
 c'est  pour cette raison qu'un curé de paroisse peut changer  tous les six ou dix ans  de lieu de ministère 

je me souviens d'un témoignage d'un couple qui venait de quitter une petite assemblée évangélique que j'aimais  bien   et cela me fit réfléchir

ils  quittaient l'assemblée parce qu'ils  voyaient qu'ils faisaient de l'alexandrisme

ils avaient beaucoup   d'humour en parlant  ainsi du pasteur qui donnait tous les messages  des dimanches 
 n'empéche qu'ils ont posé leur doigt sur mon recul  et j'ai vu que cet   Alexandre avait une " marotte "  et quand un pasteur  a une marotte , il devient  un gourou
j'explique ce qu'est une marotte , c'est quand il y a un sujet d'actualité  qui est  trés biblique  par exemple la montée de l'homosexualité , la pollution  qui est le fruit de nos égoismes ,de nos profits  et du culte  rendu au dieu Mamon
on peut en trouver  des tas de signes actuels  et dire  "" le retour de Jésus est proche "     sauf que si on ne fait rien  , si on roule avec sa voiture neuve qui  brûle   12 litres au cent , cela revient à dire " fais ce que je dis , pas ce que je fais "     toi oui moi  non , commence toi d'abord à faire ceci ou cela et peut -être je le  ferai ensuite  !

de plus  j'avais  un fils de  13 ans  qui me demanda  pourquoi aller à l'école si Jésus revenait demain  ???
cela me fit penser au témoignage d'un ancien témoin de Jéhovah qui n'allait plus se faire soigner les dents tant il pensait que Jésus revenait le lendemain matin  mais   il était      stupide parce qu'une rage de dents ,  c'est pas facile à supporter même si je pense que  Jésus arrive dans une demie heure  !
donc une marotte c'est cela et on peut y verser des choses trés bibliques  mais décousues  de  plusieurs choses de   base
  je ne les donne pas forcément dans l'ordre
l'absence d'espérance , Si on me disait que demain, c'est la fin du monde , j'irai planter un arbre   tout de suite  !
 l'absence de miséricorde ,  il n'est jamais trop tard  et  on voit bien souvent dans la bible comment  Dieu  sait se saisir d'un petit reste pour   redonner encore et encore son alliance avec l'homme
l'absence  de la justice selon  Dieu   pas  d'annonce du SALUT  en  JESUS   mais avec  des conditions plus ou moins claires
la plus abusive de   ces conditions étant  d'être labellisé par   un leader  comme   cet Alexandre

ALORS    , c'est ce que ' j'ai vécu au sein de groupes qui se réclamaient d'être  prophétiques , écoles de louange, vin nouveau, onction , armée   d'intercession , groupe de prière pour le réveil de la France  et dans ces groupes là  , j'ai vu autant  de prêtres que de pasteurs 

et il y eut la  dernière marotte que je vois surgir souvent aprés quelques mois ou quelques années de fréquentation  d'un  groupe
cela vient au moment où je me dis que je vais passer  du coté des  serviteurs et  cesser d'être du côté des écoutants , alors je n'ai peut -être pas de chance mais  à 98  % ( je suis gentille, je n'ai pas voulu fermer la porte  avec un 100 %  )  donc à 98 %  On va me parler d'essai comme si le temps passé chez eux ( parfois    8 ans ) était du" pipi de chat "  et puis  il faudra que je rencontre tel personne   qualifiée d'administrateur ou gérant ou diacre ou que sais - je mais qui exercera  un   DISCERNEMENT   en ce qui concerne mon entrée en fonction
alors je crois qu'il est urgent de poser le probléme , c'est quoi  le corps de Christ  ????   je,prie  pour   que  Jésus  vienne poser  un esprit de repentance là  dessus car    même si je  sais pas tout , excusez moi d'hurler ici mais cela ne peut pas être cela  le CORPS  DE  CHRIST   !!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 19:55 (2007)
Répondre en citant

Salut Pascale,

J'avais répondu à ton message mais malheureusement tout à disparu quand j'ai voulu envoyé.

Bon, je vais essayé de reprendre les point que te disais.

Tout d'abord, sache que tous les églises évangeliques n'acceptent pas les signes de Toronto, beaucoup les rejette.  D'ailleurs, moi je ne les accepte pas.  Je n'appelle pas cela comme "bénédiction" mais plutôt "mensonges de Toronto". Il existe des assemblées qui ne les acceptent, il faut chercher, mais elles se trouvent.

Et puis, on peut aller trouver le pasteur et discuter avec lui, et lui dire simplement ce que nous ressentons, que cela ne vient pas de Dieu, ce n'est pas biblique, etc... Si le pasteur refuse d'écouter alors nous sommes en droit de chercher une assemblée qui ne pratique pas ces choses.

On est d'accord pour dire que Toronto, c'est non.

Les doctrines de l'église catholique doivent être non aussi, surtout si elle nous fait pratiqué des choses qui sont en abomination aux yeux de Dieu.

Dans les années 60, un bénédictin le Père Dechanet a écrit un livre qui s'intitule : "La Voie du Silence". Livre qui avait reçu l'Imprimatur et l'imprimatur donné par un évêque, donc qui approuve le livre, cela est considéré comme digne de foi chez les catholiques puisque appouvé par l'évêque.

Dans ce livre, il est question du "Yoga Chrétien" mais est-ce lui qui a importé le yoga dans la religion catholique ? Non.
Quelqu'un d'autre est passé par là avant lui. Si tu as déjà fait des retraites chez des Jésuites, tu te doutes de quoi je parle.

"Les Execrcices Spirituels" de Ignace de Loyola, fondateur de la Compagnie de Jésus mieux connu sous le nom de "Jésuites".

Ces exercices sont sur la respiration comme tu l'as expliqué dans les exercices de méditations que tu devait faire à l'école.
Et puis, tu dois faire silence autour de toi et surtout en toi (et c'est à ce moment que tu sens tout tes os craqués) et l'animatuer te guide, te disant par exemple : "sentez la chaleur qui monte tout de doucement .... ", "Détentez-vous .... " Et comme tu le dit avec une voix monocorde qui énerve plus qu'autre chose, plus que reposer. Tu ne te relaxe pas, tu t'agites intérieurement.

Ces exercices, je les ai faites quand j'étais catho, je les ai faites avec les Jésuites mais aussi quand j'étais au couvent, chez les religieuses franciscaines.

J'avais beau dire que la vrai prière n'est pas de se mettre dans une position ou une autre, faire tel exercice ou un autre mais la vrai prière vient de ton coeur, et c'est celle-là qui est agréable aux yeux de Dieu. Mais on ne m'écoutait pas et j'ai beaucoup souffert à cause de cela, j'ai été rejetée, considérée comme une pestiféré.

C'est la corruption de la religion et la religion corrompue ne fait pas partie du corps de Christ.

Un autre moine avec un lama ont écrit ensemble un livre, et là, encore on peux voir combien cette religion est corrompu, puisqu'ils se mettent ensemble pour écrire. J'ignore si ce livre a reçu "l'imprimatur", ce serait un comble. Comment ne pas tombé dans le piège du yoga, méditation transcendantale, si un moine et un lama peuvent partagé ensemble.

Citation:
Le moine et le lama
Dom Robert Le Gall
Lama Jigmé Rinpoché
Entretiens avec Frédéric Lenoir
Organisé par le sociologue et historien des religions Frédéric Lenoir, ce dialogue inédit entre un moine bénédictin et un lama tibétain permet de beaucoup mieux connaître, en des termes accessibles à des non-initiés, la profondeur spirituelle du catholicisme et du bouddhisme tibétain

Voilà ce que je lis sur le site officiel du lama.

Comment peut-on accepter la corruption de cette religion qui acceuille ceux qui adorent d'autre dieux alors que Dieu l'interdit.

J'avais cru que ce n'était que le Pape Jean-Paul II qui avait réuni dans la prière des religions monothéistes et polythéistes à Assises, mais non, là on voit son prédécesseur qui l'a fait avant lui.

Si donc les papes, les moines acceuillent la religions du yoga pourquoi ne pas l'acceptez aussi. Le pape n'est-il pas infaillible ?

Non, je suis désolée on ne peux accepter cela, car Dieu ne l'accepte pas.

Nous ne devons pas nous mettre sous le joug de la loi d'une église corrompue, surtout quand Jésus nous a délivré de la Loi qu'il avait lui-même donné à Moïse.

N'acceptons pas cela. Ces choses sont des abominations aux yeux de Dieu.
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 11:37 (2007)
Répondre en citant

Amen Toni. Pour Toronto je dirais même plus que c'est la malédiction de Toronto. Dans ces derniers temps plusieurs s'égarent parce qu'ils ont abandonnés la Bible.

Pour le lama eux ils croient dans la réincarnation alors pour eux le Pape est une personne qui au travers ses karmas s,avance vers la perfection. Pour eux ce n'est pas une affaire de religion mais de développement de notre âme vers la lumière parfaite. Tandis que le Pape représentant d'une religion son salut devrait être basé sur l'oeuvre accomplit de Jésus à la croix pour nos péchés.

Cette religion n'a pas arrêté depuis son début de s'éloigner de la Parole de Dieu en amplifiant ( distortionants) les Ecritures en publiant des livres comme le catéchisme pensant bien faire mais ces faux chrétiens pouvaient-ils réellement être inspirés de Dieu? Sûrement pas quand nous considérons toutes ses contradictions avec la Parole de Dieu.

De même avec les autres églises chrétiennes d'aujourd'hui plusieurs comme à Toronto recherchent plus des expériences mystiques et des spectacles spirituelles en n'ayant aucun discernement parce qu'ils se sont éloigner des réunions de prières et de la Parole de Dieu.

1 Timothée 4:1 Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons.
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 12:06 (2007)
Répondre en citant

Oui en effet, c'est tout à fait exacte.

C'est vrai que ces "mensonges de Toronto" sont plutôt des "malédictions". Les gens, là-bas, ne s'imaginent pas combien ils sont trompés et ils se mettent sous un joug.

J'ai beaucoup de mal de comprendre comment cette église là s'est éloigné de Dieu et elle s'éloigne de plus en plus de sa Parole ? Elle s'enfonce de plus en plus dans ses mensonges, comment cela est-il arrivé la première fois ? Je l'ignore. En tout cas, ils sont bien loin d'être les successeurs des Apôtres, qui eux ont réellement suivi le Christ même après l'Ascenssion. La Parole de Dieu nous montre combien ils sont resté fidèles et conduit par le Saint-Esprit mais cette élgise là à abandonné son premier amour. Il y a un appel préssant de Dieu pour qu'elle revienne à son premier amour. Autrement on connait les conséquence.

Un évêque, qui était bien placé dans la Curie Romaine, il était le directeur du Saint-Office le témoignage, est revenu à Christ et a abandonné cette église corrompue qui le conduisait à sa perte, peut-être écouté ici :

http://chretienbiblique.xooit.com/t332-Temoignage-d-un-ancien-Eveque-catholique.htm

Il avait une bonne position, il roulait dans la richesse mais il a pris conscience que s'il mourrait où irait-il ?

Il a préféré suivre Christ que de restée dans une religion corrompue.

Merci Michel pour tes confirmation.

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 13:51 (2007)
MessageSujet du message: comment on s'éloigne de la vraie parole
Répondre en citant

voilà
 bien sur que ce que je vais  dire  sera relatif car   faisant partie d'un vécu personnel  douloureux qui me donne des difficultés pour  bien savoir où aller  vraiment , mais vous comprendrez   lorsque je vais  dire deux expressions   comme  j' y étais ou je l'ai  senti
vous comprendrez que c'est pour  résumer des chose et des faits et non  pour prétendre tout savoir sur ce sujet

voilà, j'ai réfléchi sur un  point soulignée par Michel quand   il dit  comment des " églises se détournent de la parole de   Dieu"
  je crois que le malin est rusé et qu'il sait imiter  certaines choses  comme un faux monneyeur sait  imiter la monnaie

il s'avère qu'une fois j'ai vu deux policiers en civil vérfier des billets de 50 euros et s'ils ne m'avaient pas   froissé le papier entre leurs doigts et montrer la filigranne , franchement, j'aurais pris ce   faux bilet en  bonne conscience
 dans  cette anecdote , il se passait que les faux monneyeurs  avaient eu une technique, ils entraient dans  un  magasin  pour acheter un tout petit article à 0, 50 centimes ou à1 euro et quelques pour se faire rendre  de la vraie monnaie  donc  un des amgasins n'ayant pas eu la monnaie   avait du  voir son  voisin    , on m'aplle , je reprendai

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 18:28 (2007)
MessageSujet du message: reprise
Répondre en citant

j'ai été appelée lors de ma rédaction   mais ce fut pour prier  avec une amie malade donc,  le Seigneur   utilise  son temps comme il le veut  et je reprends ma  rédaction oà où j'en étais

je parlais  de  fausse monnaie    et  lors de  mon anedocte, j'ai réalisé que  lorsqu'on donne un faux billet pour  recevoir  " la monnaie ,"  c'est de la bonne  monnaie qui est rendue
 donc " le faux" peut passer ; Dieu LUI , rend   de bonnes choses( cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas  arrêter les faux   ) cela veut dire que le vrai  est plus puissant que le faux  je rviens   comment des hommes et cela dans toutes les églises se détournent de la  parole de  Dieu

on a   la réponse par Jésus dans l'évantgile de Marc   au chapitre  7

le culte que  ce gens me rendent est inutile  car ils enseignent des régles humaines comme si  c'étaient mes prescriptions

et plus loin , vous savez fort bien  rejeter le commandement de  Dieu pour    vous tenir  à votre propre enseignement--- vous détruisez la valeur de la parole de  Dieu par l'enseignement que vous vous transmettez les uns   les autres

j'ai souligné dans propos de Jésus   le mot " enseignement"

j'ai parlé ailleurs de marottes   et au départ une marotte peut avoir quelque chose de séduisant qui ets dans la parole de  Dieu

le diable lui  vient bien  avec la  parole de  Dieu  sous son bras  pour tenter Jésus  sur trois points que je vais  prendre et  c'est avec ces  trois points que tout homme  peut tomber dans le piège du diable avec la parole de  Dieu mais le prophète Jérémie   dira alors qu'il s'agit d'une " parole tordue"  ( ne tordez pas la parole du Dieu  vivant )

premier point   , la nourriture  et nous comprenons qu'il s'agit de la nourriture  spirituelle 
 je vais faire simple,  je me méfie des choses qu'on répète en boucle   ou à voix  trop haute  comme si la répétition ou la hauteur de ton   augmentait  la  justesse des propos donc une marotte peut commencer comme cela  , par une répétition en boucle d'une chose

je donne un exemple vu dans une assemblée  qui  de dimanche en dimanche priait  toujours sur le même ton en   se lamentant au sujet de leur noirceur  , de leurs impuretés
 cela faisait trés flagellation morale   spectacle et à force  c'était à celui qui se disait plus pauvre et plus pécheur et plus  noir  que son voisin,  désolée la repentance  ce n'est pas un apitoiement en boucle
 cela faisait " vaines paroles " et discours pitoyables de mépris de soi  permanent et on n'y voyait que peu de grace 

une  marotte , c'est aussi quand on prend une chose  bonne qui a marché dans une assemblée  et là je pense peut -être    aux  débuts de Toronto  et qu'on veut à tout prix  exploiter comme un méthode  , un petit commerce  , une petite école  avec es écoliers assidus   qui doivent apprendre cette   technique  là

la chose bonne qui a marché était peut -être miracle divin , je ne discute pas mais  Dieu n'est pas obligé de faire la même chose , selon un même rite , ave telle façon avec  telle personne pour la diriger   

Dieu n'est pas une méthode, c'est Dieu
ces choses là sont bien des " nourritures spirituelles "   mais comme pour une nourriture ,  il est facile de voir si elles rassasient, si elles  intoxiquent tant elles sont indigestes et moi  je peux parler de  certaines choses que  je n'ai  pas digérées , j'y étais

avec humour  ( j'espère que vous m'y autorisez ) c'est la lecture de la parole de Dieu  avec une grosse loupe pour sauter ensuite au dessus de  deux ou trois versets
pour  faire simple , la prise de la loupe permet surtout de dégrader une personne   en fonction de son  sexe ( les femmes peuvent en prendre plein la gueule  juste parce qu'elles  sont femmes et on va rouver tous les versets où il faut qu'elles se voilent, qu'elels se taisent, qu'elles soient soumises  ect  )   en oubliant que par exemple la soumission des épouses  va avec l'amour  que leur mari porte au Christ , q'un conjoint  non croyant est sanctifié  par le conjoint croyant

quand la loupe ne dégrade pas une personne en  fonction de son sexe , on la dégrade par rapport à sa maturité spirituelle qui a été pesée par un des membres   du  groupe, ceux qui sont au lait mais encore à la nourriture solide  ect  ( j'y étais  aussi  ! )
la prise de la loupe va   insister sur l'autorité  ( bien sur ) mais en oubliant quel'autorité  doit permettre la croissance   et non la freiner  ou la  conditionner à tel  ou tel  et bien sur  dans la question d'autorité  , on oublie qu'il faut jamais se placer en supérieur  à son frère ( lettres de Jacques  )

en gros la loupe grossit   en fonction d'un pouvoir abusif     qui suggère  que certains sont   comme des grosses centrales éléctriques
  , j'explique  l'image
  ils ont reçu l'Esprit    Saint  et   apparemment ont  des tas de charismes certifiés  et comme ils    citent des morceaux entiers de la parole de Dieu avec leurs versets référencés, ils font "   trés bien "  ; sérieux, crédibles donc ils ont    beaucoup" de lumière "
 sauf que  si vous avez  déjà  approché une centrale électrique ; on voit qu'un cable peut  tuer !  donc ils tuent  sans problème avec leurs paroles   à la sauce " prophétique"( j'y étais )

et l à  aussi il s'agit d'une certaine nourriture  spirituelle sauf qu'elle   est  plutôt toxique   , avoue - le   !

le second point  est   le défi   sur l'identité  et là , c'est le plus dangereux  qui  soit    , je vais donc l'expliquer en ésumant de mon mieux

en gros  il commence   exactement comme le fait le diable avec Jésus en  lui disant-- si tu es le Fils  de   Dieu , jette - toi en bas   "

à nous,  des personnes ( les  enseignants  faux monneyeurs , les  intoxiqués de la lecture    avec une grosse loupe )  ils vont  dire  -- si tu es  une femme chrétienne, si tu es une bonne épouse, si tu es vraiment en Christ, si tu avais vraiment la foi   ect ( j'y étais ) alors tu  devrais faire ceci ou cela

et là, ils peuvent blesser bien sur et  surtout toujours  augmenter l'enchère et en gros avec ce type de personnes , vous n'êtes jamais vraiment convertis ,  vous n'avez jamais reçu assez d'Esprit    Saint ( surtout s'ils vous disent ou suggérent qu'il faut passer par eux  ou par telle de leur formation payante pour le recevoir )  donc la notion de grace dont ils parlent pourtant     est   bien lointaine  de la réalité qu'ils font vivre   

d'autres parts ( j'y étais )  ils vont mettre en place  une chose   qui m' a   détruite sur bien des plans     , je vais essayer d'expliquer aussi même si ce n'est pas facile

on m'avait dit ( parce que j'aime bien la   chose  dont je vais parler )   que je prenais  plus mon identité dans la " guitare " que dans Jésus Christ   puis plus mon identité dans le témoignage  que dans Jésus  Christ
j'avoue que je 'nai jamais compris   cette expression par  laquelle  on me disait prendre plus mon identité en     -----   que dans Jésus
 l'identité   c'est quoi exactement   ???
 un prénom,   un caractère , des  attirances pour telle forme d'art ,  une  habilité    pour , des compétences professionnelles, une formation , un vocabulaire, un coeur , bref, nous avons été crées  comme cela par Dieu et désirés comme cela par Dieu   avec des  trésors et quelques ombres, mais ce sont les trésors que Dieu   recherche  à sa gloire
 ALORS CELA NE VOULAIT RIEN  DIRE, parce qu'il y avait un enjeu  comme celui par exemple de ne plus jouer de   guitare pour montrer que j'aimais  Jésus , que  Jésus m'était suffisant

là c'est trés pervers au niveau de l' intégrité d'une personne , je peux vous le dire ,  c'est criminel peut être   même car    ils sont arrivés   à me faire ranger ma  guitare dans son étui pendant   12 ans  !!!    pas  cinq minutes
un jour, je me suis trouvée dans le passage ou Abraham  s'apprête  à sacrifier Isaac   ET    j'entendis dire   -- cesse de faire taire   ta guitare , ne la poignarde pas  comme cela car   le saint  - esprit ne te veut pas " frustrée "

cela  fut une  délivrance joyeuse , un flot de joie  mais aussi une épreuve de sortir l'instrument   et de m'y remettre aprés 12 ans
  je veux que vous sachiez qu'en juin dernier, j'ai 53 ans , j'ai passé une audition ( un adulte de mon âge ne peut plus passer d'examen au  conservatoire  donc ce fut une audition ) le jury    m'a demandé depuis quand j'avais repris , j'ai répondu    "  quatre ans "
  alors ils m'ont félcité d'avoir relevé un tel défi de reprendre  l'étude pour arriver à  retrouver le niveau  de concertiste ( je joue de la guitare classique   et j'ia donc le niveau de concertiste )

je rejoue dans les églises  pour des cérémonies de mariage , je chante aussi  , je chante aussi pour les enterrements ( ce qui n'est pas  facile )
 bref je  suis revenue à la louange alors quel gachis  a - ton voulu faire,  c'est idiot  ; idiot  surtout quand j'ai vu qu'en fait,  si on me disiat cela , c'était parce qu'il fallait que ce soit     la fille du prédicateur  qui  joue
  une franchise simple   aurait été tellement moins dégradante  et plus juste -- tus ais,c e soit   , on a prévu que la fille du prédicateur joue  la louange, c'est simple

j'y étais ,  on m'avait dit que je prenais   plus mn identité dans la guitare qu'en Jésus
 comme si le ciel de Papa était tout petit avec pas   assez  de place pour deux , six   ou mille guitares ou autres instruments    !!!!!

donc    dés qu'on   va sur le terrain de si tu es , si tu étais, je crie attention danger   !!  Jésus ne se jette pas en bas   et pourtant   il aurait eu des anges pour le porter
 on n'a pas  à prouver mais à être ce qu'on est , tel que l'on est

donc quand j'entends des propos, quand je vois des méthodes,  quand je vois ou sens des choses qui  poussent à tout foutre en l'air pour prouver  ou pour plaire  ou pour montrer sa foi ou son attachement à Jésus , je dis NON
 pour  une seule raison   -  à cause  du risque d'enchère  pervers   qui s'y glisse

le troisième point  , c'est le pouvoir sur le monde  en échange de l'adoration
 je me suis aperçue que bien des personnes  souffrent d'un manque de  reconnaissance   , de  consistance si  vous préférez
 il faudrait leur dire   tout le temps -- tu es important , tu es important   , tu existes , tu es beau 

ils recherchent  donc    à dresser un culte  à leur personne

ils vont donc prendre de bonnes  choses pour fasciner , pour plaire , pour  faire croire en eux( on peut trouver des tas d'exemples en politique )
 le problème n'est pas dans les bonnes choses dont ils vont se servir , c'est dans le pouvoir qu'ils vont ensuite prendre avec  l'adhésion

j'ai évoqué  ailleurs   l'humour d'un couple qui avait quitté une  assemblé par peur de sombrer dans l'alexandrisme ( prénom du prédicateur  )
Alexandre   avait de bons enseignements ( j'y étais )  sauf que tout le monde fit la queue   autour d' Alexandre  pour qu' Alexandre prie pour eux, pour qu' Alexandre leur donne une prophétie
 à moi  par exemple, il me dit que je devrais vivre la baleine de Jonas     sans  m'expliquer comment je devais comprendre cette  prophétie
   serais -je prophète  mais pas docile au point de ne pas suivre  tout de suite la voix de  Dieu  pour passer un certain temps dans un" ventre "???? 
alors on  venait chercher des sensations auprés de   cet homme
il avait pris un vrai pouvoir dans cette assemblée   et  peu à peu, cela devenait le culte d'Alexandre , les paroles d'Alexandre  ect ;;;;

Et là  il y a danger d'une adoration pour l'homme installé et cela ressemble dinc beaucoup à ce qu'on voit avec les phénomènes liés à des vedettes comme les Beatles ,  Claude  François
 on  va voir une  vedette,on achète   ces  Cd  , ces livres , ces  tee shirt ( j'y étais )
je me souviens qu'un soir , on avait annoncé le témoignage  de l'astronaute  (sauf erreur de ma part  c'est Carl  LEWIS   )  Et on avait installé un  écran géant sur la place de la ville '   c'était une grande place dans la ville de Lyon pour une  occasion intitulée    marche pour   Jésus ,( j'y étais )et on avait fait de la publicité surtout en raison de la célébrité  de cet homme , ( il a marché sur la lune )

moi   j'étais agacée parce que je me disais  , en quoi  le témoignage pour Jésus   doit - il attirer plus de personnes  ,, PARCE queC 'est un astronaute  ?

on    ne  vient donc pas rien que pour entendre parler de  Jésus mais parce que  un astronaute   ??????   et monsieur tout le monde    alors???
 celui  que personne connait, s'il a vu   et   rencontré Jésus   alors   son témoignage ne doit pas être visionné sur les écrans géants  ???
Moi , je trouvais qu'on déplaçait l'adoration  et qu'on la   confondait avec  de la publicité  et  un vedettaria

alors  il s'est passé une drôle  de  chose ce soir  là  , c'est que je ne sais plus pourQquoi ( c'était en 1996 ) mais la transmission    par satellite n'a pas marché    et du coup le grand  écran est resté   noir
  moi j'étais   accompagnatrice  d'un groupe  d'enfants , nous avons dansé  sur la place  de  Lapart Dieu    en plein Lyon  et notre danse  fut  retransmise sur l'écran( mais nous ne le savions pas  )     quand nous sommes arrivés  sur le théâtre , on  nous a applaudis
 la première chose que nous fimes , c'est de rendre les applaudissements en rendant    grace à Dieu,  c'était pour   LUI  , pas  pour nous   !!

je sais que  Dieu n'aime pas   qu'on confonde les choses  et croyez - moi  si je suis  sans eglise fixe , c'est pour ces raisons là
 quand je vais   à l'église  catholique, c'est parce que  j'aime ceux qui cherchent    parce que je cherche encore  moi aussi

cherche et tu trouveras , j'espère trouver vite mais je sais  ce qui fait mal et je crois avir   dit comment des hommes se détournent de la parole de Dieu , ce n'est pas le fait d'une église mais du péché  originel  qui part     d'une parole du diable   -     vous serez comme des dieux ( genèse  )

je parle d'une urgence à se repentir tous dans ce  domaine    car  comme vous le voyez   j'ai fréquenté  des   mouvements    divers  et   j'ia vu les choses que je raconte , je les ai vécues
 si l'église catholique est pleine de défauts et d'erreurs  , les mouvements que j'ai   fréquentés    et qui se garantissaient  haut et fort d'être fidèles et non corrompus  ( comme vous dites ) ont fait les choses que je décris

je pardonne   sachez  - le , je prie  et  intercéde aussi beaucoup , ( j'ai posé une prière    à ce sujet merci d'ajouter la   vôtre   )

mais comprenez  que je  me méfie    ; avec prudence  !!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Eschatologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com