Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Témoignage de mamie Popo

Amis de Jésus Index du Forum -> Personnel -> Témoignage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamie Popo

Pays: Canada
Livres Préférés: Bible seulement

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 19:38 (2007)
MessageSujet du message: Témoignage de mamie Popo
Répondre en citant

Je suis née dans une famille très catholique pratiquante comme la plupart au Québec, dans une petite paroisse près de St-Hyacinthe la ville des communautés religieuses aussi bien des soeurs St ceci et St celà que des collèges de toutes les sortes possibles.

Et je crois à la prédestination puisque les 2 bébés avant moi sont
décédés et 2 autres après moi également, et comme il n`y a aucun hasard avec Dieu et que c`est Lui qui fait naître et mourir, il n`y a aucune question à se poser.

J`étais assez sceptique avec tout ce que je voyais et j`entendais car il y en avait du prêchi-prêcha mais les personnes pas plus que les prêtres, curés et bonnes soeurs ne mettaient en pratique leurs propres enseignements.

Je l`ai surtout constaté quand j`ai été étudier au couvent quand j`avais 12 ans. Les soeurs avaient leurs préférés et la religieuse-institutrice frappait avec une ceinture de cuir les petits garcons trop turbulents. J`ai commencé alors à me poser des questions....puis l`adolescence est venu, la rencontre des garcons et de celui que Dieu me prédestinait pour mon époux pour la vie.

Nous avons eu une vie merveilleuse pour les sept premières années de notre mariage car on s`aimait très fort et nous étions non seulement des amants mais des amis également et nous avons toujours dialogués beaucoup.

Nous avions déjà 4 enfants tous en bas-âge quand sont venus chez-nous deux témoins de Jéhovah qui m`ont remis ( La tour de garde ) et m`ont dit de lire La Bible, que c`était très important. Donc, comme nous n`en avions pas, j`ai empruntés la grosse bible imagée de ma mère qui en était toute contente, il va sans dire. J`ai commencé par Adam et Eve et je commencais à trouver ca ardue car je me souvenais avoir tout appris celà dans l`histoire sainte de mon école.

Donc, j`ai laissé tombé car j`avais pas beaucoup de temps libre avec mes quatre marmôts en 6 ans de mariage. Et je me faisais un point d`honneur à tenir ma maison proprette et mes petits bouts de chou également.

L`année suivante, nous avons acheté notre première grande maison et mon Marco qui était contracteur à son compte arrêtait à tous les matins à une petite cantine de bon matin et il ne me réveillait pas me laissant dormir un peu plus longtemps...quelle délicate attention pas vrai ? Il prenait le petit déjeûner là...

Bon, le type qui était à la cantine et qui mettait aussi de la gazoline en même temps commenca à parler du Seigneur et de la Bible à mon mari qui l`écoûta car il trouvait que c`était bien de se ressourcer dans la Parole de Dieu et cette fois,
nous nous mîmes à lire la Bible mais cette fois, nous avons commencés par le Nouveau-Testament. C`est moi qui lisait à haute-voix car mon mari avait les yeux qui brûlaient car il les avait brûlés avec de l`acide à batterie mais ca je vous le raconterai une autre fois car je n`en finirais plus de raconter...

Mais, je n`étais pas convaincue encore et je me disais que ma mère m`en voudrait à mort s`il fallait que je change de religion alors je dis à mon mari qui lui allait déjà à une église pentecôtiste de Granby :" Écoûtes, je veux faire un marché avec toi, on va rencontrer le frère de notre belle-soeur qui est curé et je veux voir ce qu`il en est avant de me lancer dans une autre sorte de religion " !

Bon, aussitôt dit aussitôt fait : on prend rendez-vous avec le curé en question et la rencontre a lieu. Mon époux commence le bal de facon que je trouvais un peu trop irrespectueuse : " Dis-moi où sont les 10 commandements Bernard ?"
" Mais, réponds l`autre, je ne le sais pas de but en blanc comme ca ? "
" Quoi, tu es curé, tu as étudié la religion, tout le pataclan et tu ne sais pas ca ?"

Et la discussion s`envenimât au point où les gros mots fusaient de la part du jeune curé insulté pour me dire à moi à la fin ! " Laisse faire ton mari avec ses histoires, il est fou, il est tombé sur la tête, toi dis ton chapelet et laisse-le tomber " Bien, là le mot chapelet de m`a pas plu du tout car ca faisait longtemps que je trouvais cette pratique ridicule. J`étais très bouleversée en revenant à la maison et j`ai engueulé mon mari parce qu`il avait été trop sûr de lui...

Je pleurais et je faisais tous les temps, puis tout-à-coup je me suis arrêtée net car je n`en revenais pas qu`il ne réponde rien lui qui était très prompt d`habitude.
Il m`a dit plus tard qu`il priait pour que je comprenne le salut et qu`il demandait à Dieu qu`il ne permette pas que notre couple se sépare...car il aurait eu beaucoup trop de peine. J`ai arrêté de parler et je me suis mise à jongler et je me promettais de lire plus le Nouveau-Testament le lendemain matin...

Alors, aussitôt que je le pouvais je lisais et lisais et je suis tombée sur le verset suivant qui m`a ouvert les yeux : Je suis le chemin, la vérité et la vie, personne ne vient au Père que par Moi dit Jésus. Mais alors ? Que fait Marie dans tout celà et tous les autres saints qu`on priait avant ? On a été trompés par cette grande religion fausse ? Moi, j`y crois à la parole de Dieu. Je peux pas continuer comme ca. Je dois obéir à Sa Parole et non pas à toutes sortes de choses qui ne sont pas écrites. Est-ce possible d`avoir été trompée à ce point-là !!!

Alors, je suis allée à l`assemblée avec mon mari qui y allait depuis un mois environ et dans l`auto ca me disait : Es-tu prête à tout abandonnée ? A te faire humiliée et bafouée de tous bords tous côtés ? Je le sentais que plus jamais ma vie ne serait la même. J`avais demandé pardon à Dieu pour tous mes péchés et je savais que par Sa Parole il m`avait pardonné toutes mes fautes par le Sang de Son Fils qui nous purifie de tous nos péchés.

J`entre dans cette petite assemblée au 3ième étage de ce gros immeuble et j`entends des chants très beaux, je suis les paroles dans un livre qu`une personne me prête et ca me fait monter les larmes aux yeux...quelles belles paroles édifiantes et si touchantes.

Ensuite, un évangéliste prêche en marchant de long en large de la tribune en riant, pleurant et dit de drôles de paroles que je comprend pas puis il descend et s`en vient vers nous...je me renfonce sur ma chaise car je le trouve pas mal bizarre..merci ! Ensuite, un autre fait un appel pour qu`on avance tous en avant.

Je n`y vais pas car je regarde ce qui va se passer ? Bizarre...tous les gens tombent par-terre dès que le pasteur leur met les mains sur la tête. Et ca crie, et ca pleure, et ca danse partout et ca gesticule ! Mais, qu`est-ce que c`est que ca ? Va falloir que je regarde dans la Parole pour voir si c`est biblique ces choses-là ? Et de plus ils répètent toujours les mêmes paroles.Me semble que si c`était une vraie langue, on dirait d`autres paroles non ?

A suivre...

Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. Psaumes 119:105
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 19:38 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 20:13 (2007)
Répondre en citant

Salut Mamie Popo

Merci pour ton témoignage.  Fameux parcours que le tiens.
Quel belle famille que le Seigneur t'a donné, une vrai bénédiction.

Merci Seigneur de ce qu'il a fait dans ta vie

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 13:40 (2007)
Répondre en citant

Merci beaucoup Toni pour ton appréciatiation, je ne crois pas que je raconterai tout car ce ne serait pas
édifiant pour les personnes qui me lisent. On fait tous des erreurs croyant bien faire pour Christ mais
dans Sa Bonté Il nous pardonne nos bêtises car Il sait que nous sommes des auditeurs oublieux et
des enfants qui doivent apprendre par leurs erreurs. C`est pour celà qu`Il nous laisse aller même au
bord du précipice mais Il nous empêche d`y tomber et de ne plus être capable de se relever. Il nous
tend une Main Secourable et Il nous encourage par des guérisons et des miracles pour nous dire :

Je suis là...ne t`inquiètes pas, je serai toujours à tes côtés pour te donner du courage et la foi nécessaire
afin que tu demeures en Moi par L`Esprit-Saint qui te conduira jour après jour.

La vie d`un disciple de
Christ est un long voyage ardu et difficile mais le pèlerin doit continuer sa route malgré les cailloux qui
le blesse en regardant en-haut et vers le Seigneur et non pas s`arrêter en-bas vers les choses de ce
monde. Courage amis, le Seigneur t`attend au bout de ce long chemin jonché parfois de roses mais aussi d`épines. Que Dieu vous bénisse et vous aide dans votre marche avec Jésus.

Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. Psaumes 119:105

Dernière édition par mamie Popo le Ven 20 Juil - 00:46 (2007); édité 5 fois
dorcas
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Livres Préférés: chouraqui

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 21:01 (2007)
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce témoignage Mamie popo.

C'est vrai le seigneur est bon pour nous rappeler à l'ordre et nous remettre sur pied.

Que Dieu te bénisse et te montre toujours sa volonté.

dorcas
Mon blog :Souvenez-vous
Visiter le site web du posteur
mamie Popo

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 00:37 (2007)
Répondre en citant

Merci beaucoup Dorcas,

Tu es bien gentille, je n`ai pas fini de le terminer mais je ne veux pas parler trop sur les Assemblées car je ne voudrais pas blesser personne. Toutes les assemblées quelques soient leurs noms ne sont pas toutes dans l`erreur. On a dû sans doute en passer par plusieurs parce que Dieu voulait nous apprendre des lecons qui serviraient pour l`utilité commune et pour qu`on comprenne davantage les frères & soeurs
afin de leur dire de se méfier des faux docteurs et des faux prophètes qui nous détourne de Sa Parole.

Que Dieu te bénisse et te conduise au-travers les sentiers de la vie, et que Sa Volonté soit faite.

Mamie Popo.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Personnel -> Témoignage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com