Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Présentation et Témoignage de mamie Popo

Amis de Jésus Index du Forum -> Personnel -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamie Popo

Pays: Canada
Livres Préférés: Bible seulement

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 16:22 (2007)
MessageSujet du message: Présentation et Témoignage de mamie Popo
Répondre en citant

Salutations à tous et toutes,

Somme toute, je décide de rester car je viens à bout de voir même si j`ai pas de bons yeux mais je ferai des copier/coller à l`avenir car autrement ce serait impossible pour moi de continuer.

Voici, je suis une mamie de 71 ans, mariée à un homme charmant et foncièrement disciple de Christ depuis plus de 40 ans, en fait depuis l`automne ( 63 ) tout comme moi d`ailleurs car Dieu a permis que nous soyions baptisés ensemble au mois d`août 64 même si je venais d`avoir ma petite Joëlle.

Nous étions de grands catholiques auparavant, surtout mon mari puisqu`il avait fait des Études au collège des Frères Ste-Croix. Moi, je l`étais beaucoup moins car ma mère intitutrice était une archi-grande catholique avec ma soeur aînée, j`en avais marre des chapelets et de toutes les institutions que le curé très portée sur la vierge faisait à tous les dimanches et j`en passe...on arrivait les premiers
à la grand`messe et on en sortait les derniers...ouf ! Quand tu veux voir les beaux jeunes hommes et qu`ils sont tous partis tout le temps, eh bien je me demandais comment j`allais pouvoir en rencontrer
un jour. Et puis un jour ce fâmeux curé est parti et c`est un autre beaucoup plus à la mode qui est arrivé. Et vive les petites vues de Tarzan et les autres, enfin j`ai pu ainsi connaître des garcons mais finalement c`est mon Marco que j`ai choisi ou plutôt c`est lui qui m`a choisi...était-ce à cause de ma robe rouge ? Car, je la portais quand il est venu pour l`assurance-vie à la maison de mes parents et ca dure depuis 51 ans, ne venez pas me dire qu`un vieux couple ne peut plus s`endurer car c`est le contraire pour nous et nous sommes heureux de vivre encore ensemble, quel bonheur. Merci Seigneur.

Bon, nous avons eu 7 enfants en santé pour la plupart, maintenant 15 petits-enfants et 5 arrières petits
enfants. Voilà à peu près notre vie, excepté que mon mari adopté n`a pas eu de bons parents, ils l`ont plutôt pris chez-eux pour en faire un valet de ferme lui promettant de lui donner presque la ferme quand il se marierait...ce qui n`a pas été le cas du tout puisqu`il lui demandait un pris exhorbitant.
Donc, nous dûmes partir avec rien devant nous. Mon mari très courageux a relevé ses manches et s`est engagé en ville pour la cueillette des champignons ( endroit sombre et très humide ) ce qui n`était pas l`idéal, il a donc opté pour des cours par écrit d`électricité. plomberie et chauffage et ensuite de fil en aiguille il a choisi le métier de plombier, il a été apprenti, junior et sénior pendant plusieurs années et ensuite il s`est mis à son compte et en 1978, une grosse compagnie l`a mis en faillite. Alors, on a tout perdus jusqu`à nos meubles mais comme nous étions des chrétiens, le Seigneur nous a donné la force de passer au-travers cette terrible épreuve avec nos 7 enfants.

Les 3 garcons sont partis puisqu`ils étaient assez vieux pour se prendre en main, nous sommes restés avec nos 3 dernières filles car la première Roseline venait juste de se marier. Nous avons travaillés pour un type chrétien très riche qui a acheté notre maison pour une bouchée de pain, lui ca l`a enrichit mais nous, ca nous a appauvrit. Le père de mon mari a ri de nous au lieu de nous aider celà va sans dire...et même à son décès, le nom de mon époux n`était même pas sur son testament...alors nous avons continués de peine et de misère en s`engageant comme locatrice et secrétaire pour moi et mon époux comme homme de maintenance pour des compagnies. Il faisait tout : charpentier, électricien et homme à tout faire. Ne venez pas me dire que c`est facile d`être chrétien évangélique, non il y a de nombreuses épreuves à traverser mais nous avons été bénis par notre mariage et c`est ce qui compte le plus pour nous : notre amour, le fait de s`encourager l`un et l`autre, d`avoir le sens de l`humour et de tout remettre entre les Mains de Notre Grand Dieu car notre héritage n`est pas ici-bas mais avec Jésus pour toujours et notre cher Père Céleste. Que Dieu vous bénisse tous et soit votre Rédempteur.

Votre mamie qui vous aime tous et toutes en Lui, mamie Popo.

Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. Psaumes 119:105
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 16:22 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lauryn

Pays: Inde

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 19:25 (2007)
Répondre en citant

Merci infiniment mamie Popo pour ce témoignage très
Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour Mon Amour

Visiter le site web du posteur
mamie Popo

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 19:43 (2007)
Répondre en citant

Oulala ! Je vais avoir pleins de bouquets de roses pour toute la semaine et oufffff je devrai les arroser à
tous les jours. Rigolo Rigolo Rigolo Cooool J`en suis quand même bien heureuse. Merci beaucoup. Wav coocool Razz Razz Razz Razz Dieu te bénisse très fort là-bas en Inde. C`est très gentil...

Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. Psaumes 119:105
dorcas
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Livres Préférés: chouraqui

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 21:31 (2007)
Répondre en citant

Quel beau témoignage Mamie Popo, Super Vous avez reçu une grande bénédiction par le mariage.

C'est certainement une des récompenses que le Seigneur vous a donné avant la plus grande récompense.

Soyez béni tous les deux et je vous souhaite longue vie encore ensemble.

dorcas
Mon blog :Souvenez-vous
Visiter le site web du posteur
mamie Popo

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 22:55 (2007)
Répondre en citant

Merci beaucoup Dorcas, je t`assure que c`est une grande bénédiction et j`en remercie Dieu de
tout mon coeur. Fleur Musique Car l`amour ne périt jamais. Les biens matériels
passeront mais l`amour non, que ce soit l`amour entre deux êtres par le mariage ou
l`amour entre frères et soeurs en Christ ce sera pour l`Éternité.
Que Dieu nous accorde l`amour de 1 Corinthiens 13. A plus ++++

Jean Franc

Pays: France

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 17:00 (2007)
Répondre en citant

QUEL TEMOIGNAGE à la gloire de notre Dieu et Père , notre héritage est avant tout en Jèsus comme vous le précisé et se ne sont pas nos biens que nous enmènerons , mais des oeuvres bonnes jugées par lui .  Super

Bonne continuation et venez nous enrichir de vos apports Bravo1

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Personnel -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com