Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

L'Eglise Catholique revendique le titre de Eglise de Christ

Amis de Jésus Index du Forum -> Actualités -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 16:19 (2007)
MessageSujet du message: L'Eglise Catholique revendique le titre de Eglise de Christ
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Eh bien, il en fait des gaffes ce pape, pire que le précendent. Des gaffes volontaires et qui sont de grave erreurs.

Il est allé en Amérique du Sud, au Brésil, où il a accusé les Pentecôtistes d'être une secte. Pourquoi ? Parce que son église perdaient beaucoup de fidèle.

Ensuite, il veut réinstauré la messe en latin. Le latin qu'on appelle "langue morte" semble renaître de ses cendres. Je vous signale que lors de cette messe le prêtre est tourné vers l'autel, le dos aux fidèles. Les fidèles deviennent des spéctacteurs au lieu d'être des participants.

Et voilà que maintenant, il revendique le titre de "Véritable Eglise de Christ", cela signifie donc que tous les églises n'appartenant pas à l'église Catholique de Rome, sont des sectes. Cela vaut autant pour toutes les églises protestantes (quelque soit la dénomination) mais aussi pour les églises Orthodoxes, Anglicanes et autres ...

L'oecuménisme n'a pas le but de l'unité des églises comme cela a été prétendu, ou je dirais plutôt des religions, puisque le pape Jean-Paul II a invité à Assises même des religiions païennes. La réalité de l'oecuménisme est de réunir, non comme Jean 17 nous l'enseigne, tous les hommes (et ce quelque soit sa religions) autour d'un seul homme : le Pape, et non pas Jésus.

Voilà, la réalité de l'oecuménisme et donc, Benoît XVI ne trahis pas la pensée de ses prédécesseurs en revendiquand ce titre de "Véritable Eglise de Christ", en rétablissant la messe en latin, et disant de ceux qui ne se ralie pas à son église d'être une secte. Non, il ne trahi pas la pensée de ses prédécesseurs, il accomplir dans la réalité le vrai but de l'oecuménisme.

Pouvons-nous accepter cela ?

Voici l'article que le peut trouver sur le site de Top Chrétien :

Citation:
Le Vatican revendique le titre d'unique véritable Eglise du Christ

Le Vatican revendique le titre "d'unique véritable Eglise du Christ" pour l'Eglise catholique, dans un document publié mardi qui risque de relancer la controverse avec les autres confessions chrétiennes.

Ce document de la Congrégation pour la doctrine de la foi réaffirme les thèses déjà développées dans un texte du 5 septembre 2000, "Dominus Iesus", qui avait soulevé de vives polémiques dans le monde chrétien, notamment chez les protestants qui n'y étaient pas considérés comme des membres de véritables "Eglises".

Le texte de mardi affirme que l'engagement oecuménique "ne signifie pas que l'Eglise catholique renonce à la conviction d'être l'unique véritable Eglise du Christ".

Le concile Vatican II "n'a pas voulu changer et n'a de fait pas changé la doctrine antérieure de l'Eglise" sur ce point, indique le document qui condamne "les interprétations erronées" du concile (1962-1965).

Le document de la Congrégation s'attache à expliquer une phrase du document central de Vatican II, "Lumen gentium", selon laquelle l'Eglise établie par le Christ sur terre "subsiste dans l'Eglise catholique".

Ce verbe "subsiste", alors choisi de préférence à "être" après des discussions ardues, a été interprété par les théologiens libéraux comme une reconnaissance que les autres Eglises chrétiennes (orthodoxes et protestantes) sont également fondées à se dire "Eglise du Christ" et que l'oecuménisme vise à rechercher ce qu'il peut avoir de vérité en chacune d'elles.

Mais la déclaration "Dominus Iesus" publiée sous la responsabilité du cardinal Joseph Ratzinger, aujourd'hui pape sous le nom de Benoît XVI, a donné une interprétation restrictive de cette phrase, confirmée dans le document publié mardi.

Selon ce texte, "Réponses à des questions concernant certains aspects de la doctrine de l'Eglise", "le verbe +subsister+ ne peut être exclusivement attribué qu'à la seule Eglise catholique", et celle-ci est en "pleine identité" avec ce que le Christ voulait.

Certes, ajoute-t-il, on trouve en dehors de l'Eglise catholique "de nombreux éléments de sanctification et de vérité". Mais les Eglises orientales (orthodoxes, ndlr) qui ne reconnaissent pas le pape comme successeur de Pierre souffrent d'une "déficience" et ne sont que des "Eglises particulières", et les "communautés" protestantes qui développent une autre conception de l'eucharistie et du sacerdoce "ne peuvent être appelées Eglises".

Le Vatican souligne cependant que le dialogue oecuménique "demeure toujours une des priorités de l'Eglise catholique, comme l'a confirmé le pape Benoît XVI".

"Toutefois, pour que ce dialogue puisse vraiment être constructif, en plus de l'ouverture aux interlocuteurs, demeure nécessaire la fidélité à l'identité de la foi catholique", indique-t-il.

Pour ceux qui ne le savent pas, le pape Benoît XVI était le supérieur de la Congrégation de la Doctrine de la Foi, anciennent appelé "Saint Office" et plus anciennement encore sous le règne du pape Paul III, elle était appelé "Sacrée Congrégation de l'Inquisition romaine et universelle" en 1542. Et cette congrégation qui a été responsable de tant de crime au nom de Christ pendant l'inquisition.

La Sainte Inquisition n'a jamais disparu, elle juste changer de nom. Et ne croyait pas qu'elle a arrêté ses crimes. La différence est qu'elle ne l'a plus fait publiquement. La Congrégation de la Doctrine de la Foi va-t-elle rerpendre ses crimes publique de l'inquisition.

La question reste posée quand on voit un retour en arrière dans cette église.

Et comme dit nos amis Canadiens, tenez-vous prêt parce que Christ s'en vient.

A bientôt.

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 16:19 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
demaus

Pays: Côte d'Ivoir

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 20:01 (2007)
MessageSujet du message: L'Eglise Catholique revendique le titre de Eglise de Christ
Répondre en citant

Salut ma bien aimée en Christ.Ton article est bon.

Mais, tout de même: ne penses tu pas qu'il va un peu contre la charte de ce site ?

Dernière édition par demaus le Ven 3 Aoû - 17:42 (2007); édité 1 fois
pascale dubreuil

Pays: France

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 08:30 (2007)
MessageSujet du message: c'est un sujet de tristesse et peut - être un appel
Répondre en citant

je réponds au sujet de ce qu'on dit du pape qui dit que l'église catholique doit  être considérée comme la seule église du Christ .
Mon  histoire  personnelle m'a fait passer  dans deux églises que j'aime tout autant, la catholique et l'évangélique
 pour le moment   même si je passe par des étés de sans  église , je reste dans l'église catholique par obéissance et   ce n'est pas   si facile  , vos informations  , ( que j'avais eues par la télévision ) m'ont attristée et je vais expliquer pourquoi

, pour moi , il n' y a qu'une église, c'est la future épouse annoncée   dans la parole de Dieu

je m'excuce par avance mais je vais donner une  image qui certes vient d'une carte postale mais elle est trés parlante

c'est une procession nocturne où les  pélérins marchent avec un lampion allumé par  une bougie, de haut , cela fait un grand fleuve de lumière qui va dans  le même sens
 à côté de ce grand fleuve , on voit des petits filets de lumière qui rejoignent ce fleuve de lumière , pour aller   dans le même sens  eux aussi

quand je vois cette carte postale , je pense souvent au  schéma des écorchés  qu'on  voit dans certaines  salles de sciences médicales
 les veines , les artères , les vaisseaux capillaires passent    tous    vers le coeur  et circulent toujours  dans le même sens
  tous les plus petits vaisseaux vont au coeur

cela va  bien avec l'image de ma carte  postale    et donc   pour moi, c'est  cela l'église de Jésus Christ

peut -être des hommes et de femmes de dénomination   différente  mais qui marchent   avec  cette lumière de la parole de  Dieu   et qui regardent et marchent vers le coeur ,  c'est à dire vers le seul Jésus   Christ  ressuscité

je reviens de    Grèce  où j'ai vu leurs églises  orthodoxes ( trés décorées , trés  belles dans  l'expression artistique )  et je les ai entendu chanter  leurs prières, c'est trés  semblable au chant grégorien au  niveau mélodique mais trés priant  avec   essentiellement de voix  d'hommes  trés graves

là on pourrait écrire des tonnes sur ces pratiques que je n'ai fait qu'entre apercevoir , leurs icones ( trés   belles  et  j'ai appris qu'on ne peignait pas une icone mais qu'on  écrivait une icone en passant par des tas  de préparations spirituelles toute attachées à la parole de Dieu  et  à une  prière silencieuse ,  cela  me donne du recul avant de dire    , " ils font des images  oh les viains pas beaux pas    chrétiens, pas bibliques)

les orthodoxes  se sont détachés de l'église vaticane parce qu'ils ont opté avec raison pour le mariage des prêtres
et je ne vois pas pourquoi  ils seraient moins  dans la vérité  sur ce plan là du moins  donc   , des différences, on peut en trouver à l'appel  et faie de sujets de disputes , des  débats  en tonnes,   c'est là que le diable se régale

donc là, je pense que le pape en faisant une erreur de  taille , fait sans le  savoir un appel à ne former  qu'un corps de  Christ  et non trente six drapeaux se vantant d'être  plus haut que celui de son voisin

ceux qui m'ont lu dans  les différents témoigange que j'ai souffert en raison de ces querelles  et des erreurs qu'on  fait dans   l'église  X   TOUT autant que l'église  Y

je   vais reprendre le sujet, tout à l' heure ou demain car, mon fils     vient de recevoir un appel urgent   pour un trravail et a besoin de  mon ordinateur

comme nous prions pour ce travail depuis de smois, je  le liasse :  à plus tard
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 14:52 (2007)
Répondre en citant

Mon cher Damaüs, non cela ne va pas à l'encontre de la charte du forum.
Je ne fait que démoncé la fausse doctrine de cette église et surtout sa revendication d'être la "seule église du Christ".  Dénoncer cela ne va pas à l'encontre de la charte. Et de plus, ce n'est pas de la diffamation puisque que comme moi tout le monde a pu entendre et voir à la télé, ce qu'il a dit.  Dénoncer cela ne va pas à l'encontre de la charte.

Merci pour ton témoignage Pascal mais malheureusement le Pape ne cherche pas du tout à former qu'un "seul corps du Christ", non là, je ne suis pas d'accord.  Il veut que tous nous appartenions à la seule église catholique romaine.  Les catholique copte, par exemple, si elle ne rentrent pas dans l'église "catholique romaine" n'appartient pas à la "vrai église de Christ"

Pour nous, les protestants ont ne peut accepter de rentrer dans une église, où d'ailleurs beaucoup de protestants ont payé de leur vie pendant les Inquisitions, on ne peut accepter une église qui enseigne des erreurs graves tel que :

1. la prière à Marie et les saint.
2. le salut par les oeuvres ou encore en priant Marie, récitant son chapelet.
3. Les Indulgences et donc du même coup le purgatoire qui un mensonge monumental.
4. Appeler le Pape "St Père" et prétendre qu'il est "le vicaire du Christ" qui signifie "remplaçant du Christ" alors que seul le Saint-Esprit remplace le Christ sur la terre et personne d'autre. De plus, Jésus a bien dit de n'appeler personne Père sur la terre et donc encore moins "Saint Père".
5. Il reçoit l'adoration, les personnes se prosterne devant lui alors que lorsque l'apôtre Jean a voulu se prosterné devant un ange, il l'a empêché de le faire. Combien plus, un homme envers un autre homme et ce, quelque que soit son titre.

Et combien d'autres motifs encore pour laquel, il est impossible pour un protestant de se ralier à cette église.

Et de plus, il revendique le titre, cela n'est pas un appel à un ralliement.

Pays: France

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 17:42 (2007)
MessageSujet du message: on s'est mal compris
Répondre en citant

je vois qu'on  s'est mal compris, je n'approuve pas le pape dans  tout ce qu'il dit et j'ai été interrompue dans la rédaction du message  et j'ai donné une image qui n'a rien de trés   catholique enfin pas    à ce que je crois .
  je reprends  donc  ce que je veux  dire en parlant d'appel ...

j'ai parlé de mes vacances en  Gréce où j'ai découvert d'autres  expressions religieuses , on n'en parle peu  en fait  et on  se sait pas grand chose de cette  manière de pratiquer avec   des visages de Jésus et de Marie  sur tous leurs icones ......

lorsque  le pape  remet la " messe en latin"  , il dérange  car il essaie de récupérer des personnes qui ont eu du mal à accepter le passage  en langue courante  comme si ces problèmes là de pratique, de forme étaient  un  probléme
 non le problème    dans toutes ces choses c'est l'urgence de revenir vrai évangile, c 'est de donner à boire de l'eau vive ( de la bonne eau  donc d'aller à  la bonne source , c'est à dire Jésus christ " )

je crois que le sujet est alors trés actuel et  dans ce sens là , je parle d'appel   non pas pour aller à telle église   ni pour se raillier  à un homme  et ses   enseignements   mais pour qu'on se secoue     bien en pensant bien   aux choses ont je  vais faire la liste sans  trop de commentaires  d'opinions , j'essaie de  poser le  problème avec des points communs avec des situations de  l'évangile

si nous voulons  jouer à dénoncer les erreurs  des  uns  ou des autres ,  certes on ne fera   pas d'amalgame  , on ne  fera pas d'unité telle que  peuvent se l'imaginer des  groupes , des  penseurs , certes et quelque part cela ressemblera aux contemporains de  Jésus  où il y avait des " pharisiens    qui  connaissaient tous trés bien les écritures , les   sadducéens , le zélotes , les  membres du sahédrin   et j'en passe; comme  me le disait un juif pratiquant ; là où il  a un juif, il y  a sept synagogues
 dans la parole de Dieu on voit des  disciples se  réclamer de  Paul  et d'autres d'Apolos  ou de Silas ( actes )  , ne servons pas  le même Seigneur  ?   QUI CHERCHONS  NOUS   ???
 la liste   commence alors à s'effacer pour  souligner en  fait la question   essentielle , la  vraie question

le rete  , 'j'ai envie de dire gentiment tout   en étant assez ferme , ce serait  de la " foutaise"   parce qu'on perd du temps à dire du mal de tel pape , de tel  pasteur , de telle église en la  qualifiant de " secte" , on fait du mal  , trés mal et il y en a qui  selon moi se réjouit bien, c'est le diable et la propagation de l'Islam pur et  dur avec des femmes   voilées, des burkas, des  enfants battus et  des évangélistes  tués un à un  en Afghanistan

le principe de persécutions et  d'abattage de serviteurs de  Dieu   peut se répandre trés vite car justement    quand il n' y a pas d'unité  ,  quand il y a division Jésus   lui   dit ailleurs,   un royaume ne peut pas subsister

LE RELIGIONS déçoivent  toujours car elles récupérent un systéme de pensées humaines  et   se mélent toujours  d'un certain pouvoir en politique

donc    , il s'agit bien ici de comprendre ce que signifie l'unité des chrétiens , et ce que veut dire   faire corps de   Christ.....  je   vais passer  par  l'anedocte

il    y a de cela environ  quatre ou cinq ans , j'allais dans un groupe interconfessionnel " charismatique"  et   il y avait donc deux   meneurs " bergers , l'un  catholique et l'autre réformé   dit " évangéliste"
 à un moment de leur prière , l'un ( je ne sais plus lequel )   a dit  qu'il ne croyait plus en l'oécuménisme  et l'autre    au " mouvement charismatique"

je ne vais pas être  longue ici mais je sais   un des raisons pour lesquelles  ils  disaient cela, tout simplemen parce que ces choses  sont devenues des méthodes , des mouvements  humains   avec des concessions , des médailles ( les charismes  identifiés   ressemblent  parfois à des récompenses  et quand ela ne ressemble pas  à des récompenses à  des tirages  de loterie où on peut se douter de certaines  tricheries  ou préférences arbitraires du   groupe ou  noyau   qui dit   tant et tant     être capable de   discerner )

donc    je vais rapide et caricatural
 une méthode   , pourquoi pas  sauf que ce n'est pas Dieu  , ce n'est pas  Jésus     , sauveur de   grace !
charismes  dons en     série, prophètes    avec tel talent de parole de  connaissance, pourquoi pas ,  sauf que sans  l'esprit saint , son amour et sa miséricorde    c'est de la confusion , c'est du voyeurisme   digne  du film  madame  IRMA ( rigolo et à voir    pour  comprendre  ce que je veux dire )

charismes  ????   POUR   jouer au saint  mais quand  dans la vie réelle , il faut pardonner,   faire miséricorde , plus personne  ????   Quand on étiquette , pése   , cela ne peut pas aller   car enconre une fois, on ne prie  plus  , on radote  en pensant        à ce qu'il y a dans la   caboche de l'autre

donc encore une fois,    on ne loue plus DIEU

j'aime bien une scène de la pièce  et film de Pagnol    dans  César quand   devant un  homme mourant  , on  parle de confession

l'une des personnes   demande  -- oui mais si notre Dieu n'était pas le bon   ??? ET PUIS,   c'est quoi avoir fait  le mal"

le curé de la  pièce remet les dix commandements  sous les yeux     et là on  devient plus sérieux  Idée génial
vous  parlez de Marie  et du clute,  on  s'en fout,   il faut revenir à l'évangile  tout en respectant  le modéle  d'obéissance  qu'il y a  en Marie qui risquait la lapidation   ,  en tant que catholique , je dis non au culte à Marie sans problème mais  cela  m'agace  qu'on la prenne pour une cible démoniaque  et cela m'agce qu'on la   déshumanise  trop en faisant d'elle un " outil "   tellement outil qu'on se demande si elle a  eu  un ventre  et des entrailles pour enfanter  Jésus

vous parlez de la messe en latin et  des personnes qui  regardent  un spectacle ,  là il y en aurait à dire  et  à dire,  car quand  seul le meneur a   le droit de  parler , quand la prière  à voix haute semble  plus " vraie dans la bouche de certains  que dans  les essais des  autres   " , quand il y a une  estrade avec des musiciens , des  témoins   au micro et    de l'autre côté des chaises  , c'est  qu'il ya un spectacle   et des vedettes mais encore une fois pour qui vient - on dans une telle   assemblée  ?
 Pour la renommée  , pour la vedette  X   , pour le pasteur   Y     ???  mais   pour Jésus , rien que pour Jésus  ????? Hein

VOUS SAVEZ QUOI   ,,, Attention  je vais oser  faire un rêve

je fais  le  rêve que les hommes vont enfin  cesser de se quereller  parce qu'ils regardent leur drapeau, leur clocher  ou leur leader plus qu'ils ne  se laissent regarder par  Jésus  sur la croix

je fais le  rêve  que les  hommes  vont enfin  se repentir parce que le cours de l'histoire  montre combien  ils  ont mélangé, confondu, pris le pouvoir   soit disant au nom de   Dieu en  oubliant qui était justement Dieu , sa parole,  sa fermeté, sa rigueur , sa justice et sa miséricorde

je fais le  rêve chaque jour que l'unité des chrétiens   ne   sera pas un amalgame   pour faire plaisir   , pour s'effacer , pour se conformer, pour devenir tiéde  parce qu'alors  Dieu  nous vomirait   ( apocalypse )
 , je fais le   rêve que par la puissance de l'esprit saint , il y aura un vrai repentir sincère , un vrai retour au   seul vrai Dieu  , je ne crois   pas à   Jésus en train de nous demander  dans quelle église  nous avons été mais  je  le vois  s'assoir parmi nous  et nous demander du pain  

et il y en aura qui viendrront avec des pains ronds, d'autres des pains carrés et d'autres des  pains coupés en  tranches alors il rira en disant , tout  cela mes enfants    ???  MON    Père  ,   Abba ,  ils n'ont pas compris  que  je suis le pain    ,je suis l'amour  qui  descend dans leurs mains nues

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 20:45 (2007)
Répondre en citant

Citation de Pascale « Dans la parole de Dieu on voit des  disciples se  réclamer de  Paul  et d'autres d'Apollos  ou de Silas ( actes )  , ne servons pas  le même Seigneur  ?   QUI CHERCHONS  NOUS   ??? »

Bonsoir Pascale. Soyez bénie en JESUS CHRIST.

En effet des chrétiens du temps se réclamaient de Paul ou d’Apollos (Voir 1 Corinthiens3.4)

Ce que je voulais dire: Paul et Apollos enseignaient avec exactitude ce qui concernait JESUS. Et le vivaient aussi. C’est ça la clé : il faut que celui dont on se réclame respecte toute la parole et la vive.

Je pense que c’est sur ce point que Toni a réagi. Franchement je vous aime Pascale; mais je suis tenu de le dire, sans arrière pensées: la doctrine catholique ne respecte pas la parole de Dieu. Elle l’a mélangée avec des enseignements étrangers.

En conséquence dans ces conditions l’Eglise Catholique(EC) ne peut pas réclamer le statut  d’église unique du Christ. Parce que l’Eglise du Christ est composée par tous  ceux qui ont cru en JESUS et pratiquent quotidiennement la parole de Dieu.

Evidemment si vous, Pascal Dubreuil, vous êtes en JESUS et vivez la Parole de Dieu, ces remarques de Toni ne vous concernent pas, même si vous priez au sein de l'EC.

Dernière édition par demaus le Ven 3 Aoû - 17:38 (2007); édité 1 fois
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 22:45 (2007)
Répondre en citant

Demaüs, veux-tu bien ne pas écrire en grand, gras et rouge, s'il te plaît car cela signifie "hurler" dans le langage internet, je ne l'ai pas encore mis dans les petits ajout à la charte que je rencontrerais en chemin mais cela n'est pas en principe permis.  Et en plus, la couleur que tu as employé fait mal aux yeux.  Si tu veux bien changer cela, ça nous aiderais.

Par contre, tu as raison, les Apôtres enseignaient la Parole de Dieu, tel qu'elle était et d'ailleurs, les chrétiens de Bérée pouvaient le vérifier dans la Parole de Dieu.  Mais quand on vérifie dans la Parole de Dieu, ce que l'église catholique enseigne, on s'aperçoit que c'est tout le contraire qui est enseigné.  Je trouve donc de la part de cette église, que son chef est bien prétentieux.

Merci pour vos interventions.

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 17:41 (2007)
Répondre en citant

Merci Toni, pour l'information. Je ne savais pas ça. Je viens juste de corriger.

Mes excuses pour tous ceux que ça a dérangé.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 20:06 (2007)
Répondre en citant

Ce n'est pas grave, cela arrive à tout de le monde de se trompé, non.  Cela m'arrive bien à moi comme par exemple oublier des mots, et c'est très ennuyeux car cela change le sens de ma phrase.

Mais je suis d'accord quand tu expliques que l'église catholique a trahit l'enseignement de la Parole de Dieu, c'est ce que en effet, je veux dire. Et donc, se réclamé être l'unique église de Christ, c'est bien prétentieux.

Merci pour ton aide précieuses dans ces précisions que tu apportes.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Actualités -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com