Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

L'enseignement le plus important au début de la vie chrétienne

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sowe

Pays: France

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 13:07 (2018)
MessageSujet du message: L'enseignement le plus important au début de la vie chrétienne
Répondre en citant

Bonjour,

L'Oeuvre de la croix est l’enseignement le plus important au début de toute vie chrétienne, mais il est très peu prêché :

https://jesus-seigneur.blogspot.fr/2018/03/loeuvre-de-la-croix.html

Soyez bénis au nom du Seigneur Jésus !

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 13:07 (2018)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chrétien

Pays: Canada
Livres Préférés: LSG-1910

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 03:21 (2018)
MessageSujet du message: L'enseignement le plus important au début de la vie chrétienne
Répondre en citant

sowe a écrit:

Bonjour,

L'Oeuvre de la croix est l’enseignement le plus important au début de toute vie chrétienne, mais il est très peu prêché :

Je comprends mais il ne faut pas que cela devienne une " IDOLE " ! car les idoles, vous savez ce que l'Éternel en pense ..

Pays: France

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 12:04 (2018)
Répondre en citant

Chrétien a écrit:

sowe a écrit:

Bonjour,

Je comprends mais il ne faut pas que cela devienne une " IDOLE " ! car les idoles, vous savez ce que l'Éternel en pense ..
Frère ce que tu dis la est un non sens. Le terme idole ne peut en aucun  cas s'appliquer à Jésus et à son oeuvre. D'ailleurs je vais te le montrer avec les textes. Nous allons faire comme les béréens, vérifier si ce que l'on dit est scripturaire ou pas.

Que nous dit la Parole sur le sujet frère ?

Prenons la première lettre de Paul aux Corinthiens, et prenons le chapitre 2, verset 1 à 2:

Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n’est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu.
Car je n’ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié.

Paul avait comme préoccupation principale que les églises qu'il avait implanté, aient cet enseignement comme base, et que tout autre enseignement tourne autour de ce sujet.

Il dit aussi ailleurs:

1 Corinthiens 1:18

Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

Et aussi:

Colossiens 2:8-15

8  Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
9  Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
10  Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
11  Et c’est en lui que vous avez été circoncis d’une circoncision que la main n’a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:
12  ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts.
13  Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;
14  il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix ;
15  il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.

Et encore:

Luc 9:23

23  Puis il dit à tous : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive.
24  Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera.

Et encore plein d'autres passages montrant que cet enseignement est primordial pour commencer toute vie chrétienne. De même, si ces passages ne suffisaient pas, l'ancienne alliance étant l'ombre des choses à venir comme nous l'enseigne les épitres, dans l'ancien testament, lorsque l'on pénétrait dans le temple, la première étape que l'on rencontrait était l'autel des sacrifices, l'image de la croix. Impossible d'aller vers le lieu très saint, vers Dieu sans passer par l'autel des sacrifices c'est à dire la croix.

Sois béni au Nom de Jésus !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:30 (2018)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com