Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

LA SOLUTION DANS LES DIFFICULTÉS

Amis de Jésus Index du Forum -> Prières & Louange -> Prières
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
riane

Pays: USA
Livres Préférés: bible

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 06:25 (2018)
MessageSujet du message: LA SOLUTION DANS LES DIFFICULTÉS
Répondre en citant

Personne n’aimerait avoir une vie pleins, des soucis, des problèmes, des difficultés, douleurs, peine, déceptions, maladie et tous les tracas que rencontrent les êtres humains sur cette terre.
Mais hélas, cela ne dépend pas de nous car on ne choisit pas son lieu de naissance, ses parents, sa famille etc.
En dépit de cela, nous les Hommes nous avons la capacité de s’en sortir en chercher et en trouvant la solution pour s’en sortir dans cet environnement qui comporte tous les maux tels que la jalousie, la méchanceté, l’injustice, l’oppression, les douleurs, la dépravation, la déception etc.
L’Eternel DIEU le père tout puissant nous donne des exemples de comment s’en sortir dans les écritures, il nous parle dans la bible des gens qui ont traversé les mêmes situations que nous et en traversent encore et comment ils se sont   en sortit. La bible nous dit dans 1 pierre 5:9 Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. 1 corinthiens 10:13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.
QUE FAIRE QUAND CA VA MAL
  • Il faudrait se dire que c’est passager que ce n’est pas la fin de notre vie qu’il y a toujours l’espoir et il y a toujours un moyen de s’en sortir   regardons l’histoire de JOB rester positif et optimiste car ça fortifie.
  • Se confier à DIEU, croire qu’il est tout puissant et qu’il peut tout car il est notre rocher, notre appuis, notre bouclier, notre consolateur   2 chroniques 7 :14 si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, -je l'exaucerai des cieux Michée 7:7 Pour moi, je regarderai vers l'Eternel, Je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut; Mon Dieu m'exaucera.
  • Se poser la bonne question celle de comment faire pour s’en sortir  et non de s’attarder sur le pourquoi cela m’arrive à moi, qu’ai-je fais pour mériter tout cela, je suis nul etc. cela ne fera que vous faire vous apitoyer sur votre sort et vous déstabiliser. Demandons à DIEU 

Quel est ton plan SEIGNEUR
Comment faire pour s’en sortir
Quelle est la prochaine étape car
L’Eternel dit Psaume 48:14 Voilà le Dieu qui est notre Dieu éternellement et à jamais; Il sera notre guide jusqu'à la mort. Psaume 73:24 Tu me conduiras par ton conseil, Puis tu me recevras dans la gloire.
  • Trouver des réponses à comment s’en sortir
  1. Se référer aux écritures de la bible, chercher un exemple de notre situation dans les écritures comment la personne l’a-t-il vécue et comment elle a fait pour s’en sortir.
  2. Laisser le saint Esprit nous parler écoutons le Jean 14 :26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Galates 5 :18 Mais si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes plus sous le régime de la Loi.
  3. Demander conseil à votre pasteur, frères, sœur en CHRIST ou en un ainé qui partage la même foi que toi.
  4. Priez et suppliez DIEU  Philippiens 4 :6 Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces

COMMENT DIEU AGIT ET RÉPOND APRÈS LA DEMANDE
  • Parfois a la suite de nos prières, DIEU élimine carrément les obstacles gênants Psaumes 138:7 Quand je marche au milieu de la détresse, tu me rends la vie, Tu étends ta main sur la colère de mes ennemis, Et ta droite me sauve. Il détruit l’obstacles et nous rétablie
  • Parfois il nous fait carrément fuir l’obstacle en changeant d’environnement car toutes difficultés n’est pas bonne à affronter alors DIEU nous enlève de ces environnements toxiques, des relations toxiques, des gens toxiques, pour notre bien et pour nous éloigner d’eux. Cela est parfois cela difficile à accepter car on a peur de l’inconnue et l’on regrette les choses matérielles ou humaines que l’on devrait abandonner. Laisse-moi te dire DIEU a un plan parfait pour toi Jérémie 29 :11 Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.
  • Parfois DIEU nous aide à intégrer, à maitriser et à neutraliser l’obstacle et à faire d’elle un allié Romain 8:28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

Cet obstacle peut être là pour une bonne raison
  • Nous fortifier,
  • Nous enseigner,
  • Nous corriger,
  • Nous conduire dans notre destinée
  • Accomplir une volonté de DIEU pour sa gloire

On a l’exemple Genèse 37.1-36 JOSEPH vendu par ses frères et c’est de la prison qu’il a reçu sa gloire afin de sauver le peuple d’Israël de la famine. Quand on est dans les difficultés, il faudrait trouver la faille ou sur quoi s’accrocher. Dans ce cas il faudrait s’incruster dans l’obstacle l’affronter et la transformer à notre avantage par la puissance de DIEU.
En toutes choses demandez toujours à DIEU quelle est la meilleure façon de s’en sortir, de traverser cette situation et lui il vous aidera.
Appuyons-nous sur les écritures et même si l’on échoue a un endroit dans le processus souvenons-nous que pour DIEU, on a la possibilité de recommencer à tout moment car il est bon.

https://www.facebook.com/Vivre-par-la-foi-1078214288963299/
www.vivreparlafoi.org

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 06:25 (2018)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amis de Jésus Index du Forum -> Prières & Louange -> Prières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com