Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

besoin de vos conseils pour savoir comment agir

Amis de Jésus Index du Forum -> Prières & Louange -> Prières
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christine-Cricri

Pays: France
Livres Préférés: segond 21, de Jérusa

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 14:39 (2017)
MessageSujet du message: besoin de vos conseils pour savoir comment agir
Répondre en citant

D'abord j'aimerai vous dire que je suis contente d'être parmi vous, je m'appelle christine et je suis une nouvelle sur le forum. J'ai actuellement un conflit avec un voisin, à cause du bruit de voisinage. Je ne sais plus quoi faire, ni comment agir, je reconnais avoir mes tords aussi dans cette histoire, le problème à commencer avant que je me rapproche de Jésus et à l'époque j'avais une tout autre attitude qu'aujourd'hui, mais aujourd'hui, j'aimerai juste accomplir la volonté de Dieu pour ainsi qu'il voit la bonne attitude que j'ai ! Ce conflit a commencé, quand cette personne a emménagé dans le logement qui est au dessus du mien et ce monsieur a tendance à faire beaucoup de bruit, plus particulièrement lorsqu'il recoit des gens chez lui, au début je frappais avec mon balai pour qu'il prenne conscience qu'il faisait trop de bruit, car je sais que parfois on ne se rend pas compte du bruit qu'on fait, mais ça n'a rien changé et le bruit à continuer ! J'ai donc décidé à ce moment de le signaler à mon bailleur pour qu'il intervient, mais comme ce monsieur travaille pour eux, il a très mal pris le geste que j'ai fait et je reconnais aujourd'hui que j'ai eu tord d'agir comme ca, car il aurait pu perdre son travail et de plus ca n'ai fait qu'envenimait la situation et comme mon fils a tendance à faire du bruit parfois la nuit à cause des jeux en ligne, je sais que j'ai eu tord d'agir comme je l'ai fait, j'aurais du être plus compréhensif. Je croyais que ce conflit était terminé, puisque qu'en prenant en compte le fait que mon fils fait aussi du bruit parfois, j'avais décidé de ne plus rien dire, mais il y a quelques jours, ce monsieur est venu me parler et m'a demandé si mon fils jouait au jeu vidéo la nuit, je n'ai pas cherché à llui mentir et j'ai répondu que oui, ceci à mener à un dialogue qui n'a mené à rien car chacun essayait de faire entendre à l'autre son point de vue, moi j'ai entendu ce qu'il m'a dit et j'ai même réfléchit sur ce qu'il m'avait dit et je me suis rendu compte qu'il avait raison sur certains points, c'est d'ailleurs pour ça qu'aujourd'hui, je peux vous dire que j'ai ma part de responsabilité dans l'histoire. Mon problème aujourd'hui, c'est que ce monsieur croit que je suis une mauvaise personne et depuis il y a beaucoup de bruit la journée chez lui, moi tout ce que je veux c'est être en paix avec ce monsieur, mais je n'arrive pas à convaincre mon fils, je lui demande de ne pas faire de bruit la nuit,  mais il n'entend pas ce que je dis, je crois que dans son esprit il ne voit pas pourquoi il ferait un effort alors que le voisin, lui n'en fait aucun, aidez-moi, je  ne sais plus quoi faire pour résoudre ce problème en respectant la volonté de Dieu. Merci d'avance pour vos réponses 

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 14:39 (2017)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amis de Jésus Index du Forum -> Prières & Louange -> Prières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com