Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

témooignage remuant et remué qui se terminera par un appel

Amis de Jésus Index du Forum -> Personnel -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascale dubreuil

Pays: France

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 11:17 (2007)
MessageSujet du message: témooignage remuant et remué qui se terminera par un appel
Répondre en citant

j'espère que cette fois je vais y arriver car , on me dit qu'il faut poster un message avant d''envoyer donc j'ai signé la charte du forum en espérant que je ne vai pas encore devoir recommencer à taper en direct mon témoignage remuant et remué

j'ai aujourdh'ui 53 ans passés et ma vie est un étrange parcours avec le Seigneur , ce que je vis en ce moment est précis donc je passe du temps dans la lecture de la parole de Dieu pour donner au mieux ce que je reçois , avec tout le recul nécessaire pour ne blesser aucune personne , pour que Dieu y mette sa sagesse et sa miséricorde

vous allez voir pourquoi j'insiste autant sur ces points car mon vécu a cette particularité d'avoir été blessée par des choses que je ne veux pas qualifier mais je pense que le diable, l'anté Christ peut faire fort pour jouer l'imitation, qu'il peut nous tenter en nous dispersant les uns et les autres avec des querelles de dogmes, de clocher, de soi disant prophéties et même de convictions d'avoir atteint la vérité plus que son voisin dans l'église voisine d'une autre étiquette
donc on oublie tous de louer notre Dieu , on oublie de regarder Jésus; on dit que l'oeucuménisme est un danger et qu'il ressemble à la mondialisation, on mélange des informations en démontrant que telle pratique a peut -être des sources occultes et on blesse et on blesse et on attriste mais on ne se convertit pas pour toutes ces choses qu'on a faites , qu'on a favorisés par nos orgueils d'en savoir tellement plus ou mieux que le voisin

on oublie trop de revenir à la base, à la source de notre foi, c'est à dire à Jésus Christ , Fils de Dieu , mort sur la croix , ressuscité le troisième jour conformément aux écritures , vivvant aujourd'hui, répendant encore son Esprit Saint à tçus ceux qui le lui demandent bien disent et prétendent que l'Esprit saint est comme une récompense donnée à ceux qui seraient plus dans lé vérité et l'authenticité biblique que le voisin

on se croirait au début de la progression de l'évangile quand les apôtres durent reconnaître que l'Esprit Saint s'était répandu dans des communautés non juives , des gentils .... et ils n'avaient pas encore toute la connaissance des écritures saintes juives !! prières

parce que Jésus suffit , donc c'est un peu sur ce thème là que je vais témoigner !

donc je suis née dans une famille de pratique catholique , j'ai été enseignée toute petite et comme mon curé me trouvait précoce , j'ai fait ma première communion à l'âge de six ans mais je me souviens bien du chant où j'ai dit de tout mon coeur que j'étais dans la joie en partant à la maison du Seigneur
ensuite et aussi en raison de ma grande taille pour mon âge , par peur que je sois confondue avec une " mariée " je fis ma profession de foi à 10 ans , mais c'est bien en mariée que j'ai donné mon serment à Jésus de le suivre tous les jours de ma vie
je me souviens trés bien de ma signature Super

en raison de difficultés familiales trés douloureuses ( inceste adultérin entre ma mère et son beau frère ) j'ai vécu les dérives liées à ce type de folies et si je n'avais pas été attirée par le pardon de Jésus sur la croix, je pense que je serais devenue folle ou hyper dépressive , alcoolique ou quelque chose de ce type

vers le même age , j'avais donc 19 ans, le vicaire de ma paroisse , fit de la " résistance évangélique " ( eh oui cela existe Ohoh )
il créa en peu en cachette et à condition que cela ne fasse pas " trop jaser" Lettre un petit groupe de prières " charismatiques"
cela se passa au fond de la crypte , le soir, en petit comité et il a osé ouvrir la bible , prier avec la bible, nou faire communier sous les deux espèces avec du vrai pain et du vrai vin

il fit plus , il alla voir un des principaux responsables de l'opération portes ouvertes alors lancées sur PARIS par des gens comme Thomas Roberts , Billy Graham et un certain Maurice Ray ( auteur réputé qui parle d'occultisme à la lumière du Christ )
cet engagement biblique me donna donc soif de plus et j'ai commencé à fréquenter le GBU , groupe biblique universitaire

là j'ai changé mais mes parents qui étaient en plein chahut conjugal pour les raisons que j'ai dites , eurent peur pour moi
mon père eut peur que je sois victime d'une secte comme les enfants de dieu , sorte de hippies qu'on avait montrés à la télé en train de lancer les jeunes filles dans le flirty fishing ( sorte de prostitution ) donc pour me faire bien peur , il a dit des tas mais des tas d'horreurs ; y compris sur Jésus
ma mère eut peur que je me fasse " bonne soeur" ou protestante et avec son frère prêtre cela aurait éét un scandale , comme une sorte de reniement de toutes mes racines familiales

donc elle me poussa à faire passe ma crise mystique par le mariage et vite !
* je me suis donc mariée et j'ai eu 4 fils en 7 ans donc pour tout le monde j'étais devenue raisonnable et socialement acceptable
sauf qu'au dedans de moi cela cognait de partout et heureusement que j'avais déjà l'oxygène de la prières en langues

donc j'ai commencé à parler de Jésus à mon mari trs ouvert dans ce domaine ( merci Seigneur ) à mes enfants et j'ia fréquenté avec tous une église évangélique pendnat environ 15 ans avec tous les enseignements possibles

mais en 1994 1995 n alors que j'avais vraiment une poussée d'engagement pour le témoignage tel que le pratiquent les hommes d'affaire du plein évangile , je fus poignardée en plein coeur par deux paroles
la première , nous n'étions pas dans le temps du seigneur
la seconde , c'est que la raison était que mon mari n'était pas assez avancé dans le Seigneur pour affronter le combat spirituel

je peux vous dire juste une chose à tous, une personne quel que soit son sexe n'a pas besoin qu'on dise de son conjoint de telles choses car cela divise c que Dieu a uni
je passe sur des détails longs et douloureux mais un homme ne peut pas devenir un bon époux avec une telle parole et inversement une femme ne peut pas bien alelr avec cette image qu'elle a reçue e son époux et donc aussi de son couple en tant qu'une seule " chair "

c'est à peu r prés en même temps que dans ma région poussés par les hommes d'affaire du plein évangile que les groupes vont tous plus ou moins adhéer à la mouvance Toronti et bénédictions du Père
là aussi je passe sur les détails mais j'ai souffert de leurs méthodes , de la manière dont ils distribuent les charismes ou onctions en fonction du discernement du leder ou de ses équipiers

cela fait trés technique avec donc des techniciens soldats mais c'est fou ce qu'il ya comme conditions , comme intermédiaires à sduire avant de pouvoir avoir ce label de qualité que donnera peut -être ce leader , l'un de ses équipiers

là j'ai douté et j'ai fui en n'allant plus nulle part tant j'étais dégoûtée par ce manipulations , ces abus spirituels dans lesquels on utiise la parole de Dieu pour légitimer ceci ou cela mais c'est fou ce qu'il y manque la grâce et la miséricorde et puis j'en ai eu marre mais marer de chez marre d'attendre un label de qualité que visiblement le noyau ou l'équipe avec ces membres qualifiés ne semblaient pas prêts à m'accorder

donc cela me pos la quetsion , qui étais - je allé voir dans le désert, un roseau agité par le vent ??

J'ai donc lu et surfé sur le net à défaut d'église fixe puis j'ai fini par avoir un r^ve qui me montrait en train de prendre une euchariste, trois jours aprés en raison de mon avance à un rendez vous et parce que le temps état glacial je suis entrée dans une cathédrale pour tomber en pleine homélie où ej fus appelée à sortir de ma religion bandelettes( évangile de la résrrectinde Lazarre )

j'ai compris qu'il fallait donc obéir sans discuter même si cette église catholique ne me satisfait pas sur tout , loin s'en faut !!
mais obéir fait partie des choses de Dieu Et il n'est pas écrit que l'obéissance serait toujours chose pour me plaire à moi , ni agréable sur le coup ni tout le temps
de plus si toues les catholiques qui reçoivent l'Espri Saint la quittent alors pas étonnant qu'on démolisse des églises ici ou là faute de fidèles pour les restaurer et quand je dis restaurer ce n'est pas que des pierres dont je parle , pas que des édifices au milieu de nos villages ou nos quartiers mais je parle de ce vide qu'il y a à la place

et si à la place , c'est une mosquée qu'on construit , est ce que ma fuite de mon église ne contribue pas à cela ??? donc soyons vigilants avant de crier au loup sans voir que ce n'est pas ce loup là qui est le plus méchant , il ya une bien plus grosse bête que ce loup !! c'est l'anté Christ qui divise et permet ces faux afin d'être adoré

donc pour moi , la vérité est une urgence , j'ai tro vu des gens s'emballer en pensant être plus vrai que l''autre et ensuite se prendre pour des dieux ou des prophètes mais qui ont blessé , dispersé les enfants du Seigneur plus que de les consoler et les rassembler

dans les points de discernement , je dis que s'il n'y a pas la grâce, alors il y a signal sonore pour freiner , nous devons faire attention de ne pas devenir par nos prétentions de maturité spirituelle des écrans de cete grace et laisser penser que nous avons eu une sacrée chance à un genre de loterie où tout le monde ne va pas gagner
les gens ont soif mais on leur donne pas à boire , on fait comme si l'eau était versée dans un compte goutte et il faut qu'ils lèvent la tpete comme ceci ou cOmme cela ??? notre Dieu est une source, , c'est un fleuve d'eau vive pas un compte goutte homoépathique

donc voilà , je reviendrai sur les choses à débattre car on m'appelle pour manger

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 11:17 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amis de Jésus Index du Forum -> Personnel -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com