Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ | Rechercher | Membres | Groupes
 


 Bienvenue sur le Forum 

 
 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  
 
 

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte
 
 


 
caractteristique de la FOI
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
riane


Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2010
Messages: 45
Localisation: ici
Pays: USA
Livres Préférés: bible

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 07:05 (2016)
MessageSujet du message: caractteristique de la FOI
Répondre en citant

Qu’est ce  réellement la foi? La bible nous dit dans Hébreux 11:1: “la foi est la ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas”.   http://vivreparlafoi.org/vivre-par-la-foi/la-foi/ 
Cette definition est aussi simple est en effet plus profonde et complexe qu’elle en a l’air. 
La foi est un élément essentiel dans la relation avec DIEU car l’un des faits sur lequel se base régulièrement la parole de DIEU  est la foi.  Marc 11:22: “Jésus prit la parole et leur dit: Ayez foi en Dieu”. Luc 17.5-6Romains 10.172 Corinthiens 5.7Luc 17.5-6 etc… . Nous verrons plusieurs versets parler de  foi. 
Mais comment doit être notre foi? En effet, la foi en DIEU doit être absolue car si nous avons une fois absolue en DIEU nous recevons aussi une sécurité absolue de DIEU Psaume 125:1-2. Nous avons besoin de cette foi  pour être exaucé, car la foi est en fait la confiance que nous avons en DIEU, une confiance aveugle que nous lui vouons, une confiance totale, sans retenue et sans réserve. 
On ne peut pas parler de foi en DIEU si on ne le connaît pas he oui!  pouvons-nous avoir une confiance  absolu en quelqu’un qu’on ne connaît pas? avant d’avoir foi en DIEU faudrait d’abord le connaître,  savoir qui il est exactement savoir comment il agit, ses intentions envers nous etc… . 
Ensuite nous ne pouvons pas prétendre avoir une confiance absolue en quelqu’un qu’on aime pas he oui! l’amour qui est le fondement de la bible L’AMOUR… Faudrait aimer DIEU  de tout son être, son coeur, son âme et son esprit pour pouvoir avoir cette confiance absolue en lui . Pour pouvoir avoir cette foi absolue nous devons aimer aimer DIEU de toute notre coeur d’un amour vrai. 
Avoir foi en DIEU c’est avoir déjà eu une relation personnelle avec lui, nous parlons ici d’avoir vécu une experience particuliere c’est à dire avoir été en communion avec lui, avoir déjà ressenti sa présence près de nous et se sentir rassuré, aimé sans conditions. Ce sentiment inexplicable, cette paix intérieure qui nous envahit et qui nous rassure. 
La foi en DIEU ne se résume pas seulement à dire j’ai la foi mais à réunir certaines conditions pour parler de foi en DIEU.  http://vivreparlafoi.org/vivre-par-la-foi/la-foi/ 
R.A.D
 

___________________________________
Aimez DIEU de tout votre coeur et faite du SEIGNEUR JÉSUS votre sauveur et croyez en sa parole
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 07:05 (2016)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com