Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

TEMOIGNAGE(Dieu est ma consolation et ma délivrance)

Amis de Jésus Index du Forum -> Personnel -> Témoignage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Franc

Pays: France

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 14:41 (2007)
MessageSujet du message: TEMOIGNAGE(Dieu est ma consolation et ma délivrance)
Répondre en citant

Je suis né en 1947 près de Dijon dans une famille catholique pratiquante, à part mon père. J’ai 3 frères, dont un frère jumeau et une sœur.

J’ai suivi le catéchisme et fait du scoutisme à l’église jusqu’à 23 ans . A 23 ans j’ai constaté que mon frère jumeau avait changé dans ses raisonnements et ses actions . Il me parlait tellement de sa foi que j’ai cru un moment qu’il voulait être prêtre , quoique il fréquentait une suissesse . Etre jumeau c’ est quelque chose ! Nous sommes très proche l’un de l’autre et j’ai voulu savoir et comprendre ce qu’il se passait ! Et là très souvent j’ai été le voir et j’ai vu qu’il participait à des réunions avec des jeunes ( à Court en Suisse )qui chantaient des cantiques , priaient et lisaient la bible . La parole de l’évangile et tous ses partages m’ont touché au plus profond de moi et les changements de mon frère dans sa Foi et dans l’assurance du salut m’ont bousculé .

Avant , je ne comprenais que très peu la bible mais, à force d’écouter, une nouvelle foi naissait en moi , une nouvelle compréhension de l'évangile , un nouvel éclairage . Je sais pourquoi maintenant , car la Foi vient de ce que l’on entend, de la parole de Dieu, et que la Foi est aussi la ferme assurance de ce qu’on espère …J’ai compris aussi que Jésus est le chemin la vérité et la Vie et que nul ne vas au Père qu’en passant que part lui et plus autrement !

Compris aussi que c’est par la grâce que nous sommes sauvés par le moyen de la Foi , gloire à Dieu .

Ensuite , j’ai obéis à la parole de Dieu en me faisant baptiser par immersion après avoir confesser ma Foi en Jésus( c’était en suisse alémanique et j’ai dit, tout simplement que je croyais en Jésus , ich glaube in Jésus Christus ! ) J’ai confessé le nom du Seigneur et je crois dans mon cœur que Dieu l’a ressuscité des morts . L’assurance du salut est venue , est née dans mon cœur . J’ai toujours cette photo souvenir de ce jour mémorable .

Après ,à Dijon, j’ai retrouvé une église évangélique où j’ai pu continuer mon cheminement dans la Foi . J’ai trouvé à l’église dans le groupe de jeunes ma future épouse , nous nous sommes mariés et j’ai eu 2 enfants avec elle . Ensuite je suivais par épisode la vie de l’église car avec mon travail , j’étais souvent en déplacement .

Et là petit à petit je ne voyais pas que ma Foi n’était pas nourrie . Cela ne se voyait pas trop mais j’étais mal dans ma peau , dans une timidité extrême surtout en face de personne ayant autorité . Je suis tellement descendu dans me Foi que mon épouse d’alors avec qui j’avais eu 2 enfants demanda le divorce . Depuis longtemps elle ne venait plus à l’église . Elle vécu avec son ami et se maria .

En plus à ce moment là , problèmes financiers , déprime , 2 mois d’arrêt de travail , vraiment au plus bas , mais là je me suis dit et rappelé de mon premier Amour pour mon sauveur Jésus et là je suis retourné à vivre le partage de la parole , la prière , les enseignements et toute la vie d’église . Je me suis remarié avec une chrétienne d’une autre église Évangélique . Là avec elle j’ai pu vivre mieux ma Foi en participant aux activités de l’église ( chorale , école du dimanche etc … ) . Une autre épreuve m’attendait c’était la maladie de mon épouse , cancer du sein , mais la guérissons après quelques traitements . Mais 10 ans après environ : re-cancer , ablation d’un sein , puis re-découverte de cellule cancéreuse. Après bien des opérations, elle a été rappelée vers son sauveur en qui elle croyait . Je ne développerai pas tout ce qui à été vécu pendant cette période , cela à été difficile. Mais nous avons bénéficié du secours de celui en qui je crois et des des frères et sœurs de l’église , et du lieu où elle travaillait . Nous habitions à la campagne, par hasard, à coté d’une association de relation d’aide . Et là dans la communion fraternelle, les enseignements , la louange , la prière j'ai découverts quelque chose de nouveau .

Je découvrais que j’avais un mal être depuis mon enfance , je ne peux tout expliquer ce que j’ai vécu , mais là petit à petit , ma timidité que je croyais irréversible à disparu

Voici Dieu est ma délivrance
Je serai plein de confiance

Je craindrai rien
Car il est tout mon bien

Il est le sujet de mes louanges
Et de mes reconnaissances

D’après ESAIE 12

Je mets en lui toute ma confiance , et ce qu’il à commencé avec moi il va le mener jusqu’au bout , si je persévère dans la Foi …

Depuis plus d’un an je partage dans les réactions de la pensée du jour du top chrétien et la participation de plusieurs Forum chrétiens et là encore je découvre que Dieu n'en fini pas avec ses faveurs ( j’y crois dure comme fer comme pouvaient dire mes parents ! )

Je crois que tout est possible à celui qui croit , rendre visible les choses invisibles et là encore par la Foi

Je crois qu’il à des projets de paix et de bonheur pour ses enfants qui suivent le code de la route divin!

Je lui fait confiance dans la patience car ce que fait Dieu en son temps est parfait !

Mon désire suprême , maintenant c’est de chercher premièrement le royaume de Dieu et sa justice , de faire de l’Eternel mes délices et de ressembler à Jésus dans ses traits de caractères . Il est tellement bon avec moi , dans son Amour, auquel je goutte tous les jours , dans son secours , sa présence , sa bonté , sa justice , sa fidélité et d’être aussi un Dieu lent à la colère et riche en bonté.

Je veux lui dire combien je l’aime , lui le ressuscité qui veux nous amener à une vie de résurrection .

Jésus est pour moi , mon sauveur , mon confident , mon secours dans la détresse , mon ami , mon bien aimé et maître , le Lion de Juda , l’agneau immolé pour mes péchés , celui qui nous mène au Père qui est au cieux .

Qu’il soit aussi le Seigneur de ma Vie en toutes circonstances et que je vives tous les jours et jusqu’à mon dernier jour , mon premier Amour avec lui et par lui

Oui le bohneur et la grâce m'accompagneront jusqu'à la fin de mes jours

coute que coute
jusqu'au boute

QDVBénisse tous

Lettre

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 14:41 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Livres Préférés: chouraqui

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 19:37 (2007)
Répondre en citant

Merci pour ton témoignage. Super

Que des épreuves Jean-franc, moi aussi j'ai perdu mon mari d'un cancer voila 17 ans environ mais je me suis remariée et j'ai retrouvé mon bonheur.

Tu sais JF , le seigneur ne laisse jamais ces enfants en déroute, pourvu qu'on l'accepte de retour, il est si bon pour nous pardonner et c'est ce qu'il a fait avec toi.

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum et que notre seigneur te garde, te soutien et te bénisse chaque instant de ton existence.

fraternellemnt

dorcas
Mon blog :Souvenez-vous
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Personnel -> Témoignage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com