Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

La vraie Adoration

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
menorah

Pays: France
Livres Préférés: JEREMIE 29/11

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 22:38 (2007)
MessageSujet du message: La vraie Adoration
Répondre en citant

L'heure est venue pour David d'acheter le terrain ou sera bati de Temple destiné à recevoir la gloire de Dieu ici bas.
Ce n'est pas lui qui le fera,il a tout préparé ce sera salomon qui batira l'édifice.

premier constat:
la vraie adoration ne se mélange jamais avec les petites amertumes humaines,elle ne cohabite pas avec les ambitions ridicules des etres humains et elle ne cherche jamais ses interets,sa petite gloire,mais s'attache à la gloire de Dieu
Peu importe que ce ne soit pas lui qui batisse l'edifice pourvu que Dieu y trouve son compte,c'estbien ainsi!
Aravna le propriétaire du champ est pret à faire cadeau à David de la aprcelle de terrain.La tentation est grande d'offrir une adoration qui ne coute rien;n,otre vieille nature aime celà
"J'adore Dieu quand j'en ai envie,quand je n'ai aucun soucis etc etc"
Le vrai adorateur refuse aimablement mais fermement
" je n'offrirai pas à l'Eternel mon Dieu,un sacrifice qui ne coute rien"

second grand constat:
la vraie adoration coute toujorus à notre vieille nature.Le jour du culte,nous aurons toujours une bonne(mauvaise) raison:pour ne pas adorer Dieu.Faisons taire celà,et offrons uen vraie adoration au Seigneur!

ouvrons nos coeurs au Seigneur et faisons monter notre sacrifice de louange t d'adoration chaque jour que Dieu nous donne,soyons des adprateurs en esprit et en vérité

bonne nuit à tous
dormez tranquillement le Seigneur veille sur ses enfants
Shalom
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 22:38 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pascale dubreuil

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 17:59 (2007)
MessageSujet du message: L'adoration
Répondre en citant

le sujet fait parfois des dérives car on confond adoration avec dévotion ou religion ( exercice de prière ) c'ets pas tout à fait cela
C'est inimaginable mais il faut se placer sous un angle différent et accepter que Dieu est ampoureux de l'homme

Le Dieu infini ; le Créateur de l'univers est amoureux de nous ! Comment aurait -il pu sacrifier son Fils bien aimé , son Fils unique s'il n'en était pas ainsi
Adorer , c'est répondre à cet amour fou , et passer dU temps avec Dieu , exclusivement pour LUI.... La parole de Dieu parle le plus souvent de l'adoration en termes d'expériences
la plus belle représentation que la bible nous offre est le cantique des Cantiques , on y voit le rendez - vous de deux amoureux , on est en présence de l'autre , on oublie le reste du monde , on se regarde et on est ébloui

l'adoration est donc un coeur à coeur avec Dieu qui respecte notre unicité cela veut dire que mon adoration est un peu comme un acte conjugal qui ne sera pas le même que celui que peut avoir mon voisin

l'adoration inclut estime et admiration obéissance , confiance , exlatation , passion , joie de la présence Bref l'adoration c'est l'expression de l'amour

L'univers appartient à DIEU , tout lui appartient , tout sauf notre coeur !
c'est donc à nous que revient la liberté et le privilège de le luioffrir
l'(adoration est donc pour Dieu , c'ets sa part, sa bénédiction
on n'adore pas pour éprouver de la JOIE mais pour en donner à Dieu

Adorer c'est simple , il faut penser à trois choses
avoir le feu du premier amour , dire non au légalisme , et savoir regarder le bon sens

le premier amour , c'est faire la différence entre travailler pour Lui ET TRAVAILLER AVEC LUI

Marthe travaillait pour Jésus , Marie sa soeur ne s'est pas laissé perturber par l'agitation du travail à faire , elle a préféré boire ses paroles, elle se laissait travailler par Lui , avec Lui et donc elle recevait le " meilleur"

dire non au légalisme , ilmaginez - vous en train de dire -- ca y est , j'ai adoré ce matin donc tout va bien pour aujourd'hui ?
NON car l'adoration est une attitude permanente , la lettre tue alors que l'esprit fait vivre !
je bénirai l'Eternel en tout temps sa louange sera toujours dans ma bouche ( psaume 34 2)

parfois , des personnes demandent quelle durée doit prendre l'adoration, c'ets presqua aussi ridicule que si je demandais combien dure une effusion conjugale intense... C e type de question peut être redoutable pour trois raisons

un , ce n'est pas obligé que ce soit toujours la même chose et j'ai envie de dire , heureusement, il y a rien de pire que la routine dans la conjugalité , mêmle chose pour l'adoration
deux si on fait ce genre de comparaisons , il peut naître des déceptions , des mauvais retours sur soi qui vont culpabiliser donc cela ne peut que faire naître le doute
attention aux doutes dans toutes choses et apprenons à regarder les doutes comme on regarde une rose
la rose est une trés belle fleur, parfumée, délicate mais sur sa tige il y a aussi des épines

mes doutes sont les épines mais au dessus il y a la rose donc je ne dois pas me bloquer sur des choses qui font ressortir les épines , je vais m'y piquer au lieu de profiter du parfum
n'oublions pas que l'adoration est aussi semblable à un parfum de grand prix !!!

j'ai appris une chose que je partage et qui m'a aidé à progresser dans l'adoration
la comparaison emmène au jugement , aux doutes et le doute pique toujours
le détachement et la soumission joyeuse emmène vers le pardon et la liberté , cela fortifie la foi dans 'l'épreuve par l'épreuve et là on voit la rose au dessus des épines, donc on voit les choses sous le regard de Dieu
ET là c'est comme un parfum

le bon sens , c'est assumer ses responsabilités

deux épouX cessent - ils d'être amoureux , quand ils sont momentanément séparés par le travail de la journée ?
NON , ils ont envie de se revoir DE SE RETROUVER

l'adoration met le Seigneur au centre de notre vie et nos journées vont s'en trouver transformées

l'adoration fait descendre la gloire du ciel sur la terre , en pluie de bénédiction

cela nous révèle l'amour du Père ( Celui qui m'a vu a vu le Père jean 14 9 )
cela nous fait progresser dans la sanctification, car ceux qu'il a connus d'avance , il les a aussi prédestnés à être semblables à l'image de son Fils ( romains 8 /29 °
cela nous apprend à entrer dans le repos de Dieu car le repos n'est il pas le fruit de lsa sanctification ? La loi de l'Esprit de vie en Jésus Christ , m'é libéré de la loi du péché et de la mort ( romains 8 2) et quand une foule de préoccupations s'agitent au fond de moi , tes consolations remplissent mon âme de délices ( psaume 94 19) Cooool

l'adoration Hein c'est une lumière donnée par Dieu car quel est l'homme qui craint l'Eternel ? l' Eternel lui montre ma voie qu'il doit choisir ( psaume 25 12 ) Lecture

l'adoration offre une protection Bravo1 car je m'écrie loué soit l'Eternel et je suis délivré de mes ennemis ( psaume 18 4 ) Dormir

c'est la plus extraordinaire réponse à nos besoins car il accomplit les désirs de ceux qui le craignent ( psaume 145 19) Ohoh

et cela nous oint car c'est le rayonnement de la présence de Dieu car vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint et vous avez la connaissance
l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne ( 1 jean 2 20 27 )

vous serez mes témoins jusqu'aux extrémités de la terre (actes 1 8 ) Idée génial bref nous avons un bon début de programme

adorons le , je crois que cela va décaper pas mal de choses

Livres Préférés: JEREMIE 29/11

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 18:04 (2007)
Répondre en citant

je vois pas le rapport au post premeir
mais bon....
la premiere adoration doit etre personelle ,et d'un coeur sincere
assoir son coeur dans Son Coeur

attention de pas tout confondre non plus ou de voir le malin partout!!
dorcas
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Livres Préférés: chouraqui

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 23:00 (2007)
Répondre en citant

Code:
je vois pas le rapport au post premeir
mais bon....

Mais si, Menorah, il y a un très grand rapport.
Tout va ensemble, c'est bien de nous montrer, ce que l'on est parfois tenter de faire et de nous remettre sur le bon chemin, nous avons besoin chacun de nous exsorter les uns les autres pour nous approcher plus près de Dieu.
Bien sur que cela doit être sincère et c'est bien de demander à Dieu avant l'adoration qu'ils nous purifie notre coeur et nous aide par le St Esprit d'adorer son Saint noms.

J'ajouterais qu'en adorant et glorifiant notre Seigneur........ le malin s'en va, et c'est une grande victoire pour Dieu et pour nous.

Nous sommes des êtres humains avec nos défaut et nos faiblesse bien sur heureusement que nous pouvons remettre tout à Dieu.

Shalom à vous tous.

dorcas
Mon blog :Souvenez-vous
Visiter le site web du posteur
Didier Sentinelle 68

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 06:10 (2007)
Répondre en citant

On confond parfois les termes louange et adoration,certe ils vont ensemble mais ne signifie pas la meme chose.Quand Pascale site le psaume 18.4 je m'écrie loué soit l'Eternel ,ceci n'est pas de l'adoration .Il y a dans les chants des chants de louange et des chants d'adoration.
J'entre dans tes portes , j'entre dans tes parvis avec des louanges devant toi me voici.On entre dans ses portes avec la louangeet ensuite une fois dans ses parvis , une fois que nos louanges sont montées vers notre Roi alors là on l'adore : je reconnais ta Majesté , je reconnais ta royauté , el shadai Dieu puissant.

Didier Sentinelle 68
dorcas
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Livres Préférés: chouraqui

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 19:16 (2007)
Répondre en citant

Didier Sentinelle 68 a écrit:
On confond parfois les termes louange et adoration,certe ils vont ensemble mais ne signifie pas la meme chose.Quand Pascale site le psaume 18.4 je m'écrie loué soit l'Eternel ,ceci n'est pas de l'adoration .Il y a dans les chants des chants de louange et des chants d'adoration.
J'entre dans tes portes , j'entre dans tes parvis avec des louanges devant toi me voici.On entre dans ses portes avec la louangeet ensuite une fois dans ses parvis , une fois que nos louanges sont montées vers notre Roi alors là on l'adore : je reconnais ta Majesté , je reconnais ta royauté , el shadai Dieu puissant.

Souvent l'être humain, complique les chose là il n'y a rien de compliquer.

dorcas
Mon blog :Souvenez-vous
demaus

Pays: Côte d'Ivoir

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 18:03 (2007)
Répondre en citant

Salutations à Didier le Sentinelle et à menorah

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:56 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com