Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Esprit souillé

Amis de Jésus Index du Forum -> Personnel -> Témoignage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Den

Pays: France
Livres Préférés: Louis Second

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 17:36 (2015)
MessageSujet du message: Esprit souillé
Répondre en citant

Bonjour, voilà ce que je vais vous décrire n'est pas facile pour moi et essayer de l'expliquer au mieux, soyez indulgent envers moi car je viens juste de m'inscrire...

J'ai ma foi en Christ qui c'est déclaré en 1996, mais je croyais en Dieu depuis mon jeune âge. Mais à cette date je crois qu'il m'a appelé....Je l'ai fortement ressentit.
Ma vie d'addo a été un échec, échec scolaire qui a donné suite a de mauvaise fréquentation, chômage à 16 ans, drogue, fainéant et j'en passe, bref pas mal de péchés!!
Mon problème grave pour moi encore aujourd'hui c'est que je suis obsédé par le sexe, j'ai honte depuis ma très jeune enfance, mais très jeune, je pense qu'il sait passé des choses sur moi, mais difficile de s'en souvenir quand on est enfant de 5 ou 7 ans environ, et difficile de prouver. Mais je pardonne à ma mère quoi qu'il c'est passé. J'ai vu des accouplements de ma mère avec d'autre homme dans la chambre quand j'étais petit enfant car étant pauvre et petit appartement je dormais dans la même chambre que ma mère. Ce qui a fait certainement se déclenchement sur moi très tôt.

Aujourd'hui je suis marié avec une femme et j'ai 4 enfants merveilleux, mais mon obsession est toujours là, malgré ma foi en Christ, en Dieu, mes prières, j'ai tendance à vite regarder les femmes et m'imaginer de suite une relation sexuel avec elle.
ça viens instinctivement et je ne peux dériver ces pensées, j'en suis malheureux car je veux faire le bien devant Dieu et Jésus...Mon esprit est souillé!!
Aujourd'hui encore je continue la masturbation, malgré la présence de ma femme. Oui mais voilà le problème c'est que ma femme, croyante elle aussi, peu vivre sans le sexe, elle n'a jamais envie si je ne le lui demande pas, je dirais même qu'il faut que j'insiste,voir supplier. C'est un cauchemar pour moi surtout quand on a grandit avec cette obsession.
J'ai ressentit récemment la présence du seigneur comme un rappel, depuis ma foi a augmenté incroyablement, mais mes pensées obscurs sont toujours là, malgré mes prières, je chute et je chute, je me relève par la foi me disant cette fois c'est pour de bon, et je rechute, j'ai pourtant fait des progrès surprenant, mais c'est un combat difficile ou j'ai peur de chuter sans cesse!! Est ce que Jésus m'entend? Dieu m'entend? Est ce qu'il veulent vraiment de moi ? Car je ne peux être sauvé si je suis toujours comme ça!!

Aidez moi dans votre réponse et par avance MERCI d'être à mon écoute..

Den
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 17:36 (2015)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sandrine45

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 17:43 (2015)
Répondre en citant

Bjr j ai une question . J ai rencontré un homme avc ki on vivait le grd amour je précise k je suis en instance de divorce . Mon ami a décidé il y a 2 mois d intégré l'église évangéliste et la bas on lui a dit k s était mal car je n était pas divorcée .je me suis battu corps et âme pour lui prouver k je l aimais plus k tout et k l on aurai l enfant k l on voulait . ... Un jour il dit oui le lendemain il dit non ... Aujourd'hui il m a quitté .. Je sais plus cmt faire je souffre ... A t il raison de me faire souffrir autant pour un divorce?

Pays: Canada
Livres Préférés: Colombe

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 18:24 (2015)
Répondre en citant

C'est vrai que c'est mal, je ne sais pas vraiment quoi vous dire peut être vous rendre a l'église évangélique et leur demander quoi faire.
Henry P

Livres Préférés: Bible Thompson

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 22:16 (2015)
Répondre en citant

Tu n'es pas encore divorcée . Donc tu es liée encore en quelque sorte  à ton ancien mari !
Mais ton problème ne s'arrète pas là , j'en ai bien peur !
Une fois libre, ton nouveau copain voudra que tu intègre son église , même si c'est contre ton grès !!!
Et il te laissera tomber si tu ne le fais pas !
Car , tu vois déjà, aujourd'hui , il t'a laissé tombé ! Et plus tard il n'hésitera pas non plus !
Même si il a des sentiments pour toi , il fera passer son église avant toi !
Il n'y a que deux solutions à ton problème :
- ou tu intègres son église
- ou il en sort 
.... et alors seulement , tu pourras encore vivre en le côtoyant !!!
Mais , pour avoir connu quelques couples dans cette situation . Tout le temps , ce là s'est mal fini .
Car le gars a refusé de quitter son église  pour son amie !
Et pour un autre cas , une fois q' un autre gars avait quitté son église et changé de vie , sa femme et partie avec un autre ! 
Pour eux , tu es une ' femme du Monde' , pour ainsi dire , quelqu'un de peu fréquentable pour l'instant . Leur but sera de te convertir ! 
... A toi de voir ma grande ! Bon courage !
Henry P

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 22:23 (2015)
Répondre en citant

Tu sais Sandrine , "" Plus que toute autre chose , traître est le cœur "".
Est-ce de l'amour ou de l’obsession ce que tu éprouves en ce moment pour ce garçon ?
Réfléchis bien à ce là car ta souffrance parait si grande , à te lire, qu'elle me semble disproportionnée et passionnelle !
De plus tu es en plein divorce, tu n'as pas les idées claires  ni rationnelles  pour l'instant !
Laisses passer encore pas mal de temps avant de te remettre en couple ! C'est mon conseil !
Pour boire de l'eau saine, il faut se laisser le temps  que la boue se re-dépose  au fond ! Toi , tu es encore en pleine tourmente là !
Bisous ma Sandrine ! Je te souhaite de vraiment trouver le bonheur pour continuer ta vie  heureuse !
Sandrine45

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 08:32 (2015)
Répondre en citant

Merci a vos tous ... Henry P j ai plus de sentiments pour mon ex mari cela fait 2 ans k nos sommes séparés . Mais ce k je trouve injuste c k le pasteur nos interdit de nos voir . Et mon ami a ce jour me donne plus de nouvelles de puis 2 jours sa je trouve un peu incorrect de sa part . 

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 18:14 (2015)
Répondre en citant

C'est ce que je te disais . Ton nouvel ami obéit aveuglément  à son pasteur, à son église . En fait c'est comme si tu devais partager ton ami avec une autre femme ! Il la fera passer avant toi pour l'instant . 
dans cette histoire , je crois discerner que tu as des sentiments plus forts pour lui, que lui pour toi . Car il hésite a lâcher sa congrégation  pour toi. De plus son pasteur le tient vraiment comme un soumis . En plus c'est un nouveau converti !!! Alors tu penses bien qu'il a plein pouvoir sur lui du fait de la nouveauté de sa conversion !Il découvre un nouvel environnement . Tout est beau et tout est plein d'amour !!!C'est souvent le cas dans les mouvements sectaires aussi . Là, ils ne veulent pas perdre un fidèle , mais au contraire en gagner un autre : toi !
En  tout cas , à moins qu'il ne renonce à son église , il ne te suivra pas . Je suis désolé .
Attends un peu de temps  encore , patiente et gardes contact avec lui . Dis lui que tu comprends sa position , mais que lui aussi  doit comprendre la tienne . 
Donne -toi le temps d'analyser tes propres sentiments ! Il ne faut pas que tu confondes 'vitesse' et 'précipitation' !
S'il t'aime vraiment profondément , il t'attendra . Le fait qu'il ne communique pas avec toi ne me dis rien qui vaille , honnêtement ! Mais bon deux jours ce n'est pas vraiment beaucoup non plus ! Laisses-lui aussi le temps d'analyser sa situation . 

Tu lui demandes aussi quelque chose de très lourd ! Tu lui mets aussi un sacré dilemme , un choix très difficile à faire !
Sa position n'est pas des plus simples aussi ! Car lui, a investi toute sa foi dans cette église, il ne peut pas lâcher  tout ce là si simplement , même par amour ! Il lui faut du temps pour ouvrir les yeux et se rendre compte de sa place , de réaliser ce qu'il est en train de faire , et de perdre aussi ! C'est pourquoi je te demande la patience ! Mais surtout ne cesses pas le contact avec lui ! Très vite , tu verras s'il tient encore à toi ou s'il va préférer suivre son pasteur  !
Votre histoire est encore toute récente !!! Tout est encore frais  autant pour l'un que pour l'autre ! Les gros problèmes ne sont pas encore réglés que tu voudrais déjà vivre avec lui ! C'est un peu précipité pour l'instant , non ? 
Sandrine, Dieu pourvoira à ce que votre couple se forme  si ce là doit être le cas ! C'est ça aussi la foi , tant pour lui que pour toi ! Laisses le Temps au Temps !!!
Juste une question : comment ce fait -il que deux ans se sont écoulés depuis ta séparation ? N'avez -vous pas engagé le divorce tout de suite ? 
Bisous !
PS:
Je comprends bien que tu n'ais plus de sentiments pour ton mari ... sauf que légalement vous êtes encore mariés 
Sandrine45

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 20:04 (2015)
Répondre en citant

C simple c financier simplement mais j ai commencé la procédure car cette situation j en peux plus . Kan a mon ami je pense kil est perdu c vrai car il m'a demandé un enfant un jour il veut un autre il veut plus . Il me l'a dit clairement kil se sentait heureux et en paix avc eux mtn . Bon ce k je vais faire c le laisser un peu trankil et on verra bien car il y a 2 enfants ici ki en souffre aussi et ki ne comprenne pas .de toute façon mtn kil est baptisé je n ai plus d espoir . Donc je vais me taire quelques temps .

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 20:09 (2015)
Répondre en citant

Je pense que tu feras bien !
De plus tu vas ainsi voir qu'elles sont ses nouvelles intentions ... et toi, ce là va te permettre de reprendre pied !
Bon courage Sandrine !
Sandrine45

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 20:13 (2015)
Répondre en citant

Merci pour tous j espère kil va ouvrir les yeux surtout 

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 20:25 (2015)
Répondre en citant

Ouhhh que ouiiii !!! Je l'espère aussi pour lui !!! A un point dont tu n'as même pas idée !!!
Je pleure quand je vois un jeune se faire embrigader dans une église qui n'a rien de divin , une simple organisation terrestre !
Lorsqu'il s'appercevra qu'il a donné les meilleures années de sa vie  à des hommes au lieu de se les donner à lui !!! Car la jeunesse passe très vite !
Il aura gâché ce qu'il y a de plus beau sur cette terre pour simplement ne pas décevoir un gourou ou un pasteur trop prosélyte ! Car certains ont vraiment une personnalité très forte et peuvent détourner les jeunes malgré eux !
Ton ami s'appercevra un jour , qu'il a sacrifié ce qu'il avait de meilleur pour rien ! Et ça ...ça me blesse énormément !

J'espère de tout coeur qu'il ouvrira les yeux !
Sandrine45

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 20:38 (2015)
Répondre en citant

Il a 38 ans Kan MM lol . Et tous sa parle k je l ai blessé .. Le pire c kil vit chez des gens ki elle me fait des cours pour être pasteur mais ki refusait pas notre relation . Enfin bon il pense k sa lui donnera tout ce kil veut papiers argent et travail . C dommage ...

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 20:42 (2015)
Répondre en citant

En plus il passe pour un lâché devant ses amis 

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 21:04 (2015)
Répondre en citant

Bon 38 ans !!! Non ce n'est pas jeune !!! Alors il sait ce qu'il fait là !!! Ne te tortures pas plus !!!
En plus , je comprends que c'est un sans-papier . Alors là , je ne peux que te mettre en garde contre le ' mariage blanc' !!!
Car vois-tu,  tu n'es pas divorcée !!! Donc pour lui ça ne va pas trop l'intérésser !!! Car s'il  avait pu se marier de suite avec toi , il l'aurait déjà fait !!!
 Ne sois pas surprise, si , comme par hasard il tombe amoureux d'une autre femme ... célibataire , ou dûment divorcée !!!
Là il sera beaucoup plus préssé d'un coup de se marier !!!
On en reparlera Sandrine !!! Ou alors tu penseras fortement à moi !!!
Laisses tomber ! Tu as à faire à un beau parleur qui ne cherche qu'une chose : se caser !!!!
Tu m'en diras des nouvelles !!! 
Laisses tomber !!! Crois mon conseil  et tu t'éviteras bien des peines !!!
Henry P

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 21:08 (2015)
Répondre en citant

De plus les églises évangélistes sont légions dans les pays pauvres ! Et , ils savent exploiter ce filon pour avoir une  situation en France ! Ils savent se passer le 'bon tuyau' pour exploiter la sensibilité des femmes ou hommes célibataires en Europe !! A des fins simplement  personnelles : avoir des papiers et une adresse !

Là ... tu vois ... je ne suis même plus surpris de ses hésitations et de son manque d'intérêt pour toi !!!
Là , je pense que c'est à toi d'ouvrir les yeux à présent !

Si tu nous avais dit tous ces détails d'entrée , je pense que je t'aurais dit exactement la même chose !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:09 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Personnel -> Témoignage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com