Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Bandes dessinées les croisés Alberto Rivera

Amis de Jésus Index du Forum -> Forum -> Annonces des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enoliane

Pays: France

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 13:39 (2014)
MessageSujet du message: Bandes dessinées les croisés Alberto Rivera
Répondre en citant

Shalom à toutes et à tous, Je recherche La série de BD (les croisés par Alberto Rivera) en français. Est-ce que l'un de vous les aurait , et pourrait me les faire passer SVP merci et que Dieu vous bénisse 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 13:39 (2014)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hervé P

Pays: France

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 11:04 (2015)
Répondre en citant

— Bonjour.
— Pour ma part, j'ai traduit moi-même les deux bandes dessinées "Alberto" et "Double cross" en français de la manière suivante :
* Ouvrir un navigateur et aller sur "Google traductions"
* Ouvrir un logiciel de dessins prenant en charge les calques (GIMP ou Photoshop, par exemple)
* Ouvrir un logiciel de reconnaissance des caractères (FreeOCR ou autre).
— Ouvrir les pages une par une (il y en a 33) dans le logiciel de reconnaissance de caractères et en même temps dans GIMP ou Photoshop,
— Ajouter dans GIMP un calque nommé "Texte" et enregistrer au format natif de GIMP ou Photoshop afin de prendre la gestion des calques en charge (.xcf pour GIMP), ce qui permet en plus de travailler sur une copie et de garder l'original intact,
— Effacer les textes dans les bulles et les annotations (pour certaines, conserver la couleur du fond en en "pipettant" la couleur et en la passant en arrière-plan),
— Avec le logiciel OCR, sélectionner les textes des bulles et des annotations un par un, corriger si besoin car des passages passent mal et copier dans le presse-papiers le texte anglais.
— Coller le texte dans "Google traductions" et récupérer le texte français, en en corrigeant les fautes de traduction,
— Coller les différents passages de texte dans les bulles, un par un dans GIMP ou Photoshop, les centrer pour qu'ils y entrent et, avec le calque "Texte", fusionner les calques visibles en faisant disparaître momentanément le calque "Arrière-plan".
— Vous vous retrouvez avec 2 calques, pour pouvoir éventuelement recorriger un des textes ou un des mots,
— "Aplatir image" et exporter au format .jpg !
— C'est un peu long, je l'avoue, mais ç'a le mérite de fonctionner ! Et on récupère ainsi des bandes dessinées (pour soi-même car sinon il faudrait en demander l'autorisation à Chick publications!) pour découvrir les plans de Satan pour nos derniers temps !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:57 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Forum -> Annonces des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com