Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Sondage:la Bible la plus connue

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Bible
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
veronella

Pays: Europe

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 23:37 (2013)
MessageSujet du message: Sondage:la Bible la plus connue
Répondre en citant

Bonjour à tout le monde, 

Selon votre bible, Dieu a-t-il créé au commencement "le ciel" ou "les cieux"? 
Est-ce que "le Verbe s'est fait chair" ou "la parole a été faite chair"? 

Souvent, nous avons une traduction particulière de la bible qui nous est plus familière, plus inspirante, plus compréhensible que les autres. 
Mais quelle est la version la plus lue parmi tous les chrétiens francophones? Est-ce la Segond ou la Jérusalem? Et pour les traductions plus libres, la Bible du Semeur ou celle en français courant, ou serait-ce la Parole de Vie? 

Voici un sondage en ligne pour en trouver une réponse: http://eSurv.org?u=bibles 

Merci d'y participer et de le faire circuler auprès de vos ami(e)s! 

(Je suis en train d'écrire un exposé comparant des bibles françaises et allemandes; où j'espère pouvoir mentionner les résultats de ce sondage, pourvu qu'il y ait un nombre suffisant de participants. 
  De toute façon, il serait intéressant de savoir, n'est-ce pas?)
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 23:37 (2013)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hervé P

Pays: France

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 15:49 (2013)
Répondre en citant

— Bonjour, Veronella !
Veronella a écrit:
Bonjour à tout le monde,
Selon votre bible, Dieu a-t-il créé au commencement "le ciel" ou "les cieux"?

— Les deux ! Ça dépend comment on appelle l'atmosphère terrestre, le vide intersidéral et le Trône de Dieu, au-delà de l'Univers !
Veronella a écrit:
Est-ce que "le Verbe s'est fait chair" ou "la parole a été faite chair"?

— Le Verbe = la Parole = l'Acte de Dire de Dieu quand Il a dit "Lumière, sois" et que la lumière fut appelée à l'existence !
— Est-ce que tu as cette réponse dans ton sondage ? À première vue, non !
Visiter le site web du posteur
veronella

Pays: Europe

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 21:58 (2013)
Répondre en citant

Bonjour et merci beaucoup pour ton commentaire!

Je suis d'accord avec toi que le message de fond reste la même pour toutes les traductions de la bible, puisque il n'y a qu'une seule vérité. 
Cependant cette vérité est éxprimée d'une manière assez différente dans les différentes versions de la bible. Ce qui m'interesse ici, c'est de savoir laquelle des versions est la plus familière aux gens. 

Disons que tu veux citer la bible dans un film, un livre etc... quelle version faut-il citer pour qu'un maximum de lecteurs soit familier avec ce verset? C'est ce genre de question à laquelle le sondage pourrait répondre. 
Caillot

Livres Préférés: Louis Segond

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 17:52 (2014)
Répondre en citant

veronella a écrit:
Bonjour et merci beaucoup pour ton commentaire!

Je suis d'accord avec toi que le message de fond reste la même pour toutes les traductions de la bible, puisque il n'y a qu'une seule vérité. 
Cependant cette vérité est éxprimée d'une manière assez différente dans les différentes versions de la bible. Ce qui m'interesse ici, c'est de savoir laquelle des versions est la plus familière aux gens. 

Disons que tu veux citer la bible dans un film, un livre etc... quelle version faut-il citer pour qu'un maximum de lecteurs soit familier avec ce verset? C'est ce genre de question à laquelle le sondage pourrait répondre. 

Il y a eu trop de bibles d’écrites alors qu’une seule doit suffire. Cette abondance est la cause d’une grande confusion.
A l’origine la bible non apocryphe de 66 livres synoptiques, a été écrite sur des rouleaux en plusieurs écritures d’Asie Mineure. Puis en Grec, puis en latin par Gutenberg à la moitié du XVe Siècle et certains religieux comme Luter et Calvin n’ont pas reconnu par ces écrits les usages rituels et originels de la religion catholique et protestèrent. On les appela « les protestants ».
Quoique je ne sois pas protestant, je reconnais qu’ils furent les seuls à conserver les saintes Ecritures en latin de Gutenberg. La bible a été réécrite chaque fois que changeait les vocabulaires et c’est pourquoi j’utilise sur mon ordinateur, la bible gratuite avec une recherche déroulante efficace de Louis Segond (Un protestant) :
Voici les références du site : « bible gratuite Louis Segond 1910 Le Semeur »
--- Choisir la bible (847 Ko)
Je fais ce point parce que j’ai eu des différents avec des usagers d’un site qui me donnaient d’autres explications avec des références inconnues sur ma bible.
Lecture
Caillot

Livres Préférés: Louis Segond

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 10:50 (2014)
Répondre en citant

Je ne suis pas T de J ni protestant, mais je sais qu'ils sont très pointilleux sur les Saintes Ecritures. Les protestants n'ont pas abandonné la bible originelle. Si elle fut plusieurs fois réécrite, c'était pour remettre sa lecture au niveau des nouveaux vocabulaires au cours des siècles.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Bible Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com