Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Mon peuple périt par faute de connaissance ( osée 4-6)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: France

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 20:32 (2011)
MessageSujet du message: Mon peuple périt par faute de connaissance ( osée 4-6)
Répondre en citant

MON PEUPLE PERIT PAR FAUTE DE CONNAISSANCE

Mon peuple périt par faute de connaissance ( osée 4-6)

Osée 4:6
Version segond

Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.

Version Darby

Mon peuple est détruit, faute de connaissance ; car toi, tu as rejeté la connaissance, et je te rejetterai afin que tu n'exerces plus la sacrificature devant moi. Car tu as oublié la loi de ton Dieu, et moi j'oublierai tes fils.

Version Semeur

Oui, mon peuple périt faute de connaissance parce que vous, les prêtres, vous avez rejeté la connaissance. Je vous rejetterai et vous ne serez plus mes prêtres. Vous avez oublié la Loi de votre Dieu ; moi aussi, à mon tour, j'oublierai vos enfants.

Commentaires bibliques:

Les sacrificateurs avaient une responsabilité particulières dans l'enseignement du peuple, ce que laisse apparaître d'autres versions.

Il est bon aussi de voir le contexte qui s'appuie sur l'importance du manque de connaissance et du rejet de la connaissance avec ses conséquences...

INTRODUCTION:

J'ai à coeur de partager ce Théme, sachant que pour nous son peuple il y a un réel danger...

Un réel danger que nos pensées ne soient pas ses pensées, que nôtre volonté ne soit pas la sienne, que nous connaissons qu'en partie, et que nous avons besoin de persévérer comme dans les actes des âpotres dans la communion fraternelle, la priére, la fraction du pain, et les enseignements, je dirais aussi dans un forum, le partage de chacun dans la grâce et la connaissance, aidé par sa parole qui est la vérité, aidé du Saint-Esprit , sachant que nul n'a toute la connaissance de Dieu.

Dans la bonne connaissance, combien il est bon de bien méditer un texte en tenant compte du contexte, pour faire une meilleur approche de la pensée de Dieu et de ne pas s'entendre dire par lui, vos pensées ne sont pas mes pensées.
Etre bien à l'écoute de ce que le Saint-Esprit nous dit, un esprit de force, d'Amour et de sagesse et mème de folie de Dieu qui est plus sage que la sagesse des hommes et pas un esprit menteur, calomniateur, accusateur des frères( et soeurs) où il manque le caractère du Dieu Saint, Amour, juste, bon et fidéle ....

Pour ma part que ce soit un but de connaître toujours mieux, celui qui nous à créé, bien connaître les bontés de Dieu à nôtre égard.

Pendant longtemps, j'ai considéré Dieu comme quelqu'un de rigide, quelqu'un que j'identifiais à mes parents. Si je travaillais bien, j'étais récompensé, si je travaillais mal, c'était la correction ...

Non, j'ai découvert et je dis par la Foi que Dieu veux bénir ses enfants, qu'il à des projets de Paix et non de malheur pour ses enfants qui suivent bien sur, son code Divin, pour nous éviter bien des accidents de la Vie.

Sa parole est éternel, le ciel et la terre passeront, sa parole nous montre toujours la bonne direction , comme une boussole , elle ne change pas et celui qui en est l'inspirateur, le Saint-Esprit, et l'auteur est toujours le mème hier, aujourd'hui et éternelement .

Dieu n'est pas un homme pour mentir et ses promesses il les tiens en son temps, car ce qu'il fait en son temps à lui est parfait.

Dans la connaissance de Dieu , je dirais ce qui est écrit dans sa parole, au commencement Dieu!

Dieu créa avec un ordre et un temps et pour un bon fonctionement par un code Divin..

Dieu est avant toute chose Amour, un Amour inconditionel, qui à été jusqu'à nous donner ce qu'il avait de plus précieux son fils, par Amour et que son fils à été jusqu'à donner sa vie par Amour, sachant qu'il n'y a pas de plus grand Amour que de donner sa vie à ses amis.

Et nous sommes ses amis si nous faisons ce qu'il nous à demandé dans ses instructions.

Oui pour moi celà est important de bien connaître ses instructions, qui son vérité et grâce et que Jésus qui habite nôtre coeur, puisse par nous accomplir tous ses desseins.

Je proclame et confesse par la Foi en lui, qu'il est celui qui veux nous bénir, que sa bénédiction ne se suivra d'aucun chagrin..

Je pense sincérement que la solution pour être entièrement libre du péché, de ses œuvres et de toutes ses conséquences, n’est pas de combattre le diable, mais plutôt d’acquérir la connaissance de la Vérité et de bien nous en imprégnier .

Sachant bien aussi qu'il y a un danger dans tout celà, c'est que la connaissance peux nous ammener à l'orgueil, et la solution c'est de toujours nous revêtir d'humilité, que tout est grâce de sa part et nôtre responsabilité et de chercher à dire: non pas ma volonté mais la tienne Seigneur, Jésus étant l'exemple

à suivre.. Connaissance de Dieu, le pére, le fils, le Saint-Esprit ...
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 20:32 (2011)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
caladine

Pays: France

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 14:45 (2011)
Répondre en citant

Super      

Ne devez rien a personne si ce n'est de vous aimez les uns les autres;car celui qui aime les autres a accompli la loi Rom 13:8
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:08 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com