Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Le Discernement (suite 5)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guy G.

Pays: Canada
Livres Préférés: Bible et lecture

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 21:34 (2010)
MessageSujet du message: Le Discernement (suite 5)
Répondre en citant

Il est bon et souhaitable d'aspirer aux dons spirituels (1 Cor.14; 1) mais  si jamais vous recevez l'un de ces cadeaux du St-Esprit, priez Dieu le Père que vous ne soyez pas induis en tentation '' d'orgueil '' (Mtt.3; 13) et croire que vous avez reçu le sceau de la perfection (Ézé.28; 12) sur vos frères en la foi.

Il est beaucoup plus souhaitable de croire et de mette en pratique les enseignements primordiaux de ce qui demeure maintenant, c'est-à-dire la foi, l'espérance, et surtout la charité, qui est et demeure la plus grande de ces 3 choses vitales et nécessaires aux enfants de Dieu.

Ne nous laissons pas facilement ébranler dans notre bon sens, ou troubler par des frères qui disent avoir des révélations, comme par exemple sur le lavement des pieds pour être pur (Jn.15; 3) ou entièrement pur (Jn. 13; 10) car le sang de Christ purifie de tout péché (1 Jn.1; 7).
   Comprenons que ce geste-là du Sauveur était et est celui de l'humilité les uns envers les autres.

Je vous ai donné un exemple, Moi, le Seigneur et le Maître (Jn.13;14) Je me suis abaissé pour vous tous, même, au-dessous des anges (Héb.2;7-9)

Revêtons-nous d'humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux (1 Pi.5; 5).

Si donc, disait Jésus, Je vous ai lavé les pieds, vous devez vous aussi vous laver les pieds (humilier) Jn. 13; 14.

Quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur (Mtt.20; 26) non comme dominant, mais en étant un modèle (1 Pi.5; 3).

D'autres personnes enseigneront que la chair de Christ est dans le pain qu'elles consacrent, et que le sang est dans le vin qu'elles bénissent....
(Transmutent, transforment) '' Transsubstantiation '' selon le Concile de Trente au 16* siècle.

Prenez, mangez, ceci est mon corps, prenez et buvez, ceci est mon sang en mémoire (Marc 14; 22-24).

Celui qui mange et boit sans discerner le corps de Christ (1 Cor.11; 29) sans discerner qu'il a porté nos péchés dans son corps sur la croix, afin que morts aux péchés, nous vivions par la Justice de Dieu.

Par les meurtrissures du Christ nous sommes guéris (sauvés) 1 Pi.2; 24.

À suivre

Vie et Bible
   Qué. Can.
   Guy G.

Sincèrement Guy.
Vie et Bible, Qué Can.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 21:34 (2010)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com