Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Le Discernement (suite 3)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guy G.

Pays: Canada
Livres Préférés: Bible et lecture

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 20:57 (2010)
MessageSujet du message: Le Discernement (suite 3)
Répondre en citant

Aujourd'hui je connais en partie '' la volonté de Christ '' d'une manière obscure, mais alors, quand nous le verrons face à face, je connaîtrai comme j'ai été connu (1 Cor,13; 12).

Or, le Seigneur c'est l'Esprit (2 Cor.3; 17) Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité (Jn.4; 24) car nous ne savons pas ce qu'il convient de demander dans nos prières (Rom.8; 26) mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; et Christ  qui sonde les coeurs connaît qu'elle est la pensée de l'Esprit Divin, parce que c'est selon Dieu le Père qu'il intercède en faveur des saints (tes) vs.
27 '' l'Épouse.

Y a-t-il 2 personnes en Dieu ? Y a-t-il 3 personnes en Dieu ?

Père Saint, disait Jésus, nous sommes un (Jn.17; 22) Toi en moi, et Moi en toi (vs. 23).
    Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu (Jn.1; 1).
    Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre (Gen.1; 1) parce que la Parole (Christ) dit.....

Lorsqu'Il (Dieu, l'Éternel,l'Esprit de Dieu) disposa (ordonna, arrangea, prépara) les cieux, j'étais là; lorsqu'Il traça un cercle (disque, globe) à la surface de l'abîme (Prov.8; 27) j'étais à l'oeuvre auprès  de l'Éternel (Dieu) (vs.30) moi la Sagesse, l'Intelligence, la Parole, Esprit de conseil et de force, Esprit de Connaissance, Esptit de l'Éternel s'exprimant en Parole et Action (Ésaïe 11; 2).

Y a-t-il 2 personnes en Dieu, même 3 ?

Voyons-nous un tel enseignement dans toute la Bible ?

Certaines personnes, sous l'influence de différents groupes religieux cherchent à limiter Dieu, c'est-à-dire sa Capacité de se présenter à nous humains sous bien des aspects, des hypostases, des subtances, comme par exemple, un buisson ardent d'où Il parlera (Exode 3; 4) ou une voix douce qui se fera entendre (1 Roi 19; 13) ou encore, comme quelqu'un qui ressemble à l'homme (Apc.1; 13) quelqu'un qui est sans père, sans mère, sans généalogie, parce qu'Il n'a ni commencement de jours et ni fin de vie (Héb.7; 3) quelqu'un qui dit, et voilà l'accomplissement (Gen.1; 3-26) selon sa Parole.

À suivre

Vie et Bible
    Qué. Can.
    Guy G.

Sincèrement Guy.
Vie et Bible, Qué Can.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 20:57 (2010)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com