Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Méditons un peu...

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamie Popo

Pays: Canada
Livres Préférés: Bible seulement

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 14:22 (2010)
MessageSujet du message: Méditons un peu...
Répondre en citant

Méditons un peu... 

Goûtez et voyezOuvre mes yeux, et je verrai les merveilles qui sont dans ta loi...
 (Psaume 119,18.)

Ta parole est une lampe à mon pied et une lumière à mon sentier.
 (Psaume 119,105.)

Tes paroles ont été pour moi l'allégresse et la joie de mon coeur.
 (Jérémie 15,16.)

Dans une vallée du nord de l'Italie, un évangéliste itinérant passait devant un verger remarquablement bien entretenu. Apercevant le propriétaire, il s'approcha, entra en conversation et put ainsi lui parler des besoins spirituels des hommes. A la fin il lui offrit un exemplaire de la Bible et en recommanda la lecture. Vous me dites que ce livre est la Parole de Dieu, dit l'agriculteur, mais qu'est-ce qui vous le prouve ?

L'évangéliste ne répondit pas directement. Se tournant vers le verger, il s'intéressa aux beaux fruits mûrs. Ces poires ont belle apparence, mais c'est dommage qu'elles soient de si mauvaise qualité ! Quoi ? répliqua le paysan indigné. Vous ne les avez pas goûtées ! Prenez-en une ou deux, et goûtez-les. 

Sitôt dit, sitôt fait. Et l'évangéliste de conclure : Oui, vos poires sont excellentes. Mais voyez-vous, vous traitez mon livre comme j'ai traité vos poires. Lisez-le, et vous verrez que la Parole de Dieu est bonne. 

Combien sont nombreux ceux qui condamnent la Bible sans l'avoir jamais lue ! D'autres n'en ont parcouru certaines parties que rapidement, ou se sont contentés de lire des livres qui parlent de la Bible. Pourtant, rien ne vaut de juger les choses par soi-même. 

Il faut donc prendre le temps de lire la Bible avec soin, honnêtement. Alors on découvre que, par elle, Dieu nous parle. Il s'adresse aux secrets de notre conscience, aux besoins de notre cœur, et il nous offre son salut. Par elle nous pouvons connaître Dieu et son Fils Jésus Christ. Y a-t-il quelque chose de plus grand ?

source : La Bonne Semence -                

Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. Psaumes 119:105
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 14:22 (2010)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com