Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Le Privilège (suite 4) FIN

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guy G.

Pays: Canada
Livres Préférés: Bible et lecture

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 21:29 (2010)
MessageSujet du message: Le Privilège (suite 4) FIN
Répondre en citant

Que nos paroles concernant la Bible soient poussées par le St-Esprit (1 Pierre 1; 21) puisqu'elles sont parvenues jusqu'à nous (Éph.4; 11-15).

Unique privilège  pour les frères et soeurs spirituels du Christ de pouvoir professer sa Vérité écrite, afin que nous ne laissions pas notre esprit (nos pensées) se laisser emporter à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, qui croient que leurs propres pensées sont inspirées par le St-Esprit, alors que ce sont les esprits séducteurs rôdant dans les lieux célestes (Éph.6; 12) qui leur font dire et contredire carrément les Écrits des apôtres envers les saints et saintes du Seigneur, pour les embrouiller et qu'elles ne croient plus simplement et purement à la Parole du seul et unique Sauveur (Jn.17; 20).

Si une personne ne naît d'eau et d'Esprit (Jn.3; 5)

Non pas naître seulement d'eau, mais bien aussi de l'Esprit par les écrits des apôtres à nous.
   Car mes Pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes Voies (És.55; 8).
   C'est pourquoi qu'après avoir autrefois, à plusieurs reprises et plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils (Héb.1; 1-2).

Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point (Luc 21; 23) Toi ô Éternel, tu restes le même (Héb.1;12).
   Laisserions-nous passer ce privilège ?

Comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun (Act.2; 8) ?

Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l'Amour (charité) 1 Cor.13;1.
   Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme (vie) et de toute ta pensée (esprit) de toute ta force (Marc 12; 30).

Que pensez-vous de Christ ? (vs.32).

Autrefois, quand nous étions païens et que nous ne connaissions point Dieu, nous servions des dieux qui ne le sont pas de leur nature (Gal.4; 8).
   Mais à présent que nous avons connu Dieu, où plutôt que nous avons été connus de Dieu (vs.9) ne perdons pas ce privilège qui est au-dessus de tout privilège pouvant exister: droit exceptionnel et exclusif accordé à une personne.

Ainsi, Dieu fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut (Rom.9; 18) et s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire, de sa puissance, de sa bonté envers des vases de miséricorde qu'il a d'avance préparés pour la gloire (vs.23) du nouveau ciel (Apc.21; 1) vers lequel nous serons bientôt enlevés sur les nuées, dans les airs (1 Thess.4; 17) lorsqu'il reviendra de la même manière qu'il a été vu allant au ciel (Act.1; 11) sur les nuées.

Fin

Vie et Bible
   Qué. Can.
   Guy G.

Sincèrement Guy.
Vie et Bible, Qué Can.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 21:29 (2010)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com