Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

cloner le christ

Amis de Jésus Index du Forum -> Actualités -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poluxe

Pays: Belgique

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 10:36 (2010)
MessageSujet du message: cloner le christ
Répondre en citant

message copier sur le top chretiens   

16 Août 2010 - Actualité christianisme, société, religionLe clonage du Christ : une réelle menace ?

Par Paul Ohlott
France  |  Source : TopInfo  | 
 38 commentaires  |  Lu 3062 fois  |  30 votescloner le christ
Ce dimanche à 12h55, Canal+ a ravivé le débat sur le clonage du Christ, en rediffusant «Ils veulent cloner le Christ», l’excellent reportage de Yves Boisset et Didier Van Cauwelaert.

Le reportage nous ramène tout d’abord en 1998, lorsque le Vatican a été quelque peu inquiet, à l’occasion de la réception de Leoncio Garza-Valdes, par le Pape Jean-Paul II. Ce scientifique venait remettre au Pape, son ouvrage «The DNA of God ?» (L’ADN de Dieu ?). En dépit des nombreuses et intarissables querelles d’experts, certains généticiens sont convaincus de l’authenticité de trois reliques : le Suaire de Turin, la Tunique d’Argenteuil et le Sudarium d'Oviedo.

D’après certains scientifiques, il aurait été démontré que le sang retrouvé sur ces trois reliques appartient bien à une même personne de groupe sanguin AB, le plus rare au monde (2% de la population). Et cet individu serait également de sexe masculin et d’origine juive.

Le généticien Gérard Lucotte travaille depuis de nombreuses années sur la Tunique d’Argenteuil et n’en démord pas : «Pour moi, il sera possible, si ça n'est pas déjà fait, de cloner un homme. De cloner n'importe quel homme, et pourquoi pas Jésus». Comme il le clame au cours de ses conférences : «Pour des raisons inconnues, ce linge, qui a 2000 ans, a su conserver les hématies potentielles du Christ en parfait état de conservation. Il est donc possible d'envisager expérimentalement le clonage de l'individu qui correspond à ces cellules».

«Ni la conscience, ni la mémoire, ni la personnalité de Jésus»

Mais le généticien Axel Kahn ne l’entend pas de la même oreille. Comme il l’explique dans ce reportage : «La multiplication des pains demande une chose, ce sont des pains. On ne multiplie pas, s'ils n'existent pas. Certainement le Christ aurait pu le faire, mais même lui, il a multiplié des pains qui existaient. Quand on multiplie les fragments d'ADN, tout ce que l'on sait faire, c'est recopier ce qui existe. Donc si vous avez des petits bouts d'ADN avec des immenses trous, vous pouvez amplifier un trou, mais ça fait une immensité de trous. Si on n'a pas gardé de cellules vivantes de Jésus, on ne clonera pas Jésus !».

Plus encore, assure-t-il estomaqué par le discours de Gérard Lucotte : «Un être vivant, ce n'est pas un gène. Un être vivant, c'est la symphonie de 25.000 gènes, plus tous les chefs d'orchestres qui les mettent en musique, et ça, dans son intégrité, ce n'est jamais conservé plus de quelques heures après la mort». Alors 2000 ans après… cela paraît aussi improbable que la résurgence des dinosaures ! D’ailleurs, même Claude Vorillon, fondateur de la secte Raël, n’y croit pas…

Se targuant pourtant d’avoir réussi à cloner des êtres humains, il affirme que ce projet est absurde. «Imaginons, rêvons,... que le Suaire de Turin soit vraiment quelque chose qui ait été au contact du visage de Jésus... je n'y crois pas, mais imaginons... que le sang qui est dessus soit exploitable pour faire du clonage, ce que je ne crois pas non plus... mais imaginons ! On prend ce matériel et on clone Jésus. Eh bien, on aura cloné le support (le corps), mais il n'y a pas de mémoire,... il y aura un petit bébé qui sera le clone de Jésus, mais si vous le donnez à une famille bouddhiste, il deviendra peut être un moine bouddhiste,... tout va dépendre de l'éducation. Il n'aura ni la conscience, ni la mémoire, ni la personnalité de Jésus».
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 10:36 (2010)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 21:54 (2010)
Répondre en citant

En effet, j'ai lu ce message.
Je ne sais pas ce que vont encore inventer les scientifiques.
Il leur faut absolument un dieu.
Il y a déjà notre Dieu, Seigneur et Sauveur mais il ne veulent pas de lui alors ils s'en fabrique un autre.
Je ne sais pas ce qu'il vont cloner.
Jésus est ressuscité, déjà vivant qu'est-il donc besoin de le clôner encore.
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: Canada
Livres Préférés: AT et NT

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 00:03 (2010)
Répondre en citant

Ce n'est pas nécessaire de cloner le Christ. Il est préférable de répandre Son message partout, même aux gens qui ont été baptisés mais qui ont perdu la foi ou se sont éloignés. Pour le reste, nous verrons le Christ un jour, à l'heure de notre mort, comme Il l'a promis à Ses apôtres:

"Que votre coeur ne se trouble pas: vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures: sinon vous aurais-je dit que j'allais vous préparer le lieu où vous serez ? Lorsque je serai allé vous le préparer, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, si bien que là où je suis, vous serez vous aussi." - Jean 14, 1-3
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Actualités -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com