Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

2012 la fin du monde?

Amis de Jésus Index du Forum -> Actualités -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
riesano

Pays: Belgique

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 23:38 (2010)
MessageSujet du message: 2012 la fin du monde?
Répondre en citant

bonsoir,

Nous avons tous bien une foix entendu a la tv ou radio que l'an 2012 sera la fin du monde. Il y'en a qui y croient et d'autre pas. La fin du monde pour moi ce n'est pas que la terre explosera ou que une météorite viendra sur terre ou autre encore. Non la fin du monde est bien plus pire que ca. La fin du monde sera que les personnes sur terres ne se respecterons plus qui veux dire que des guerres urbaines éclaterons. Bien pire encore des guerres mondial aussi. Des désastre naturel, plus de maladie existerons bien pire que le sida ou cancer et autres. Plus de pauvreté, plus de religions ou peu de croient. Moi je vois la fin du monde comme ca. Mais ce ne sera pas vraiment la "fin" du monde. Cars après la pluie le beau temps et l'inverse. Il y 'aura quelque survivent qui après ca feront en sorte que le monde deviendra meilleur, mais tout ca malheureusement ne durera pas une éternité il y aura toujours le mauvais qui reviendra. On peut dire que la vie sur terre est comme un cercle vicieux ca reviens toujours. Ce qui est triste dans tout ca c'est que aujourd'hui je remarque bien que les gens n'ont plus de respect pour personnes ca devient de pire en pire... Et c'est ca qui montre que la fin du monde est vraiment proche... Quand j'y pense ca fait des frissons dans le dos. Que ca arrive est mon pire cauchemard. Chaque jours je prie en dieu que ca n'arrivera pas. Mais quand je vois comment les personnes dans le monde se comportent ont a tout compris... Des gens qui tue quelqu'un pour un bète match de foot, ou pour même une insulte et j'en passe...

Sur ca moi je répond que seuls ceux qui le méritent resterons vivant sur terre mais certe il y aura des bons qui mourront mais la vie est faites ainsi... Des foix elles est injuste, comme ca été injuste que jesus ce soit fait tué...
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 23:38 (2010)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 16:01 (2010)
Répondre en citant

Bonjour Riesano,

D'après ce que je lis dans ton message, il est clair que tu ne connais pas la Parole de Dieu.
As-tu déjà lu la Bible, en possèdes-tu une ?
Si pas, il y a moyen d'en obtenir gratuitement en ligne, il existe des sites chrétiens qui offrent gratuitement des Bibles à ceux qui en font la demande.

Bien sûr, je ne conseillerais pas de commencer par l'Apocalypse, vu que cela va certainement t'effrayer encore plus, mais l'Evangile de Luc ou de Marc, c'est très bien.

Pour ce qui est de la fin du monde, sois crainte, cela ne doit aucunement nous faire peur.
En tout cas, pour nous chrétien, le Seigneur nous dit que lorsque nous verront toutes choses arrivées, nous n'avons pas à avoir peur.
Il nous conseille de lever nos têtes, de regarder vers lui car il revient bientôt.

Quand cela aura-t-il lieu ???

Les Apôtres aussi ont posé la question. C'est vrai que beaucoup croit que cela sera passera en l'an 2012, le 21 décembre exactement.
Nous, chrétiens, nous n'y croyons en aucun cas. Pour quel motif ??? Simplement à cause de ce que nous dit la Parole :

Citation:
Matthieu 24:36 Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Et c'est pourquoi le Seigneur nous conseil de veiller et de prier.

Citation:
Matthieu 25:13 Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l‘heure.

Ce jour-là viendra comme un voleur. Si on connaissez l'heure ou le jour qu'un voleur décide de venir nous cambrioler dans la maison, nous resterions à la maison. Ne le sachant pas nous veillons et sommes vigilant. On mettrait par exemple des alarmes. Notre alarme, qui nous mettrais en garde contre l'arrivé du voleurs, c'est justement la prière.

Nous n'avons donc pas à avoir peur, parce que justement Jésus est en nous.
Nous savons que toutes ces choses arriverons parce que la Bible nous la annoncés.
La plus grandes catastrophes aura lieu, selon moi, quand l'Eglise, les chrétiens, aura été enlevé.
Et seulement alors, les choses seront bien pire qu'aujourd'hui.

Et après la bataille d'Harmaguédon, la dernière guerre, il n'y aura plus de méchants. Satan et sa clique, ainsi que tout ceux qui le serviront seront jeté dans l'étang de feu pour l'éternité. Et quant à nous, nous vivrons heureux pour l'éternité, les guerres, la méchancetés, les haînes, les meurtres, etc... seront terminés pour l'éternité. Il y aura une nouvelle terre et de nouveaux cieux et il n'y a aura plus de désordre sur cette terre là.

Voilà, ce que je peux te répondre pour l'instant.
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: Canada
Livres Préférés: AT et NT

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 23:35 (2010)
Répondre en citant

Je serai heureux de vous retrouver après le 21 décembre 2012 car je crois que le monde continuera après cette date. Comme Toni l'a mentionné, en citant l'Évangile, seul le Père connaît la date de ces événements, et non pas les faux prophètes ignorants de la Parole de Dieu. Il vaut mieux se fier à cette parole sûre qu'à ceux qui ne cherchent qu'à nous égarer.
riesano

Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 21:21 (2010)
Répondre en citant

je suis aussi d'accord avec vous, mais il faut avouer que le monde pars en ruine.... il n'y a plus de respect , trop de guerre urbaines,... fin ce qui devrai être vivre bien sur terre est entraine de devenir invivable... Quand je vois ces jeunes qui ont plus de respect pour personne, qui cherchent toujours la bagarre pour un regard sans méchanceté, ou pire encore qui enmerdent quelqu'un parce qu'il est accompagné de ca petite copine et pas eu... C'est trop dégueulasse de voir ca, quand je vois ca et que je ne peut rien faire ca me pourri a l'intérieur de moi....
Simon1976
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: Canada
Livres Préférés: AT et NT

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 22:04 (2010)
Répondre en citant

riesano a écrit:
je suis aussi d'accord avec vous, mais il faut avouer que le monde pars en ruine.... il n'y a plus de respect , trop de guerre urbaines,... fin ce qui devrai être vivre bien sur terre est entraine de devenir invivable... Quand je vois ces jeunes qui ont plus de respect pour personne, qui cherchent toujours la bagarre pour un regard sans méchanceté, ou pire encore qui enmerdent quelqu'un parce qu'il est accompagné de ca petite copine et pas eu... C'est trop dégueulasse de voir ca, quand je vois ca et que je ne peut rien faire ca me pourri a l'intérieur de moi....
Oui, nous vivons une époque de relâchement au niveau de la morale et de l'autorité. Cela est dû à l'apostasie massive de l'Occident, qui croit n'avoir plus besoin de Dieu. Quelle erreur !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:08 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Actualités -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com