Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Témoignage de Toni

Amis de Jésus Index du Forum -> Personnel -> Témoignage Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 22:48 (2007)
MessageSujet du message: Témoignage de Toni
Répondre en citant

C'est à mon tour de donner le témoignage, il est temps. J'avais commencé à l'écrire hier mais je ne sais ce qu'il s'est passé tout avait disparu.

Ma mère est catholique mais elle ne va à la messe que pour les mariages, enterments, baptême, très peu le dimanche. Elle y a été un temps quand il y avait encore une mission italienne près de chez nous. Sa foi catholique est ancré dans l'ancienne tradition catholique, mentalité italienne et c'est encore beaucoup comme cela partour en Italie. Elle pense qu'elle peut prier Marie et les Saints mais pas Jésus parce que c'est comme cela qu'on lui a enseigné. Et donc, elle avait de très grande dévotion en St Antoine, Marie et Padre Pio, ce sont ses trois grands saints favoris. Elle m'a toujours raconté qu'avant ma naissance, elle avait rêvé de Saint Antoine et je devais porté sont prénom. Elle était ennuyé à son réveil, à cet époque là, on ne faisait pas d'échographie pour savoir si l'enfant allait être un garçon ou une fille. Elle était ennuyé parce que j'ai déjà un frère qui s'appelle Antonio.

Pendant longtemps, j'ai détesté mon prénom parce qu'il était rattaché à ce rêve et pour moi aussi, cause de beaucoup de souffrance. Oui, toutes les violences physique que j'ai subi par ma mère (qui ne m'avait jamais désirée d'ailleurs), les violences sexuelles étaient rattachés à ce prénom. J'avais fait l'erreur de croire cela, c'etait un mensonge de l'ennemi. Et donc détestants mon prénom, je me détestait moi-même aussi.

J'ai cherché la signification de mon prénom et ainsi le Seigneur m'a appris à l'aimer. Il signifie "Inestinable". Oui, en effet, on ne peux me donner une valeur d'argent à ce que je suis car pour le Seigneur, je vaux bien plus que toutes les valeurs qu'on pourrais me donner. Je vaux bien plus que l'or, épuré 7 fois. Et il signifie aussi : "fleur de lys". Une fleur royale, ne suis-je pas la fille du Roi ??? Ne suis-je pas la princesse du Seigneur.

J'ai été battu par ma mère, pour un oui, pour un non, juste le plaisir de me battre et elle le disait parfois. Elle se levait le matin, elle disait qu'elle allait nous battre (je dis "nous" en pensant à ma soeur et moi). Je ne souviens pas l'âge que j'avais quand elle m'avait battue la première fois.

A 7 ans, j'ai commencé à aller dans une église Pentecôtiste ADD (Assemblée de Dieu) et c'est là que j'ai appris à connaître Dieu dans m'a vie. Je l'avais rencontrer avant d'y aller car il m'a parler de manière audible 2 fois et c'est lui-même qui m'a montré cette église. Il m'a conduite vers une demeure où l'habitante avait une grande foi en Dieu, on l'appelait Nativa. Son prénom était Julie, et c'est elle qui m'a parlé de Dieu pour la première fois et je compris que c'est Dieu qui m'avait conduite là. J'ai appris à lire avec la Bible et le première évangile que je lu, pour apprendre, ne fut pas des plus facile c'était l'Evangile de Jean.

J'ai pris mon baptême, à l'âge de 13 ans, je le reclamais depuis un an à mon pasteur. Il ne voulait pas me baptiser parce qu'il disait que j'était trop jeune. J'ai tellement insisté. Un jour, le jour de Pâque, je reçus mon baptême du Saint-Esprit et quand le pasteur la su que j'étais baptisé du Saint-Esprit, il accepta de me baptiser par immersion. Je pris mon baptême d'eau le jour de la Pentecôte. C'est commique d'être baptisé le jour de Pâques par le Saint-Esprit et du baptême d'eau le jour ou l'on fête le Saint-Esprit.

L'année de mes 13 ans, fut aussi une année difficile, le mari de ma soeur m'a violé à plusieurs reprises et la première fois, il l'a fait devant sa fille qui en avait que 3. Je criais, je dis à ma nièce d'aller chercher sa maman mais elle ne comprenais pas, elle pensait que son père jouait avec moi. Elle ne comprenait pas que son jeu était malsain et me faisait mal.
Je remercie le Seigneur, qui a été avec moi même en ce moment difficile.

D'autres hommes ont abusées de moi mais le Seigneur m'a guérie de ces souffrances qu'ils m'ont fait subir et dans une relation d'aide, j'ai pu les pardonner tous. Et être délivré des mauvais esprit que j'avais pu hériter à cause de ses mauvaises relations.

A 18 ans, j'ai fait ma crise de foi (dans tous les sens du terme). Mes amis rient quand je dis cela car le mot "foi" l'écrire est différent mais prononcé de la même façon que l'organe. J'ai quitté l'église en disant que Dieu n'existait pas, que c'était des histoire de bonne femme, etc... Mais heureusement, Dieu m'a rattrapé au tournant.

A 21 ans, je suis rentrée dans l'église catholique et à 26 ans au couvent en Italie. Eh oui, j'était devenue une religieuse franciscaine capucine et ensuite le couvent m'a jeté dehors à cause de problème de compréhension. Ma maîtresse de novice n'a pas été tendre avec moi. Elle m'avait surprimé ma Bible en Français, elle pensait que j'aurais dû mal de comprendre la Bible en Italien. Je citais trop souvent les versets. J'ai eu dû mal avec la Bible en Italien au début mais je m'y suis fait très vite car je connaissais celle en français par coeur. Eh bien, oui, je la lisais depuis l'âge de 7 ans quand même, ce n'est pas rien. Et puis, il y a d'autre conflit, des injustice. J'aurais dû demander mon départ depuis longtemps mais je pensais qu'en devenant religieuse, on ne ferait plus de mal. C'était un rêve.

Un jour, la maîtresse de novice m'a appelé dans sa chambre qui servait aussi de bureau. Elle m'a parlé pendand 2 heures mais ce qu'elle me disait, ce n'était pas des compliment, elle était entrain de me sermoné. Quand elle a eu fini, je lui pose une seule question, je lui demande : "Y a-t-il de l'espoir pour moi ?" Elle m'a répondu : "Non pas pour toi, mais pour nous oui." Je suis sortie de sa chambre en pleurant, je suis retournée dans la mienne, j'ai ouvert la fenêtre et j'avais voulu me jeter en bas mais quelqu'un est arriver, juste au bon moment. Le Seigneur avait envoyé quelqu'un juste au moment ou je suis montée sur la fenêtre. La maîtresse de novice m'avait fait croire que j'avais péché contre le Saint-Esprit et que je ne pouvais pas être pardonné. Je vous assure que j'ai pleuré toute les larmes de mon corps ce jour-là mais le Seigneur est venu m'apporté sa consolation. Et il l'a fait plus d'une fois.

Une autre fois, où j'ai été consolé par le Seigneur et c'est là que Esaïe 54 est important pour moi. C'est lorsque la maitresse de novices disait que je ne serait jamais une "épouse du Seigneur". Oui, parce que les religieuses disent être des "épouse du Seigneur". Moi, selon elle, je ne l'aurais jamais été. Un jour, elle m'avait même traité de "fille de Satan", le jour même de mon anniversaire. Et encore beaucoup de larmes ont coulé de mes yeux. Un autre jours, que j'ai les plus forte remontrance au couvent, elle me dit : "Va à la chapelle pour prier et demander pardon." Je lui ai répondu pour la première fois en hurlant : "Non, je n'irais pas à la chapelle, je n'irais pas prier là où il y a des mensonges" et je suis allée dans ma chambre. Je ne suis jetée à genou, j'avais un petit coin de prière, une Bible et deux petite bougie. La fenêtre de la chambre était ouverte mais il n'y avait pas de vent ce jour là, il faisait chaud. Je pleurais. Ma Bible était ouverte mais je ne sais plus à quelle page, tout à coup, elles se sont mise à tourné et s'arrête à Esaïe 54. Lisez le et vous comprendrez. Oui, c'était encore un jour, où elle m'avait dit : "Tu seras pas une épouse du Seigneur". Et voilà que le Seigneur me disait tout autre chose. Je ne suis pas l'épouse que la maîtresse de novice croyait mais je le suis comme le Seigneur a voulu que je le sois.
Et j'ai gardé ça dans mon coeur car je savait qu'il était inutile que je le raconte à quelqu'un là-bas, j'ai gardé ma consolation pour moi, parce que même si elle ne considérait pas, le Seigneur lui me considérais et je suis "inestimable" à ses yeux.

Quand on m'a mise à la porte, j'ai demandé à la mère générale : "Pourquoi me mettez-vous dehors", Sa réponse : "A cause de ta mère". Je tombais le bec dans l'eau. Ma mère qui est mythomane racontais, à qui voulait l'entendre que les religieuses du couvant où j'étais, étaient des espionnes - CIA peut-être.
Elle m'en a causé des ennuuis. Par contre la mère générale a dit à mon père que c'était de ma faute que j'étais mise à la porte.

Je suis donc allée retrouvé la mère générale et je lui ai demandé à nouveau : "Pourquoi vous m'avez mise à la porte ?" Aucune réponse. Alors j'ai dit : "Ce n'est pas grave que vous me répondez pas. Vous pouvez me mentir, ce n'est pas grave mais faites attention de ne pas mentir à Dieu." Et sur ce, je l'ai quitté. Quel culot, j'ai pu avoir, dire cela à la mère générale. Les supérieures ne cessaient de dire quand elles prenaient des décisions importantes : "Le Saint-Esprit et nous avons décidé que .... " Combien de fois, j'a entendu cette phrase. Et moi, j'ai osé tenir tête à la mère générale qui avait décidé cela avec le Saint-Esprit. Dangereux non.

Pas du tout, car le Seigneur m'a relevé. Je n'ai pas quitté l'église catholique toute de suite, j'y suis restée encore quelque année et je suis même devenue "oblate bénédictine séculière". J'ajoute le mot "séculière" car cela signifie "vivre dans le siècle (le monde)", je peux me marier mais vivre une vie un peu monastique tout en restant dans le monde. La vie un peu monastique est : faire sa "lectio divina" (méditer les Ecritures ou un livre sur la vie d'un saint), étudier la règle bénédictine, prier, travailler pour la paroisse, participer au rencontre des oblats. Les oblats sont rattachés à une abbaye ou monastère. Les oblats d'une abbaye n'ont rien avoir avec une autre abbaye. Ils ont dépandant d'une seule abbaye ou monastère mais pas à toutes les autres.

J'ai quitté l'église catholiques quand je fus hospitalisée pour dépression "à tendance suicidaire", je devais rentrée comme "oblate régulière", c'est-à-dire vire à l'Abbaye, être vétue comme les moniales, vivre comme les moniale mais avec un horaire plus souple. Les Bénédictins ont une vie qui est réglé sur les 3x8, c'est-à-dire : 8 heures de travail, 8 heures de prières, 8 heures de repos. Et je vous assure que c'est 3x8, c'est difficile. Seulement voilà, je suis tombée en dépression, sans doute la crainte de revivre ce que j'ai vécue au couvent, une peur terrible que j'ai été hospitalisée 3 mois et c'est là que j'ai décidé de revenir à mes origines.

J'ai souffert à la maison parce que ma mère me battait.
J'ai souffert parce que des hommes mal intentionés ont profités de mon jeune âge pour abuser de moi sexuellement.
J'ai souffert au couvent par la méchanceté de mes supérieures, elles m'avaient même envoyé à Rome pour rencontré une psychologue (Là, je dois dire merci Seigneur, j'avais quelqu'un à qui parler sachant qu'elle avait le secret professionnel).

J'ai souffert, c'est vrai, dans ma vie mais Dieu m'a toujours consolé. Il m'a toujours montré tant d'amour. Et son amour à lui n'était pas un profit mais il était celui que j'ai toujours besoin d'avoir. L'amour de tendresse d'une mère et d'un père que je n'ai pas eu. (quand je dit l'amour d'un père que je n'ai pas eu, c'est parce que mon père ne s'est jamais opposé à ma mère, il la laissé tout faire et si elle disait de nous battre, il nous battait)

Dieu m'a infiment aimé. Et encore aujourd'hui, il ne cesse de me montrer cet amour.

Aujourd'hui, il me console encore plus que jamais et je ne pourrais pas vivre sans lui. Il a toujours été avec moi depuis ma conception et chaque jour, il me démontre toujours plus sa présence.
Il a empêche que je me suicide à plusieurs reprises, il a toujours mis sa mains sur moi, et elle est encore sur moi maintenant que je vous écrit. Je peux vous dire que j'ai reçu une délivrance totale du suicide

Voilà, pardonnez moi la longuer mais c'est difficile de faire court.

Dernière édition par Toni le Mar 3 Juil - 13:32 (2007); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 22:48 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Livres Préférés: chouraqui

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 23:03 (2007)
Répondre en citant

Quel parcours Toni,

Mais tu vois, le Seigneur était déjà avec toi pour te protéger, tu sais c'est pas pour rien que tu as passé par la, j'ai été aussi catholique mais seulement de nom, et tu m'en a déjà beaucoup appris, .

Gloire à Dieu pour son amour pour toi, qu'il te garde dans ces parvis et te bénisse tous les instants de ta vie ici sur cette terre.

Soit bénie ma soeur.

dorcas
Mon blog :Souvenez-vous
Visiter le site web du posteur
menorah

Pays: France
Livres Préférés: JEREMIE 29/11

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 07:36 (2007)
Répondre en citant

wow
merci toni
Dieu te bénisse pleinement

Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 13:20 (2007)
Répondre en citant

Je vous remercie toutes les deux.
Voilà, j'ai pu éditer mon texte et remettre la première partie qui manquait.

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 14:55 (2007)
Répondre en citant

Super Bien ce témoignage , mais pas bon dutout ce que tu as vécu , mais dans tout celà tu à goutté aussi que Dieu est ta consolation et ta délivrance , heureusement! et Gloire à DIEU Super
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 10:34 (2007)
Répondre en citant

Je te remercie beaucoup Jean-Franc, je vois seulement ta réponse maintenant.
Merci, c'est paroles sont encourageante

Livres Préférés: Bible

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 12:47 (2007)
Répondre en citant

Bonjour Toni

Je suis trés touchée par ton témoigniage surtout part le faite que tu a été religieuse je l'ai déja lu sur le forum de Chrétiens Biblique et hier au soir j'ai trouvée ce forum ou tu es administrateur.
Je doit te dire que malgrés le faite que je suis chrétienne Evangéliste J'ai lu tout les livres de soeure Emanuelle et cette femme je l'aime énormement je trouve qu'elle est pleine D'amour elle ne parles pas de Marie et de tout ses saints elle ne parle que de Jésus et elle aime beaucoup le phylosophe Pascal elle dit même qu'elle c'est révoltée a causse de son Eglise qu'elle n'était pas d'accord avec toutes leurs doctrines.
Elle reconnait qu'elle a un trop gros EGO.

Moi perso je me dit quelle est sauvée cette femme.
Et toi Toni quand pense tu?
Jaimerais avoir ton avis.
Tu peut me répondre dans une autres rubriques  si tu le souhaite
 chouchou

Désolée pour les fautes
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 14:15 (2007)
Répondre en citant

Salut Chouchou,

Je te remercie.
Oui, en effet, j'ai mis mon témoignage chez Michel, je l'avais oublié.
C'est bien que tu l'ai lu.

Inutile d'ouvrir un autre post pour répondre à ta question.
Je connais Soeur Emmanuelle, elle est venue une fois à Mons, chez les Pères Jésuites.
Elle n'était pas connu comme aujourd'hui, à ce temps là.
Elle avait témoigner du travail qu'elle faisait et je l'ai trouvé formidable.
J'aime aussi Soeur Emmanuelle, même si elle se trouve dans une égllise qui enseigne des erreurs, elle a fait un travail formidable.
Je la trouve super.
Tout comme j'aimais aussi Mère Teresa, qui a aidé beaucoup de gens dans la souffrance.
Ces personnes devrait quand même être des exemples pour nous.
Non, pas dans l'enseignement erronnée de leur églises mais dans l'amour et le bien qu'elles ont transmis.
Quant à dire si Soeur Emmanuelle est sauvé ou pas, cela je l'ignore.
Qui suis-je moi pour la jugée ? Ce n'est pas parce que elle est catholique, qu'elle n'a pas accepté le Seigneur Jésus dans sa vie, que Jésus n'est pas son Sauveur.
Là, je pense que seul le Seigneur le sait.
Et c'est lui seul qui peut jugé ou pas, pas moi.

Merci pour ton message.

Livres Préférés: Bible

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 14:43 (2007)
Répondre en citant

Citation:
J'aime aussi Soeur Emmanuelle, même si elle se trouve dans une égllise qui enseigne des erreurs, elle a fait un travail formidable.

Ont est d'accord Toni,ce ne sont pas les oeuvres qui nous sauvent mais Jésus.
Citation:

Oui elle a fait un travail magnifique,pour avoir lu particuliérement un livre qu'elle a écrie sur Jésus quel considére comme son sauveur j'épere la rencontrée au Paradis.
Mais tu a raison seul Dieu lit dans les coeurs
CHOUCHOU
M erci Toni pour ta réponse.
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 16:58 (2007)
Répondre en citant

Amen, en effet, seul Dieu lit dans les coeur.
Je n'ai jamais rien lu sur Soeur Emmamuelle.
C'est bien vrai que c'est Jésus qui sauve.

Sans doute, nous la verrons qui sait.
En tout cas, j'ai entendu aujourd'hui, justement, qu'elle a fêté ses 99 ans.

Et si dans le cas, elle ne connais pas encore le Seigneur réellement
Elle peut encore le rencontrer même à la dernière minutes de sa vie.

Livres Préférés: PAROLE DE DIEU,

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 14:04 (2008)
Répondre en citant

Chère Toni,

Voici deux fois que j'écoute et li ton témoignage et j'en suis boulversée.
            devant tant de souffrance!!...Quand aurais-je le courage d'écrire le mien!..

Chére Toni je te porte dans mes prières.

mado.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 14:09 (2008)
Répondre en citant

Bonjour Mado,

Je suis bien contente de ta présence.
Tu écriras le tien dès que le Seigneur t'aidera à le faire, dès que tu seras prête.
Ne t'inquiète pas, il t'aidera pour pour cela, fait lui confiance.

Que le Seigneur te bénisse abondamment.

Livres Préférés: bibles

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 20:03 (2008)
Répondre en citant

formidable je n'ai pas de mots pour te décrire tu es une personne très precieuse Super j'admire ton courage, que cela nous face reflechire a chaqu'un de nous! Nous ne sommes pas seul, dieu est avec nous meme si on ne le voit pas, ne vous laisser pas abatre pars le mal, riposté jusque a le chassée.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 20:14 (2008)
Répondre en citant

Merci à toi Angelo.

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 18:59 (2009)
Répondre en citant

bah dis donc  quelle vie de m... tu as eu !! c'est même triste !!

quand Jesus t'as vu, il a du dire "c pas ppossible, tout sur la même !!" en tout cas il y a pas de doute, il était bien présent à chaque étape, meêm si on pourrait réfuter sa présence dans les passages avec ta mère puis les autres mecs...

t'as eu vraiment du courage ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Personnel -> Témoignage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com