Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Le 3ème Temple

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Eschatologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 19:46 (2010)
MessageSujet du message: Le 3ème Temple
Répondre en citant

Voici une maquette du second temple que l'on peut voir au musée de Jérusalem.

Nous savons que ce temple du temps de Jésus, le temple d'Hérode a été détruit en l'an 70 par les Romains.
Un troisème temple sera reconstruit d'après ce que nous pouvons lire dans la Parole de Dieu et ils semblerait que les matériaux sont déjà prêt pour cette reconstruction. J'ai même lu sur un forum que la reconstruction a déjà commencer. Cela, je me demande bien ou car moi, je n'ai rien vu encore et nous l'aurions entendu dans les médias. Si vous avez des infos sur le sujet, n'hésitez par à le signaler des fois que je l'aurais ratée.

Citation:
2 Thessalonic 2:4 l’adversaire qui s’élève au–dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui–même Dieu.

Nous voyons que ce temple, l'Adversaire, l'Antichrist s'y installera en se proclamant lui même Dieu.

Ce temple là est fait de main d'homme. Une personne sur le net fait d'ailleurs la confusion entre ce temple et celui non fait de main d'homme comme nous parle apocalypse, en fait même il n'y en aura pas vu que le Seigneur lui-même est le temple, comme d'ailleurs nous sommes le temple de Dieu.

Citation:
Apocalypse 21:22 Je ne vis point de temple dans la ville ; car le Seigneur Dieu tout–puissant est son temple, ainsi que l’agneau.

On prépare pourtant la reconstruction du troisième temple.

Une personne sur le net poste des vidéos sur le troisième temple prétendant que le Seigneur Jésus y prendra place mais nous voyons que Paul dans Thessalonique dit le contraire. Elle cite d'ailleurs des versets des prophètes tel que Zacharie ou il est dit qu'on y fera de nouveau de sacrifice. Mais le Seigneur n'est-il pas l'Agneau de Dieu offert en sacrifice une fois pour toute comme nous le dit la Parole ? Je signale d'ailleurs en passant que ses vidéos contienne beaucoup d'erreur car il y a beaucoup de confusions.

Je demande donc votre avis à ce sujet. Qui sera assis donc dans ce temple ou des sacrifices seront encore offert ?

Je signale aussi qu'en réalité, il y a déjà eu trois temples, à moins que je me trompe et là, j'attend vos avis aussi.

1 Le temple de Salomon (voir le livre des Rois)
2 Le temple de Zorobabel (voir le livre de Esdras)
Le temple d'Hérode (voir dans le Nouveau Testament, à moins que ce dernier soit plutôt la restauration de celui de Zorobabel, il faudrait vérifier).

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 19:46 (2010)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
unitarien34

Pays: France

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 01:25 (2011)
MessageSujet du message: Re: Le 3ème Temple
Répondre en citant

Citation:
Je signale aussi qu'en réalité, il y a déjà eu trois temples, à moins que je me trompe et là, j'attend vos avis aussi.

1 Le temple de Salomon (voir le livre des Rois)
2 Le temple de Zorobabel (voir le livre de Esdras)
Le temple d'Hérode (voir dans le Nouveau Testament, à moins que ce dernier soit plutôt la restauration de celui de Zorobabel, il faudrait vérifier).

En pratique tu as raison. Il y a bien eu

1- Le Temple construit par Salomon, et détruit par les Babyloniens lors de la déportation
2- Le Temple construit par Zorobabel
3- Le Temple rénové par Hérode.

Mais comme le Temple de Zorobabel a simplement été refait par Hérode sans avoir été détruit, on considère que c'est toujours le Temple de Zorobabel, le 2eme Temple, qui a été détruit par les romains en 70.

Comme tu l'as montré, les Ecritures disent bien qu'il y aura un 3eme Temple qui sera construit sur ce même emplacement, et tu le dis justement, l'antichrist viendra s'y faire couronner Dieu.
Mais ne nous y trompons pas, ce futur 3eme Temple sera bien approuvé par Dieu. Deux raisons à celà:

d'abord la Loi n'a jamais été abolie, Jésus n'y a pas changé un iota. Il a accompli les prophéties, mais les prescriptions de la Loi sont toujours valable. Pour les juifs. Les chrétiens y sont dispensés depuis le concile de Jérusalem qui a réuni les anciens et les principaux apôtres. L's chrétiens en sont dispensés, mais pas les juifs (voir actes 15)

ensuite Jésus nous parle de ce couronnement en l'appelant "l'abomination de la désolation". Si le Temple était une simple bâtisse sans aucune valeur pour Dieu, en quoi cela consisterai un péché grave de le profaner !?

Ce 3eme Temple, construit sur l'esplanade de la mosquée avant le retour du Christ, sera détruit avant la fin, avant le retour du Seigneur.

Mais ce n'est pas fini.
Il y aura un 4eme Temple bâti pendant le millénium ! Tu y as fait allusion en parlant des prophéties de Zacharie qui parlent de sacrifices d'animaux. Il est bien entendu que le Temple ne sert qu'aux sacrifices d'animaux selon la Loi mosaïque. J'ajouterai aussi les prophéties d'Ezéchiel à partir du chapitre 40 jusqu'à la fin du livre.

Pendant le millénium, oui il y aura la Jérusalem céleste. Mais il y aura aussi des hommes qui vivront sur la terre, et il y aura aussi la Jérusalem terrestre.
Dans la Jérusalem céleste, il n'y aura pas de Temple, comme tu l'as fait remarqué. Mais dans la Jérusalem terrestre si. Enfin... quand je dis dans la Jérusalem terrestre... en fait il ne sera pas construit à l'emplacement des 3 autres, mais il sera un peu à l'écart de la ville, à quelques kilomètres vers le nord. Il faut bien lire Ezéchiel pour le voir.

Trois Temples, plus un qui est un peu à part.... ça vous rappelle rien ?
Ceux qui ont répondus les évangiles ont gagnés une sucette.
Ceux qui ont répondus les 4 vivants de l'apocalypse en ont gagné une aussi ! 

Bien entendu je peux fournir tous les versets voulus à ceux qui les demandent.
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 13:05 (2011)
Répondre en citant

Je te remercie pour les précisions et l'avis que tu nous apporte.
J'ai pas bien compris l'histoire de la sucette.
Je vais relire Ezéchiel et Zacharie, peux-tu nous donner la référence exacte ?
Que le Seigneur te comble au delà de tes attentes.

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 19:58 (2011)
Répondre en citant

Ohoh Pour la sucette, c'était juste une plaisanterie. Je voulais dire que ceux qui ont vue une comparaison entre le nombre final de Temples sur terre et le nombre des évangiles ont gagné un prix.  Bravo1

Pour la lecture, je suis désolé pour toi, je vais t'en donner beaucoup à lire. Toute la fin du livre d'Ezéchiel, à partir du chapitre 40 inclus, parle de l'organisation d'Israël pendant le millénium, y compris le 4eme Temple.

C'est beaucoup plus court dans le livre de Zacharie:  Zac 14: 16-21
sectesreligions

Livres Préférés: Jésus

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 18:26 (2014)
Répondre en citant

Loading...

Autrefois les chrétiens n'avaient que peu d’intérêt aux  prophéties concernant Israël et  cela de manière littérales  mais en 1948 leur coeur ont été  ébahie face au rétablissement d’Israël 

Idem pour le temple : Il  sera bien reconstruit et les sacrifices seront des sacrifices d'avion de grâce et non pour les péchés
Loading...
PierreCroyant

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 14:52 (2014)
Répondre en citant

Il n'y aura pas de nouveau temple car nous sommes le temple de Dieu. Le Nouveau Testament est clair. Dieu n'habite pas dans un temple fait par les mains d'homme. Même si les juifs réussissent... ce n'est pourtant pas selon la volonté de Dieu !! 
"Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui." (Jean 14:23)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Eschatologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com