Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

shalom,shalom

Amis de Jésus Index du Forum -> Forum -> Annonces des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ba1310

Pays: Israël

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 15:43 (2010)
MessageSujet du message: shalom,shalom
Répondre en citant

shalom a tous,je ne suis pas chretienne ,je suis juive et j'aime mon D ..,mon peuple et mon pays que D..m'a donne
et YESHOUA est juif et en son nom,on veut nous arracher notre terre,yerouchalaim est en nous,
Pour souccot j'ai rencontre des gens comme vous,c'est la premiere fois que je lisais tant de grandeur d'ame,et ils aimaient ISRAEL avec un tel amour,je ne sais pas si vous etes comme je l'espere,j'aimerai tant les revoir un jour
ba1310

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 15:43 (2010)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: France

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 13:42 (2010)
Répondre en citant

Bon j'ai besoin de ton  aides pour comprendre ce que tu veux partager:
Qui veut arracher la  terre Yerouchalaim?
C'est quoi Yerouchalaim, une terre, une ville, un village?
Ensuite tu dit "je ne sais pas si vous êtes comme je l'espère"
Pour être simple, nous accueillons ici dans  ce forum toute religions.
moi je suis protestant évangélique:
Les protestants hésitent à parler de « doctrine » ou de religion. Ils préfèrent « convictions », « engagements » ou « valeurs ». La fédération des protestants publie simplement : « Être protestant ». C'est que les protestants préfèrent toujours préserver un espace de discussion et d'échange entre les fidèles, particulièrement pour l'expression de leur foi, même la plus fondamentale.
Nous reposons que sur les Écrits sacrés : la Bible est uniquement constituée de l’Ancien et du Nouveau Testament.
Nous faisons les prières, lecture de la Bible et le culte le dimanche etc....
Les protestants participent aux fêtes de Noël Pâquesl’Ascension et à la Pentecôte.
Nous faisons Le Baptême et la Sainte-Cène. Mais attentions nous faison pas  Le baptême au enfant, mais à  l’âge adulte, comme il écrire dans la bible.
Les protestants ne pratiquent généralement pas le signe de croix, car c'est écrire dans la bible.
À la mort, le protestant croit à la vie éternelle après un passage auprès de Dieu.
Le culte des funérailles est destiné à l’accompagnement de la famille et des amis, il est centré sur l'annonce de l’Évangile : promesse de résurrection.
Le défunt est enterré simplement, avec respect : lecture d’un verset de la Bible et prières.
voilà comme je peut d'écrire ma religions.
Tu dit que tu "aimerai tant les revoir un jour"
Je crois que a ce sujet nous avons quelque chose en commun, nous tous, les croyant aimerais le revoir.
voilà si tu as des questions ou un partage on est là.
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 15:17 (2010)
Répondre en citant

Yerouchalaim, c'est Jérusalem, Christophe, tu as oublié.
N'oublie pas que les chrétiens évangeliques ici ne sont pas des chrétiens qui vive une "religion", nous vivons une relation personnel avec Dieu.
Le Seigneur n'est pas pour nous une religion.

Sois rassurée, ba1310, ici nous aimons Israël.
Et tout ceux qui viennent ici aime Israël, enfin du moins je l'espère.
Israël est aussi dans notre coeur et nous ne voulons pas voler votre terre, elle vous appartiens, elle vous a été donné par Dieu, il n'est pas question qu'on vous la vole.
Les prétendus "chrétiens" qui font cela ne font pas la volonté de Dieu et je t'assure qu'ils auront des comptes à rendre à Dieu.
Cette terre vous a été donné par Dieu, elle doit vous être rendue.

J'espère que tu nous trouveras être comme tu l'espère.
En tout cas, sois le bienvenu parmi nous et merci pour ton partage.
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 15:23 (2010)
Répondre en citant

Toni a écrit:
Yerouchalaim, c'est Jérusalem, Christophe, tu as oublié.N'oublie pas que les chrétiens évangeliques ici ne sont pas des chrétiens qui vive une "religion", nous vivons une relation personnel avec Dieu.
Le Seigneur n'est pas pour nous une religion.

Sois rassurée, ba1310, ici nous aimons Israël.
Et tout ceux qui viennent ici aime Israël, enfin du moins je l'espère.
Israël est aussi dans notre coeur et nous ne voulons pas voler votre terre, elle vous appartiens, elle vous a été donné par Dieu, il n'est pas question qu'on vous la vole.
Les prétendus "chrétiens" qui font cela ne font pas la volonté de Dieu et je t'assure qu'ils auront des comptes à rendre à Dieu.
Cette terre vous a été donné par Dieu, elle doit vous être rendue.

J'espère que tu nous trouveras être comme tu l'espère.
En tout cas, sois le bienvenu parmi nous et merci pour ton partage.

Ohoh c'est la premiére fois que j'attend ce mot "Yerouchalaim".
heureusement que tu es là ma petite soeur Super
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 15:25 (2010)
Répondre en citant

Rigolo Je croyais que tu le savais.
C'est le nom de Jérusalem en Hébreu.
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 15:53 (2010)
Répondre en citant

Toni a écrit:
Rigolo Je croyais que tu le savais.C'est le nom de Jérusalem en Hébreu.

mais bon en faisant le jeux de mot Yerouchalaim et Jérusalem j'aurais put deviner Rigolo

y on enléve et on mes le j et sa ferais jerouchalaim Rigolo   Cherrcher Dehors

Pays: Israël

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 16:54 (2010)
Répondre en citant

Yeshoua et les apotres etaient juifs,ils ont ete circoncis le 8 jours ,ils vivaient selon nos lois et enterre selon nos coutumes ,toutes vos fetes,viennent de chez nous et notre TORAH est vivante et pas ancienne,et pour elle nous donnons notre vie,elle a ete donne par D...a Moche,et aucun homme sur terre ne la changera,on n'a voulu nous eterminer a cause de notre D.. et de notre TORAH,et comme il est ecrit dans le feu et le sang Juda ,dans le feu et le sang Juda se relevera
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 06:51 (2010)
Répondre en citant

Je voudrais juste comprendre.
Tu ne prononce pas "Dieu" par respect, mais Dieu pour nous est comme un Père, crois tu pas que quand tu dit :Papa ou Seigneur ou Dieu sa ne  ferais pas plaisir a notre Père?
Car Dieu lis dans nos coeur, et quand tu le prononce, il sait que tu parle de lui.
c'est comme tu renonce de prononcer papa, ta maman serais pas triste  comme ton père ?
je fais beaucoup de poésie, je m' exprime mon amour a Dieu, et il sais que  dans mon coeur le Dieu que je mes en avant c'est lui.
Je sais pas, si tu arrive a comprendre ce que je veut dire.
voilà, c'est juste pour te comprendre, que Dieu te bénisse.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 12:16 (2010)
Répondre en citant

Oui, en effet, Yeshoua et les apôtres était Juifs, nous n'avons jamais dit le contraire.
Yeshoua dira : "Le salut vient des Juifs" pourquoi ? Parce que justement il était issue de votre peuple.
Pour ce qui de la coutume de l'enterrement. Je ne sais pas trop pour les apôtres, la Bible ne nous en parle pas tellement.
Mais cela n'est pas important pour notre foi.
Par contre pour Jésus (Yeshoua), c'est différent. Oui, la Bible nous parle de son ensevilissement selon la coutume juive.
On devait l'embaumer mais les femmes n'ont pas eu le temps de le faire, vu que le shabbat commencé et l'on sait que pendant le shabbat on ne peut rien faire. Donc, dès la fin du shabbat, les femmes se sont rendu au tombeau pour faire ce qu'elle devait faire avant la mise au tombeau.
Mais Jésus n'y était plus.
Yeshoua ne se trouvait plus dans le tombeau, pourquoi ? Parce qu'il est revenu à la vie, il est Vivant, Ressuscité.
Alléluia, gloire à Dieu.

Les fêtes que nous fêtons, pour nous prostetants nous n'avons que 3 fêtes principal. Nous n'avons pas autant de fêtes que les catholiques ou orthodoxes, par exemples.

Nous fêtons la naissance de Jésus, fête appelé Noël.
Nous fêtons la fêtes de Pâques
Nous fêtons la Pentecôte.

Nous écrivons Pâques avec un "s" pourquoi ? Parce qu'elle nous rapelle la Pâque Juive. La libération du peuple Hébreux libéré de l'esclavage en Egypte. Notre pays d'esclavage, c'est le péché et Yeshoua est venu libéré de l'esclavage du péché. Et la seconde signification est bien sûr la résurrection, Yeshoua est passer de la mort à la vie, et par sa réssurection nous passons justement de la mort à la vie. C'est d'ailleurs la signification du baptême par immersion que nous pratiquons.

Et pour ce qui la Bible, c'est vrai que nous disont : Ancien et Nouveau Testament mais là, tu as raison, il serait plus correct de dire : Premier et Second Testaments. Le second que nous appelons "Nouveau Testanement" n'anule en aucun cas le Premier Testament.

Le Premier Testament : la Torah, les Prophètes sont la Parole de Dieu. Et comme tu le sait on ne peut rien retranché ni ajouté à la Parole de Dieu. Le Second Testament n'annule pas la Première, tout au contraire, ce deuxième partie de la Bible que nous possédons confirme la première partie que nous possédons en commun.

Yeshoua, par exemple, par sa mort et sa résurrection confirme parfaitement ce que dit Esaïe 53.

Yeshoua est bien le messie tant attendu par les Juifs. Il est déjà venu et il revient bientôt.
Quand ??? Nous ne savons pas mais nous savons qu'il revient bientôt.

Nous allons aujourd'hui bientôt fêter la fête de Pâques.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Forum -> Annonces des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com