Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

prophétie , actualité, manipulation des médias, fric ???

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Prophéties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascale dubreuil

Pays: France

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 12:18 (2010)
MessageSujet du message: prophétie , actualité, manipulation des médias, fric ???
Répondre en citant

je suis comme tout le monde et je regarde les informations

il y a quelques  jours, une émission" dans complément d'enquête" se proposait de regarder le sérieux quant à l'annonce de fin du monde pour le 21 décembre 2012

avec des tas de commentaires ici ou là, traces historiques d'annonces de ce type avec des célébrités qui ont pour point commun  de vendre leurs produits ( livres  dvd  ou autres )    de se faire du fric  donc et de faire passer le temps aux gens afin de les détourner leurs pensées , leurs intelligences , leurs libres arbitres  quant à des priorités et signes tellement plus concrets que ces hypothèses  qui n'ont rien de bibliques car Jésus  dit que SEUL   LE   PERE   sait  quand l'heure  sera annoncée

Jésus parle de signes et nous en voyons pas mal depuis quelques années

tempête de 1999
 tsunami  de 2004
 tremblement de terre , deux assez conséquents en l'espace de trois petits mois
 froid glacial en  Mongolie ( la première fois où les Mongols ont du vendre leurs peaux de chèvre et lamas à perte car   ils en ont tués parce qu'ils ne pouvaient plus les nourrir dans la Tondra pourtant espace habitué aux grands froids )

et Jésus parle de commencement de tribulations

mais ces signes qu'en faisons nous et comment les lisons nous

Je vois qu'il y a des profiteurs , ce que je vais appeler des marchands de désespoir  qui sèment une dispersion qui leur rapportent question " prise abusive de pouvoirs, c'est certain"  et manipulation dangereuse de notre bon sens, de notre liberté, de nos prises de responsabilités en tant qu'être humain, d'une part, de citoyen de ce monde d'autre parts  et quand aux chrétiens , ben ... ON SE MOQUE  d'eux , on, zappe tous sur ce que Dieu essaie de nous dire

dans un signe , tel que Jésus dans sa parole le précise  est souvent un commencement d'autre chose

attention , n'oublions pas que la parole de Dieu évoque une nouvelle terre et un nouveau ciel

comment seront -ils ?? je ne vais pas jouer ici aux cinéastes avec des planètes à explorer  ( quoique  je sais qu'il y en   a qui font de tels projets , se prenant pour des Noé des temps actuels )

mais ce commencement d'autre chose a des bases précises que je vous propose , à chacun de les méditer sous le regard de notre actualité

départ de l'esclave  (  qui a des tas de bons côtés, relisons tous les plaintes à propos de viande qui  manque , d'eau qui manque, de marmites, de sécurités d'emploi  ect)
tri entre les pratiques ( le veau d'or aprés la libération du peuple , nos rapides oublis quant  aux paroles et promesse de Dieu et comment Dieu engloutit dans la terre ceux qui persistent à choisir le veau d'or )

le reste du peuple  qui va errer pendant 40  ans , ce reste là est une base d'un commencement

le reste de
 le reste aprés la montée aux Cieux de Jésus qui ne vont plus être  rien que des juifs" mais des juifs proclamant le Christ partout à travers le monde

si nous regardons à ces fins de certaines choses qui préparent le début d'autre chose  alors oui, réagissons rapidement

je ne sais pas , je ne sais pas, je ne prétends rien mais je sais que nous ne regardons pas bien ni n'acoutons ce que Dieu veut nous dire par les signes que nous vivons

que nous vivons

je crois que Dieu est en train de renverser les orgueils des hommes  qui ne parlent que d'injection d'argent aprés ces catastrophes  et  cherchent quelques coupables ( les maisons construites en bord de mer pour des profits pas trés  bons question respect de l'environnement, on a vu ce qu'une mer ouverte qui se referme  peut faire, on vient de le  voir )

ceci étant dit soyons miséricordieux avec ceux qui viennent de perdre beaucoup dans ces catastrophes mais cherchons à écouter et à entendre
changeons vraiment de comportement

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 12:18 (2010)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 15:38 (2010)
MessageSujet du message: prophétie , actualité, manipulation des médias, fric ???
Répondre en citant

Merci de nous rappeler tout cela.
Nous remettre ces actualité en mémoire.
J'ai vu cette émission dont tu parle, enfin une partie, car c'était commencé.
On voit que le monde commence à ce poser des questions mais les faux prophères sont toujours là nous donner des dates alors que la Bible n'en donne pas.

J'ai vu le film 2012, très beau effet spéciaux mais il est basé sur des mensonges.

Livres Préférés: Psaume 73

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 18:26 (2010)
Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Pascale. Il est temps de laisser nos orgueils de côté, de tout laisser pour n'être plus qu'à Yeshoua.

Seul Yeshoua peut nous communiquer l'Esprit saint, car il le porte en lui. En ce sens, il accomplit Ezéchiel ("Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes.") Oui, Dieu nous a donné son coeur et son Esprit par le Christ, homme de chair et de sang, et Fils de Dieu. Revenons donc à lui, il est temps. J'ai l'impression que les hommes l'ont bafoué trop longtemps. A quoi pensent-ils ? A l'argent, à la gloriole... 

Entre parenthèses car hors-sujet : il est précisé "que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes." Cela veut-il dire que nous devons pratiquer les rites juifs ? Pour ma part, pour me rapprocher de Yeshoua, je le fais. Je pratique le Shabbat et les fêtes juives (Pessah, Souccoth, etc) Yeshoua était juif. Les premiers chrétiens étaient juifs, d'où le qualificatif judéo-chrétien. Pour moi en tout cas, comprendre Yeshoua ne peut passer que par là.

Pour en revenir au propos, Yeshoua est le seul chemin à suivre pour accéder à Dieu. Le chemin de nos vies doit être lui. Si nos frères se perdent (et comme j'ai l'impression que c'est le cas !), il faut les ramener à lui. Parler d'amour peut faire sourire, rire et j'en passe et pourtant, que ceux qui sourient et rient se trompent : là est la seule voie.

Alors, si Dieu nous avertit - comme Pascale le dit et comme je le crois - il est temps de Lui montrer que nous comprenons son message. Plus que jamais il est temps.
Simon1976
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: Canada
Livres Préférés: AT et NT

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 00:05 (2010)
Répondre en citant

Ceux qui annoncent la fin du monde pour 2012 n'ont pas lu la Bible:

"Mais ce jour et cette heure, nul ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne sinon le Père, et lui seul." - Matthieu 24, 36

Et Paul nous dit, au sujet de la venue du Christ:

"Frères, nous voulons vous demander une chose, au sujet de la venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui : si l'on nous attribue une révélation, une parole ou une lettre prétendant que le jour du Seigneur est arrivé, n'allez pas aussitôt perdre la tête, ne vous laissez pas effrayer. Ne laissez personne vous égarer d'aucune manière. Il faut que vienne d'abord l'apostasie, et que se révèle l'homme de l'impiété, le fils de perdition, celui qui s'oppose, et qui s'élève contre tout ce qui est appelé Dieu et à qui on rend un culte, allant jusqu'à siéger dans le temple de Dieu en se faisant passer lui-même pour Dieu. Ne vous souvenez-vous pas que je vous en ai parlé quand j'étais encore chez vous ? Maintenant vous savez ce qui le retient, de manière qu'il se révèle seulement au temps fixé pour lui. Car le mystère d'impiété est déjà à l'oeuvre ; il suffit que soit écarté celui qui le retient à présent. Alors sera révélé l'impie, que le Seigneur Jésus supprimera par le souffle de sa bouche et fera disparaître par la manifestation de sa venue. La venue de l'impie, elle, se fera par la force de Satan avec une grande puissance, des signes et des prodiges trompeurs, avec toute la séduction du mal, pour tous ceux qui se perdent du fait qu'ils n'ont pas accueilli l'amour de la vérité qui les aurait sauvés. C'est pourquoi Dieu leur envoie une force d'égarement qui les fait croire au mensonge ; ainsi seront jugés tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui se sont complus dans le mal." 2 Thessaloniciens 2, 1-12

Si les gens se mettaient à l'étude de l'Écriture, ils tourneraient en ridicule les faux prophètes de ce monde !

Lecture
Roma

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 16:59 (2010)
Répondre en citant

Prions donc pour que le peuple de cette terre ouvre les yeux, ou plutôt ouvre son coeur... Car c'est bien cela qu'il faut faire : ouvrir son coeur pour accueillir le Christ. Cela aussi est écrit :

Qui croit en lui n'est pas jugé ;
qui ne croit pas est déjà jugé,
parce qu'il n'a pas cru
au nom du Fils Unique-Engendré de Dieu.

(Jean, 3, 18)
Hervé P

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 19:33 (2010)
Répondre en citant

Roma a écrit:
Pour ma part, pour me rapprocher de Yeshoua, je le fais. Je pratique le Shabbat et les fêtes juives (Pessah, Souccoth, etc) Yeshoua était juif. Les premiers chrétiens étaient juifs, d'où le qualificatif judéo-chrétien. Pour moi en tout cas, comprendre Yeshoua ne peut passer que par là.

— Aaahh !?... Lecture Et pourtant :
Romains 2, 28-29 : «Car celui-là n’est point Juif, qui ne l’est qu’au-dehors, et celle-là n’est point la véritable Circoncision, qui est faite par dehors en la chair. Mais celui-là est Juif, qui l’est au-dedans; et la véritable Circoncision est celle qui est du coeur en esprit, et non pas dans la lettre; et la louange de ce Juif n’est point des hommes, mais de Dieu
— Si tu veux observer les fêtes juives, observe donc aussi les 613 ordonnances de la Loi juive qui comprennent ces fêtes ! Pour ma part :
Romains 10, 1-4 : «Mes frères, quant à la bonne affection de mon coeur, et à la prière que je fais à Dieu pour Israël, c’est qu’ils soient sauvés. Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu, mais sans connaissance. Parce que ne connaissant point la justice de Dieu, et cherchant d’établir leur propre justice, ils ne se sont point soumis à la justice de Dieu. Car Christ est la fin de la Loi, en justice à tout croyant
— Jésus-Christ ne respectait pas le Sabbat tel que les Juifs enseignaient d'observer : Il guérissait les malades justement le Jour du Sabbat ! Et Ses disciples faisaient de même ! Car de même que ce n'est plus 10% mais toute notre vie qui appartient à Dieu et tout ce que nous faisons, tous les jours de la semaine sont consacrés à Dieu, pas seulement le Sabbat ! L'as-tu vu comme ça ?
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !
Visiter le site web du posteur
poluxe

Pays: Belgique

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 10:20 (2010)
Répondre en citant

c'est juste une ruse de l'enemis pour faire douter le monde
mais pas question de douter pour nous chretiens reston ferme dans la parol et on fêtera la victoir avec notre sauveur  

que leseigneur vous benisse mes freres et soeurs
Visiter le site web du posteur MSN
Roma

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 17:22 (2010)
Répondre en citant

Ce que je veux dire, justement, c'est que Yeshoua était Juif. C'est lui qui a donné toute sa signification au Sabbat. Bien sûr, d'ailleurs, que cela ne veut pas dire pour moi ne respecter Dieu qu'une fois par semaine. Au contraire, il est toujours avec moi, autant à la synagogue qu'à l'église qu'en dehors. Chaque jour, il donne des signes de sa présence à nos côtés.

De plus, ce que je veux dire, c'est qu'à mon sens, on ne peut pleinement entendre la Parole si on ne sait d'où elle vient (c'est pareil pour tout d'ailleurs, même pour l'Histoire), et la Parole vient de là : du judaïsme. J'ai déjà eu l'occasion de parler avec des rabbins, qui ont été bien plus ouverts avec moi que certains prêtres (notez bien que je dis "certains", pas tous. J'ai d'ailleurs un ami d'enfance qui est devenu prêtre.) Ils sont très ouverts à toutes mes questions, aussi bien en ce qui concerne la Torah que la Halakha. Et comme je pose beaucoup de questions !!

Alors, en ce sens, oui, je suis judéo-chrétienne.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Prophéties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com