Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Grave accident de train en Belgique

Amis de Jésus Index du Forum -> Actualités -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 22:36 (2010)
MessageSujet du message: Grave accident de train en Belgique
Répondre en citant

C'est une triste nouvelle que j'ai appris ce midi.
Mon beau-frère devait partir travailler à Bruxelles, mais il a été renvoyé chez lui.
Pas de train pour Bruxelles à la gare de Mons.
Heureusement pour mon beau-frère.

Mais j'ai une grande tristesse dans mon coeur, je pense à toutes ces familles qui ont perdu un proche : un père, une mère, un frère, une soeur, un fils, une fille, ami, etc...

Triste aussi pour tout ces gens qui ont survécu à cette terrible catastrophe et qui seront marqué à vie, pour les blessés léger ou graves.
Oui, c'est une grande tristesse.

J'aimerais que la Belgique se tourne vers le Seigneur comme Haïti la fait.

Priez pour la Belgique, prions pour nos pays.

C'est l'incompréhesion, j'ai mille questions dans ma tête, mais je ne sais pas les exprimer, je ne sais pas les poser.
On a dit que c'était un accident frontale, puis latérale, puis de nouveau frontale.
Pour finir, on n'y comprend rien.

En tout cas, si c'est frontale, comment ont-il pu se trouver sur la même voie ???
Les trains venant de sens inverses ne passent pas sur la même voie.
C'est grave quand même.

Il y a 9 ans, un même drame, même similitude d'accident est survenu à Percrot
C'était en mars 2001, nous sommes en février 2010.
Supprenant les même chiffre pour l'année et à 15 jours près.
En tout cas, les leçons du passé n'ont pas été retenue.
La Belgique a dépensés énormement d'argent pour embellir de gare, au lieu de mettre sur tout le réseau ferroviaire, des feu rouge et un système qui bloque le train quand on brûle ce feu.

Et voilà le résumé de ce qu'il s'est passé ce matin, j'aurais dû mettre cette vidéo en premier.
Et dire qu'il y a un mois à peine, la Belgique a connu un autre drame, une explosion de gaz.

Prions pour nos pays et que les coeurs se tourne vers le Seigneur.

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 22:36 (2010)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Opale

Livres Préférés: Jean 3:16

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 20:56 (2010)
Répondre en citant

oui tony quel tristesse pour ces parents qui ont perdu un fils ou une fille c est vrai que la négligence joue un grand role toujours plus de performance et on ne regarde pas à l humain a ces capacités et ont demande toujours plus sans prendre les précautions qui peuvent garantir la sécurité oui c est inimaginable quand ont pensent à tout cet argent gaspillé et que si il y avait plus d humanité cet argent aurai servi pour plus de sécurité sur les voies férées je prie pour ce malheureux conducteur et j espere de tout coeur qu il ne sera pas mit en cause mais que l on va réalise que le matériel est défectueux prions pour que le seigneur protége les gens de toutes ces catastrophes Malade

Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 13:12 (2010)
Répondre en citant

Oui, c'est une grande tristesse.
Je souhaite aussi que tout ne sera pas mis sur le dos du conducteur.
Hier, les conducteurs de train ont fait grève.
Avec l'histoire de la privatisation, cela devient m'importe quoi, il n'y a pas assez de conducteur de train.
Ils sont en surcharge de travail, fatigué, parce que justement beaucoup trop d'heure.
J'ai un ami qui est cheminot, il le dit lui aussi, les heures de travail sont beaucoup trop intense, pas beaucoup d'heure de repos.
Je pense qu'il a peut-être été appelé pour déblayer les voir là-bas maintenant, les cheminots montois vont certainement aider vu que ce sont des trains de Mons qui sont impliquées.
Tout deux s'arrêtaient à Mons mais allait dans direction différente.

Ce qui est grave dans cette histoire, c'est que la sécurité des gens, ils ont l'air de s'en moquer.
Il y a eu cet accident de train à Percrot, il y a 9 ans et qu'à fait la SNCB, elle a invisti énorment d'argent pour embellir des gare, comme la gare de Liège par exemple.

Imaginez la folie, l'argent inutile dans cette gare.
Elle devait être la fierté des Liègeois et même des Belges.
Elle devient la honte de la Belgique.

L'argent qu'ils ont investi dans cette gare, ils ont pu le mettre pour la sécurité des navetteurs, de tous ceux qui empruntent le train.
Il pourrait investir pour des nouvelles locomotives, voici des photos de nos vieux trains :

Les locomotives vertes et rouges sont les plus anciennes, l'une d'elle (verte) est impliquée dans l'accident et c'est celle qui ne s'est pas arrêter au feu rouge, qui n'avait pas ce frein qui oblige le train à s'arrêter si le feu n'est pas respecté. Les locomotives un peu plus récentes sont grises.

Les millions d'euros qu'ils ont dépensés pour cette gare et bien d'autre gare encore, comme celle de Namur ou Bruxelles, par exemple ne pouvait-il pas l'investir dans de nouvelles locomotives équipés par de meilleurs systèmes de sécurité. Voici un exemple de nouveau train :

Voici un poisson d'avril datant de 2008, il prétendait des "trains à voile pour l'année 2010". Ils aurait dû investir pour des trains plus sécurisant au lieu de plaisanter avec leur "train à voile" quand le Belge se souvient de ce terrible accident de 2001. Cliquez sur : Train à Voile

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 18:38 (2010)
Répondre en citant

et ce qui est incroyable c est que bien sur on ai dans les derniers pour les sécurites des trains quand on pense que en suisse et en allemagne la securitepour le frainage lorsqu il y a une anomalieest installee depuis 30 ans en suisse et 10 ans pour l allemagne ont est toujours le dindon de la force c est quand meme malheureux qu il faut toujours une catastrophe pour que les puissants reagissent et apres ont dira que c est la faute de dieu trop facile quand meme

Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 21:33 (2010)
Répondre en citant

Et j'ai lu quelque part ou entendu, je ne sais plus que la Hollande a sécurisé ses trains depuis 60 ans déjà.
C'est une honte pour la Belgique.
On ne se moque du monde ainsi.
La gare de Liège a coûté une fortune
La gare de Hal a coûté des vies.

Il y a longtemps que je ne prend plus le train.
Mais chaque fois que je voyageais, je priais bénissant les personnes dans le train, toutes personnes : voyageurs, contrôleur, conducteur.
Personne n'était oublié.
Aujourd'hui, je sais que si je dois reprendre encore le train, je prierais encore plus.

Nous sommes bien dans les dernier temps.
le diable se déchaîne, sa fin arrive à grand pas.
Merci Seigneur pour ton retour.

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 22:59 (2010)
Répondre en citant

oui prions de plus en plus et encourageons nous car j ai l impression que ce n est que le debut j ai entendu à la tv qu on craint un nouveau tremblement pour les etat uni et aussi plusieurs volcans qui se reveilles soyons vigilent et tenons nous sur la breche bonne nuit tony et à demain

Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 23:31 (2010)
Répondre en citant

Ah tiens, je n'ai pas entendu cela.
Comme quoi, il y a quelque chose qui se passe et les Illuminati sont au courant.
Ils préparent quelque chose c'est certains.
Je ne suis pas étonnée de ce que tu nous dit.

Enfin cela ne doit certe pas nous faire peur.
Nous savons nous que Jésus revient bientôt et qu'il avait prédit tout cela.
Prions pour qu'il nous trouve prêt l'enlèvement de l'Église.

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 00:07 (2010)
Répondre en citant

c est qui les illumumi je n ai jamais entendu parler d eux dit moi en plus Dormir

Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 18:41 (2010)
Répondre en citant

Les Illuminati sont des élites qui se retrouve dans toutes société secrète dont la plus connue : "La franc-maçonnerie".
Ils font tout pour contrôler le monde. Ils veulent instaurer un Nouvel Ordre Mondial, et ainsi instaurer un unique gouvernement et une unique religion dont l'unique chef sera, bien évidement, l'Antichrist.
Il pense être ceux qui connaissent tout, voit tout.
Leur symbole se trouve sur le billet du dollar, il s'agit d'une pyramide divisé en deux partie. La partie supérieure a un œil, qui semble vouloir dire : "On vous surveille".

Ouf, j'avais eu une coupure de Mozilla mais il n'a pas perdu ce que j'ai écrit, heureusement.

Citation:
Novus Ordo Seclorum : Nouvel Ordre du Siècle de manière litérale mais en fait cela signifie : "Nouvel Ordre Mondial".
Annuit coeptis : signifie littéralement : (approuver) et de cœpio (commencer, entreprendre) et cela signifie donc : "« approuve les choses qui ont été commencées »
Source : Wikipédia

Et que font-il ? Le Nouvel Orbre Mondial.
L'oeil représente l'omniscient, il rapelle l'oei de la mytholiqie égyptienne, il est appelé l'oeil d'Horus.

Et donc, voilà les Illuminati, des élites des sociétés secrètes, préparent le Nouvel Ordre Mondial et la venue de leur maître l'Antichrist.

On peut en parler plus en détail de le forum Occultisme.

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 00:21 (2010)
Répondre en citant

merci tony de me l avoir dit ont voit vraiment ou on va merci seigneur de nous garder dans ta main je sais que l on ne doit pas craindre mais quand meme je m en fait comme beaucoup d autre pour ma famille il faut vraiment beaucoup prier et compter sur lui bon passe une bonne nuit et certainement a dem

Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 15:35 (2010)
Répondre en citant

Oui, nous prierons et faisons le pour toutes nos familles d'ailleurs.
Ne sois pas inquiète, le Seigneur touchera leurs cœurs.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Actualités -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com