Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Le Nom de Jésus est proclamé en Haïti

Amis de Jésus Index du Forum -> Actualités -> Actualités Religieuses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 15:53 (2010)
MessageSujet du message: Le Nom de Jésus est proclamé en Haïti
Répondre en citant

Nous avons été témoins ces dernier temps de cette terrible tremblement de terre en Haïti.
Il y a beaucoup de choses qui a été écrit sur le sujet, oui vraiment beaucoup.
Certains pense à une malédiction et disent que  les Haïtiens eux-même pensent ainsi mais est-ce la cas ?
En tout cas, une chose est sûr ce que Dieu agi même dans ce drame.
Ne jugeons pas sur ce qu'il s'est passé là-bas, prions pour eux et remercions Dieu pour les miracles qu'il y a eu.

Dieu fait encore des miracles aujourd'hui et nous en avons la preuve à Haïti.
Ce drame est une grande leçon pour le monde et il est temps pour nous de se remettre en question car Jésus revient bientôt.
Voyez cette vidéo de témoignage des Haïtiens 

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 15:53 (2010)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: France

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 21:40 (2010)
Répondre en citant

Merci pour cette vidéo sa monte les tripe!
Oui Dieu nous laisse pas tombé.........
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 00:36 (2010)
Répondre en citant

Oui, et les miracles continuent.
Aujourd'hui une filette de 11 ans a été sauvées, libérée des décombres.
Et pourtant encore une fois, l'annonce officielle de la fin des recherche a été faite.
Dès que je saurais mettre la vidéo, je la mettrais et une fois encore le Nom de Dieu a été cité.
C'est un appel de la part de Dieu à la conversion des peuple mais le monde n'a pas l'air de le comprendre.

Voici encore le témoignage de ce jeune sorti après 11 jours.

Haïti : un nouveau miraculé témoigne - La Libre.be
Onze jours après le séisme, un jeune homme de 25 ans a été extrait vivant des décombres. Se trouvant dans un magasin au moment de la secousse, il a pu se maintenir en vie grâce à du coca-cola. Ce miracle survient alors que le gouvernement haïtien a annoncé la fin des opérations de recherches.  

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 01:25 (2010)
Répondre en citant

Voici la dernière vidéo d'un miracle aujourd'hui encore.
Et une fois encore la foi en Dieu est manifestée.

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 15:53 (2010)
Répondre en citant

— Je vais peut-être en surprendre plus d'un... Mais si ce tremblement de terre était plutôt l'œuvre de Satan qui cherche par tous les moyens à détruire tout témoignage de Dieu et de Jésus-Christ sur cette Terre !?...
— Cette révélation m'a été donnée alors que je lisais un article sur Blogdei à ce sujet. Voyez le commentaire de Pierrot, message n° 24 ! Oui, à cause de la pauvreté persistante de ce pays, aux portes de l'Amérique, les Haïtiens n'ont pas d'autres ressources que le Seigneur. Et beaucoup, malgré le manque d'argent, ne se plaignent pas !
— Ce qui rend Satan particulièrement "furax", c'est justement que ces Haïtiens témoignent de Jésus-Christ à la télévision publique, alors que nous, occidentaux, n'osons même pas témoigner à nos collègues de travail, à côté de nous !!! On ferait bien d'en faire autant, avant que Dieu juge la France (ç'a déjà commencé, avec l'épidémie de gastro-entérite !) !
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !
Visiter le site web du posteur
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 16:40 (2010)
Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi sur le témoignage, c'est vrai que l'on n'ose même pas témoigner à nos propres voisins et parfois même dans la famille, quand il y a des membres non-chrétien. Oui, pas facile. Et pourtant de quoi avons nous peur ??? Christ n'est-il pas avec nous, vu que sa Parole dit que rien ne peut nous séparer de son amour.

Tu parles de la France, avec les gastro, je crois que je peux y ajouter la Belgique aussi.
Hier, un drame terrible est arrivé en Belgique, est-ce le début ???
C'est pas un tremblement de terre mais une maison s'est effondrée, il y a déjà 9 morts. Ils en ont parlé même à la chaine italienne. Il manquerait encore 18 personnes si j'ai bien compris. Je vais vérifié.

Je ne sais pas si ce tremblement de terre est une action du Diable, c'est possible mais en tout cas pour le témoignage, il a raté car les gens ont témoigné quand même.

Merci pour le partage du message de Pierrot que je trouve très juste, il exprime très bien ce que je ressent aussi dans mon cœur. Par contre, je comprend pas la réponse de Nicolas disant que les Haïtiens doivent rentrer en Afrique. Ils sont chez eux, c'était leur ancêtre esclave qui venait d'Afrique mais eux sont né là-bas. Je ne vois donc pas bien pourquoi il retournerais en Afrique. C'est comme si on me dirait que je dois retourner en Italie alors que mon pays est la Belgique. J'ai ma vie ici, mes amis etc... C'est pareil pour eux. De plus, s'il ne connaissent rien de l'Afrique et personne, ils se sentiront étranger dans un pays qui n'est pas le leur.

Mais merci encore pour le partage et bravo à Pierrot.
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: Canada
Livres Préférés: AT et NT

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 00:46 (2010)
Répondre en citant

La foi des Haïtiens est une leçon pour l'Occident, qui met Dieu de côté, comme s'il n'avait pas besoin de Lui alors qu'Il est notre plus grand secours dans l'épreuve! Dieu ne nous abandonne jamais, même si nous pensons qu'Il n'est pas là.

Oui, Seigneur, continue d'être présent avec le peuple haïtien et donne-lui le courage de surmonter cette épreuve!
Hervé P

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 20:34 (2010)
Répondre en citant

— Au sujet de l'immeuble qui s'est effondré en Belgique :
Luc 13, 4-5 : «Ou croyez-vous que ces dix-huit sur qui la tour de Siloé tomba, et les tua, fussent plus coupables que tous les habitants de Jérusalem? Non, vous dis-je; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de la même manière.»
— 18, 2 x 9... Tu dis qu'il y a eu 9 morts ?!?...
Toni a écrit:
Il manquerait encore 18 personnes si j'ai bien compris. Je vais vérifié.

— En plus, tu me parles de 18 disparu(e)s !?... N'est-ce pas prophétique, ça ? Alors, l'effondrement de cet immeuble est un signe ! Et un signe pour que des Belges se repentent !
Toni a écrit:
Par contre, je comprend pas la réponse de Nicolas disant que les Haïtiens doivent rentrer en Afrique. Ils sont chez eux, c'était leur ancêtre esclave qui venait d'Afrique mais eux sont nés là-bas.

— Rassure-toi : moi non plus, je ne la comprends pas ! Comment des gens nés sur cette terre peuvent-ils la quitter au premier tremblement de terre un peu fort venu !?... A-t-on dit la même chose au sujet des personnes de Pucket qui ont subi le tsunami du 26 décembre 2004 !?...
— Un Français a fait bâtir là-bas un bâtiment qui a parfaitement résisté au tremblement de terre : il a eu la riche idée de couler un béton plus "fort" sur des armatures de fer au moins triples de celles utilisées pour les autres bâtiments ! Résultat ? Son bâtiment n'a pas une seule fissure ! Mais les Haïtiens sont si pauvres... Ils feraient presque mieux de reconstruire en bois ou en bambou !
Toni a écrit:
Je ne sais pas si ce tremblement de terre est une action du Diable, c'est possible mais en tout cas pour le témoignage, il a raté car les gens ont témoigné quand même.

— C'est bien connu : plus les christiens sont persécutés, plus ils se multiplient ! Car le Vrai Chemin d'un christien passe TOUJOURS par la persécution, d'une manière ou d'une autre ! Pour ceux qui croient Jésus-Christ et qui ne sont jamais persécutés, il y a un gros problème... de FOI !
— Sommes-nous vraiment dignes d'appartenir à Jésus-Christ si nous "baissons les bras" au premier "coup de Trafalgar" venu !?... Les Haïtiens en ont vu d'autres ! Tiens : ça me rappelle un reportage à la télé sur une colonie de termites. Je résume :
* Une colonie de termites, en Afrique, pourchassée par des fourmis carnivores, décide de changer de territoire et construit une nouvelle termitière près d'un arbre, pas très loin de l'ancienne, suite à la mort de leur reine, sans doute. Les fourmis carnivores viennent de temps en temps "se ravitailler" en larves et en termites, en opérant des "razzias" dans la nouvelle termitière. Puis la saison des pluies vient. Un gros orage éclate et un éclair tombant sur l'arbre voisin abat une grosse branche sur la termitière. Défoncée, la termitière devient perméable à la pluie et des coulées de boue déciment beaucoup de termites et ont failli tuer la reine. Mais les termites sont tenaces. Elles reconstruisent autour de la branche cassée, entre deux averses. Sur ces entrefaites, des fourmis vagabondes, qui ne construisent jamais de fourmilière, arrivent sur les lieux, accomagnées de leur reine noire. S'ensuit une bataille et il semble que les termites voient leur fin arriver, malgré qu'elles aient bouché tous les trous autour du sanctuaire de la reine. Mais les foumis vagabondes, plus rapides, ont trouvé une entrée. La fin approche pour les termites, quand une averse se déchaîne. Perturbées par la dilution des messages chimiques venant de leur reine, grosse foumi noire très mobile, les fourmis se désorganisent. Les mêmes coulées de boue dans la termitière qui avaient tué beaucoup de termites et qui ont failli engloutir leur reine, tuent alors de millions de fourmis. Puis, alors que les fourmis battent en retraite, des termites-soldats trouvent la reine des fourmis, perchée sur la branche d'arbre cassée, et la tuent ! *
— Dans ces conditions, les termites avaient tellement subi des "coups durs" qu'elles sont arrivées, malgré leur faible nombre, à vaincre une invasion de fourmis qu'on appelle en Afrique "Marabounta", tellement elles sont agressives ! De même les Haïtiens, peuple sans force parce que très pauvre, ont donné une grande leçon aux chrétiens du monde entier ! Si Satan a voulu détruire ces chrétiens-là, il n'a fait que disperser le message de l'Évangile (en plus par un moyen audio-visuel qu'il contrôle : la télévision !), tout comme les persécutions de Saul ont répandu le message de l'Évangile bien au-delà des frontières d'Israël !
Matthieu 5, 11-12 : «Vous serez bienheureux quand on vous aura injuriés et persécutés, et quand, à cause de moi, on aura dit faussement contre vous toute sorte de mal. Réjouissez-vous, et tressaillez de joie; parce que votre récompense est grande dans les cieux; car on a ainsi persécuté les Prophètes qui ont été avant vous
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !
Visiter le site web du posteur
Simon1976
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: Canada
Livres Préférés: AT et NT

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 00:01 (2010)
Répondre en citant

Les Haïtiens nous donnent une bonne leçon à nous, Occidentaux qui rejetons Dieu en pensant que nous n'avons pas besoin de Lui, que nous savons mieux que Lui ce qui est bon pour nous.  Sans Dieu, nous sommes laissés à nous-mêmes dans ce monde et nous ne savons pas faire face aux catastrophes. Les Haïtiens n'ont pas perdu la foi, malgré ce séisme, et ils rendent gloire à Dieu alors qu'ici, on Le rejette, on L'injurie, on Lui préfère Satan et ses oeuvres mauvaises (avortement, contraception, homosexualité, euthanasie, eugénisme) !

Dieu ne punit pas les Haïtiens, comme certains l'ont prétendu, car Il ne fait pas souffrir pour le plaisir. Qu'on en juge par l'histoire de Job. Lui aussi est resté fidèle à Dieu, malgré qu'il avait tout perdu, et Dieu l'a récompensé en lui donnant le double (Job 42, 10). Soyons comme Job et le peuple haïtien, c'est-à-dire fidèle à Celui qui est là dans nos pires épreuves !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:27 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Actualités -> Actualités Religieuses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com