Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Sur le chemin de la sanctification + Prière

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred 2
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: Bretagne - Breizh
Livres Préférés: NVS, Semeur... Bible

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 21:48 (2009)
MessageSujet du message: Sur le chemin de la sanctification + Prière
Répondre en citant

Puisque je travaille sur une étude, je me permets de laisser un extrait sur mes recherches que je juge vraiment important et crucial dans notre édification et notre sanctification.

Ce dernier mois, J'ai traversé un temps difficile de luttes et de faiblesses. D'où mon silence et mon absence. Je me retrouvais dans une situation que beaucoup de Chrétiens ont du rencontrer. C'est à dire, plus on avance vers le Seigneur, plus on doit s'attendre à Lui, plus on cherche à l'écouter, plus Il nous dépouille, plus nous devons aussi être agissant dans la victoire.

Contrairement à ce que j'avais cru il y quelque temps concernant la victoire. Ce n'est pas uniquement la part de Dieu qui apporte la victoire, mais un apport de notre volonté active d'obtenir la victoire de tout notre coeur, de toute notre ame, de tout notre esprit et de toutes nos forces. Nous devons donc faire le premier pas, et Dieu nous apportera les armes et l'aide nécessaire pour y parvenir, car cela fait partie de Sa volonté que nous nous sanctifions et que nous nous purifions. C'est alors que nous avancerons de victoires en victoire.

Pour éviter une mauvaise interprétation, je ne parle pas d'acquérir la victoire par nos propres forces, mais d'avoir simplement conscience que nous ne pouvons rien faire sans l'aide de Dieu. Forcément je réfute l'adage anti-christ : "Aide toi, le ciel t'aidera" qui est une forme d'idolatrie à l'égo capricieuse de l'homme. Mais l'inverse aussi, par lequel malheureusement de nombreuses personnes tombent dans un triomphalisme qui forme des assistés, en tordant les écritures qui les fait chuter dans une oisiveté spirituelle.

Ni de chercher un quelconque équilibre ni de juste milieu!

Mais de prendre part à cette promesse qui est propre à la simplicité de La Parole de Dieu.
Za 1:3 (...)
Ainsi parle l'Eternel des armées:
Revenez à moi, dit l'Eternel des armées,
et je reviendrai à vous, dit l'Eternel des armées.

Je vous en prie, ne répondons pas à cette promesse du Père en vains marchandages au temps de Malachie (Mal 3:7) ou les hommes croyant tout faire par eux même en répliquant par "en quoi devons–nous revenir?"

Notre Seigneur veut des actes, Il veut une foi agissante, une volonté propre d'avancer vers Lui, une volonté d'ouvrir nos oreille à Sa douce voix. Il veut surtout que nous puissions avancer dans le chemin étroit que nous montre Jésus-Christ.

Je suis certain que nous devons nous tenir prêt quoi qu'il arrive.

Dans les églises, j'ai rarement vu des études évoquant les péchés subtils, propre à ceux qui sont convertis. Des péchés qui sont les fruits de la chair que peut émaner de personne ayant été touché par la Parole de Dieu. Dans la lettre adressé à Timothé, Paul a énuméré une liste de 18 péchés. Notez que ces péchés sont par 6 + 6 + 6 qui peuvent former une marque de flétrissure dans notre coeur. C'est à mon humble avis une marque spirituelle qui ouvrira la porte à la marque matérielle donnée par l'impie dans la fin des temps.

2 Timothé 3:1 à 9
1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
4 traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne–toi de ces hommes–là.
6 Il en est parmi eux qui s’introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d’un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,
7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.
8 De même que Jannès et Jambrès s’opposèrent à Moïse, de même ces hommes s’opposent à la vérité, étant corrompus d’entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi.
9 Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.

Il est bien question en effet de personnes convertis, des personnes qui ont accepté l'Evangile et qui ont accepté Jésus-Christ dans leur coeur. Ce ne sont pas surtout des inconvertis, mais des personnes qui sont dénoncés à plusieurs reprises dans la Bible et qu'on trouve dans les églises.

Je soulève surtout ce passage, car ce message est adressé à NOUS! Si nous regardons bien dans notre coeur, nous avons au moins un péché ou une racide de ce péché qui s'y rapporte dans cette liste. Soit a cause de notre ignorance ou de notre endurcissement.

Paul a dénoncé et prophétisé que dans les dernier temps, nous verrons des personnes animés par la chair. Nous sommes donc dans ces temps-là, car beaucoup de chrétiens de nom se révèlent par ces actes charnels qui les désignent. Personnellement, j'en ai malheureusement vu et je suis à un tel point attristé. C'est encore un cri de mon coeur que je fais dans cet étude. J'ai isolé un a un chaque mots et au lieu de faire une définition, j'ai mis les homonymes et les références strong pour ceux qui veulent faire des recherches.

- Egoiste - 5367 philautos - idolatre ou amoureux de soi-même
- Amis de l'argent - 5366 philarguros - Avare, amoureux de l’argent
- Fanfarons - 213 alazon - Vains, vantard, charlatan,
- Hautains - 5244 huperephanos - Orgueilleux, Méprisant
- Blasphémateurs - 989 blasphemos - parler en mal, discoureurs injurieux
- Rebelles à leurs parents, 545 apeithes - 1118 goneus - désobéissant, insoumis aux parents
- Ingrats - 884 acharistos - non miséricordieux, sans reconnaissance
- Irréligieux - 462 anosios - Profanes, non saint, impie, méchant, sacrilège
- Insensibles - 794 astorgos - Endurcis, sans coeur, sans affection, non aimable,
- Déloyaux - 786 aspondos - agir de manière déloyale, sans parole, infidèle,
- Calomniateurs - 1228 diabolos - Accusant faussement, accusateur, médisant
- Intempérants - 193 akrates - sans auto-contrôle, indécents, incontinent, non maître de soi, déréglé
- Cruels - 434 anemeros - Mesquin, sauvage, odieux, intraitable
- Ennemis des gens de bien - 865 aphilagathos - opposé à la bonté et aux hommes bons, qui n’aime pas le bien
- Traitres - 4273 prodotes - celui qui trahi, délateur
- Emportés - 4312 propetes - Fougueux, téméraire, effronté
- Enflés d’orgueil - 5187 tuphoo - Fier, vaniteux, arrogant
- Aimant le plaisir plus que Dieu - 5369 philedonos... amour du plaisir, voluptueux

Lu comme cela, nous pouvons être interpelé par l'emploi clair des mots et de s'y sentir concerné. Moi y compris.

La bonne nouvelle, c'est nous pouvons demander au Seigneur de nous aider, de mettre à la lumière ces choses, de demander prier au nom de Jésus-Christ afin :
- De mettre à la lumière les choses cachés dans notre coeur avec l'aide de l'Esprit-Saint
- De demander pardon dans un esprit de repentance profonde.
- D'être purifiés de ces péchés par le sang de Jésus-Christ.
- De demander l'aide nécessaire pour avoir la victoire contre ces péchés charnels

Afin que nous puissions continuer dans le cheminement dans la sanctification et l'obéissance et que nous puissions voir les puissants changements dans notre vie.

J'invite à tous à prier avec moi, s'il vous plait

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 21:48 (2009)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fred 2
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: Bretagne - Breizh
Livres Préférés: NVS, Semeur... Bible

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 22:20 (2009)
Répondre en citant

Oh Père Céleste Ô Dieu miséricordieux qui pardonne celui qui vient à Toi, et qui punit celui qui te déteste et qui se détourne de Toi jusqu'a la 3 et 4 eme génération. Tu as donné Ton Fils bien aimé, sauveur de l'humanité et rédempteur de ceux qui viennent à Lui. Oh Seigneur Jésus, Toi qui est le chemin, la vie la vérité, et nul ne vient au Père que par Toi. Tu connais l'état de notre coeur, et plusieurs fois dans la Bible, toutes les formes d'iniquités sont dénoncés et tu nous demande expressément de nous purifier de cela, et de nous sanctifier.

Oh Adonaï, nous venons à Toi, à genoux pour demander de ne plus avoir à pécher en ces choses que Tu as décris dans les écrits de Paul.

Seigneur, révèle nous notre état égoiste. Nous te demandons pardon car tu nous demande de porter notre croix, de nous faire petit afin que tu grandisse en nous. Tu nous demande d'agir selon Ta volonté et non la notre. Tu nous demande de servir notre prochain plus que nous même. Oui Seigneur, donne nous ce qui est nécessaire afin que nous péchons plus de cette manière et purifie nous de ce péchés. Oui Père, pardonne nous s'il Te plait au nom de Jésus-Christ.

Seigneur, tu connais à tel point nous sommes amis de l'argent, je t'en prie, révèle à tel point nous le sommes. Tu nous dis, Malheur a vous, ceux qui sont riches, car ils ont leur consolation. Tu nous dit aussi que nous ne pouvons pas adorer Toi et mammon. Car on finira par aimer l'un et détester l'autre ou l'inversement. Seigneur, donne nous de tourner notre amour pleinement à Toi et non aux choses périssables. Père, je t'en prie, s'il te plait, pardonne nous et purifie nous de ce péché au nom de Jésus-Christ.

Seigneur, tu sais que nous somme fanfaron, car nous cherchons par la chair la gloriolle. A un tel point que nous nous placons nous même au devant de Toi et à la place de Toi, en cherchant l'attention. Donne nous de ne pas claironner ni d'émettre des fausse prophéties. Toutes choses qui n'émanent pas de conviction et qui sont péchés. Pardonne nous Seigneur, et donne nous de laisser notre bouche pure et dépourvue de paroles vaines, oui S'il te plait, purifie nous au nom de Jésus-Christ par qui je prie.

Seigneur qui est miséricordieux, pardonne nous d'avoir agis en étant hautain, méprisant à un tel point que nous dédaignons ceux qui sont dans l'affliction. Oui Seigneur pardonne nous de notre manquement car nous agissons tel des religieux qui laissent l'homme battu sur le chemin en continuant la route. Oh Pardonne nous s'il te plait, Père Céleste, au nom de Jésus. Que nous soyons purifiés de ce péchés. Révèle en nous ce qu'il faut faire afin que nous ne répétions plus ce genre de mépris.

Seigneur, pardonne nous de nos blasphèmes, pardonne des mauvaises choses qu'on a dit sur les oeuvres de l'Esprit, sur les oeuvres que tu as préparés à l'avance. Pardonne nous de ces péchés qui salissent tes oints et qui salissent ton nom. Car c'est un mépris qui va à l'encontre du 3 eme commandement. Pardonne moi Seigneur, à cause des grossièretés et des médisance que j'ai commis. S'il te plait Seigneur, purifie moi de ce péchés, et aide moi de ne plus le répéter, et que ma repentance soit véritable au nom de Jésus-Christ.

Seigneur, j'ai péché contre Toi, j'ai péché en désobéissant à mes parents en tout temps. Tu nous a dis dans le 5eme commandement que nous devons honorer nos parents. Ait pitié de nous, et pardonne nous de ce péché et nous nous remettons à Toi afin que tu nous purifie par le Sang de Jésus, et que tu nous amène à ne plus tomber dans ce péché.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:32 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com