Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

de l'exaltation religieuse

Amis de Jésus Index du Forum -> Actualités -> Actualités Religieuses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ombre450

Pays: France
Livres Préférés: semeur

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 12:24 (2009)
MessageSujet du message: de l'exaltation religieuse
Répondre en citant

la bible est rempli de miracle
une fois tous les deux mois la tele nous fait un listing de miracle

mais ou et qui rends mieux temoignage a jesus ?

les nom retenu c'est l'abbe pierre mere theresa soeur emmanuelle martin luther king
pour leur actes d'amour pas de miracles

pour ceux qui n'ont pas toujours ete chretiens souvenez vous de comment vous voyez les chretiens avant
c'etait entre des illuminé ou des fanatique

alors bien sur nous devons parler de jesus et de sa ressurection
mais croyez moi
dire
jesus nous demande d'aimer son prochain comme soi meme
ou cela pose probleme ?
puis il nous demande d'aimer Dieu qui est bon et juste
si Dieu existe ou cela pose probleme ?
et bien plus efficace que un one man show

quand au temoignage je prefere attendre que mon interlocuteur me demande comment je suis devenu chretien pour lui repondre et me concentrer sur qu'es ce qui fait que lui est pas chretien
les gens on besoin d'etre ecouter
les gens sont facher contre Dieu ou cela leur parait "surrealiste"
d'abord les reconcilier avec Dieu
d'abord leur faire toucher le message d'amour de Dieu
d'abord les ecouter
d'abord repondre a leur questions
ensuite le reste viendra tout naturellement

ensuite j'entends "vive Dieu" ou "comment etre un bon chretien"
bof
moi ce qui m'interresse c'est "comment gerer au mieux le pecher qui est en moi"
car c'est pas le coté positif d'etre chretien qui est difficile
c'est comme en couple
c'est pas quand tout vas bien que l'on vois la force du couple
c'est quand tout vas mal
est que on claque la porte ou es ce qu'on s'uni pour surmonter la difficulté ?

voila voila
j'ai pas trouver de rubrique mieux que celle la pour ce post
les modo peuvent changer le sujet de rubrique sans probleme
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 12:24 (2009)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fred 2
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: Bretagne - Breizh
Livres Préférés: NVS, Semeur... Bible

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 19:55 (2009)
Répondre en citant

Je ne crois pas que renier ce que le Seigneur accorde à chacun puisse être la volonté de Dieu, que ce soit les dons de l'Esprit entre autre. Certes il y a de faux prophètes, et beaucoup feront de prodiges mensongers. (voir 2Th 2:9 , Mt 24:24 ) D'ailleurs, c'est qu'aux fruits qu'on voit l'arbre, c'est aux résultats qu'on voit le les œuvres du diable.

Exemple : les miracles de lourdes, fatima, ca éloigne de Jésus-Christ, on voit la puissance de satan. Les oeuvres de la chair, oeuvrent pour la chair, les oeuvres du diable, oeuvrent pour le diable. Mais les oeuvres de l'Esprit-Saint, oeuvrent au service de Dieu, et amènent la Gloire, le Règne, et la Puissance pour Dieu, par Jésus-Christ)

Mais ceci dit, il existe en ce moment de véritables prophètes qui avertissent. Mais en général, c'est purement biblique, et malheureusement peu de personnes veulent les écouter. (exemple voir : 1 Rois 22 et 23 - J'apprécie l'ironie de Michée Very Happy )

Ce qui est intéressant dans la Bible, c'est que l'histoire se répète sans cesse. Beaucoup pensent rendre un culte à Dieu en persécutant ceux qui sont dans la volonté de Dieu. J'ai vu le cas, car il a été prophétisé dans l'ancien testament et le nouveau testament.

Jude 1:17 Mais vous, bien–aimés, souvenez–vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur–Jésus Christ.
18 Ils vous disaient qu’au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies;
19 ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n’ayant pas l’esprit.

(Sensuel, ce qui veut dire amour sentimental, humaniste, et charnelle)

2 Pierre 3:4 sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,
4 et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.

Et aussi dans 2 Timothé 3:7, Paul liste les mauvais fruits, un par un, et le passage le plus frappant, c'est en verset 7 (apprenant toujours)

1 ¶ Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
4 traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne–toi de ces hommes–là.
6 Il en est parmi eux qui s’introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d’un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,
7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.

Ces personnes auront accès à la connaissance, ils tordront les versets de la bible pour asseoir leur doctrines, comme cela été comme ça dans la religion catholique, récemment dans la religion protestante luthérienne avec le compromis avec le péché.

Beaucoup oeuvront, mais risqueront de ne pas avoir le salut, car ils n'ont pas cherché la volonté de Dieu, n'avoir pas obéi à ses commandements. Le commandement le plus important est :

Deutéronome 6:5 (englobe les 4 premiers commandements)
Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.

Idem que
Matthieu 22:37 et Marc 12:30 (...) Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

Le second plus grand commandement qui est semblable et qui est indissociable au premier.
Matthieu 22:39 (...) Tu aimeras ton prochain comme toi–même.

Et l'amour (agapè) , c'est apporter le salut en Jésus-Christ, délivrer les captifs, soutenir ceux qui viennent à Jésus-Christ, etc... Et surtout, demander de l'aide de Dieu. Car sans cela, nos oeuvres seront oeuvres périssables et mortes. Quand c'est guidé par le Seigneur, les œuvres sont sur-multipliés. Le véritable miracle, c'est la conversion des coeurs vers Jésus-Christ, afin que s'élève d'autres disciples et d'autres brebis.
L'amour (agapè), c'est apporter la vérité, c'est témoigner, c'est d'aimer les autres comme Jésus-Christ nous a aimé. Il suffit de lire les évangiles pour voir que beaucoup ont choisi de faire des "bonnes oeuvres" au lieu de faire les "oeuvres préparés longtemps à l'avance par Dieu".

C'est entièrement biblique Wink

Pour réflexion : Ceux qui ont fait des bonnes oeuvres, que ce soient des religieux, des hommes politiques, ou la moindre personne envieuse de trouver le salut par les oeuvres.

Concernant la soeur Emmanuelle, qui nous a quitté malheureusement.
La question que je pose. A t-elle recu le salut?

En lisant cela, j'ai été attristé, malgré toutes ses oeuvres, malgré la dévotion envers les autres... Elle a renié Jésus-Christ en se confiant à une "reine du ciel" ! (Lire tout Jérémie)

On peut faire des bonnes oeuvres humanistes, et amener à la géhenne des millions de personnes... Jésus n'est pas tendre avec cela, Il parle en vérité, et en dépit de la nature humaine. Dieu est toujours le même, il hait l'idolatrie, il hait la sagesse humaniste qui est folie à ses yeux, il hait les forteresses de raisonnements et les hauteurs qui détournent nos pensées de Sa parole, il hait "le feu étranger" tel qu'ont apporté Nadab et Abihu qui dénaturent la Parole de Dieu.

Je suis vraiment désolé, et je préfère parler avec la vérité de Dieu. Je préfère un témoignage qui amène le salut, le chemin, et la vérité en Jésus-Christ. Et pas un autre jésus, ni un autre évangile, pas celui de la voie qui est large que tout le monde prend.

Je préfère subir la moquerie, les quolibet, le doigt pointé contre moi, puis la persécution plutôt que de me conformer au monde. Je n'ai plus honte de l'Evangile (j'en suis guéri), et je prie le Seigneur que les oeuvres qu'Il m'a donné passent l'épreuve du feu. Je suis heureux de l'écouter parler, de le lire, de l'entendre et de me guider... Et de laisser un à un des choses de ce monde pour œuvrer pour Lui.

Peu de véritables serviteurs se vantent des oeuvres que Dieu, on ne les entend que très peu, mais ceux qui ont reçu le Salut, qui ont été baptisé d'eau et d'Esprit peuvent le témoigner. Quid de Watchman Nee, Sadhou Sundar Sing, Spurgeon, John Weysley, Oswald Chamber... Etc, qui pronaient la sainte doctrine et qui portaient des fruits excellents. Maintenant tout le monde ne veut plus voir leurs ouvrages car ils remettent en question des faux doctrines. Et je ne parle pas de ceux qui sont trainés dans la boue par d'autres chrétiens, car ils ont oeuvré dans l'anonymat ou ils ont dénoncés les oeuvres du diable. (n'oublions pas que le monde appartient toujours à satan, et il oeuvre grandement contre les véritables disciples de Christ)

On met par dessus tout beaucoup de faux enseignants, beaucoups de faux prophètes et de faux miracles, et que Dieu sait, que leur condamnation est posé d'avance. Et pourtant la Bible les a dénoncés.

Jésus parle même dans l'église d'Ephèse, qui était à fond dans les oeuvres, prudent envers les faux apotres... Et pourtant ils avaient oublié le premier amour. L'amour adressé à Dieu.

Apocalypse 2:7 ¶ Ecris à l’ange de l’Eglise d’Ephèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d’or:
2 Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs;
3 que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t’es point lassé.
4 Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour.
5 Souviens–toi donc d'où tu es tombé, repens–toi, et pratique tes premières oeuvres; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.
6 Tu as pourtant ceci, c’est que tu hais les oeuvres des Nicolaïtes, oeuvres que je hais aussi.
7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

Je pleure de voir tant de gens se battre, je pleure ceux qui croient rendre un culte à Dieu en persécutant ceux qui obéissent à Dieu. Je pleurent ceux qui sont dans la lettre qui tue, et qui ne sont pas dans l'Esprit qui vivifie. Je pleure ceux que j'ai du quitter sous l'impulsion du Seigneur afin que je puisse tomber sur le bon terreau d'enseignement. Je pleure ceux qui vont s'endurcir, ceux qui ont refusé la vérité, ceux qui ont reçu la puissance d'égarement. (2 Thessaloniciens 2:3-12), je pleure ceux qui ne croient pas à la Parole de Dieu.... Je pleure ceux que le Seigneur a voué au feu, malgré mes prières, à cause de leur refus de Jésus-Christ.

Ce sont des réalités, malheureusement biblique.

Oh Seigneur, pourquoi tous n'ont pas l'amour de la vérité???? Ait miséricorde, ait pitié d'eux!!!

Et pourtant, tu as dit cela, à la fin de Ta Parole.
Apocalypse 22:14 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.

Malgré ce mot, qui amène à la victoire ceux qui ont soif de Dieu, qui ont soif de prendre le chemin, soif de vie, et de vérité !
Apocalyspe 22:17 (...) Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement.

En priant que ce mot puisse être lu par beaucoup de monde en venant ici. Car peu connaissent et peu trouvent le chemin étroit.

Je ne veux pas accuser, loin de là, mais que beaucoup puisse venir à Dieu, demander à aimer la vérité. Car

Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Matthieu 7:13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

1Jean 5:3 Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

1Jean 3:24 Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu’il demeure en nous par l’Esprit qu’il nous a donné.

1Jean 2:4 Celui qui dit: Je l’ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est point en lui.

Etc etc...

Maintenant je vais prier, car j'ai eu ce sujet tout au long de cette journée, j'avais du mal à me concentrer au travail tellement que l'Esprit me pressait de ce fardeau.

Oh Père Céleste, Créateur de l'univers, par Jésus-Christ je prie.
Pardonne nous, oui, pardonne nous car nous sommes encore bien loin de Ta volonté.
Nous sommes encore sourds à Ta voix.
Seigneur, tu nous demande à chacun d'être Tes disciples, tu nous demandes d'être des porteurs de Ton Evangile.
Tu nous l'ordonne, tu nous demande d'être des témoignages vivants, et tu nous demande aussi de porter notre croix. De mettre les œuvres de la chair à la croix!
Tu ne veux pas ces œuvres mortes, qui prendront feu quand viendra l'épreuve.
Tu nous demande d'aimer Tes commandements, preuve de l'amour que nous portons à Toi.
Tu veux que nous soyons réconciliés avec Toi.
Tu veux qu'on parle, qu'on prie sans cesse, de corp, d'ame et d'esprit.
Tu nous veux à 100%, tu veux tout de nous Oh Papa qui est aux cieux.
Que nous nous habillons de Ta justice, et que nous sommes enveloppé du salut et ceint de la vérité.
Oh Seigneur, tu nous dit que le chemin est étroit, si étroit que peu le trouvent. J'avais pas compris cela au début. De plus en plus je vois que c'est une réalité évidente, tant de monde cour vers le chemin large.
Beaucoup qui ont vu la vérité, et qui s'en sont détourné, ou ont pris que le quart, que la moitié
Combien de personnes on choisis de faux prophètres, combien ont pris des docteurs qui chatouillent la chair? Combien de gens ont couru vers de faux miracles? Combien de gens ont couru en pensant que les œuvres sauvaient. Combien sont dans le péché en te désobéissant.
Ta Parole est vérité, ta Parole est une épée qui tranche l'ame et l'esprit. Qui juge les sentiments humanistes, œuvres de la chair, et les pensées du cœurs. Qui juge ce qui sort de nos cœurs, de nos propres pensées de l'homme livré à lui-même et qui refuse la vérité!
Tu nous as appelé à être des fleuves d'eau vives, d'apporter l'eau à boire à ceux qui ont soif de Toi, d'apporter l'habit à ceux qui sont nu spirituellement, le manger à ceux qui sont sans connaissance de Ta Volonté.
Tu nous as demandé de persévérer, de chercher Ta volonté. Et nous avons gardé l'incrédulité et nos raisonnements philosophiques qui bloquent Ta puissance. Nous avons cherché à flatter nos égos, et tu nous as demandé de nous faire de plus en plus petit afin que Tu grandisses.
Tu nous as donné des armes, et nous les avons refusés, tu nous as demandé de nous battre contre les principautés célestes, les dominations, les démons et les esprits impurs, et nous sommes gardé de le faire. Pire, nous avons combattu charnellement contre ceux qui luttent contre les œuvres du diable. Car tu les as humiliés, tu les as mis à nu, et tu nous as montré le véritable combat de la foi. Apporter le salut, briser le malin, et encourager ceux qui sont en difficulté .
Oui Seigneur Jésus-Christ, tu es la tête, et nous sommes les membres du corps du Christ. Nous avons péché, oui la France a péché contre toi, tes églises ont péché contre toi. Nous avons renié chacun d'entre nous, la main a renié le pied, le pied a renié le nez, le nez a renié l'œil, et la bouche a renié la tête qui est Jésus.
Pardonne nous Seigneur, pardonne nous car nous sommes devenu membre d'un corps monstrueux, divisé, séparé.

Ta Parole est sévère, Tu es juste, car Ta justice est au dessus de celles des hommes!

Seigneur, la moisson approche, et rien n'est en place… NOUS NE SOMMES PAS PRET!!!!

SEIGNEUR, ECOUTE CETTE PRIERE! ECOUTE LE CRI DE NOS CŒURS!!! JE T'EN SUPPLIE!

TON PEUPLE PERIT FAUTE DE CONNAISSANCE!
Donne nous la force, donne nous le courage, donne nous d'avoir un cœur contrit, d'agir non selon la chair, mais selon l'Esprit. Que les dons que tu nous accorde, soient à TON service, et non la notre.

Que ton corps se reforme. Oui, je proclame que le corps véritable de Jésus-Christ se reforme, tel que prophétisé. Non avec ceux qui frappent les compagnons, et ceux qui s'assoient, mangent et s'enivre avec les ivrognes et les adultères comme Tu l'as dit dans tes paraboles. Mais ceux qui ont un cœur porté à Toi.

Oui Seigneur, je me confie à Toi, pleinement en obéissance,
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, par Jésus-Christ de Nazareth j'ai prié. AMEN!

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 21:56 (2009)
Répondre en citant

pour soeur emmanuelle bien sur pour moi elle est dans l'erreur mais sa volonté etait de servir Dieu
elle etait pas dans la tromperie
et elle se fera tirer les oreille par Dieu mais perso je pense moins que moi

tu as raison de chercher la verité
mais moi je me desolidarise pas de ceux qui sont dans l'erreur
je les encourage a lire la bible et Dieu fera le reste

en tout cas merci de ta reponse
c'est toujours agreable d'avoir des reactions rapide
Fred 2
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: Bretagne - Breizh
Livres Préférés: NVS, Semeur... Bible

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 22:56 (2009)
Répondre en citant

J'ai eu confirmation de ma prière à la soirée de prière ce soir. Le Seigneur a montré que beaucoup de chrétiens sont dans la boue et qui ont besoin d'aller sur le rocher. Ca concerne beaucoup d'Eglises Chrétiennes en France.

Cet image identique je l'avais reçu en pensée il y a un moment, 1 mois peut-être. C'est donc un sujet majeur! C'est le temps d'aller sur la brèche.
Eze 22:30  Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n’en trouve point.

Concernant Soeur Emmanuelle, Dieu seul le sait, Il a peut-être du l'amener à Jésus-Christ au dernier moment.

La parole de Dieu est sévère, mais aussi, le Seigneur veut que tous viennent à Lui, car il a tant aimé le monde au point d'amener son Fils dans le monde. mais d'un autre coté, Il est l'Alpha et l'Omega. Il est, il était et il sera.

Je ne peux pas juger à Sa place, seul l'esprit juge (jauge), Il ne prononce pas de jugements mais apporte la vérité, non pour parler de Lui même, mais de témoigner et ramener à Jésus-Christ.

La Parole de Dieu donne énormément d'indices, on pourrait spéculer sur elle... mais "laissons aux morts le soin d'enterrer les morts", le plus important, ce sont les vivants. Wink

Sois béni mon frère Smile

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 23:19 (2009)
Répondre en citant

pour la justice divine c'est une justice de misercorde et tres severe contre  les hypocrite
Dieu est avant tout un dieu d'amour
son coeur est plus grand que le notre

c'est vraiment tres bien de chercher a bien comprendre la parole de Dieu

mais

si un chretien n'ose pas manger tel ou tel aliments alors que nous nous savont que tout est mangeable
la bible dis de ne pas faire chuter ce frere

c'est papa que l'on peux l'appeler pas mr le juge
jesus est notre ami et notre defenseur (et notre sauveur et notre seigneur mais la c'est le mot ami qui m'interresse)

le cote gentil et trop souvent oublier par les chretien de peur que ce soit un synonyme de laxisme
nous sommes enfant de Dieu
et comme un pere il a un regard bienveillant sur nous
c'est pas une raison pour faire n'importe quoi
mais quel chretien sincere fait n'importe quoi ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:57 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Actualités -> Actualités Religieuses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com