Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

une ombre parmi vous

Amis de Jésus Index du Forum -> Personnel -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ombre450

Pays: France
Livres Préférés: semeur

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 22:23 (2009)
MessageSujet du message: une ombre parmi vous
Répondre en citant

j'ai 39 ans (je suis un homme ombre est mon premier surnom et j'ai pas realiser que c'etait feminin)

je suis un ancien sdf et un "anciens" autiste
d'ou desoler pour mes fautes d'orthographe

j'ai ete evangeliser dans la rue par un protestant et depuis tout me sourit
c'est maintenant moi qui aide mes ex compagnons de galere a sortir de la rue

je suis protestant depuis 10 ans
je suis invalide

j'ai une allergie pour le jargon religieux (les jargon en generale)
moi on me parle en français
regarder le jargon des tj
faveur immerite au lieu de grace
esclave au lieu de serviteur
etc
et vous aurait une idée de mon point de vu

je suis tres "amour du prochain" et pas tres "miracles et one man show"
je nie pas les miracle
mais pour moi l'important c'est de faire les deux commandement de jesus
et je m'interresse ni a l'origine du monde ni a son avenir
Dieu est bon et juste et tout ce fera en son temps
ma façon de veillé c'est lire la bible et appliquer

voila voila
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 22:23 (2009)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fred 2
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: Bretagne - Breizh
Livres Préférés: NVS, Semeur... Bible

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 10:26 (2009)
Répondre en citant

Bienvenu parmi nous

Et gloire à Dieu pour ce qu'Il a fait pour toi. J'ai hate de lire ton témoignage.

J'ai aussi compris que tu as vécu des choses malheureuses vis à vis de certaines personnes. Tu as vécu des "expériences ratées" parce que la parole n'a été prise qu'en partie. C'est juste qu'il faut les pardonner, et demander au Seigneur de guérir les plaies ouvertes et qui sont profondément ancrées au fin fond de nos coeurs.

Heb 12:15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu’aucune racine d’amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés;

Les peines et les échecs que tu as subi sont souvent venu d'un manque d'amour agapè d'un frère ou d'une soeur, ces manques qui devaient inclure : Le soutien, la patience, le renoncement à soi, l'accompagnement et l'encouragement fraternel.
Genre, on délivre et on oublie d'écouter les directives du Seigneur après les premières délivrances et premières guérisons, alors on laisse la personne livrée sans armes et ni armures dans le monde. Cela les laisse dans un désagrément parfois bien pire qu'avant. On leur donne du triomphalisme à la place des clés de la victoire.

Faire l'inverse, c'est aussi tomber dans le "catholiscisme romain", genre toute peines qui ne viennent pas de Dieu sont des croix à porter. Alors qu'il n'en est pas ainsi bibliquement. Combien de personnes qui sont liés, enchainés et qui sont incapable dans leur coeur de dire qu'ils sont Libre en Jésus-Christ, en essayant de se convaincre du contraire, sans espérer dans les promesses de Dieu. Job n'est pas resté dans l'affliction, et toute traversée dans les déserts ont toujours comme issue une vallée verdoyante.

Ce n'est plus de la foi, c'est se mentir à soi-même et à Dieu. Je dis ça, car j'ai à coeur de le dire, car je l'ai vécu tant que les chrétiens qui ont enseignés ont occulté la partie la plus importante de la Parole de Dieu. Actuellement, on enseigne à être religieux, assisté, dépendant des hommes et non de Jésus-christ. Jésus nous demande d'être actif en Lui, chercher à l'écouter, à l'obéir. C'est pas un dieu mort, mais c'est le Fils de Dieu qui est vivant! Nos forteresses de raisonnements et nos hauteurs nous empèche d'avoir nos pensées captive à la Parole de Dieu.

On connait tous la méthode Pierre 1:5-8, et nous avons le consolateur pour nous aider à la tenir pleinement. Par nos propres forces, nous en sommes profondément incapable. Mais grace à Dieu, rien ne nous est impossible et aucune tentations n'outrepassera nos propres forces, mais juste ce qu'il faut pour qu'on puisse être entrainé à la supporter. (1 Corinthien 10:13)

Ce que je veux dire : Nous ne pouvons pas dire au Seigneur, quand on se retrouve devant une grosse montagne, et dire que tout va bien. Alors que le Seigneur nous dit qu'avec une dose de foi tel un grain de sénévé, nous pouvons ordonner à cette montagne se lever, et se jeter dans la mer.

La pire chose qu'on m'a fait, c'est de m'avoir sorti des versets sortis de leur contextes pour me faire croire que je vais bien, alors que j'allais très mal. Me mettre des promesses d'aboutissement alors que j'avais besoin d'armes pour passer le seuil de l'oeuvre de Dieu sur moi.
Ils faisaient mentir Jésus-Christ quand il disait : Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Non seulement j'avais mes fardeaux encore sur moi, mais en plus j'étais culpabilisé, au point de me faire des idées que j'étais rejeté de Dieu. Je croyais à la bible, mais je ne croyais pas qu'elle était adressée à moi. D'une part, je devenais religieux, et de l'autre part je passais mon temps dans l'apitoiement.

J'étais une façade, un masque... un hypocrite total, et cela cachait aussi un orgueil subtil à cause de mon incrédulité et de mon sentiment de tout vouloir faire par moi même.

Mon cri du coeur à l'attention de Dieu a été cela : JE SUIS MALADE!!!! JE NE VAIS PAS BIEN, JE SUIS MALHEUREUX, A L'AIDE, AU SECOURS!!!! JE SUIS PAUVRE, MISERABLE, NU et j'avais pourtant l'apparence extérieure de tout aller bien.J'étais incapable de m'identifier à tous ces enseignements qui sont plus du blabla évangéliques qui font tourner en rond. La bible montrait les meilleurs clés pour traverser le désert. Je lisais la Bible, et j'avais toujours ce malaise au vu de certains passages qui étaient en sérieux décalage par rapport à ce qu'on m'enseignait.

Et c'est là qu'on commence à entendre depuis un moment une main qui frappe à la porte, et qu'il était temps d'ouvrir là porte.

Ca été et c'est encore le cri de mon cœur. Le même que j'ai crié hier soir.
Et il m'arrive souvent de le faire à chaque fois que je me retrouve devant une plus grande montagne. Car sans Jésus-Christ, nous ne sommes bon à rien.

Voilà ce que j'ai à coeur de partager aujourd'hui, et le cœur de proclamer la véritable liberté en Jésus-Christ, et non l'esclavage au joug des hommes.

Que le Seigneur te bénisse abondamment et qu'il te conduise pour que tout les fruits puissent illuminer du meilleur éclat.
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 14:25 (2009)
Répondre en citant

merci ombre et sois la bienvenue, je vias pas faire comme mon frére qui parle beaucoup Ohoh
me dire une seul chose sois la bienvenue et si tu as questions on est là.
que Dieu te bénisse!
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 16:21 (2009)
Répondre en citant

Sois le bienvenu et c'est une grande joie de t'avoir parmi nous.
L'important n'est pas les miracles, l'important c'est notre foi en Jésus.
Merci Seigneur pour les miracle qu'il nous donne, les bénédiction qu'il nous donne mais surtout le plus important, le plus grand miracle c'est le don de la vie et la vie éternelle pour ceux qui crois en lui, sans que pourtant nous l'ayons jamais vu.

Je viens d'être insulté sur youtube par un athée par ce que je crois en Dieu alors que je ne l'ai jamais vu et qu'il n'existe aucune preuve scientifique de son existence. Mais avons-nous besoin de preuve scientifique, quand on voit que les scientifiques qui sont des humains se trompe très souvent ? La Bible dit : "Heureux ceux qui croit sans avoir vu."

Le plus beau des miracles, le plus grand des miracles, c'est le don de Jésus qui me donne la vie.

Dieu a tant aimé le monde qu'il nous donne son fils, son unique fils. L'avons nous mérité ? Non et pourtant il nous l'offre gratuitement pour nous. Il nous donne salut gratuitement. Quel père donc donnerais son propre enfant pour sauver une seule vie ???? Il y en a pas beaucoup qui répondrait présent.

Merci pour ta présence parmi nous.

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 17:13 (2009)
Répondre en citant

je reponds a fred 2

le coup de pas suivre un nouveau chretien et l'aider a se fortifier c'est vraiment dommage
c'est un peu la course vaine du seducteur
tant que je tai pas je te cours apres et le jour ou je t'ai je passe a quelqu'un d'autres
tres triste comportement
la je teste le non accueil de mon nouveau temple
j'ai discuter avec un des deux pasteur qui as reconnu que j'ai ete mal accueilli
a voir la suite dans les semaine a venir
je comprends tres bien que c'est pas facile d'aller vers l'autre
mais celui qui m'as le mieux accueilli c'est un mome de 8 ans avec qui j'ai discuter 10 mn 1/4h
sympa souvenir mais ...

sinon je comprends ce que tu dis par laisser son fardeau au pied de jesus
moi c'est reglé et je vis dans la joie
joie d'etre devenu altruiste grace a la bible alors que j'ete un egoiste
joie d'avoir une grande esperance dans ce monde de cynique et de nihiliste
mon seul point noir c'est le coté sombre qui est en moi
pas mechant ni grave mais pas bien non plus
mais je gere de mieux en mieux

ombre450

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 17:17 (2009)
Répondre en citant

merci de ton accueil christophe
pas de question pour l'instant je decouvre le forum
je vais d'abord beaucoup lire

mes "espions" me signale que tu est un poete...je verrai si mes source sont fiable
a plus
ombre450

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 17:30 (2009)
Répondre en citant

a tony
la aussi mes espions m'ont dis que t'es celebre...non je devoilerai pas mes sources

les athé rationnaliste n'ont qu'une faible connaissance de l'histoire qui a tres bien vecu sans rationnalité pendant des millenaire
et une faible connaissance de notre cerveau qui n'est pas fait pour rationnaliser entre les trompe oeil et la tendance a notre cerveau a faire des approximisation
c'est le coup de la montre arreter et celle qui retarde de 5 mn
nous nous preferons celle qui retarde un ordie prefere celle qui est arrete car deux fois par jour elle donne l'heure exacte

bref une insulte n'a jamais fait que devaloriser son auteur jamais sa victime
mais c'est vrai que peu comprenne cela

merci de ton accueil et entierement d'accord avec toi
Fred 2
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: Bretagne - Breizh
Livres Préférés: NVS, Semeur... Bible

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 18:51 (2009)
Répondre en citant

Pas de soucis, le Seigneur, mettra la lumière sur ces points d'ombres, afin qu'ils soient relevés, et souvent c'est lié à une chose de pas réglé en soi. Il ne peut pas le faire d'un coup comme ça. Il le fait à certains, et à d'autres, tout dépend de chacun. Nous somems tous différents Wink

Oh, faut pas hésiter à Lui le demander Wink

Quand je dis tout remettre à Lui, et seulement à Lui. Je me réfère à ce passage là, qui témoigne de ce qu'Il veut de nous, par Son grand amour.

MAtthieu 11:28  Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
29  Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
30  Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

J'ai souvent eu recours à cette promesse, et en Son temps, le Seigneur répond.

Et aussi, nous sommes son corps, nous pouvons aussi porter les fardeaux de nos frères. Que ce soit matériellement ou spirituellement. (par la prière, par le don de soi, par le partage des peines, tristesse, afflictions, des plaies, des douleurs... (c'est pas enseigné dans beaucoup d'églises, et c'est une des clés de la guérison par exemple))

Ceci dit, y a ca aussi :
Ga 6:2  Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.

Dernière édition par Fred 2 le Jeu 12 Nov - 22:09 (2009); édité 1 fois
Ketsia

Livres Préférés: Bible et Romans/cult

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 19:46 (2009)
MessageSujet du message: ouai
Répondre en citant

Slt et bien venu sur le site,
que le Seigneur t'accompagne tout au lon du chemin,
le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob,
et son fils Jésus Christ de NAZARETH!!

Amen

om

ombre450
Toni
Administrateur
Administrateur

Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 14:27 (2009)
Répondre en citant

Salut,

Merci pour ta confirmation. Pour mon pseudo, c'est TONI avec I c'est féminin en anglais, y étant masculin.

Je suis supprise que tu me dis que je suis célébre, cela c'est la première fois que l'on me le dit. C'est vrai que je voyage beaucoup sur le net, j'espère que "tes espions" comme tu dis, on parler en bien de moi.

Que le Seigneur te comble au delà de tes attentes.
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Livres Préférés: La Bible Darby

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 19:39 (2009)
Répondre en citant

Bienvenue parmis nous Ombre. Merci Seigneur qu'il t'a délivrer de la rue. Tu fais un bon travail c'est bien que tu aides tes amis à sortir de la rue. Que le Seigneur te bénisse richement et te garde.

ombre450

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 21:23 (2009)
Répondre en citant

merci Ketsia priscilla

toni
je ferai attention a ton pseudo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Personnel -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com