Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Le jeûne

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: France

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 13:23 (2009)
MessageSujet du message: Le jeûne
Répondre en citant

donc avec anciens et nouveaux testament j'ai compter 25 fois le mots jeûne:
voici la liste des nouveaux testament ou est questions du jêune.
mathieu 17 verset 21
21 Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne
luc 2;37:
37 Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière. 38 Étant survenue, elle aussi, à cette même heure, elle louait Dieu, et elle parlait de Jésus à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.
luc 18;11

11 Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; 12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
bien sur si vous voulez compléter plus de détails sur le jeûne vous pouvais, le but de ce poste et de parler sur le jêune! 

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 13:23 (2009)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ketsia

Livres Préférés: Bible et Romans/cult

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 13:05 (2009)
MessageSujet du message: J'ai pas bien compris
Répondre en citant

j'ai pas bien compris,
Tu peux m'éxpliquer,
Le jeûne c'est bien ou pas???
Tu peux m'éxpliquer,
Citation:
21 Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.

sa veut dire QUOI!?!

En faite j'ai pas compris du tout,
juste la fin!!

Christophe
Fred 2
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: Bretagne - Breizh
Livres Préférés: NVS, Semeur... Bible

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 20:54 (2009)
Répondre en citant

Je peux témoigner à ce propos.

Il y a quelques mois, j'ai fait un jeune de plus de deux jours, un jour sec, un jour avec de l'eau.

Au troisième jour, je terminais ce jeune et c'est alors que j'ai entendu une voix horrible me dire "J'ai faiiiim", c'était une voix intérieure bien distincte.

J'ai pris conscience que je n'étais pas délivré, et comme beaucoup d'églises parlent en triomphalistes comme quoi ils ont été délivré, et guéris lors de leur conversion... Et que normalement, il ne devrait pas avoir de malades ni d'invalides. Je m'étais déjà posé la question et plusieurs fois le Seigneur m'a amené à des sites internet qui répondent à ces questions. Mieux encore, beaucoup de passages dans la Bible répondent clairement à ce que je cherche.

Depuis, plusieurs choses ont confirmé que le fait d'être chrétien n'apporte pas la délivrance si on ne le demande pas, si nous ne le cherchons pas. Nous sommes dans un monde qui met le bien en mal, et le mal en bien. Comprenons que le malaise de l'Esprit-Saint se fait de plus en plus pressant si on se prend la peine de l'écouter.

Je suis jeune dans la foi, ca va faire deux ans que je me suis converti, et je remercie le Seigneur de m'avoir ouvert les yeux progressivement.

Il m'a brisé les premières forteresses de pensées sur l'idolatrie, sur la religiosité, sur le péché d'orgueil, sur les obsénités et sur les choses de ce monde.

Et Il a attaqué ensuite sur l'adultère, l'infidélité à Dieu, sur l'impureté, et puis sur les addictions et le manque de persévérance.

Et en ce moment Il continue à me travailler sur la patience, sur la maitrise de soi (dans les paroles que dans les gestes), sur l'amour de Dieu, sur la sanctification, sur l'apprentissage de l'écoute de Sa voix, et savoir s'appuyer sur Lui et non sur les choses de ce monde, ni sur le compte en banque.

Et à chaque fois, entre ces moments, j'ai vécu divers délivrances, j'ai vécu aussi des guérisons jusqu'à maintenant. Plus j'avance vers le Seigneur, plus j'ai soif, plus Il me donne à boire en son temps. J'ai vécu de choses magnifiques, en plus des bénédictions qu'il apporte.

Ces moments de jeune et prières sont des moments puissants, qui mettent la chair à rude épreuve. Ce sont des sacrifices agréable à Dieu du moment que nous agissons selon Sa volonté (Sanctification, chercher sa Volonté et rejeter tout péché). Ces jeunes peuvent être sources de guérison et de délivrance, car nous avons autorité et nous avons les armes que nous donne le Seigneur pour lier et chasser les démons.
Le jeune n'est pas une obligation, mais si la conviction de jeuner est forte, alors il ne faut pas hésiter. On peut avoir des surprises étonnantes!

On peut jeuner aussi quand nous avons quelque chose sur le coeur, genre celui d'amener au Seigneur un collègue ou un ami par exemple. Ou prier pour la délivrance d'une personne atteint de la folie (schizophrénie) autre exemple. (ce sont des sujets de prière que j'ai à coeur)

Chose assez intéressante encore. Jésus à dit que nous ne pouvons pas associer un vieux tissu à du nouveau, ni mettre du vin nouveau dans d'anciennes outres. Parce qu'il était présent parmis ses disciples. Il ne demandait pas le jeune à ce moment, bien au contraire :

33 Ils lui dirent aussi: pourquoi est-ce que les disciples de Jean jeûnent souvent, et font des prières; pareillement aussi ceux des Pharisiens; mais les tiens mangent et boivent?
34 Et il leur dit: pouvez-vous faire jeûner les amis de l’Epoux pendant que l’Epoux est avec eux?
35 Mais les jours viendront que l’Epoux leur sera ôté; alors ils jeûneront en ces jours-là.

J'ai la conviction que si nous jeunons actuellement, c'est aussi que nous recherchons la présence du Seigneur, d'écouter Sa voix. Je suis convaincu que jeûner et prier avec un coeur disposé, c'est aussi requérir la présence de Dieu.

C'est en jeunant que j'ai aussi entendu la douce voix de Dieu résonner dans mon coeur.

Livres Préférés: Bible et Romans/cult

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 11:16 (2009)
MessageSujet du message: oui mais...
Répondre en citant

oui mais,
moi qui est si jeune,
je ne doit pas faire un jeune fruital pour commencer??
Et puis c'est par la force et la parole de Dieu qu y arrive
et c'est aussi pour être plus avec Dieu (le jeune sa aide :purification ou être plus fort dans la foi ??).

Merci pour ton aide mon frère!!

Qur lr Seigneur te bénisse

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com