Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Le ministère de la réconciliation, qu'allons-nous en faire ?

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: France

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 17:11 (2009)
MessageSujet du message: Le ministère de la réconciliation, qu'allons-nous en faire ?
Répondre en citant

LE MINISTERE DE LA RECONCILIATION

2 Corinthiens 5:17 à 21
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné
le ministère de la réconciliation.
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

2Corinthiens 5:18 autre version .
Or, toutes ces choses viennent de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Jésus-Christ, et qui nous a confié LE MINISTERE DE LA RECONCILIATION

Dieu a mis en nous, nous a donné, nous a confié, nous qui appartenons à Jésus-Christ LE MINISTERE DE LA RECONCILIATION ; qu'allons-nous en faire ?

Ce n'est pas une vocation, mais une mission qui nous est confié, sachant que la réconciliation amène la paix, l'unité, la restauration, la stabilité, l'édification , à des bonnes valeurs ect...C'est une mission d'ambassadeur et d'ambassadrice qui nous est confié et ne laissons pas les dossiers de non pardon s'empillés...

Jésus, dans sa parole nous invite de prendre la responsabilité d’entamer une démarche de réconciliation.

Avec Dieu , il suffit d'avoir la bonne démarche du fils prodigue envers son Père, je me léverai, j'irai et je lui dirai, j'ai péché contre toi mon Père et comme Dieu est toujours prêt de pardonner à celui qui se repends, qui à choisi d'avoir l'amie repentance dans sa vie, la réconciliation aura lieu, mais nous n'enpécherons pas qu'il y aie des concéquences. L'exemple de David lorsqu'il eu péché...

Avec le prochain, la personne avec qui vous voulez vous réconcilier, où on a besoin de se réconcilié, si l’autre ne veut rien savoir de votre demande de pardon, s’il se moque de vous, vous ignore ou se flate de sa supériorité sur vous, laissez-le, vous avez fait ce que Jésus vous demande et c’est bien là le plus important .

La réconciliation n'est pas une adhésion à un ministère, mais une action et pas de dire: il en est pas question.
Rappelons nous de la parabole de celui à qui toute sa dette à été remise et n'a pas voulu remettre une dette. Il fut livré à un bourreau non! à des bourreaux; déprime, rancoeur, toutes sortes de maladies et de mal être, ruminer, dépenser beaucoup d'énergie et pas la paix, pas la joie, tourmenté ect ...

Pas dire "Je vais me réconcilier avec lui ou avec elle, et je vais retrouver les mêmes problémes qu’avant ! Non ! En procédant à ce action, nous ouvrons les portes à la bénédiction de Dieu dans ma vie, dans nos vies.

Si j'obeïs, écoute Jésus, et mets en pratique sa parole, sa bénédiction m'aie promise et je l'honore.

Ce n'est pas une émotion à avoir mais une décision à prendre.

Dans la prière je demanderai son aide, son secours et que sa grâce m'animent avant toute concidération.
Celà exigera de ma part de l'humilité, mais l'humilité ne précède t'elle pas la gloire.
Sachant que la véritable humilité n'est pas d'avoir un esprit d'une mauvaise image de soi, de se dévaloriser.
L'Écriture nous recommande plutôt de porter un regard lucide sur nous-mêmes :

Je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun." ( Rom 12.3)

Oui Dieu sera glorifié dans cette action de demande de pardon.

C'est l'Amour avec un grand A qui est mis en action.

L'Amour excuse tout, supporte tout etc ...1 COR 13

Imitons notre Seigneur Jésus, notre maître qui à la croix à dit : pardonnes leur ...
Par la réconciliation, nous allons semer de l'Amour et récolter ce que nous avons semé, méme si la semence meurt avant de porter du fruit, patience ...

Aujourd'hui, nous pouvons décider de notre futur béni ou pas sur cette terre et de notre destin éternel.

Ecoutons Jésus nous dire, je reviens bientôt ! Es tu prêt ?
Oui je suis prêt, maranatha, viens Seigneur Jésus !

Peu tu le dire mon âme ! es tu prêt !

."Je puis tout par celui qui me fortifie." ( Phil 4.13)

Gloire, honneur et puissance à l'agneau de Dieu ..

Et vous qui lisez qu'allez vous en faire de ce ministére , chér(e)s, ambassadeurs, ambassadrices de nôtre Seigneur Jésus-Christ ?

Bottom of Form 1 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 17:11 (2009)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com