Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

LA PRIERE AGISSANTE

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: France

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 22:43 (2009)
MessageSujet du message: LA PRIERE AGISSANTE
Répondre en citant

LA PRIERE AGISSANTE

La prière agissante, après avoir, prié, médité des passages de la parole de Dieu , lu et écouté quelques serviteurs et servantes du Seigneur , voilà ce que j'en dirais.

La prière, cette relation avec Dieu dans le nom de Jésus-Christ à une grande puissance SI .

Si ! L'Amour de Dieu envers nous est inconditionnel et que Dieu nous aime, que Dieu à prouvé son Amour envers nous en nous donnant son Fils afin que ...
Elle, la prière à une grande puissance Si ...

La prière agissante est avant tout pour moi, une bonne disposition de coeur, de coeur à coeur avec le Seigneur, d'un coeur qui est à l'image de notre Seigneur, la véritable image de Dieu en étant des personnes qui veillent sur bien des choses à la gloire de nôtre Dieu, nôtre Père.

J'aimerais vous partager ce verset qui revient assez souvent quand on parle de la prière agissante, efficasse, qui à une singulière puissance, qui peut beaucoup, avec trois versions pour bien en expliquer le sens ...
Jacques 5.16b
-La prière fervente d’un homme juste possède une singulière puissance.
-La prière fervente du juste a une grande efficasse.
-La fervente supplication du juste peut beaucoup

Et comme le dit la suite, Elie était un homme ayant les mêmes passions que nous, il pria avec instance et Dieu l'exauça.
Et Jacques 5: 19 à 20 Mes frères, si quelqu'un parmi vous s'égare de la vérité, et que quelqu'un le ramène, qu'il sache que celui qui aura ramené un pécheur de l'égarement de son chemin, sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés.

Voilà une bonne raison de prier avec ferveur à notre Seigneur!

Prier avec ferveur, avec le coeur, en toute simplicité, je dirais aussi avec une grande compassion , avec sincérité, avec une Foi agissante et aimante, tout cela à une grande efficacité.

Prier en étant justifié par le précieux sang de Jésus et pas par nos oeuvres, mais agir dans nos vies de façon juste, qui nous mènent à une vie juste.
Dieu à ses yeux, son écoute à son peuple, à ses enfants qui s'humilient, prient, cherchent sa face et reviennent de leurs mauvaises voies...

Prier, n'est pas de donner des ordres à Dieu, surtout injuste, mais toujours dire que ta volonté se fasse car Dieu est souverain, Dieu est le grand Je suis !

Prier en s'examinant en réparant le cas échéant , en demandant pardon pour nos offenses et bien libérer notre conscience, être bien en règle avec Dieu et les hommes.( les femmes) l'être humain en général.

Prier au lieu de se lamenter , faire comme les disciples quand ils étaient en prison, ils louaient Dieu et les portes de la prison ce sont ouvertent .

Prier et mème pleurer de l'absence de Jésus sur terre, comme cela est développer dans le partage du jeûne et de la prière avec les huit raisons de jeûner, prier et souhaiter son retour en disant dans nos prières aussi, viens Seigneur Jésus.

Prier en s'imprêgnant de la souffrance de l'autre, en considérant ses intérêts, et ceux de Dieu.

Prier en sachant que Dieu fait les choses belles en son temps.

Prier en faisant de l'Eternel nos délices avec ses quatre clés comme dans un poème que j'ai déjà partagé, suite à une prédication ...

Prier, c'est demander, mais surtout l'écouter, écouter ce qu'il dit dans sa parole, qui est une lampe à nos pieds, une lumière sur notre sentier, car la Foi vient de ce que l'on entend de la parole de Dieu, avec une pleine assurance , une pleine confiance en Dieu.

Prier en sachant que nous avons une amie repentance, qui est parfois oubliée, comme certains ami(e)s.

Prier en sachant que la crainte de tout ce qui n'est pas Dieu est notre ennemie. Craignant surtout de tout ce qui peut déplaire à Dieu.

Prier c'est aussi confronter l'impossible, sachant que tout est possible à celui qui croit Dieu, que Dieu est Amour, car l'Amour croit tout ......
Si une montagne est devant nous, nous sommes invités à prier qu'elle soit jeté dans la mer.
Si nous vivons une tempête, n'ayons pas peur et prions celui qui calme la tempête et restons calme et confiant car c'est là qu'est nôtre force, ma force

Prier et le louer en méme temps fais fuir notre ennemi le diable qui rode et dire comme David je m'écrie louer soit l'Eternel et je suis délivré de mes ennemis !

Prier n'est pas une roue de secours de notre voiture, de notre vie, mais est le volant qui conduit nos vies...

Prier et dire par la Foi que Dieu est toujours le méme, hier, aujourd'hui et éternellement.

Prier dans l'intimité de notre bien aimé, avec sincérité, méme sans mot, avec des soupirs inexprimables, tout simplement avec des paroles de petits enfants, confiants et reconnaissants, dépendants que de son Père qui est aux cieux et de ne désirer que de lui ressembler, avoir cet espoir suprême !

Prier avec des pensées qui sont les pensées de Dieu, pensées justes, honorables...D'aligner nos pensées et nos actions sur les siennes, que ma volonté soit servante de la sienne.

Prier aussi en étant d'accord avec lui et aussi avec la prière sincère d'un frère ou une soeur .

Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux". Matthieu 18.19-20

Prier, mais quels privilèges, apporter nos besoins, nos soucis, nos bonnes craintes à notre Père par Jésus son fils, aidé par le Saint-Esprit.

Quelle grâce !

Ma prière Seigneur !

Que je passe plus de temps à ton écoute, à te parler, à communiquer avec toi, avoir une conversation de coeur à coeur avec toi, au lieu de vouloir régler tout par moi mème, toi qui regarde au coeur, d'être comme David, être un homme selon ton coeur!

Toi qui écoutes plus nôtre coeur que nos paroles..

Ma prière Seigneur, je te prie comme tu me, nous l'a enseigné dans toute ta parole, que je demeure de plus en plus dans ta parole et en toi afin de porter du fruit à ta gloire.

Ma
prière, ma demande je veux te la faire en toute simplicité avec un coeur confiant et dépendant de toi comme un enfant, un petit enfant en sachant quel privilège d'être ton enfant, quel Amour tu as pour moi , pour nous, d'avoir donné ta vie pour que croyant en toi et te confessant , j'aie, nous ayons la vie éternelle avec toi, celle de te connaître de bien te connaître !

Reçois toute la reconnaissance de mon coeur. Abba ! Père ! et rappelle toi mon âme que pour
résumer :

LA PRIERE AGISSANTE, écoutante, reconnaissante, obeïssante, aimante, fervente, du juste justifié en Jésus par son précieux sang et qui se conduit d'une façon juste a une grande efficacité, a une singulière puissance ! .....

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 22:43 (2009)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ketsia

Livres Préférés: Bible et Romans/cult

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 19:09 (2009)
MessageSujet du message: tu as tout à fait raison
Répondre en citant

tu as tout à fait raison,
C'est vrai !!,
mais on sait que Dieu nôtre Père Celeste nous aime,
on a besoins de prier même si Dieu sait se qu'on veut car c'est dit dans la parole de Dieu:
<<!!Demandez et vous recevrez!!>>
Mon frère soit bénit et que la paix du Christ soit avec toi!!

Fred 2
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: Bretagne - Breizh
Livres Préférés: NVS, Semeur... Bible

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 20:09 (2009)
Répondre en citant

Je me permet de l'envoyer par mail, ca fait un bon bol d'air suite à toutes ces choses que j'envois.

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 12:55 (2009)
MessageSujet du message: Et oui
Répondre en citant

Et oui,
ça va faire un bon bol d'air comme tu dit Fred Rigolo !!
"Non sérieux"!!
c'est vrai qu'il faut l'envoyer 

PS: <<que la paix du Christ soit avec vous un chaqun qui est sur le site et en dehors>>!!
sa me fait plaisir que d'être sur ce site franchement "OUI"

Fred et Jean

Fred 2
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: Bretagne - Breizh
Livres Préférés: NVS, Semeur... Bible

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 17:48 (2009)
Répondre en citant

Jean, as tu vu ta boite mail? Super

Ca fait du bien cet article, il nous recadre sur la prière, et au vu des événements qui se préparent, et des sujets qui me font du mal au coeur... (Apostasie, abandon du premier amour, etc...) c'est en effet un bol d'air frais, tout propre, tout sain, bon pour le moral, bon pour la tête, bon pour le coeur.

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 18:57 (2009)
MessageSujet du message: fred2
Répondre en citant

Tu sais,
plein de chose Fred2;
Mais tu es très gentil,
et Jean tu as tout à fait raison,
ça fait du bien de se libérer en priant!!
Que vous soyez bénis par notre Père qui est au cieux!!

"Jean/Fred2"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com