Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Message reçu par La parole de Dieu

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred 2
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: Bretagne - Breizh
Livres Préférés: NVS, Semeur... Bible

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 19:08 (2009)
MessageSujet du message: Message reçu par La parole de Dieu
Répondre en citant

(Puissance d'égarement)

Hier soir, nous étions moi et un frère en Christ à passer un bref temps à prier, notre prière concernait en partie nos parents respectifs catholiques et ancrés fermement dans la religion, cette prière a été écoutée par le Seigneur. Un signe nous a été rendu à ce moment même.

Ce matin, en lisant la Bible, je poursuivais sur le livre de Jérémie, et puis en lisant, quelques passages m'ont fait rhéma... à un tel point, que j'ai saisi mon stabilo jaune fluo et biffé les passages concernés :

Jérémie 7:16 Et toi, n’intercède pas en faveur de ce peuple, N’élève pour eux ni supplications ni prières, Ne fais pas des instances auprès de moi ; Car je ne t’écouterai pas.
17 Ne vois–tu pas ce qu'ils font dans les villes de Juda Et dans les rues de Jérusalem ?
18 Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d’autres dieux, Afin de m’irriter.
19 Est–ce moi qu'ils irritent ? dit l'Eternel ; N'est–ce pas eux–mêmes, A leur propre confusion ?
20 C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, ma colère et ma fureur se répandent sur ce lieu, Sur les hommes et sur les bêtes, Sur les arbres des champs et sur les fruits de la terre ; Elle brûlera, et ne s’éteindra point.
21 Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Ajoutez vos holocaustes à vos sacrifices, Et mangez–en la chair !
22 Car je n’ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, Le jour où je les ai fait sortir du pays d’Egypte, Au sujet des holocaustes et des sacrifices.
23 Mais voici l’ordre que je leur ai donné : Ecoutez ma voix, Et je serai votre Dieu, Et vous serez mon peuple ; Marchez dans toutes les voies que je vous prescris, Afin que vous soyez heureux.
24 Et ils n’ont point écouté, ils n’ont point prêté l’oreille ; Ils ont suivi les conseils, les penchants de leur mauvais cœur, Ils ont été en arrière et non en avant.
25 Depuis le jour où vos pères sont sortis du pays d’Egypte, Jusqu’à ce jour, Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes, Je les ai envoyés chaque jour, dès le matin.
26 Mais ils ne m’ont point écouté, ils n’ont point prêté l’oreille ; Ils ont raidi leur cou, Ils ont fait le mal plus que leurs pères.
27 Si tu leur dis toutes ces choses, ils ne t’écouteront pas ; Si tu cries vers eux, ils ne te répondront pas.
28 Alors dis–leur : C'est ici la nation qui n'écoute pas la voix de l'Eternel, son Dieu, Et qui ne veut pas recevoir instruction ; La vérité a disparu, elle s'est retirée de leur bouche.

Cette réponse complétait d'autres passages qui me sont venu en tête les jours précédents :
Une mise en garde de Paul aux Tessaloniciens :

2 Tessaloniciens 11:3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève au–dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui–même Dieu.
5 Ne vous souvenez–vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps.
7 Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.
9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.

Une puissance d'égarement, oui, maintenant elle est visible, à cause ce refus de la Vérité de Dieu, de tout ceux qui sont ancrés dans la religion au lieu d'établir la relation entre l'homme et Dieu. Tout est révélé de leur bouche même, chaque chose dite est mise à la lumière de la Parole de Dieu. Chaque pratique, chaque justification, chaque dogme, qui puisent leurs sources à des mauvaises interprétations de la Bible, ou dans des écrits non inspirés.

Ces personnes préfèrent garder un système pyramidal, un système construit de la main des hommes que Dieu définirait comme Babylonienne. Une puissance d'égarement tellement fort qu'on retrouve la même empreinte dans la culture de l'ancienne Babylone, d'où le terme employé. Mêmes idoles, même panthéon (de saints morts), mêmes doctrines? Même système ecclésial? Mais même accoutrement et même symbologie. Notre Dieu est un Dieu jaloux, il ne tolère nulle idoles, nulle idolâtrie, nulle concession avec ce qui n'est pas de Lui, il a donc toute raisons de leur livrer à ce mensonge, afin qu'il prennent plaisir à l'injustice et qu'ils soient purement condamnés.

Apocalyspe 22:11
Que celui qui est injuste, soit injuste encore; et que celui qui est souillé se souille encore; et que celui qui est juste, soit plus juste encore; et que celui qui est saint, soit sanctifié encore.

En effet, la parole révèle ces choses telles une évidence implacable. Ceci s'adresse à tout ceux qui ont eu connaissance de l'Evangile, une limite sera tracée entre ceux qui auront aimé l'évangile, et ceux qui l'auront rejeté (en ajoutant ou en soustrayant à La Parole de Dieu). Cette limite invisible se révèle à ceux qui ont l'amour de la vérité, et qui jugent par l'Esprit, et qui verront : les brebis à droite et à gauche les boucs! Cette limite se fera de plus en plus marquée et elle sera de plus en plus difficile à franchir.

A la compréhension de ce que Dieu veut révéler, j'ai donc prié le Seigneur en ces termes :
Ô pardonne moi de compter encore sur ta miséricorde et d'y faire appel une fois de plus.
Je te confie une dernière fois mon pauvre père que je respecte et que je veux honorer entre tes mains.
Je te le remets pour que tu puisses lui ouvrir les yeux.
Mais, si telle est Ta volonté.
Je Te le laisse car toi seul connais la meilleure et la plus juste des jugements à son attention.

Première parenthèse : Au moment où je tape ce texte, (que le Seigneur me pardonne de mon impolitesse envers mon interlocuteur). Mon père fait encore l'apologie de la religion catho-romaine, tout en me dressant l'étalage que personne ne peut s'élever au dessus du pape. Tout cela révèle du fier humanisme qui est sagesse des hommes et folie aux yeux de Dieu. Bien sur, sans omettre tout propos emplis de préjugés, de généralisations, et d'idées reçus issus d'un formatage continuel jusqu'à par la presse catholique (la croix, le pèlerin). En clair, d'après ces docteurs de la loi et pharisiens des temps modernes, je suis catalogués comme étant dans une secte américanisante, georges-bushiste, déculturante, fondamentaliste, rebelle, et, etc, etc… Mais par la grâce du Seigneur, ces attaques ne me font peu de choses, sauf une compassion et une tristesse de plus en plus grandissante envers mon père. Cette puissance d'égarement fait des ravages et je remercie le Seigneur d'en avoir été délivré de ce qu'il en subsistait en moi.

Seconde parenthèse : Dieu juge SES églises en premier et même que ça a déjà commencé. Il juge celles qu'il aime, mais il est prêt aussi à laisser éteindre le chandelier de chaque église si elles se détournent gravement de Sa Parole et de Sa Volonté. (Lire lettres aux 7 églises de l'Apocalypse). Il a commencé sur celle qui a accepté le compromis avec l'homosexualité (mariage et pastorat homosexuels). Dans Sa Parole, il a bien dit que ceux qui commettent ces choses n'auront pas accès au Royaume des Cieux… L'actualité nous parle de l'Eglise Luthérienne Américaine qui a adopté à 66.67% l'entrée des homos dans l'église. Dieu dans sa juste et sainte colère, a brisé la petite croix au sommet de l'édifice le plus proche en utilisant les forces de la nature, c'est-à-dire, une tornade. Le jugement est tombé, et laissons aux incrédules et aux sceptiques d'inventer toutes sortes d'histoires de probabilités liées à leur dieu hasard. Dieu définirait ce système de compromis, de soustraction à la Parole comme celui de Sodome.

Ap 11:8 Et leurs corps morts seront étendus dans les places de la grande Cité, qui est appelée spirituellement Sodome, et Egypte; où aussi notre Seigneur a été crucifié.

L'usage de ce passage et du terme de Sodome n'engage que moi. Fin des parenthèses.

Concernant la raison qui m'anime en ce moment. Le passage de Jérémie dénonce surtout l'idolâtrie de la reine du ciel et la vénération d'autres dieux, c'est-à-dire, les saints morts de la religion romaine. Ils sont effectivement considérés comme des petits dieux. On les vénère, on les prie, on sacrifie et on voue à leurs noms… Bien entendu la religion établit ses dogmes frauduleusement sur un passage de l'Evangile de Jean, quand Jésus parle du Consolateur. Mais en omettant que le Saint-Esprit qui vient de Dieu, est le Consolateur, est invisible, parlera en vérité, et SURTOUT ne parlera pas de lui-même. Manifestement, les saints morts et la vierge marie ont l'air de bien parler d'eux même. Les religieux du catéchisme omettent aussi que Paul, inspiré par Dieu, parle de ceux qui sont mort en Christ, leurs âmes sont endormies, leurs esprits rendus à Dieu… (Voir dans la Bible concernant la différence entre l'esprit et l'âme) et ils seront ressuscités quand la dernière trompette retentira, les autres qui ne sont pas connu de Jésus-Christ seront ressuscités lors du jugement dernier. Ils ne prient pas, ils n'intercèdent pas, les esprits n'ont pas de mémoire, rendant inutile notre demander aux mourants de se souvenir pour prier pour nous.

Le catholiscisme donne à ces saints morts, et à la reine du ciel comme étant des intercesseurs qui prient pour les vivants. Alors que Jésus a dit qu'Il est le seul chemin, la vérité et la vie, nul autre ne peut accéder au Père que par Lui. Agir de cette manière tel que le catho-romanisme le font, c'est rendre Dieu menteur.

Toute cette idolâtrie, ces mensonges qui éloignent et irritent Dieu depuis des siècles. A l'instar des pratiques de Judas au temps de Jérémie. Je ne parle pas des autres pratiques propres à cette religion, qui émanent de rites païens et qui sont vernis de christianisme. Ces choses sont non bibliques, et se révèlent être aussi des doctrines anti-Christ.

Tout cela est issu de cette puissance d'égarement, afin que toutes personnes choisissent clairement le mensonge. Afin que le tri se fasse, aux yeux de Dieu, et qu'on puisse voir et constater l'état visibles des cœurs de ces hommes.

Le Seigneur m'a fait comprendre qu'a un moment donné, la prière et les supplications à leur attention ne seront pas écoutées, ces personnes ont fait le choix d'être dans le mensonge et dans les fables, afin que le jugement de Dieu se déclare clair et sans appel. C'est la méthode implacable de tri entre ceux qui iront à droite, et ceux qui iront à gauche.

Un frère m'a parlé qu'il était tourmenté par le fait que Paul avait livré à Satan des serviteurs de Dieu qui ont blasphémé, ce passage inquiétant et troublant m'avait depuis un moment interpellé.

1Ti 1:20 De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, que j’ai livrés à Satan, afin qu’ils apprennent à ne pas blasphémer.

J'ai eu tout récemment une compréhension plutôt claire de ce passage, et une question est venue à moi.

- Pourquoi livrer une personne au diable alors qu'il lui appartient déjà?

Du coup, je n'étais pas rassuré par cette parole, mais je sais que notre Père Céleste est juste et bon, et il fera ce qui est le mieux à Ses yeux. Je n'ai plus à m'inquiéter, ni faire quoi que ce soit.
Dieu prend les rênes, et nous? Laissons les morts enterrer les morts.

D'autre part, comme je suis encore pris en discussion avec mon père, interrompant par moment la rédaction de cet article. Le sujet est tourné maintenant aux prophéties de Malachie, prophéties qui concernent uniquement la papauté romaine, et nous n'y sommes pas concernés en tant que Chrétien et disciple de Jésus-Christ. A mon humble avis, ces prophéties sont de la même veine des centuries de Nostradamus. Rien de biblique, ni venant de Dieu… Mais, un détail m'a quand même interpellé…

Je cite l'extrait ci-dessous : (source wikipedia)

110. De labore solis (de l'éclipse solaire, du labeur du soleil) Jean-Paul II (1978-2005). Certains y ont vu, parmi d'autres interprétations, une corrélation avec une éclipse solaire le jour de sa naissance. Si y eu bien une éclipse partielle de soleil le 18 mai 1920, comme cela se produit de deux à cinq fois par an, elle n'était visible qu'en Australie et sur une partie de l'Antarctique et donc pas en Pologne[1].
111. (De) gloria olivae ((de) la gloire de l'olivier/de l'olive[2]). Benoît XVI (2005-).
112. Petrus Romanus (Pierre le Romain). Cette dernière prophétie apparaît pour la 1re fois dans l'édition princeps d'Arnold de Wyon du "Lignum Vitae" de 1595. Dans cette édition, elle est rédigée ainsi :

In psecutione. extrema S.R.E. sedebit. / Petrus Romanus, qui pascet oues in multis tribulationibus : / quibus transactis ciuitas septicollis diruetur,/ & Iudex tremendus indicabit populum suum. Finis.

Observez le texte en romain qui concerne Petrus Romanus, traduite cela donne ça : (traduction trouvé sur un forum)

Dans la dernière poursuite / persécution de la "Sainte Eglise Romaine"(SRE), sera installé Pierre le Romain qui fera paître ses brebis au milieu de nombreuses tribulations : pendant lesquelles la ville aux sept collines sera détruite, et le Juge terrible désignera son peuple.

Le terme ville aux sept collines correspond à la Babylone dans le livre de l'Apocalypse :

Apocalypse 17:5 Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
Apocalypse 17:9 C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. – Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

Y voit-on un clin d'œil de notre Papa Céleste, qui démontre qu'Il maîtrise toutes choses, et qui malgré tout, montre à nous, chrétiens et enfants d'adoption racheté par le Sacrifice de Jésus-Christ. Que toutes prophéties qui ne viennent pas de Dieu, ont quand même Son approbation… avec des petits rajouts de Sa main.
Imaginez un peu cet image où on voit Satan, qui est sommé de faire parapher tous ses documents intitulés "Prophéties de Malachie", "Centuries de Nostradamus", "Prédictions de Jean de Jérusalem" au bureau du Père Céleste, et qui revient dans son bureau en s'exclamant, Oh diable, Le Patron a encore fait des corrections en rouge!!!

Le passage de Jérémie, ne s'adresse pas seulement à moi personnellement. Mais à tout ceux qui sont confrontés à ce problème de parents ou proches profondément catholiques romains. Quand il se révèle que leur choix est fait, qu'ils ont renié la vérité. Alors nous devons laisser la justice de Dieu agir et ne tombons pas dans l'acharnement. Nous n'avons pas à lutter contre la chair, ne l'oublions pas.

Car ce qui se passera individuellement, se passera aussi à l'échelle des nations.

Ne soyons pas étonnés des événements qui vont suivre dans des temps très proches. Dieu ne donne pas de dates, mais nous donnes des signes, et en ce moment, tout se prépare aux premiers pétards du grand feu d'artifices. (Et à la grande tribulations pour nous).

Apocalypse 14:8 Et un autre, un second ange suivit, en disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité !
Apocalypse 18:2 Il cria d’une voix forte, disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,

Et il reste un espoir, une porte ouverte à ceux qui ont le véritable amour de la vérité, un amour au dessus de toutes glorioles et de toute vanités humaines…
Ap 18:4 (…) Sortez du milieu d‘elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux!

Pour conclure, et c'est adressé pour nous : Un passage de Paul auquel j'ai lu en laissant traîner les yeux.

1 Tessaloniciens 5:16 Soyez toujours joyeux.
17 Priez sans cesse.
18 Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus–Christ.
19 N’éteignez pas l’Esprit.
20 Ne méprisez pas les prophéties.
21 Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon ;
22 abstenez–vous de toute espèce de mal.

Ce passage que Paul nous donne nous recadre dans notre souhait d'amener nos proches parents catholiques romains.

Ne cherchons pas à nous enorgueillir en se fixant des objectifs impossibles et ne nous mettons pas en tête d'insister en espérant sauver ces personnes. Ne nous mettons pas dans l'idée de soulever des montagnes si le Seigneur ne l'ait voulu. Laissons toutes nos requêtes, nos prières et nos supplications aux pieds de Jésus-Christ et Lui faire grandement confiance. Il se passera certainement des choses par lesquelles vous ne vous y attendrez le moins. Il arrivera beaucoup de peines, ou de joies, mais gardez dans votre cœur que le Seigneur agit pour le mieux et pour le meilleur. Il laisse libre à chacun de choisir la vie ou la mort, n'insistons pas si le choix est déjà fait.

N'oublions que nous n'avons pas à lutter contre la chair… et laissons à Lui seul la vengeance, à Lui seul la justice, et à lui seul la rétribution…

N'agissons pas comme des irresponsables et des insensés. Le Seigneur nous guidera en temps voulu.

L'irresponsabilité et l'aveuglement de ceux qui sont dans les ténèbres ne sont pas de notre fait. Nous avons fait du mieux, et par cela, nous risquons d'empirer les choses si nous persistons. Priez, et n'hésitez pas à demander une réponse de la part du Seigneur!

Mt 6:33 Mais cherchez premièrement le Royaume de Dieu, et sa justice, et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Alors, il arrivera, à un moment donné, une grande conviction de venir chercher ceux qui sont perdu dans cet esprit d'égarement puissant. Laissons Dieu nous guider.

Amen

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 19:08 (2009)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com