Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

La véritable image de Dieu qui est Amour !

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: France

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 09:30 (2009)
MessageSujet du message: La véritable image de Dieu qui est Amour !
Répondre en citant

Un partage pour moi sur la véritable image de Dieu qui est Amour !

Cette véritable image se trouve dans nos coeurs, dans mon coeur, sachant que nous avons été créé à l'image de Dieu, mais il y a un mais ...

Mais bien des choses peuvent refroidir cet Amour, bien des choses à veiller.

Veiller à avoir une bonne relation dans sa présence dans l'intimité avec Dieu, à bien demeurer dans sa parole et en lui, afin de porter de bon fruit.

Veiller et prier d'être gardé de toute jalousie, de tout égoïsme qui refroidi sérieusement cet amour.

Veiller à bien mettre en pratique le pardon, la miséricorde, la charité envers son prochain surtout que celui là vas bien se refroidir.

Veiller à ne pas avoir un amour de façade dont nous sommes bien tenté à succomber.

Veiller plûtot à avoir une ardente charité les uns envers les autres en concidérant aussi leurs intérêts, de cette charité qui couvre une multitude de péchés.

Veiller à être disponible pour bien accomplir la volonté de Dieu.

Veiller que toute forme d'iniquité ne s'accroissent pas car celà sera un déclancheur de l'Amour qui se refroidit.

Veiller à ce que nôtre zèle pour les choses d'en haut ne se refroidissent pas

Veiller à ne pas aimer les choses de ce monde, l'amour de l'argent qui est la racine de tous les maux, que celà n'est pas la première place dans nos vies.

Veiller à bien développer notre amour pour Dieu et le prochain dans la prière.

Veiller à ne pas estimer que ses grâces, ses dons , nous sont un dû.

Veiller au contraire à bien mettre au service des autres ses dons.

Veiller à bien croire tout ce que dit sa parole, bien supporter et se supporter

Veiller à bien vivre l'Amour sous toutes ses formes dans l'Evangile.

Veiller à demander pardon lorsque l'on chute et ne pas accuser l'autre, mais plutôt toujours avoir le comportement du fils prodigue et pas celui du fils ainé.

Veiller à bien vivre le véritable amour qui est le fondement pour les enfants de Dieu

Veiller à être reconnaissant en toutes choses et pour toutes ses grâces.

Veiller à être glacial au péché ou bouillant pour le Seigneur ce qui améne à ne pas être vomis par lui.

Veiller à bien vivre un amour premier dans nos vies de plus en plus fort.

Veiller que le Seigneur allume un feu en nous afin d'accomplir ses projets à lui, projets de paix et non de malheur.

Veiller à être bien revêtu de toute l'armure et de ne pas la laisser dans un placard afin de pouvoir bien combattre le combat de la Foi

Veiller à ne pas LUTTER contre la chair et le sang

Veiller méme à aimer, bénir nos ennemis afin d'être appelés fils de Dieu

Veiller à compter ses bienfaits et à bénir Dieu pour tous ses biens faits et aussi pour ses hauts faits.

Veiller .......et prier ! Attention

Oui bien des choses à veiller mon âme pour bien être l'image sur cette terre de notre Dieu qui est Amour

PS: si vous avez d'autres partages sur quoi veiller, ou autres, merci de les rajouter afin de bien vivre dans nos coeurs l'Amour de Dieu

Lettre

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 09:30 (2009)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fred 2
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: Bretagne - Breizh
Livres Préférés: NVS, Semeur... Bible

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 14:12 (2009)
Répondre en citant

A compléter avec l'identité du Chrétien :

Je suis le sel de la terre (Matthieu 5:13)
Je suis la lumière du monde (Matthieu 5:14)
Je suis un enfant de Dieu (Jean 1:12)
Je suis l'ami de Christ (Jean 15:15)
Je suis esclave de la justice (Romain 6:18)
Je suis cohéritier avec Christ (et je partage son héritage avec Lui) (Romain 8 :17)
Je suis un temple - une habitation - de Dieu, son Esprit et sa Vie habitent en moi (1Co 16 / 1Co 6:15)
Je suis un membre du corps de Christ (1Co 12:27 / Eph 3:30)
Je suis une nouvelle création (2Co 5:17)
Je suis réconcilié avec Dieu et j'ai un ministère de réconciliation (2Co 5:18-19)
Je suis un saint (Eph 1:1 / 1Co 1:2 / Phil 1:1 / Col 1:2)
Je suis l'ouvrage - l'oeuvre - de Dieu, né de nouveau en Christ pour accomplir son oeuvre (Eph 2:10)
Je suis concitoyen des saints, membre de la famille de Dieu (Eph 2:19)
Je suis prisonnier du Christ (Eph 3:1 / Eph 4:1)
Je suis juste et saint (Eph 4:24)
Je suis citoyen des cieux, assis dans les lieux célestes dès maintenant (Phil 3:20 / Eph 2:6)
Je suis caché avec Christ en Dieu (Col 3:3)
Je suis choisi par Dieu, saint et bien aimé (Col 3:12 / 1Thess 1:4)
Je suis un participant du Christ : Je partage Sa vie (Héb 3:14)
Je suis une des pierres vivantes de Dieu, édifié en Christ pour une être une maison spirituelle (1Pi 2:5)
Je suis membre de la race élue, du sacerdoce royal, de la nation sainte, du peuple qui appartient exclusivement à Dieu (1Pi 2:9-10)
Je suis un étranger et un voyageur dans ce monde dans lequel je vis temporairement (1pi 2:11)
Je suis un ennemi du diable (1pi 3:8)
Je suis né de Dieu et la main du diable ne peut pas me toucher (1jean 3:18)

Serviteur de Dieu

Pays: France

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 15:04 (2009)
Répondre en citant

MERCI Fred 2 pour ton partage que je t'ai pris pour le mettre ici ! http://www.combatspirituel.net/forumcsb/index.php?topic=1106.msg8832#new

J'ai reçu un autre partage ici  http://www.topchretien.com/membres/view/Jean  et je le mets ici

J'ajouterai à ces pensées qui me viennent à l'instant :

c'est de veiller à marcher en se gardant pur pour Lui, corps, et pensées, afin de ne pas pécher contre Lui, car nous avons cette possibilité avec Christ, qui est la grâce de Dieu en nous pour l'avancement de son royaume en nous et autour de nous;

Le but de Dieu pour nous, c'est de nous amener à la stature parfaite de Christ.

Ne pas pécher, c'est l'aimer, Lui et le prochain, car cela dispose notre coeur et l'ouvre davantage pour son oeuvre et cette bénédiction qui en découle est grande, car nous sommes le temple du St Esprit, il dit dans sa parole :

"celui qui est sera appelé grand dans le royaume des cieux c'est celui qui mettra ces choses en pratique", c'est à dire tout ce que nous savons de Sa parole.

Claire-lise   membre du Top C

Bidault
Fred 2
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: Bretagne - Breizh
Livres Préférés: NVS, Semeur... Bible

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 12:08 (2009)
Répondre en citant

C'est un frère qui m'a passé ce texte, il l'a pris dans un fascicule de son église.

Je l'ai trouvé excellent, j'ai fait un recueil sur un fichier.doc, et j'y ai ajouté le tien.
Ce recueil passe partout, regroupe le pardon du péché, la délivrance et l'autorité sur les démons, de Rébecca Brown Malgré les critiques à son attention, j'y vois d'énormes fruits en passant par cela. J'ai ajouté "identité du Chrétien", "La prière de proclamation de l'enfant de Dieu", "Veiller et prier", et les 10 Moyens surs pour distinguer la conviction du Saint Esprit et de la condamnation du diable.

J'ai trouvé la nécessité de le faire en raison de l'aptitude des églises actuelles à fuir le combat spirituel. J'ai été frappé à cause de tous les malheurs, de toutes les peines que supportent mes frères et soeurs à un tel point que personne ne veut chercher la justice de Dieu, mais laisser flanc à un fatalisme qui cachent les attaques du malin.

On préfère dire que c'est notre croix qu'on porte avec tous les maladies, les afflictions, alors que ce ne sont que des attaques de Satan. Ils se consolent en sortant hors de leur contextes certains passages bibliques qui sont en fait réservés aux victorieux, alors qu'ils sont totalement dans la défaite. C'est une forme d'aveuglement lié aux fausses justifications, car l'Esprit de Dieu n'est plus écouté. On ne parle plus alors de prudence, ni de discernement de l'Esprit-Saint, mais de censure totale à la volonté de Dieu.

Satan donne aux chrétiens la tiédeur en leur faisant renier les enjeux spirituels et qui pourtant qui aiment la vérité, tout comme il fait des prodiges mensongers qui handicapent toutes sortes de personnes qui ont renié Sa Parole. D'une part, à cause de notre incrédulité, nous refusons les véritables dons que Dieu nous accorde. Laissant libre à ceux que leur foi toxique a détourné depuis longtemps de la vérité de la Parole de Dieu, en Jésus-Christ, de voir des affres de l'esprit de confusion et d'égarement apporté par Dieu, laissant tout droits à Satan de faire des parodies de miracles comme les stigmates surnaturelles, des suintement d'huile d'olive sur des personnes et statues, des alitements perpétuels sans ingérer de nourriture, des faux miracles, des guérisons sataniques liés à la reine du ciel, des fausses proclamations, des visions sataniques et divinations prophétiques... jusqu'a détourner des enfants de la vérité.

Par exemple, en parlant de Lourdes : Pour détourner des millions de gens de la vérité, Satan fait des miracles de guérisons sur quelques personnes... C'est tout bénef pour lui et pour apporter une autre idole à la place de Jésus-Christ. Ne vous y méprenez pas, ces puissances d'égarement feront des prodiges de plus en plus puissants, a un tel point que les élus de Dieu pourront être trompés si cela était possible.

Satan est puissant, et il cherche à faire oublier que Dieu est tout puissant, cacher que Dieu nous accorde l'autorité sur Satan, et nous faire croire que Dieu fera tout à notre place sans le demander ni agir en Son nom.

Donc, nous devons faire très très attention et surtout, nous accrocher à la Parole de Dieu.

Je te l'envoi par mail Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:56 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com