Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

QUELLES DIFFERENCES ?

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: France

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 17:23 (2009)
MessageSujet du message: QUELLES DIFFERENCES ?
Répondre en citant

Je me pose souvent la questions quelle est la différence entre un catho et un protestant.
Pourtant je note que nous avons le même Dieu, mais pas la même approche.

parlors du repas du Seigneur:

vous les cathos, les paroles de consécration prononcées lors de l’eucharistie provoquent une transformation de la substance même du pain et du vin, qui deviennent corps et sang du Christ ; c’est la « présence réelle ».

nous les protestants, Jésus Christ est réellement présent au cours de la Sainte Cène, mais sa présence est spirituelle : le Christ est présent par son Esprit.

Parlons Les saints:
J'ai remarque que Beaucoup de catholiques ont l’habitude de s’adresser à Dieu ou à Jésus Christ par l’intermédiaire de saints et de saintes plus ou moins célèbres.

Parcontre nous, il est hors de question de prier des saints ; en effet, compte tenu du principe « L’Ecriture seule », puisque la Bible ne dit pas de prier qui que ce soit d’autre que Dieu ou Jésus Christ, il n’y a pas de lieu de le faire, et les protestants s’abstiennent.

D’autant que l’apôtre Paul dit : « il y a un seul intermédiaire entre Dieu et les hommes : Jésus Christ » (1 Timothée 2/5).

Parlons de La Vierge Marie:

On dit couramment que les protestants ne croient pas à la vierge. C’est à la fois vrai et faux :
- faux, parce qu’ils reconnaissent à Marie la place que les évangiles lui donnent ; par son acceptation et sa confiance, Marie a largement contribué à l’incarnation du fils de Dieu et à la naissance de Jésus ;
- vrai, parce que les protestants n’admettent pas les dogmes que l’Eglise catholique a ajoutés, notamment l’Immaculée Conception (naissance extraordinaire de Marie) et l’Assomption (fin particulière de Marie) Les protestants disent : La Bible n’en parle pas, abstenons-nous !

Parlons Les sacrements:
vous les cathos ont sept sacrements : baptême, confirmation, eucharistie, mariage, onction des malades, ordination, pénitence.
bon il y a des truc comme eucharistie et octions des malades si je crois octions c'est de l'huile pour mettre sur les malade si je me trompe pas. ordinations et pénitence pas trop compris le sens. je comprend pas pourquoi vous baptiser des enfants qui ne sava pas lire ni compté, bien sur je parles des enfant qui on min 3mois.

nous Les protestants n’en connaissent que deux : baptême et sainte cène. En effet, pour eux, 3 critères font d’un acte cultuel un sacrement :
- que ce geste fasse l’objet d’un commandement explicite du Seigneur ;
- qu’une promesse de grâce lui soit attachée, en particulier le patron des péchés ;
-qu’il s’accompagne de la foi des participants.
Enfin Le Pape:
Chacun sait que les églises Protestants n’admettent pas l’autorité d’un homme seul, le Pape, sur l’ensemble de l’Eglise.
Dans les églises protestantes, l’autorité n’est généralement pas exercée par un homme seul, mais par des conseils élus par les assemblées locales, régionales ou nationales selon le cas.
Le protestantisme insiste sur l’aspect humain des institutions ecclésiastiques et n’en fait que des moyens pour une meilleure transmission de l’Evangile, et pour la manifestation d’une solidarité entre les communautés locales qui sont les cellules de base de l’Eglise.

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 17:23 (2009)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simon1976
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: Canada
Livres Préférés: AT et NT

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 00:14 (2009)
Répondre en citant

Oui, il y a beaucoup de différences entre nous mais il ne faut pas oublier que nous sommes membres d'un même corps.

Sur l'Eucharistie, on a lu le chapitre 6 de l'évangile selon Jean aux 3 derniers dimanches et je crois qu'il n'y a pas d'ambiguité. sur le fait que le Christ est réellement présent dans l'eucharistie ("Ma chair est une vraie nourriture, mon sang est une vraie boisson" ou encore "Ceci est mon corps, ceci est mon sang").

Sur les saints. Bon, moi je ne prie pas beaucoup les saints Rigolo , non pas que je ne les aime pas mais je crois que l'Église les propose comme des modèles à imiter dans notre vie de tous les jours. Mais le Christ n'a-t-il pas annoncé, lors de la dernière Cène, qu'il enverrait une autre Intercesseur (qu'on appelle "Paraclet") après son départ vers le Père? Il n'y aurait donc pas un unique intercesseur...

Sur la Vierge. Tous les jours, je vais à l'église offrir un chapelet à Marie. Je sais que vous ne récitez pas le chapelet ou le rosaire mais c'est une belle prière (c'était la prière préférée de Jean-Paul II) qui a fait naître en moi une dévotion à Marie.

Sur le pape. Je crois que l'autorité du pape est légitime en vertu de l'annonce du Christ à Pierre en Matthieu 16, 18-19 et Jean 21, 15-17. Mais je crois aussi que le Christ est le vrai chef de l'Église, la Tête du Corps, mais qu'il a délégué Pierre pour être le berger de son troupeau sur Terre. Je ne sais pas quelle opinion vous avez de Benoît XVI mais j'aime bien ce pape, qui n'a pas peur de rappeler les positions de l'Église, même au risque de ne pas être écouté.

Bref, mis à part ces divergences, je crois que tous les chrétiens devraient s'unir car le démon veut nous diviser, ce qu'il a fait en divisant l'Église et en provoquant ces guerres fratricides.
Christophe
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 04:57 (2009)
Répondre en citant

1 Timothée 2
2.5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,
je n'est pas inventer c'est écrire dans la bible. alors pourquoi il prie les saint, sont ils pas dans l'erreur?
je ne juge pas, mais je veut comprendre.
un autre point que je veut comprendre:
dans la bible est dit;
Tu n'auras pas d'autres dieux que moi. Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre. » (Ex 20, 3-4).
pourtant, vous parfumer les statue, vous prier devant une croire, vous avez une chaîne avec au bout une crois de jésus crucifié et vous prier avec tout ces objet
c'est pas une critique mais je veut juste comprendre.
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: Canada
Livres Préférés: AT et NT

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 16:46 (2009)
Répondre en citant

Christophe a écrit:
1 Timothée 22.5Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,
je n'est pas inventer c'est écrire dans la bible. alors pourquoi il prie les saint, sont ils pas dans l'erreur?
je ne juge pas, mais je veut comprendre.
un autre point que je veut comprendre:
dans la bible est dit;
Tu n'auras pas d'autres dieux que moi. Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre. » (Ex 20, 3-4).
pourtant, vous parfumer les statue, vous prier devant une croire, vous avez une chaîne avec au bout une crois de jésus crucifié et vous prier avec tout ces objet
c'est pas une critique mais je veut juste comprendre.

Je ne sais pas pourquoi on prie les saints... ça doit remonter aux débuts de la chrétienté, comme la dévotion à Marie.
Prier devant une croix, quel mal y a-t-il? C'est la croix de notre Sauveur et Seigneur, après tout.

La dévotion à Marie n'est pas de l'idôlatrie sinon l'Église ne l'aurait jamais permis. Le culte de latrie n'est rendu qu'à Dieu seul ("Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement"). Mais c'est une dévotion particulière envers la Mère du Christ.

J'ai même vu, dans un forum catholique, le terme "papôlatrie", autre inexactitude. J'aime bien le pape mais ce n'est pas un dieu. Et il n'y a pas de prière qui commence par "Notre Saint-Père, qui est à Rome..." Rigolo  Il faut éviter de faire comme les régimes totalitaires qui élèvent des Hitler, des Staline ou des Kim Jong-il au rang de (faux) dieux.
Christophe
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 18:07 (2009)
Répondre en citant

Merci pour cette échange que tu me donne, pour ton écoute voici un liens.
c'est une vidéo qui parle de marie:
http://www.topchretien.com/toptv/view/8116/reflex-tv_le-protestant-et-lasso…
voici un liens qui parle de marie, haaaaaaa marie

Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: Bretagne - Breizh
Livres Préférés: NVS, Semeur... Bible

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 16:53 (2009)
Répondre en citant

J'ai prié tout récemment pour que toutes choses me soient révélés. J'ai eu une discussion avec mon père avant de partir à un séminaire sur la délivrance. Sachant que mon père est catholique et a du mal a accepter que je sois Chrétien qu'il me dit évangélique, fondamentaliste, américaniste (sic)... Bref, je le pardonne et je continue à l'aimer...
J'y reviens plus tard là dessus.

Il y a les religions...

et

Il y a la relation avec Dieu, par Son Fils.

Concernant la sainte Cène, qui est aussi le repas fraternel par lequel on se remémore le dernier repas de Jésus avec ses disciples. Jésus a dit que le pain est la chair, car Jésus est la Parole de Dieu faite chair. Il est la vérité, la lumière et le chemin vers Dieu. Il n'a pas fait de magie, mais il a parlé d'une manière spirituelle.

Que cherchons nous vraiment dans la sainte cène?

La commémoration qu'est la sainte cène est un moment fort où les nouveaux disciples de Jésus (donc nous en principe!) devont partager car c'est un repas fraternel, et un acte saint et sacré car sous couvert de jugements.

Charnellement, c'est un acte d'obéissance à Jésus-Christ,  c'est un repas de partage, où on romp le pain et on passe la coupe de vin. Déjà cela était sous sujet d'un minimum de bon sens devant Dieu.

La confusion, c'est que la tradition humaine a mélangé valeur spirituelle et magie, rituel et commémoration, individualisme et communion fraternelle, formalisme et usage simple... Si bien qu'un simple repas et de partage ordonné dans l'amour de Dieu devient de la magie, un rituel de formalité dans l'individualisme, et boum! Les malédictions et les liens démoniaques pleuvent.

Dieu permet cela et toute la Bible crie cette vérité. Nous avons un Dieu d'amour, de vérité, surtout 3 fois saint.... Mais surtout, Dieu de justice. Sa sagesse est folie au vu du monde, et la sagesse du monde est folie au vu de Dieu.

J'ai vu des délivrances de grosses malédictions liés à l'ostie, de malédictions liés à la dévotion mariale, la dévotion aux saints morts et aux hommes vivants, etc, jusqu'à voire de choses lié à la magie blanche. Donc, oeuvres de Satan dans toute sa splendeur, et qu'il faut délier. Car ce sont des abominations aux yeux de Dieu.

L'esprit de confusion identifié par la Bible comme étant la reine du ciel, font confondre l'humanisme et la sagesse des hommes et la justice de Dieu. Si bien qu'a la fin, on a créé un "bon dieu" un autre jésus enfant qu'on passe des mains d'une "vierge marie" directement à la croix (pour y rester définitivement). Tout va bien, les hommes tiennent la barre pendant que Jésus est cloué et neutralisé.

Ce qui différencie le catholiscisme et les autres dénominations.
C'est que  d'un part
- Jésus est resté sur la croix tandis qu'une reine du ciel a pris le sceptre du règne! Donc, Jésus cloué et neutralisé.
Et
- Jésus a montré la victoire sur la croix, est réssuscité et est l'unique intercesseur. Il s'est sacrifié UNE fois pour toute!
Il est le chemin étroit de la vie.

Le Seigneur m'a clairement montré récemment le degré d'apostasie actuelle et que Seule Sa Parole est vérité.
Cette semaine, Jésus m'a changé considérablement ma façon de voir les choses qui existent dans le monde spirituel et ma foi a sérieusement augmenté. Par toutes ces choses, j'ai pu voir la puissance de Satan qui n'est pas négligeable, et surtout la TOUTE puissance de Dieu qui a l'autorité dans le monde spirituel.

J'en suis encore secoué et j'en ai pas fini de voir les pires choses de ce monde, et les belles choses de Dieu. Spirituellement parlant!

On est vraiment très loin d'être comme les églises primitives au temps de Paul.
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 17:16 (2009)
Répondre en citant

bien sûr que Jésus christ est "l'agneau de dieu" pur et sans tâches qui remplace les sacrifices judaïque de l'ancienne alliance.
J'entends bien le parallèle et l'esprit du rituel eucharistique .
N'empêche que Jésus a souvent parlé en paraboles et que concernant ce moment sacré de la sainte cène il leur a également parlé sous la forme d'une parabole employant des mots qu'ils comprendraient . J'insiste sur le fait ne comprenait pas encore la mission sacrificielle du Christ et s'attendait à tout sauf à la mort sur la croix.
Il insiste bien sur "faites ceci en mémoire de moi" dans l'évangile de Luc.
Dans l'évangile de Marc la formulation est différente d'où peut être l'incompréhension.
Dans l'évangile de Matthieu la formulation se rapproche de celle de Marc
Et Jean n'en fait pas mention.

Par contre je ne vois pas où il est question dans ce passage de parole dur à entendre finalement c'est le religieux pendant l'enseignement qui en parlait du coup j'ai pas vérifié sur le moment.
Peut être jésus le disait il à d'autres moment en fait et qu'il faisait un rapprochement avec la difficulté de comprendre les écritures surtout.
Je n'ai pas la même vision de ce sacrement que les catholiques . Je suis désolée.

regarde ce que j'ai trouver:

Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort. (14fois)

oui ils ont répéter 14fois , es-que Dieu est sourd? Mort de Rire
a t'on peur que Dieu aurais un refus et que on bourre le crâne pour qu'il accepte?
car si je demande 14 fois je veut une maison un belle voiture une famille etc....
je doit répeter 14fois? Rigolo
Bien sur La base de notre Foi est la même, il ne faut pas l'oublier.
mais là je trouve bizarre de faire cette priére et répéter 14fois.
j'ia une questions:
 Est ce que vous serez sauvé selon l'Église Catholique ou est ce que vous  serez damné?

Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 22:19 (2009)
Répondre en citant

j'ia trouver un site:
http://users.skynet.be/prier/textes/PR0295.HTM
je chercher comment prié pour une membre qui aurais perdu son grand-pére, certe je pouvais prié avec mon coeur.
mais je cherchais aussi a toucher le coeur de cette personne.
Voici la priére:
Ô Dieu qui pardonnez largement
et voulez le salut des hommes,
nous nous adressons à votre clémence,
en faveur de nos frères,
de nos proches et de nos bienfaiteurs,
qui ont quitté ce monde ;
(par l'intercession
de la bienheureuse Marie toujours Vierge) heu ^pas compris là???? serais pas jésus la place?
(et de tous vos saints) là aussi quelle est le rapport avec les saint, quand je vais mourir, il faut que je passe par tout les saint avant de renconté Dieu?
est -que c'est qui seront mes avocat ou jésus lui même comme il écris dans la bible?
accordez qu'ils parviennent au bonheur sans fin.

Ô Dieu qui êtes le Créateur
et le Rédempteur de tous les fidèles,
accordez aux âmes de vos serviteurs et servantes
la rémis-sion de tous leurs péchés ;
puissent nos ferventes prières leur assurer le pardon
qu'elles ont toujours désiré.
Vous qui vivez et régnez pour les siècles des siècles.

Amen.

voici la prire intégrale:
Ô Dieu qui pardonnez largement
et voulez le salut des hommes,
nous nous adressons à votre clémence,
en faveur de nos frères,
de nos proches et de nos bienfaiteurs,
qui ont quitté ce monde ;
par l'intercession
de la bienheureuse Marie toujours Vierge
et de tous vos saints,
accordez qu'ils parviennent au bonheur sans fin.

Ô Dieu qui êtes le Créateur
et le Rédempteur de tous les fidèles,
accordez aux âmes de vos serviteurs et servantes
la rémis-sion de tous leurs péchés ;
puissent nos ferventes prières leur assurer le pardon
qu'elles ont toujours désiré.
Vous qui vivez et régnez pour les siècles des siècles.
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 10:09 (2009)
Répondre en citant

Attention, d'après la parole nous ne devons pas prier pour les morts, et la seule mention de prière aux morts vient d'un texte non inspiré de Dieu. A l'époque, Israel était sous gouvernance grecque et macédonienne et la culture hellénique battait encore son plein... Les écrits de cet époques sont totalement corrompues.

Hier, j'ai hésité à prier dans le sujet posé par une des membres... La seule prière que je ferai s'adressera seulement à elle et sa famille.

Le catholiscisme y a pris les passages sur la prière aux morts et le sacrifice version suicide dans les écrits des Macchabées par exemple.

Ces textes ont été rejetés par ceux qui sont inspirés par Dieu, et ces textes ne sont pas de Dieu.

Dans certaines doctrines, en terme de délivrance et pardon. Il est possible de demander pardon pour les péchés des ancêtres pour NOTRE propre salut et notre délivrance des malédictions que Dieu a justement affligé à cause des péchés de nos pères. Nous sommes héritiers des malédictions de nos pères.

Pour mon cas, j'avais hérité le péché de magie blanche de mon grand père, ce lien est dorénavant brisé depuis qu'il m'a été révélé au nom de Jésus-Christ. J'ai demandé pardon pour ce péché et depuis, j'ai eu beaucoup de choses qui m'ont été débloqué. Ca ne fera rien pour nos parents qui sont morts, mais pour nous, si. Car si ils ne sont pas repentis avant leur mort, leur sang est retombé sur eux et c'est la vérité de Dieu.

Marie qui est la mère de Jésus, et mère des frère et soeurs de Jésus. Elle est gardée vierge jusqu'après la naissance de Jésus, Après Joseph a peu avoir des rapports conjugaux avec elle. Elle S'EST DECLAREE bienheureuse à la fin du ministère de Jésus, après la croix, quand elle a su que Jésus-Christ l'a sauvé de tout ses péchés.

Ca met en l'air les dogmes de la "virginité perpétuelle", "l'immaculée conception" etc...

Le titre de reine du ciel alors qu'elle est comme nous, des disciples de Jésus-Christ est vraiment une apostasie profonde. Aussi bien que le dogme des morts qui prient pour nous (sic). Tout cela est anti-Christ.
Seul Jésus-Christ intercède au Père pour nous.

Quand nous sommes morts, si nous avons refusé la croix et que nous nous sommes comporté en désobéissance à Jésus-Christ. Nous demeureront mort jusqu'au jugement dernier.... Sauf si nous avons donné notre vie à Jésus-Christ, alors, au son de la dernière trompette, nous serons tous ressuscité en un moment, et les saints et les victorieux en Christ vivants, seront tous changé et enlevés
Et nous serons alors tous comme des anges!!!

Ca c'est une promesse de Dieu, et elle est véritable!

Nous devons nous sanctifier, a l'aide du Saint Esprit et non de la sagesse des hommes!
Et pour témoigner de la vérité biblique, depuis peu, j'apprends à écouter le Saint-Esprit et à marcher selon les directives de Dieu. Je vois déjà les fruits formidables qui en ressortent. Gloire à Dieu.

Ne ratons pas la marche en s'adonnant à des abominations devant Dieu. Le choix nous est accordé soit de suivre Dieu ou de suivre les hommes comme Dieu connait son choix de choisir ceux qui le suivent et vomir ceux qui sont en désobéissance à Lui. Mais, sachons que Dieu est patient, juste, vérité et amour... Et il attendra jusqu'au dernier moment qu'Il accord que nous nous repentions de nos errements.

Nous avons un Dieu miséricordieux, mais n'abusons pas de Sa patience.
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 21:55 (2009)
Répondre en citant

Oui c'est vrais, mais je cherche une prière pas pour le grand-père, mais pour la famille, je demande à Dieu de aidée cette famille a surmonter cette épreuve.
je suis pas très doué pour les prière, peut être que je manque de confiance a moi.
on dit la vierge marie, alors ma questions es-que marie est vierge de tout?
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 23:43 (2009)
Répondre en citant

No soucy Wink

Je me permet de placer un extrait d'un document "100 questions"

Citation:
MARIE

Pouvez-vous prouver avec la Bible:
47. Que Marie a été conçue sans péché? (Romains 3:10-23; Luc 1:46-47) Qu'elle a fait vœu de virginité et qu'elle n'a pas eu
d'enfants après Jésus? (Matthieu 1:25; 13:55-56 - NDT)
48. Que le nom de sa mère était Anne et qu'Anne est la protectrice des femmes qui accouchent?
49. Que Marie doit être appelé la mère de Dieu?
50. Que Marie est la porte du ciel, la dispensatrice de la grâce, l'étoile du matin, la rédemptrice et tous les titres que lui donnent
les litanies? (Isaïe 43:11; Jean 10:9)
51. Que Marie a déclamé ou accepté des titres divins, ou qu'elle s'en est attribuée d'autres que" heureuse, bénie et servante du
Seigneur". (Luc 1:38- 48)
52. Que Marie a promis au peuple de prier pour lui ou d'être la protectrice de quelque individu ou nation?
53. Que Marie a demandé ou obtenu de Dieu une grâce ou une faveur pour un des ses dévots?
54. Que Marie a demandé à qui que ce soit d'être son dévot, de la prier, de l'adorer et de construire des églises et des chapelles
en son honneur? (Luc 11:27-28)
55. Que Marie n'a pas déclaré au contraire au sujet de Jésus:" Faites tout ce qu'il vous dira", comme le disent les chrétiens
évangéliques aujourd'hui? (Jean 2:5)
56. Que Marie était catholique romaine?
57. Que Marie n'était pas prête à délaisser la foi de son peuple pour suivre la révélation plus complète de la vérité de Dieu
manifestée en Jésus-Christ? (Luc 1:38; Actes 1:14)
58. Que Marie est montée au ciel avec son corps et son âme? (Jean 3:13)
59. Que Marie peut écouter du ciel les prières de ceux qui l'invoquent de la Terre?
60. Que le culte *d'hyperdulie est dû à Marie? (Matthieu 4:10)
* hyperdulie:Culte rendu à la Vierge (par opp. Au culte de dulie, rendu aux saints).
61. Que Marie doit être honorée de tant de titres et vocables différents:cinquante-sept noms différents dans la seule Italie du
Sud, à tel point que l'on a l'impression qu'il y a autant de madones qui se font concurrence entre elles?
62. Que l'on peut faire des images de Marie et que des églises et des sanctuaires peuvent lui être dédiés?
(Exode 20:4; Lévitique 26:1; Deutéronome 27:15)
63. Que Marie peut apparaître, que l'on peut porter ses statues et ses images en procession et les vénérer et que l'on peut allumer
des bougies en son honneur?

NOTE SUR MARIE. De toutes les femmes de la Bible, Marie est la plus privilégiée et tous les chrétiens évangéliques la respectent et l'honorent. Son exemple devrait être suivi par tous les catholiques romains qui veulent être sauvés comme elle l'a été. Voici comment Marie a été sauvée:
1) Elle lisait et connaissait les Écritures;
2) Elle croyait à la parole de Dieu et elle a reçu le message que l'ange Gabriel lui a apporté;
3) Elle s'est convertie au Christ et a laissé la religion dans laquelle elle était née et avait grandi;
4) Elle a fait un long voyage pour visiter Élisabeth qui avait la même expérience religieuse qu'elle;
5) Elle a rendu son témoignage pour remercier Dieu qui l'avait sauvée dans son hymne magnifique (Luc 1:46:55);
6) Enfin, elle a donné un excellent conseil à tous" Faites tout ce que Jésus vous dira" (Jean 2:5). Après la mort de Jésus, elle a pris part à la réunion de prière avec les disciples, avec eux elle a reçu le Saint-Esprit à la Pentecôte et elle a participé à la réunion en plein air où 3000 personnes se sont converties et ont été baptisées en un seul jour. Jean a pris soin d'elle pour le reste de sa vie. Marie a vécu et elle est morte comme une chrétienne exemplaire. Les prières et les fêtes en son honneur constituent une insulte à sa mémoire et elle serait la première à protester.

Je parlais ce matin du terme bienheureux, qui est un exemple de ce que nous devons tous être. Etre bienheureux, ce n'est pas un titre qu'on porte, mais c'est un état de notre coeur. Si nous ne sommes pas bienheureux alors nous avons oublié notre premier amour, comme ceux qui sont dans la première des 7 églises de l'apocalypse.
Si nous prenons vraiment conscience du sacrifice de Jésus-Christ, de ce qu'il a fait pour nous, du prix qu'il a payé pour nous, alors nous devront être bienheureux!

Nous devons tous être comme Marie, premièrement humble, et conscient de l'oeuvre de l'enfant qu'elle a porté et qui est Fils de Dieu. Conscient d'obtenir la délivrance, la guérison, et l'amour et la Vérité de Dieu par Son Fils. Je suis bienheureux car je réalise de plus en plus mon identité en étant enfant de Dieu par adoption. Je suis bienheureux car je deviens un combattant de la Foi, car Dieu nous donne part à Son autorité sur les choses celestes.

Ce sont des promesses bibliques et elle existent vraiment! Dieu n'est pas menteur!

L'humble Marie n'a rien à voir avec la reine du ciel qui a plus à voir avec une principauté démoniaque qui prone le sentimentalisme anti biblique, et qui mène beaucoup dans un esprit d'égarement que Dieu à livré à ceux qui ont refusé la Vérité de La Parole. J'ai vu personnellement les dégats, et quand cela est mis à la lumière, la fausse paix du monde se transforme en inimité.
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 22:08 (2009)
Répondre en citant

Aouh, je viens de lire concernant le "paraclet", le consolateur que Dieu accorde, le feu du Saint-Esprit qui ne parle PAS de LUI même.

Ya confusion totale, et sur cette confusion un paquet de doctrines qui ne sont pas de Dieu se sont construits.

Il est intéressant d'évoquer le contexte complet de ce passe, c'est à dire, QUI est ce consolateur?

Jean 14:15 ¶ Si vous m’aimez, gardez mes commandements.
16 Et je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour demeurer avec vous éternellement.
17 Savoir l’Esprit de vérité, lequel le monde ne peut point recevoir; parce qu’il ne le voit point, et qu’il ne le connaît point; mais vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 ¶ Je ne vous laisserai point orphelins; je viendrai vers vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus, mais vous me verrez; et parce que je vis, vous aussi vous vivrez.
20 En ce jour-là vous connaîtrez que je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous.
(...)
25 ¶ Je vous ai dit ces choses demeurant avec vous.
26 Mais le Consolateur, qui est le Saint-Esprit, que le Père enverra en mon Nom, vous enseignera toutes choses, et il vous rappellera le souvenir de toutes les choses que je vous ai dites.

Jean 15:26 ¶ Mais quand le Consolateur sera venu, lequel je vous enverrai de la part de mon Père, savoir l’Esprit de vérité, qui procède de mon Père, celui-là rendra témoignage de moi.
27 Et vous aussi vous en rendrez témoignage: car vous êtes dès le commencement avec moi.

Jean 16:13 Mais quand celui-là, savoir l’Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira en toute vérité; car il ne parlera point de soi-même, mais il dira tout ce qu’il aura ouï, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Celui-là me glorifiera; car il prendra du mien, et il vous l’annoncera.
15 Tout ce que mon Père a, est mien; c’est pourquoi j’ai dit, qu’il prendra du mien, et qu’il vous l’annoncera.

Il existe pleins d'autres passages, mais ce serait trop surcharger la mule si je mettais tous les détails...

Le Consolateur est l'Esprit-Saint qui est le souffle de Dieu, l'esprit de Dieu, le consolateur qui parle au nom de Dieu, qu'il parle au nom de Jésus-Christ assis à la droite du Père, il est accordé par le Père à ceux qui ont reçu le baptème de l'Esprit et qui ont ouvert le coeur à Jésus-Christ.

Cet Esprit de Dieu est déjà évoqué lors de la création du monde, premier jour quand il est écrit "(Ge 1:2) Et la terre était sans forme, et vide, et les ténèbres étaient sur la face de l’abîme; et l’Esprit de Dieu se mouvait sur le dessus des eaux."
Coucou, le voilà, après Elohims (Dieu pere et fils) et avant La parole (Le Fils) on trouve l'Esprit de Dieu... Wink

L'Esprit appartient à Dieu, ce n'est ni un "saint mort", ni un esprit venant d'un homme. C'est le Souffle de Dieu, venant de Dieu, et uniquement de Dieu.

Ce que Jésus-Christ annonça, c'est l'Esprit-Saint qui tombera lors de la pentecote, c'est la langue de feu qui donnera à tous les disciples la force de prédication, les dons spirituels et le parler en de divers langues.

L'hérésie, c'est de considérer le verset mis hors contexte la justification d'autre intercesseur. Jésus a dit que Le Père et le Fils en font qu'UN, d'autant plus que l'Esprit de Dieu, fait UN dans la Tri-unité. Ce n'est pas des esprits d'hommes qui intercède.

La parole de Dieu est archi claire, et les additions de l'homme à La Parole sont folie aux yeux de Dieu.

Je suis vraiment heureux de prier par l'Esprit car cela m'édifie totalement, car je peux prier de mon intelligence, mais aussi prier par l'Esprit-Saint. C'est une paix que je bénéficie et un excellent accompagnement dans la marche vers le Seigneur. L'Esprit de Dieu connait la Sagesse du Fils et du Père, et ce n'est pas une preuve d'amour entre le Père et le Fils comme dit le magistère, mais une preuve de relation entre du Père et Ses enfants, car il offre Sa pensée, Sa sagesse, et donne les arrhes de la Gloire, la Puissance, et le Règne de Dieu sur Ses vrais disciples. C'est à dire, ceux qui peuvent se définir Chrétiens.

Il n'y a pas d'autres intercesseurs que Jésus-Christ.

Faut lire toute la Bible, et uniquement la Bible... Toute la Volonté de Dieu est lisible par le Saint-Esprit, c'est lors que là, on voit que la Parole de Dieu est vivante. Ce n'est plus l'écrit qui tue, mais la Parole qui vivifie.

D'ailleurs, je suis sans cesse émerveillé de ce que l'Esprit de Dieu me fait taper.

C'est vraiment alors qu'on réalise que l'Esprit de Dieu qui nous est accordé par le Père, est vraiment LE consolateur. Pas un esprit d'homme!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:26 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com