Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

La renaissance d'Israël est une prophétie biblique

Amis de Jésus Index du Forum -> Israël et Messiamisme -> Histoire des Juifs dans le monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Simon1976
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: Canada
Livres Préférés: AT et NT

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 22:27 (2009)
MessageSujet du message: La renaissance d'Israël est une prophétie biblique
Répondre en citant

J'ai eu des échanges à propos du conflit israélo-palestinien avec des pro-palestiniens et ils rejetaient la thèse que j'avançais, à savoir que le peuple juif est revenu dans sa terre après un long exil et avait le droit de vivre en paix. Ce n'est pas moi qui ai inventé ça, c'est une prophétie biblique!

Dieu avait donné le pays de Canaan à Abraham et à sa descendance. Il a donné la Loi par le biais de Moïse. Mais le peuple d'Israël n'a pas obéi à la Loi et Dieu a chassé son peuple de sa terre parce qu'il n'obéissait pas à ses commandements. Mais Dieu avait promis à son peuple de le ramener dans son pays. Dans le livre d'Ézéchiel, on lit: "Alors je vous prendrai parmi les nations, je vous rassemblerai de tous les pays étrangers et je vous ramènerai dans votre pays" (Éz. 36, 24)

Mes interlocuteurs prétendaient qu'il y avait des Juifs russes, polonais, etc. et que leur pays n'est pas Israël. Lire plus haut ce que Dieu a dit pour se convaincre du contraire. Mais les impies ne lisent pas les Écritures et ne voient les choses que du point de vue politique.

Même si la Shoah a pu accélérer les événements, la renaissance d'Israël était annoncée et serait survenue tôt ou tard. Quand on parle des "territoires occupés", il faudrait préciser "par les Palestiniens sur la terre d'Israël". Le gouvernement israélien est justifié de poursuivre la colonisation et de ne pas tenir compte de la communauté internationale, qui, elle aussi, rejette l'interprétation biblique. Les Palestiniens sont arrivés pendant que le peuple juif était en exil mais ce n'est pas leur terre car Dieu l'a donnée aux Juifs, ce qui est attesté par les Écritures.
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 22:27 (2009)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fred 2
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: Bretagne - Breizh
Livres Préférés: NVS, Semeur... Bible

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 21:52 (2009)
Répondre en citant

Si ce sont des musulmans, j'ai trouvé un article fort étonnant, avec une vidéo.  (j'ai pas trop le temps de le lire ce soir au complet, ni de voir la photo... mais je laisse à vous tous le discernement pour mesurer ce qui suit)

Musulmans pro sionisme ? Une vidéo bien étonnante !
" Il est écrit dans le Coran que Allah a donné la Terre d'Israël aux enfants d'Israël et leur a ordonné d'y habiter (Coran, Sura 5:21)"
Dieu serait-Il en train d'interpeller certains Musulmans, par le Coran lui-même, pour disposer leur cœur en faveur de la légitimité de l'existence d'Israël.
Y a-t-il quelque chose d'étonnant de la part de Dieu ? N'avait-Il pas interpellé Pharaon par un rêve afin qu'il relâche Sarah ?
N'a-t-Il pas interpellé Balaam par une ânesse ?
Alors, s'Il peut toucher le cœur d'un Pharaon, il peut aussi toucher le cœur de certains Musulmans qui ont l'amour de la vérité !
Probablement les conduira-t-Il jusqu'au Messie...

Regardons cette vidéo bouleversante. Elle est écrite en anglais, mais voici l'explication et la traduction qui nous est donnée par Charles Mazel:
Sujet : Il et écrit dans le Saint Coran que Allah a donné la Terre d'Israel aux enfants d'Israel et leur a ordonné d'y habiter (Coran, Sura 5:21)
La route N°90 est la route la plus longue d'Israel car elle parcourt le pays depuis le nord à la frontière du Liban jusqu'au sud à Eilat sur la mer Rouge.
Le site Road90 reprend ce nom et présente des vidéos sur Israel. En voici une exceptionnelle.
Des "musulmans messianiques" reprennent le Coran et chantent en arabe ce qui y est écrit au sujet des Enfants d'Israel et de la terre qui leur a été promise.
La mélopée est douce et reprend le style de lecture traditionnelle du Coran.
Les paroles du chant sont sous-titrées en anglais. En voici une traduction française:
Charles Mazel
=====================
"Il et écrit dans le Saint Coran que Allah a donné la Terre d'Israel aux enfants d'Israel et leur a ordonné d'y habiter" (Coran, sourate 5:21)
Des images défilent pour illustrer le paroles du chant : photo d'un Coran ouvert, de réfugiés Juifs retournant en Israel portant leur rouleau de Torah.
"Et qu'avant les derniers temps Il ramènera les Enfants d'Israel pour reprendre possession de leur Terre, les rassemblant de tous les différents pays et nations" (Coran, sourate 17:104)
Photo d'une réfugiée Juive (peut-être Yéménite) portant un enfant et accompagnée d'un autre enfant en bas âge et de nombreux colis. Photo de gens noirs (peut-être d'Éthiopie) portant des petits drapeaux d'Israel
"En conséquence, comme Musulman qui s'en tient au Coran, je crois que s'opposer à l'existence de l'État d'Israel signifie s'opposer au décret Divin" -Sheikh Abdul Paleizo
Photos de pages du Coran très décorées, du drapeau d'Israel planté sur une terre désertique, d'un bédouin dans le désert, d'une phrase manuscrite du Coran très stylisée, d'un Bédouin marchant sur une dune, de Jérusalem vue du Mont des Oliviers, de la Kaaba à La Mecque, d'une immense mosquée (peut-être La Mecque)
(5:21) "Oh mon peuple, entre la terre sainte (Israel) que ALLAH a décrété pour toi, et ne te rebelle pas à moins que tu ne deviennes perdant".
Peinture de Moïse portant les tables de la Loi sous un ciel d'orage avec tonnerre et éclairs
17:104 "Et Nous disons ensuite aux Enfants d'Israel "Demeure en sécurité dans le pays (de la promesse)": mais quand le second des avertissements viendra à passer, Nous vous rassemblerons ensemble en une foule mélangée".
Photo d'une famille nombreuse juive en Israel (pancarte en hébreu au dessus d'une porte), d'une autre famille devant le Mur Occidental, de 3 jeunes garçons portant kippa et mèches de cheveux sur les joues étudiant la Torah, de petites filles arborant des petits drapeaux d'Israel, d'Arabes et Juifs mélangés, un jeune arabe avec couvre-chef traditionnel et un jeune Juif avec kippa se tenant par l'épaule, jeunes juifs orthodoxes et arabes ensemble, 2 ultra-orthodoxes passant à côté de jeunes filles arabes voilées dans la vieille ville de Jérusalem, Coran s'élevant d'une mosquée et faisant le tour de toute la terre.
LA VIDÉO:
http://www.road90.com/watch.php?id=AJIPpGDycC
Serviteur de Dieu

Pays: Canada
Livres Préférés: AT et NT

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 22:36 (2009)
Répondre en citant

Ça veut dire que les musulmans opposés à l'existence de l'État d'Israël ne connaissent pas leur Coran! Il est clair que la terre d'Israël appartient aux Juifs car donnée par Dieu à Abraham et à sa descendance. Il est vrai qu'Ismaël est fils d'Abraham et a eu une descendance mais l'Écriture est claire: "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante , tout ce que Sara te demande, accorde-le,  car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom, mais du fils de la servante je ferai un grand peuple car il est de ta race." - Genèse 21, 12- 13
Hervé P

Pays: France

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 15:25 (2009)
Répondre en citant

— On situe Israël à l'ouest du Jourdain. Or, voici des textes qui prouvent qu'Israël s'étendra sur l'actuelle Irak, la Jordanie et le Koweit :
Genèse 15, 18-21 : «En ce jour-là l’Eternel traita alliance avec Abram, en disant: J’ai donné ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d’Egypte jusqu’au grand fleuve, le fleuve d’Euphrate; Les Kéniens, les Kéniziens, les Kadmoniens, Les Héthiens, les Phérésiens, les Réphaïms, Les Amorrhéens, les Cananéens, les Guirgasiens, et les Jébusiens.»
Deutéronome 1, 6-8 : «L’Eternel notre Dieu nous parla en Horeb, en disant: Vous avez assez demeuré en cette montagne. Tournez, et partez, et allez vers la montagne des Amorrhéens, et dans tous les lieux circonvoisins, en la campagne, à la montagne, et en la plaine, et vers le Midi, et sur le rivage de la mer, au pays des Cananéens, et au Liban jusqu’au grand fleuve, le fleuve d’Euphrate. Regardez, j’ai mis devant vous le pays, entrez et possédez le pays que l’Eternel a juré à vos pères, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner, et à leur postérité après eux.»
Deutéronome 11, 24 : «Tout lieu où vous aurez mis la plante de votre pied sera à vous; vos frontières seront du désert au Liban; et depuis le fleuve, qui est le fleuve d’Euphrate, jusqu’à la mer d’Occident

— Ce qui est confirmé quand deux tribus et demi d'Israël se sont établies à l'est du Jourdain :
Nombres 34, 14-15 : «Car la Tribu des enfants de Ruben selon les familles de leurs pères, et la Tribu des enfants de Gad, selon les familles de leurs pères, ont pris leur héritage; et la demi-Tribu de Manassé a pris aussi son héritage. Deux tribus, dis-je, et la moitié d’une Tribu, ont pris leur héritage au deçà du Jourdain de Jéricho, du côté du Levant
— Alors, pour ramener toutes les tribus juives qui sont actuellement dans le monde entier, il va falloir faire de la place ! Ça ne se fera qu'au prix de l'occupation de l'Irak, la Jordanie et le Koweit par Israël ! Du coup, les "territoires occupés" seront "passés de mode", à ce moment-là !
— Pour comprendre, il faut regarder les cartes au moment où Josué a fait entrer les Israélites dans leurs possessions ! Israël était beaucoup plus grand qu'aujourd'hui et il n'avait pas encore possédé tout son territoire ! Et ce territoire s'étend bien «du désert au Liban; et depuis le fleuve, qui est le fleuve d’Euphrate, jusqu’à la mer d’Occident» (La Méditerranée !) !
— Et quand la Bible parle de :
Ézéchiel 38, 8 : «Après plusieurs jours tu seras visité, et dans les dernières années tu viendras au pays qui aura été délivré de l’épée, et au peuple ramassé d’entre plusieurs peuples, aux montagnes d’Israël qui auront été continuellement en désert; tu viendras en ce pays-là, lorsque ce pays ayant été retiré d’entre les peuples, tous y habiteront en assurance.»
14 : «Toi donc, fils d’homme, prophétise, et dis à Gog: ainsi a dit le Seigneur l’Eternel: en ce jour-là, quand mon peuple d’Israël habitera en assurance, ne le sauras-tu pas?»

— La Russie a des accords commerciaux avec l'Irak, en ce moment ! Quand l'Irak sera détruite pour laisser place à Israël, la Russie verra "rouge" et fera la guerre à Israël. Pas l'Israël actuelle, diminuée par les "territoires occupés", mais l'Israël Glorieuse, qui aura enfin occupé tout son territoire !
— À méditer...
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Israël et Messiamisme -> Histoire des Juifs dans le monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com